Aller au contenu

[Graphisme] La petite galerie d'une otaku .


Hanae
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous et bienvenue dans ma galerie -_-

Alors je dessine depuis peu ( il y a un an et demi à peu près ), ce qui m'a envie de me mettre aux dessins c'est ma palette graphique que j'ai gagné à une loterie , comme je ne voulais pas la vendre j'ai essayé de trouver ce que je pourrai en faire et j'ai commencé à dessiner dessus ! Et peu à peu j'ai adoré !

 

Donc voila quelques dessins que j'ai fait ( le premier est de l'année dernière )

 

 

moipc.jpg

Bon le honey-a n'est pas terrible dessus mais je l'avais fait pour un concours ( d'autoportrait façon manga ) et il fallait mettre le nom de notre blog dessus :)

 

aethramodifi2.jpg

Celui là je l'aime beaucoup, je m'étais donné comme défi de dessiner une armure donc j'ai inventé une saint ( de Saint seiya ) Le résultat est pas terrible mais bon ^^

 

sashap.jpg

Et là c'est un fanart de Sasha de Saint seiya the lost canvas .

 

 

Donc voila j'attends vos avis positifs et négatifs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Hanae -_-

 

Content de voir que tu as posté tes dessins ^^

 

- Pour le premier, j'ai le même avis que toi. Mais il faut bien partir de quelque chose (et tu fais bien de préciser que ça date de plus d'un an). Les yeux sont quelque peu inégaux mais l'expression du personnage reste tout de même sympathique comme symbole d'acceuil.

 

 

- Alors pour le second, j'ai tout de suite remarqué que tu t'es inspirée de Saint Seiya. C'est vrai que tu apprécies cette série. Les reflets de l'armure n'ont pas l'air très vivants (essaie d'éclaircir juste un peu plus la couleur de la brillance). On ne dirait pas trop que l'armure est rigide mais au niveau des contours du personnage, il y a de bonnes intentions.

Sinon, j'aime bien la nuance du bleu des cheveux. De tous tes dessins, c'est aucun sans doute celui que je préfère moi aussi.

 

 

- Et pour le dernier, on reconnait bien le personnage mais je trouve les yeux à peine un peu trop gros, tout comme la tête. Mis à part cela, ça peut aller dans l'ensemble. Les couleurs vont plutôt bien ^^

 

 

Je suppose que ce sont tes tout premiers dessins ? En tout cas, il faut un début à tout comme on dit. Tu t'amélioreras sûrement et logiquement si tu continues.

 

Bonne continuation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah, Byakko a déjà tout dit, et je ne peux pas trop te donner de conseil valable car moi, je ne sais pas dessiner! x)

 

Enfin bref, mon dessin préféré est clairement le deuxième où j'adore les cheveux ainsi que les couleurs en général qui s'accordent bien ensemble~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hanae :byebye:

 

Quand j'ai vu que t'avais poster t'est dessins, j'ai été obliger de regarder et honnêtement pour un début je trouve ça plutôt pas mal du tout.(car 1 ans et demi c'est peu en dessin).

 

Comme l'a dit Byakko; Le premier c'est en quelque sorte ton point de départ dans l'univers du dessins. Là où je vais le contre dire (et excuse moi en) C'est à propos des yeux. Certes un des deux yeux est plus grand que l'autre mais aucun homme n'est parfait et encore moins son visage(et oui le visage humain est asymétrique: une bouche de travers, un oeil plus gros que l'autre etc...)Donc on peut dire qu'en dessin tu as une légère autorisation là dessus sans pour autant exagérer. Mais j'ai l'impression dans ce dessin que tu as voulu mettre le visage légèrement de profil(d'où la différence de taille des yeux et l'inclinaison du nez à droite) Si c'est cela le problème est plus l'inclinaison des yeux qui n'est pas trop respecter et un léger problème au niveau des ombres.

 

Pour le second, on voit une nette avancée :). Je le trouve d'ailleurs très joli. Comme l'a dit Byakko, les cheveux sont assez beaux et on ressent sa masse. Mais là je dénoterais un petit problème au niveau de l'ombre ( d'où vient t'elle?) Ensuite au niveau de l'armure n'hésite pas à prendre une palette de couleur pour faire les ombres et autres pour ainsi obtenir un dégradé (comme pour les cheveux) Et ainsi donc cassé cette uniformité de l'armure.

 

 

Pour le troisième. La tête est légèrement trop grosse ou le coup trop petit. Le plus gros problème est que le corps ici est plat, on y voit pas les différent niveaux sous cutanées (structure osseuses au niveau du bas du coup et des épaules, légère apparition des carotides au niveau du coup.

 

Ce qui fait plaisir à voir c'est que le trait et le dessin s'améliorent. J'espère ne pas avoir été trop "sévère" et que les critiques que tu aura te permettront de t'améliorer. Bien sûr tu t'amélioreras avec la pratique et le temps (et oui x) car une maturation peut souvent se ressentir dans le dessin).

 

Ensuite bonne continuation et n'oublie pas que les plus grands artistes ont été un jour apprenti -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos avis et vos conseils :)

ça me fait plaisir de voir des avis vraiment constructifs,ou vous ne vous contentez pas des : " waah trop bien " ou " pff c'est nul" sans expliquer pourquoi vous aimez ou pourquoi c'est nul ( <- vécu) . ça me donne vraiment envie de continuer pour m'améliorer et n'hésitez surtout pas à être sévère avec moi !

 

 

- Alors pour le second, j'ai tout de suite remarqué que tu t'es inspirée de Saint Seiya. C'est vrai que tu apprécies cette série. Les reflets de l'armure n'ont pas l'air très vivants (essaie d'éclaircir juste un peu plus la couleur de la brillance). On ne dirait pas trop que l'armure est rigide mais au niveau des contours du personnage, il y a de bonnes intentions.

Sinon, j'aime bien la nuance du bleu des cheveux. De tous tes dessins, c'est aucun sans doute celui que je préfère moi aussi.

 

 

Je suppose que ce sont tes tout premiers dessins ? En tout cas, il faut un début à tout comme on dit. Tu t'amélioreras sûrement et logiquement si tu continues.

 

Bonne continuation :)

 

Merci pour les conseils au niveau de l'armure, en la regardant encore une fois je me dis qu'elle n'a pas l'air très "vivante" ( ou alors c'est une armure morte :P ) et que les reflets y sont pour quelque chose, trop foncés ect...

Sinon les deux derniers sont quand même plus récents il y a quelques mois .

 

Bon bah, Byakko a déjà tout dit, et je ne peux pas trop te donner de conseil valable car moi, je ne sais pas dessiner! x)

 

Enfin bref, mon dessin préféré est clairement le deuxième où j'adore les cheveux ainsi que les couleurs en général qui s'accordent bien ensemble~

 

Merci moi aussi j'adore ses cheveux! :sosweet:

 

Salut Hanae :d

 

Quand j'ai vu que t'avais poster t'est dessins, j'ai été obliger de regarder et honnêtement pour un début je trouve ça plutôt pas mal du tout.(car 1 ans et demi c'est peu en dessin).

 

Comme l'a dit Byakko; Le premier c'est en quelque sorte ton point de départ dans l'univers du dessins. Là où je vais le contre dire (et excuse moi en) C'est à propos des yeux. Certes un des deux yeux est plus grand que l'autre mais aucun homme n'est parfait et encore moins son visage(et oui le visage humain est asymétrique: une bouche de travers, un oeil plus gros que l'autre etc...)Donc on peut dire qu'en dessin tu as une légère autorisation là dessus sans pour autant exagérer. Mais j'ai l'impression dans ce dessin que tu as voulu mettre le visage légèrement de profil(d'où la différence de taille des yeux et l'inclinaison du nez à droite) Si c'est cela le problème est plus l'inclinaison des yeux qui n'est pas trop respecter et un léger problème au niveau des ombres.

 

Pour le second, on voit une nette avancée :). Je le trouve d'ailleurs très joli. Comme l'a dit Byakko, les cheveux sont assez beaux et on ressent sa masse. Mais là je dénoterais un petit problème au niveau de l'ombre ( d'où vient t'elle?) Ensuite au niveau de l'armure n'hésite pas à prendre une palette de couleur pour faire les ombres et autres pour ainsi obtenir un dégradé (comme pour les cheveux) Et ainsi donc cassé cette uniformité de l'armure.

 

 

Pour le troisième. La tête est légèrement trop grosse ou le coup trop petit. Le plus gros problème est que le corps ici est plat, on y voit pas les différent niveaux sous cutanées (structure osseuses au niveau du bas du coup et des épaules, légère apparition des carotides au niveau du coup.

 

Ce qui fait plaisir à voir c'est que le trait et le dessin s'améliorent. J'espère ne pas avoir été trop "sévère" et que les critiques que tu aura te permettront de t'améliorer. Bien sûr tu t'amélioreras avec la pratique et le temps (et oui x) car une maturation peut souvent se ressentir dans le dessin).

 

Ensuite bonne continuation et n'oublie pas que les plus grands artistes ont été un jour apprenti ;)

 

Oui tu as raison pour le premier dessin, j'avais essayé de faire ça^^

Pour le deuxième, je l'avoue que je me suis pas foulée pour les ombrages (honte à moi ), j'avais essayé de faire de jolis cheveux mais je n'avais pas vraiment réfléchi pour savoir d'où venait l'ombre ^^' . Ou alors pour l'armure où les ombres sont ... décevantes .

Et enfin pour le troisième dessin je ne sais pas quoi y répondre mis à part que tu as raison ^^

 

Donc voila merci à vous trois et surtout soyez sévères avec moi ! :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Et oui cette galerie n'est pas morte !

Me revoila avec un nouveau dessin au crayon de papier !

 

Alors je l'ai fais en trois heures et en cours ( dispensée de Dissert de français ^^ ).

Je suis vraiment déçue de mon scanner qui me fait une image toute pas belle mais bon .

Sinon ces deux jeunes filles j'avais envie de les appeler Aria ( à gauche ) et Mae ( à droite ). Et comme j'ai relu One piece il y a pas longtemps ben j'ai décidé qu'elles seraient des pirates xD ( d'où le "vogue merry" au fond ).

En réalité j'ai mis trois heures pour les filles, le bateau, les murs et l'eau. Le sol je l'ai fais chez moi parce que je trouvais ça trop vide sinon .

Et je viens de le remarquer mais il y a un problème avec les cheveux de Mae qui lui traversent son bras droit xD

 

 

ariaetmae0001.jpg

 

 

J'attends vos avis!

D'ailleurs peut-être que je le referai à l'ordi si j'en ai l'envie ( et le temps surtout )!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Hanae :)

 

Allons jeter un coup d'oeil à ta dernière création ^^

 

Pour commencer, et à première vue, je trouve que les silhouettes de ces deux jeunes filles sont un peu sveltes. Non pas au niveau des membres, mais plutôt au niveau du tour de taille. Ça donne une légère impression que les personnages sont légèrement étirés de haut en bas. Pour leurs faciès, au niveau de leurs traits, ça me fait vaguement penser au style de Fairy Tail. Toujours à propos des visages, je trouve que leur menton est un peu trop allongé de haut en bas mais c'est peut-être un style en soi.

Concernant les bras, tu as fait une bonne observation sur la tresse de la fille de droite qui traverse un peu son bras droit. L'on peut supposer que ses cheveux sont restés accrochés entre son flanc de poitrine et son bras. Mais vu ton étonnement, je pense que ça n'a pas été fait volontairement. Si tu veux un conseil pour les tresses, fais-les de sorte à ce qu'elles soient plus tombantes, en décrivant dans la forme une courbe plus large (surtout vers le bout). Au moins pour la tresse gauche. Sinon, les cheveux sont bien faits, surtout chez la fille de gauche, et notamment bien coloriés car il y a un bel effet de nuance). Concernant les fesses de cette dernière (la fille de gauche donc), je n'ai pas tellement l'impression qu'elle ressortent beaucoup. Dans ce cas, n'hésite pas donner des effets de reflets avec ton crayon si tu peux en coloriant légèrement puis de plus en plus fort mais petit à petit. Les jambes sont bien dessinées et les bottes et les chaussures suivent une forme plus ou moins régulières avec les jambes, mais je trouve les talons un peu larges. Bien que ça se voit à peine.

 

Pour finir, parlons un peu du décor. C'est joli dans le concept, on dirait une galerie d'art ou un musée. Il y a juste que le tableau accroché sur le mur de gauche ne respecte pas trop la perspective en 3 dimensions. On le voit représenté de forme parallèle avec le pied du mur (je ne sais pas si tu me suis, dans le cas contraire, n'hésite à me demander de te donner des précisions) ;)

L'effet pavé ( pas celui que j'écris mais celui que tu as dessiné, c'est-à-dire le sol :P ) est bien réalisé au départ en partant du bas de l'esquisse, mais vers la partie du haut de ce carrelage, on n'a pas trop l'impression que c'est plat au bout, là où il y a la gravure du bateau. M'enfin ça ne saute pas aux yeux non plus. Donc pas de souci, c'est pas trop flagrant.

Sinon il faudrait que tu fasses les motifs du pavé juste à peine un peu plus petits au bout du couloir. Le navire au bout du corridor est bien dessiné, et les vagues autour ondulent bien à la manière que tu les as coloriées.

 

Voili voilou, je pense que avoir fait le tour :)

( S'il y a quelque chose dans mes propos que tu ne comprends pas ou qui te chiffonne, n'hésite pas à me le dire )

 

Sur ce, bonne continuation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Byakko :P

 

Merci d'avoir pris du temps pour tout commenter ^^ .

 

En ce qui concerne les deux filles je suis d'accord avec toi, surtout les fesses de celle de gauche qui sont parties faire je ne sais quoi :P. Par contre je n'ai pas trop compris ton conseil à propos des nattes, tu veux dire qu'il faudrait que je les allongent ou que le " mouvement" arrondi n'est pas assez naturel?

Aussi en ce qui concerne les bottes de celle de gauche on peut dire que les bottes sont faites comme ça et qu'elle a des goûts bizarres ;)

 

Sinon pour le décor à l'origine je voulais que ce soit une ruelle qui menait vers la mer et que le " tableau" ce soit une fenêtre xD

Bon beennn c'est loupé mais c'est vrai qu'on dirait une galerie maintenant que tu me l'a fais remarquer ( inspiration Ib :))

 

Dans tous les cas je te remercie encore d'avoir donné ton avis et je vais prendre tes conseils en compte pour quand je referai le dessin ( Oui finalement je me suis décidée parce que j'ai adoré le faire une première fois et en trois heures on a pas le temps de tout peaufiner ^^ )

Voila ! :happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'ai pas trop compris ton conseil à propos des nattes, tu veux dire qu'il faudrait que je les allongent ou que le " mouvement" arrondi n'est pas assez naturel?

Pas nécessairement faire les nattes plus longues. Comment dire... c'est un peu compliqué à expliquer. Je dirais juste les faire un peu plus droites. La tresse gauche de la fille de droite part un peu en crochet vers le bout. En dessinant le bout de la tresse comme s'il retombait un peu vers le bas, ça ferait un peu plus réaliste je pense.

 

Voilà en gros ce que je voulais dire. J'espère que tu m'as mieux compris :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Coucou Hanae,

 

Je suis étonnée, tu dessine vraiment bien pour un début (un an). J'aime beaucoup l'avant dernier dessin et le dernier. Je n'ai jamais essayer de faire un corps en entier, donc je ne peux pas vraiment dire quoi que ce soit, mais j'admire ton travail! ^^

Continue comme ça.

 

P.S: on dirait quelles sont prises en photos sur la dernière... (c'est mon impression)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut !

Je trouve que tu as beaucoup de talent ! Juste un ans et demi et tu dessine déjà si bien *_*

Je dessine aussi mais depuis un peu plus longtemps, et pour tout t'avouer je n'ai jamais oser me mettre a la tablette graphique, ça me fait peur OMFG XD

J'espere que tu vas continuer parce que tu as beucoup de ressources en toi !

Bonne continuation <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Diantere ! J'ai vraiment laissé cette galerie à l'abandon va falloir que j'y remède !

Enfin surtout que je trouve un remède à ma fainéantise.

Oui la fainéantise d'allumer mon imprimante pour scanner.

*soupir*

 

Coucou Hanae,

 

Je suis étonnée, tu dessine vraiment bien pour un début (un an). J'aime beaucoup l'avant dernier dessin et le dernier. Je n'ai jamais essayer de faire un corps en entier, donc je ne peux pas vraiment dire quoi que ce soit, mais j'admire ton travail! ^^

Continue comme ça.

 

P.S: on dirait quelles sont prises en photos sur la dernière... (c'est mon impression)

 

 

Merci Mika pour ton avis et en effet j'avais eu l'idée pour le dernier dessin qu'elles soient prises en photo !

 

Salut !

Je trouve que tu as beaucoup de talent ! Juste un ans et demi et tu dessine déjà si bien *_*

Je dessine aussi mais depuis un peu plus longtemps, et pour tout t'avouer je n'ai jamais oser me mettre a la tablette graphique, ça me fait peur OMFG XD

J'espere que tu vas continuer parce que tu as beucoup de ressources en toi !

Bonne continuation <3

 

Coucou ! Déjà merci ça me fait plaisir !

Ensuite à propos de la palette graphique j'ai une nette préférence pour les dessins papiers ( que je peux faire en cours nyark) parce que j'arrive à obtenir une précision dans mes traits que j'ai du mal à avoir au stylet, néanmoins étant donné que je gomme au moins 20 fois UN trait de crayon avant d'être totalement satisfaite, travailler à la palette me donne un résultat bien plus propre qu'au crayon.

Mais il n'y a pas de quoi avoir peur ! C'est tout de même assez facile d'utilisation et si tu es comme moi et que tu veux un résultat sans gribouillages-non-partis-à-la-gomme c'est le top !

 

 

Sinon je posterai un dessin ce soir ou demain ça devrait être marrant de voir si je me suis améliorée !

 

-----------------------------------------------

 

EDIT : Chose promise chose due comme on dit chez moi et voici un petit dessin fait assez rapidement ( 1h00-1h30). Bon je suis dans ma période Saint Seiya.

Encore.

J'y peux rien quand je suis dans ma période Saint Seiya j'ai envie de dessiner.

Donc pour la petite histoire ( Ouais j'étais Père Castor dans une autre vie ! ) c'est en regardant mon deuxième dessin de la demoiselle en armure je me suis dit : Mouais bof hein c'est pas terrible en deux ans je me suis quand même améliorée j'espère !

Donc j'ai voulu la redessiner.

 

 

841405Dessin.jpg

 

 

Ouais je sais il y a que la pause d'à peu près pareil mais si j'avais eu des couleurs avec moi ça aurait été plus flagrant mais puisez dans votre cosmos et vous verrez que c'est la même personne c'est juste qu'en deux ans elle est passée de Chevalier quelconque à Chevalier du pince-oreille ( le bas de l'armure m'y fait penser ), elle s'est coupé les cheveux, s'est fait une permanente, a grossi bref des trucs normaux qui arrivent à tout le monde !

N'empêche j'aurai bien aimé pouvoir le colorier à la palette ça aurait plus claqué l'effet "metal" mais je pense que vous y aurez le droit... Si j'y repense !

 

Sur ce bonne soirée et n'oubliez pas de me donnez vos avis !

Modifié par Hanae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...