Aller au contenu

Voyage Au Japon


laetishanti
 Share

Messages recommandés

Bien le bonsoir (ou le bonjour vu l'heure du post !!!)

 

Nous voudrions avec mon compagnon s'organiser un voyage a Tokyo pour découvrir la ville. Ayant un budget

 

Merci assez serré je voudrais savoir si vous connaissez un moyen d'organiser un voyage là-bas sans vendre un rein ...?

Merci par avance et bonne journée à vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis jamais allée au Japon, mais j'avais lu un article qui pourrait t'aider...

 

http://www.kanpai.fr/japon/circuit-japon-15-jours-1800e-budget.html

 

Bon par contre dans l'article sur les 2 semaines il ne reste que 7 jour à Tokyo mais j'espère que ça te donneras un ordre d'idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le billet d'avion regarde du côté d'une compagnie russe, je sais plus laquelle ... Aeroflot je crois, c'est en plus une très bonne compagnie et surtout beaucoup moins chère :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si de longue heures ne te rebute pas (j'en ai eut pour 15 heures de vole), Emirates est aussi très intéressant je trouve grâce à excellent service à bord, une très bonne nourriture et un système de divertissement efficace, seulement voilà il faut faire escale à Dubaï, dans le majestueux nouvelle aérogare. le vols est assez long à cause de cette escale mais le prix est je crois moins élevé que certaines autres compagnies. (européenne et asiatiques du moins mais je n'ai pas comparé les prix donc c'est à vérifié)

 

Il me semble que Emirates essaye d'avoir des prix plus bas que la concurrence pour se créer une nouvelle clientèle, ce qui est sur c'est qu'il possède la flotte la plus jeune du monde. Ils achètent essentiellement des airbus neuf si je me rappelle bien.

 

Sinon, le vol au dessus de Dubaï est impressionnant, je ne l'ai fait que de nuits mais je me souviens que c'était saisissant si on aime les tours illuminées de mille feux.

 

Pour le japon je n'ai volé qu'avec Austrian airlines et Emirates donc je suis de loin pas un référence mais je pense sincèrement qu'Emirates vaut le détour ^^

Modifié par Mimile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emirates est très cher comparé à Aeroflot :) Tu payes un standing useless si tu veux économiser.

 

Du moisn il me semble, faudrait que je compare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrais, je me suis focalisé sur le rapport qualité-prix que je trouvais le plus intéressant mais si ont veut vraiment économiser un maximum ce n'est peut être pas la meilleur. Aeroflot j'ai entendu de bien comme du mal. En gros les vole internationaux sont pas trop mal,l'escale à Moscou par contre ... il parait que l'on sens (au propre comme au figuré) le poids de l'âge et que les vieux coucou sont utilisé pour les vols domestiques. Je ne suis pas personnellement allé sur place pour vérifier mais en gros pour les avis que j'ai entendu aucun ne vantais la qualité de la compagnie, c'était plutôt le contraire, maintenant peut être que cela a évolué.

 

 

La dernière personne que j'ai rencontré ayant voler avec Aeroflot était un russe à Tokyo il y a 2 ans. Il était un peu moins critiques que d'autres personnes si mes souvenirs sont bons mais je ne me souviens pas m'être dis que j'essayerais un jour de voler avec eux. Il a plutôt confirmer certaines craintes que j'avais à l'époque.

 

Il faudrait que quelqu'un qui a voler récemment avec cette compagnie (quelque soit la destination) viennent donner son avis.

 

Pour ce qui est du standing useless d'Emirates je suis d'accord mais je n'ai pas choisis cette compagnie pour ça mais c'est la meilleur offre que l'on m'avait proposer à l'époque au départ de Zurich. J'ai dis oui mais j'ai longtemps hésité à cause de la durée de vole et de l'"exotisme" pas particulièrement excitant que m'évoquait Emirates. Je me suis simplement dis que c'était un expérience à vivre au moins une fois pour comparer plus tard avec d'autres compagnies.

Modifié par Mimile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben, je ne m'attendais pas à temps de réponses... Merci à vous tous ...

 

Spécial S@dMad: Dis donc ta signature est agaçante :rolleyes: ... J'ai faillit trucider mon écran de pc ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

O Toi voyageur crédule, bon pour le peu qui y sont allés au Japon (comme moi qui y a vécu deux ans ou Alex XD) je te dirais, AEROFLOT oublie carrément, l'avion est vétuste et menace de se désintégrer en vol ! Si tu veux un vol pas cher avec une escale tu prendre air china avec une escale à Shanghai.

 

Sinon moi je prends toujours un vols sans escale avec la JAL, très bon service et pas trop cher ! Tout dépend de la période ou tu pars !!

 

 

Ensuite Tokyo est assez cher ! Donc ton rein tu risque de le vendre ! Achètes le Japan railway pass avant de partir (tu peux l'acheter dans des agences en France ou sur Internet); Les lignes de trains et de métros sont détenues par de nombreuses compagnies privées différentes ! Donc les transports peuvent représenter jusqu'à 30% de ton budget.

 

Niveau nourriture, tu pourras te faire plaisir pour par cher !!! Il faut que tu passes par les incontournables Izakaya ou tu pourras tester les nomihodai (forfait de deux heures pour boire à volonté) et les tabehodai (même chose pour la nourriture). Il y a pas mal de spécialités différentes a tester!

 

Logement : le logement coûte assez cher dans le centre de Tokyo; tu trouveras des logements raisonnables à partir de 30 minutes de transports des points touristiques comme shibuya ou akihabara.

Quelques guesthouses sympas : sakura house, oakhouse ou tokyoappartement

 

Tourisme à Tokyo : Ikebukuro, Shibuya, Shinjuku, Akihabara, Roppongi, Ebisu, Omotesando, Asakusa, Akabane, Ueno, Kanda, Tokyo, Meguro.....

 

 

Je te donnerai quelques astuces plus tard, mais j'espère que ceci t'aideras un peu à t'aiguiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

sympa toutes ces aides.

pour ma part j'y ai été 2 fois 3 semaines à chaque fois et toujours sur JAL comme le dis sh4ol4n c'est très bien service extra, sièges confortable encore que si tu es grand je te conseil coté couloir, et petit écran devant toi pour les films.

au niveau du prix tu payes un peu plus cher mais ça vaut le coup.

 

pour le logement je suis passé par le voyageur au japon qui se trouve rue sainte Anne à paris 1°arr. franchement va les voir ils te trouvent de bon hôtel dans tes moyens et si tu pars à plusieurs tu peux loué aussi des maisons sur Kyoto (au niveau du chemin de la philosophie du coup tu es juste à coté du Gingaku-ji) et des appartement sur Tokyo.

 

voila après le mieux c'est de te perdre c'est là que tu fera les meilleurs rencontre.

ah si tu devrai partir avec le petit guide vert Michelin il est très bien et tu as plein d'astuce dedans ou d'adresses utiles comme la spécialité Hiroshima.

 

voila si tu as d'autre question n’hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je connais bien Aeroflot et je trouve ça exagéré ... T'as pas la prestation de JAL, ou Air France, mais au final t'as ton c*l posé sur un siège, et ton repas.

 

Les avions sur cette liaison sont des Airbus, donc des avions de chez nous qui sont soumis à des normes strictes. Aeroflot n'est pas blacklisté, le service est tout sauf réputé mais la sécurité n'est pas remise en question.

 

Et les prix sont de loins plus abordables, c'est près de 500€ d'économie, je trouve pas ça négligeable pour ceux qui ont des petits budgets ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je connais bien Aeroflot et je trouve ça exagéré ... T'as pas la prestation de JAL, ou Air France, mais au final t'as ton c*l posé sur un siège, et ton repas.

 

Les avions sur cette liaison sont des Airbus, donc des avions de chez nous qui sont soumis à des normes strictes. Aeroflot n'est pas blacklisté, le service est tout sauf réputé mais la sécurité n'est pas remise en question.

 

Et les prix sont de loins plus abordables, c'est près de 500€ d'économie, je trouve pas ça négligeable pour ceux qui ont des petits budgets ;)

 

Sadounet je te comprends pour les prix c'est sûr mieux vaut épargner pour partir la-bas; même si ce sont des airbus, normalement ces modèles sont assez vieux et devraient en partie être changés depuis quelques années déjà, lorsque je travaillait à Roissy (5 mois) il y a même eu l'histoire des bakchichs payés par Aeroflot pour garder leurs autorisations de se poser sur l'aéroport, d'ailleurs ils partent souvent en retard à cause des vérifications (en moyenne 30 min à 1h00).

 

Mais comme tu le dis et je le pense aussi, tout dépend de l'expérience bonne ou mauvaise de certaines compagnies, le tout je pense est de faire une synthèse de nos expériences et de faire vos choix en fonction :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
normalement ces modèles sont assez vieux et devraient en partie être changés depuis quelques années déjà

Euh c'est juste faux. Déjà un rappel Aeroflot fait parti de la Skyteam qui n'aurai jamais accepté une compagnie "pas sûr". Comme ça a été dis la compagnie a passé les standards en terme de sécurité (IOSA) qui sont extrêmement exigeant (et tu vas pas me dire que ça à été acquis avec des pots de vin quand même...). Et concernant son matériel c'est sûr t'auras peut être pas un A380 comme tu peux en avoir sur Airfrance mais la compagnie dispose d'une flotte très moderne qui est loin d'être en dessous de la plupart des compagnies :

La flotte d’Aeroflot, parmi les plus modernes, les plus jeunes, à la croissance la plus rapide d’Europe, est composée de 100 avions dont les principaux, modernes, appartiennent à la famille des Airbus A320, A330 et Boeing avec son avion commercial B767.

Le problème sur Aeroflot c'est les escales à Moscou qui peuvent durer pas mal d'heures (mais ça c'est vous qui choisissez).

 

Sinon pour la JAL quand vous prenez un vol à partir de la France il est très souvent affrété par Airfrance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh perso, je travaille dans le tourisme (chez un voyagiste) et on fait voyager des groupes (20-50 personnes), on a toujours proposé Aeroflot pour la Russie (en plus de la Lufthansa et Air France), on n'a jamais eu de souci ni de mauvais retour des clients (et pourtant, 40 personnes par groupe, si ça râle, ben ça râle sec, croyez-moi ! Ca peut même être une lettre d'un avocat et tout XD .___.).

 

Puis si vous vous arrêtez aux vieux coucous, alors n'allez jamais au Vietnam par exemple ! Certains vols domestiques de la Vietnam Airlines (la compagnie aérienne nationale !) sont opérés dans des tous petits avions de 40-50 places environ, ils ont l'air en bon état, mais c'est un peu flippant quand même, sérieux. XD Pareil pour les USA, si vous allez à New York à bord d'un avion United avec escale à Dallas, vous ferez le Dallas / New York dans un petit avion... (Bon ok il est assez neuf.)

 

 

Après les histoires de pots de vin, ça je ne peux rien affirmer ou infirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...