Aller au contenu

Blood Alone


Epsilon
 Share

Messages recommandés

Logo-BloodAlone.png

 

 

L'histoire par Ki-oon (l’éditeur) :

 

Malgré son apparence fragile et sa grande timidité, la petite Misaki est en réalité un vampire. Elle vit chez Kuroe, un écrivain fauché dont elle est secrètement amoureuse.

Ensemble, ils recherchent leur ennemi juré, un redoutable vampire qui a assassiné le père de l’un et la sœur de l’autre…

 

 

bacd01sf5.jpg

 

Mon opinion :

 

Loin des clichés des vampires dont les mangas nous assommes (vampire knight, dance in the vampire bund, et j'en passe un bon nombre !)

Ce manga nous amène dans une histoire douce et rafraîchissante, surtout dans les premiers tomes ou l'on passe la plus grande partie du manga à suivre les péripéties de Misaki et Kuroe pour comprendre la relation entre les deux, et les sentiments qui les unissent (non c'est pas un shojo!).

 

Le thème tout en étant assez "Dark" (ouais c'est quand même vampire and cie) reste assez sobre, pas d'explosion d’hémoglobine comme un hellsing, c'est souvent des histoires assez courte et une trame principale qui est souvent mise de coté.

 

Coté graphique c'est vraiment beau, trait fin style des personnages assez réaliste.

Le fait d'avoir illustré la nuit en page noir (qui est généralement utilisé pour les flash-back's dans d'autres mangas) est, je trouve une idée brillante, pour un manga sur les vampires (dont l’héroïne fait partie), qui je rappel, craignent le soleil.

On a le droit à de très belles couvertures.

 

Blood_alone_image_1.jpg

 

En bref, c'est un manga très plaisant avec de beau graphisme qui ce lis assez lentement. Pour le coté fight c'est rudement bien dessiné mais clairement trop peu exploité pour ceux qui n'aiment que les shonens.

Une douceur de temps en temps, ça fait pas de mal. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de mes coups de coeur cet été !

Les dessins son agréables, l'histoire est tranquille tout en dévoilant au fur et à mesure quelques petites réponses sur les questions qu'on se pose. Et surtout l'évolution de la relation entre nos deux héros.

Misaki est trop :)

 

On s'éloigne vraiment des clichés qu'on peut voir souvent sur les vampires. Il n'y ni gentil ni méchant.

 

Les couvertures sont vraiment belles et retranscrivent bien l'ambiance de ce manga tout bonnement reposant mais qui a une ambiance assez sombre.

Vivement que j'ai tout les tomes *_*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! Merci beaucoup pour cette présentation! Ca m'a bien donné envie de lire le manga et je pense que je le conseillerai aussi à une amie qui est dingue des vampires et qui cherche de la nouveauté!

De plus, le style de dessin me parait bien agréable et vu que j'ai été traumatisé par Vampire Knight, ça va me faire du bien.

Je le note sur ma longue liste de chose à acheter! :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien que la petite phrase sous le sujet était méga attirante X)

 

En tout cas tu m'as donné très envie d'essayer! arigato!

 

@ Milky: Hey, c'est moi qui t'ai donné le tome un de vampire knight, sois pas si violente T-T (Bon ok, c'est parce que j'y tenais pas comme à la prunelle de mes yeux très loin de l) mais...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! Merci beaucoup pour cette présentation! Ca m'a bien donné envie de lire le manga et je pense que je le conseillerai aussi à une amie qui est dingue des vampires et qui cherche de la nouveauté!

De rien, content que ça plaise !

 

rien que la petite phrase sous le sujet était méga attirante X)

Merci bien :) ! Et bonne lecture si t'essaye !

 

Tant que j'y pense, le tome 8 vas sortir le 12 décembre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que j'y pense, le tome 8 vas sortir le 12 décembre !

 

Le tome 8 déjà? Si ça me plait, va falloir faire chauffer le porte monnaie! (Oui, le porte monnaie, je n'ai pas encore de carte bleue! Mais ça ne serait tarder! Cx)

 

@ Milky: Hey, c'est moi qui t'ai donné le tome un de vampire knight, sois pas si violente T-T (Bon ok, c'est parce que j'y tenais pas comme à la prunelle de mes yeux très loin de l) mais...)

 

xD T'inquiètes, même si je n'aime pas, je garde précieusement le tome 1 que tu m'as donné~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais attendez la, la série a commencé y a super longtemps non ?

(genre y a que 8 tomes, me semble que j'ai lu le tome 1 quand j'étais au collège moi 0___0)

 

En tout cas de ce que je me souviens, oui parce que j'avais piqué les 2 ou 3 premiers tomes à un pote, c'était plutot pas mal !

Comme dit plus haut on est pas dans le cliché, le design est vraiment superbe donc c'est vraiment un manga à découvrir!

 

Seul hic que j'ai de souvenir c'est justement que pour moi on avançait pas assez dans la trame principale, en meme temps vu l'age que j'avais mes envies niveau mangas ont changé aussi, je l'apprécierais certainement encore plus aujourd'hui !

 

Brefouille, je l'achèterais peut être à l'occaz :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, Blood Alone est sorti il y a très longtemps, mais y'a u un changement d'éditeur au japon.. Assez long d'ailleurs du coup après le tome 5 le rythme de parution à totalement disjoncté, 2 ans par tome en france.

 

Enfin même encore maintenant c'est 2 tome par ans c'est pas super rapide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus de ça, l'édition Ki-oon à refait des nouvelles impressions sur les tomes déjà sortis qui impliquent de nouvelles couvertures et plus de trucs. Chose que je n'aurais pas :d

 

Je crois que le huitième tome est le dernier de la série non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le huitième tome est le dernier de la série non ?

Dernier sorti actuellement au japon, oui. Mais pas le dernier tome, l'histoire continue !

 

Et ils ont ressorti les tomes avec différentes couverture justement à cause du changement d'éditeur c'est plus clair ici.

Si tu regardes la première édition c'est les couvertures de "Media works", et la deuxième ceux de "Kodansha"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais mal lu ^^" Merci pour ces renseignements ! :sosweet:

 

C'est vrai que pour l'instant j'ai les 6 tomes "normaux" on se concentre plus sur la relation des deux héros. Après ce que j'espère c'est que ça ne va pas tomber dans de la baston pure et dure.

 

A suivre donc :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

C'est vrai que ça fait très longtemps que Blood Alone était sorti puis plus rien, j'ai commencé à me dire que la suite ne sortitait jamais. Du coup, je me demandais quand je pourrais enfin lire la suite de Blood Alone. Merci pour l'info! Heureusement que j'ai pu faire un tour sur le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Tome 8 paru y'a déjà quelques jours.

 

 

 

image-1352134244.jpg

 

(J'aime beaucoup la couverture.)

 

 

 

 

Un tome qui sort de l'ordinaire, non pas que l'histoire avance énormément, mais c'est juste un gros flash back, mis à par 4 pages au début et la même chose à la fin. Donc on retrouve Kuroe à 20 ans quand il commençais à être un Vanatore (chasseur de vampire) et nous voyons ENFIN Reiji le père de Misaki.

Bref un tome bien intéressent, qui nous montre encore un peu plus qui est l'Insigrad Sparda et ses cadres, enfin au moins un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...