Aller au contenu

[Licencié] Uchuu Kyoudai (Space Brothers)


Yukio
 Share

Messages recommandés

Uchuu-Kyoudai.jpg

 

Histoire :

 

Deux frères passionnés d'exploration, Mutta, l'aîné, et Hibito, sortaient souvent la nuit durant leur enfance pour enregistrer des sons issus de la faune environnante. Pendant une de leurs expéditions, ils se retrouvèrent face à un objet lumineux inconnu flottant dans le ciel et qui disparut en direction de la Lune. Fascinés par cette découverte, les deux frères se promirent par la suite de devenir ensemble astronautes.

 

Dix-neuf ans plus tard, alors que Hibito a intégré la NASA et s'apprête à partir sur la Lune, Mutta, quant à lui, vient tout juste de perdre son emploi chez un constructeur automobile. Alors qu'il cherche un nouveau travail, son jeune frère lui rappelle leur promesse d'antan, le poussant ainsi à le rejoindre dans l'espace. Peu de temps après, Mutta reçoit une lettre en provenance de la JAXA (Agence d'exploration aérospatiale du Japon) lui informant qu'il a été sélectionné pour passer les tests afin d'intégrer une nouvelle équipe d'astronautes. Bien décidé à rattraper son frère, Mutta part avec détermination aux examens du centre dans l'espoir de pouvoir enfin réaliser son rêve.

 

 

Avis :

 

Uchuu Kyoudai, ou Space Brothers en anglais/français, est anime en cour de diffusion(licencié par Genzai en france) Compte actuellement 19 épisodes. 19 Supers épisodes!

 

On suis donc Mutta, qui, comme son frère souhaite devenir astronaute. L'anime intègre également des flashback de l'enfance des 2 personnages principaux, qui son souvent moi drôle, et plus émouvants que le reste de l'anime.

 

Le personnage de Mutta, contrairement à son frère Hibito(qui est très sérieux), et vraiment le "guignol" de service. Il a toujours le mot qui fait rire, et se met toujours dans des situations hilarante!

 

Uchuu kyoudai Et vraiment un anime agréable a regarder! Drôle, histoire intéressante, personnages attachant, Je le conseil vraiment à tout le monde! Cet anime est l'adaptation du manga du même noms, qui n'est pas édité en France, et qui est encore en cours de publication au japon.

 

 

J’espère que ma fiche(c'est ma première ^^') anime vous aura donné envie de regarder Uchu Kyoudai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'approuve : C'est en effet un très bon anime. L'histoire du petit frère qui réussi et du grand frère qui échoue est quelque chose de nouveaux pour moi si je me rappelle bien. Les évènements sont très amusants à regarder, les personnages apportent tous leur petit quelque chose et j'aime le fait qu'ils veulent tous devenir astronautes pour des raisons complètement différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité

han! si peu de réaction sur cette anime.

 

j'ai vraiment commencé plus ou moins par hasard et j'ai pas été déçue. au passage, il me semble que kaze a perdu la licence.

 

au final, c'est un anime d'actualité. bon ok l'anime c'est pour la lune et la NASA de peur que le publique se lasse et donc soucis de financement a décidé de sauté l'étape lune pour aller directement sur mars mais globalement c'est le même chose.

 

 

l'anime est vraiment très bon et très documenté. c'est donc je trouve vachement intéressant.

on voit tous les obstacles que doivent franchir les astronautes, les doutes par lesquels ils passent... rien que sur ce point, ça vaut le coup de mater.

 

l'autre point fort c'est clairement mutta. il est vraiment attachant, il est drôle, parfois maladroit... on sent qu'il a la même passion que quand il était enfants et on le voit petit à petit surmonter son complexe d’infériorité face à son frère.

 

encore un anime pas assez connu. au final, je dois dire que ça me désole de voir que ceux qui mate des anime en france sont aussi influencé du marketing qui a lieu pourtant à des milliers de kilomètre au japon. y a pourtant moyen que ce marketing est moins d'impact ici. du coup, on se retrouve régulièrement avec de bonne série mais hélas méconnu.

 

perso, je conseille cet anime. on le dévore et j'en garde un bon souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

737c1d89768c6da2b69d2671462372f913330357

 

Je suis en train de dévorer l'anime. Ca faisait un bail que j'avais pas été autant happé dans une histoire.

La relation fraternelle entre Mutta et Hibito est vraiment belle et bienveillante. Les personnages sont tous très bien écrits, et l'intrigue se déroule à merveille. Ah, et c'est aussi bourré d'humour! Et Y'a une waifu!

Je suis tellement content qu'il y ait 99 épisodes, j'aurais été triste de quitter les deux frères après seulement 13 ou 25!

Modifié par OnigiriSama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regarder les 99 presque d'affiler , il est vraiment bien cette animé , en p^lus on en apprend beaucoup sur le spatial . j'espère par contre que l'on aura une suite car sinon on risque de rester sur notre faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...