Aller au contenu

THE DRUM AND THE BASS


Epsilon
 Share

  

7 membres ont voté

  1. 1. Drum and Bass ?

    • Je connais, j'aime !
    • Je ne connaissais pas, j'aime !
    • J'connais, j'aime pas.
    • J'connaissais pas, et c?était pas plus mal.
      0
    • La marmotte elle mets quoi ou ?
      0


Messages recommandés

Drum and Bass ? un genre de musique electro avec des *BOOM BOOM WOP* ? Oui.. Mais encore ?

 

On en a probablement tous entendu, dans des AMV's film ou autre. La DnB est très rythmé avec, comme son nom l'indique de la "bass" ou "bassline" une formation de bruit proche de "BOOM" qui ce répète pour donné la base de la musique, un peu comme la dance à certains moments. Plus présente et plus sur le devant de la musique, c'est le son directeur. Ensuite, les Dj's et musicien font la musique dessus.

 

Le mieux pour comprendre c'est de lire Wikipédia.

 

Le genre à été démocratisé par The prodigy (lien vers le topic forum, même si l'auteur du post dit que c'est de l'electro, c'est bien de la Drum and Bass) et plus récemment par Pendulum.

 

Pour faire bref et simple c'est ça :

 

(link youtube sous spoiler)

 

Pour commencé j'suis obligé de mettre une de Pendulum :

http://www.youtube.com/watch?v=mg_Rx6u3Hus

C'est pas forcement la meilleure, enfin elle est ultra lente à démarré (genre 1:50 pour que la DnB commence, et a 5:20 c'est insane !).

 

 

 

 

 

Voilà, voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de fautes pour si peu de lignes, c'est moyen ça Epsi :mef:

 

C'est uniquement the prodigy qui a lancé le mouvement ? ou il y a eu un groupe comme fat boy slim qui a existé aussi ? rtpn c'est un peu le même délire no ?

 

sinon oui j'aime bien surtout the prodigy de toute façon 8D et witchcraft de pendulum qui est sympa aussi dans le genre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont ouvert la Dnb au grand public c'est Prodigy et Pendulum. Pour les fautes j'verrais ça demain j'ai un poil écris à la vas vite. J'avoue :<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

(bon je réponds plus d'un mois après , sujet never die)

 

Je trouve qu'il n'y a que le sommet de l'iceberg qui est présenté et je trouve ça dommage. C'est vrai que j'ai découvert la D'n'B avec Pendulum mais se limiter à leur genre... Leur genre où je met avec Sub Focus et The Prodigy (qui ne font pas que de la D'n'b ),et que j'appelle la drum "plastique"( J'entend par là musique purement électronique) n'est qu'un morceau (de salade).

 

La D'n'B est fortement marqué par le courant Jungle et le Jazz, on a alors une musique "moins" electro mais toujours marqué par un rythme assez rapide.

 

 

(bon c'est fait par des anglais mais là j'ai trouvé une japonaise qui la chante à la place de la jolie Elsa Esmeralda)

 

 

Dans ce même genre, on retrouve tout les artistes rassemblé sous le label Hospital Records (Netsky, Danny Byrd, London Elektricity, High Contrast, Nu:Tone ...)

 

 

 

 

Si vous aimez un peu plus d'humanité dans tout ça, il y a aussi Chase & Status

 

 

 

En espérant avoir donné un peu de complémentarité dans le sujet :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...