Aller au contenu

[Licencié] Sword Art Online


Dreams
 Share

Messages recommandés

Par contre je pense que l'anime va couvrir les 4 premiers tomes du light novel. Au train où ça avance, dans le prochain épisode on arrive enfin à l'histoire principale donc il ne restera plus beaucoup d'épisodes avant la fin du tome 1 je pense...

A moins qu'ils arrivent à faire tenir le tome 1 dans les 24 épisodes, sans trop faire de longueurs. Mais j'en doute. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, ils ont déjà mis une histoire secondaire du tome 8. Alors pourquoi pas d'autres ? Et puis l'histoire de Yui devrait durer 2 épisodes je pense. Après ils vont bien trouver un moyen de rallonger l'histoire...

 

 

Aussi, la fin devrait être un peu différente, vu que Suguha a déjà une seiyuu d'après Wikipedia, sachant qu'elle n'apparait qu'à partir de ALO ( Fairy Dance ), la fin doit être un peu différente.

 

 

Au fait, le premier chapitre du tome 10 est sortie en anglais !!! Merci Teh-ping ! :happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ou est ce que je peux trouver les light novel ? (un lien si posible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On reprend l'histoire principal et c'est du tout bon :)

 

 

 

Le combat de début est bien mis en place, on sent quand même le danger qui nous fait rappeler que SAO n'est pas un jeu.

Ensuite on a droit à AsunaXKirito :3 Je trouve leur relation assez sympa, sans tomber dans la tsundere ou même dans l'amour fou. On voit bien que pour l'instant ils sont juste amis. J'ai bien apprécier la menace d'Asuna avec son couteau sur Kirito pour qu'il fasse équipe avec elle et juste après elle lui demande de ne pas faire de déclaration. ^^ La preuve qu'elle ne sait pas encore ce qu'elle veut la petite.

Par contre le stalker assez énervant mais vite remis en place et avec classe et casse ^^

La fin nous laisse présager un combat de titan et on voit bien que Kirito et Asuna n'en mènent pas large face au boss. Encore une fois la preuve que les personnages même puissants ont quand même la peur de mourir.

Une très bonne série donc et qui commence à peine (bah oui que 8 épisodes ^^)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon épisode, mais il manque des scènes ! :grrr:

 

M'enfin, on est dans l'histoire principal, c'est déjà ça. Même si dans quelques épisodes on va avoir droit à une autre histoire secondaire. J'espère juste ne pas avoir de HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sword Art Online est vraiment bien fait. Il m'a redonné envie de jouer aux MMO ! J'adore l'histoire, le chara-design et surtout les personnages *-* !

J'en ai même fait mon fond d'écran, pour vous dire ... Le prochain épisode devrait sortir ce soir, ou demain. Vers les alentours de 18 heures. ( Comme d'hab )

 

Plus qu'à espérer que j'ai raison ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

C'est vrai que l'histoire est superbe mais pour le cas des 15 premiers épisodes de SAO j'étais un peu perdu parce qu'après un épisode on pouvait avoir monté de 17 étages mais bon, l'histoire serait vraiment ennuyante si nous serions en train de suivre tout les faits et gestes de Kirito.

 

Sinon j'ai cru voir que le manga n'est pas très avancé sur Internet alors je voulais savoir si quelqu'un aurait un lien pour moi afin de pouvoir les lire en roman. J'en ai vu un pendant les conversations sur le forum mais je ne sais pas si le liene st encore à jour puisqu'il date quand même de 5-6 mois.

 

J'aimerais aussi savoir la différence entre le LN et l'anime. Je crois que le LN est plus avancé (c'est certain même) mais je ne sais pas si les évènements sont plus détaillés et s'il est plus complet que l'anime.

 

Quelqu'un pourrait me répondre ? ._.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le LN que j'ai vu dans les messages précédents et je vous conseil vraiment de le lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci Wakanim pour avoir permis de visionner cette série gratuitement.

J'ai vraiment beaucoup aimé, notamment la première partie (les 15 premiers épisodes environ).

 

 

J'ai trouvé l'idée de rester coincer dans le jeu et qu'une mort signifie une mort réelle vraiment intéressante.

 

 

Cependant, je vais plus parler des défauts de cette série que de ses qualités. En effet, c'est quoi cette mode de faire des animes en deux parties ?! C'est à chier, et ça casse toute la dynamique.

Si on prend la transition entre la première partie et la deuxième, c'est tout simplement une horreur. On se fait simplement chier sur 4-5 épisodes où au final il ne se passe pour ainsi dire rien...

Heureusement que le format wakanim (1 épisode par semaine) aide à faire passer la pillule, parce que regarder ses épisodes d'affiler serait fatale xD

Même s'ils arrivent très bien à nous donner sacrément envie de regarder la suite à chaque fin d'épisode, là dessus ils ont été très fort.

Et j'ai été étonné de voir assez peu de combat dans un anime de ce genre. Tout du moins je ne les ai pas trouvé extraordinaire, pourtant il y avait moyen de pousser la barre vraiment plus haute.

Dernière chose, on nous montre des personnages secondaires, comme la dresseuse de dragon, un épisode et voilà plus rien... dommage !!! On reste vraiment centré sur deux à trois personnages en même temps (guère plus).

 

Ceci dit ça reste un très bon anime, avec une animation bien foutu. Il se regarde tout seul, vraiment les 25 épisodes se bouffent sans modération :)

Rien extraordinaire, mais c'est bon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu pleins de trucs SAO par si SAO par là, même pas j'avais cherché à savoir ce que c'était, et puis hier je vois un AMV mis en ligne par la Japan Expo sur FB, et boom SAO et boom Matata veut voir un anime de geek quoi !

Bref j'ai passé ma journée, ma soirée et le début de ma nuit et j'ai tout torché...

Verdict: vraiment super sympa !

J'ai enchainé les épisodes sans vraiment m'en rendre compte, bien que j'ai largement préféré le premier arc =p

(J'aime pas la tronche elfique la beurk)

 

Sinon un peu d'accord avec Spiro, j'ai pas trop aimé que ce soit en 2 arcs en 1 seul anime, mieux vaut mettre des saisons de 12 épisodes à ce moment là perso ça m'a perturbé, je pensais qu'on se foutait de ma tronche !

Puis pareil, la miss dragon, tu la vois, tu la vois plus ! xD

M'enfin ça reste vraiment un anime que j'ai beaucoup apprécier, à coup sur je me le refais à la fin de mes partiels :d

(Le système de tu meurs dans le jeu, tu meurs en vrai, juste trop ouf, moi je serais morte ma mère m'aurait débranché xD)

 

Vais essayer de trouve le light novel en fr, je pourrais le lire en anglais mais la flemme haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous trouvez le light novel en français, prévenez-moi s'il-vous-plaît ( J'adore ce manga ). Merci d'avance^^

Au fait, il y aura peut-être une saison 3, on en saura plus le 17 février d'après ce que j'ai compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

www.baka-tsuki.org/project/index.php?title=Sword_Art_Online_(Fran%E7ais)

 

Mais y'a pas grand chose de traduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai lu le premier chapitre en anglais aussi haha

 

(D'ailleurs y avait un "extra" qui n'était pas dans l'anime, je comprends mieux pourquoi à un moment Asuna est nue sous la couverture :mef:)

 

 

Quelqu'un a une "vraie" infos pour une possible saison 2 où c'est pas encore à l'ordre du jour ?

(oui je pourrais chercher mais j'ai la flemme =p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le manga ça Matata? Il n'y a pas seulement 7-8 chapitres en anglais?

 

Edit Matata: je lui ai rep par mp pour pas trop polluer le topic, qu'on croit pas que je lui ai mis un vent =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis vraiment demandé pourquoi j'avais édit mon message, pour me rendre compte que ce n'est pas moi qui l'ai fait .. :o

 

Sinon je vous conseille de lire le LN en anglais. C'est vraiment bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

Bon alors, que dire sur cette animé? arg! j'ai déjà mal rien que d'y penser...ah non j'y est pas encore réfléchit, ça promet

 

Bon alors la veille, j'ai fini l'animé inukami donc forcement à côté SAO c'est super beau, en 16/9... du coup mon avis est assez biaisé (non j'ai pas dit baisé, bande de petit coquin).

il semble toutefois que l'on se trouve dans la partie haute des production actuelle au niveau de la qualité.

Au niveau de la musique, elle sait se faire discrète quand il faut et sonne très rpg ce qui facilite immersion. bon je dois dire que je prête jamais vraiment attention à la musique et qu'en général si je la remarque c'est mauvais signe soit parce que trop présente, pas assez, ne colle pas à l'action

 

concernant l'histoire, je dirais que c'est assez classique.

ça me fait penser un peu à zegapain au niveau de la réflexion entre la vie irl et la vie virtuelle mais moins poussé quand même.

ça me fait aussi penser à tower of druaga pour le côté Rpg d'ailleurs je trouve un petit air de ressemblance entre kirito et Jil le heros de TOD

Kirito est un héros assez classique.

il reste seul afin de ne pas souffir de la perte d'une personne cher puis on me vois petit à petit évoluer lorsqu'il devient amoureux et pour finir l'amour lui donne des ailes, bref à ce niveau rien de révolutionnaire

 

le déroulement et l'évolution des deux arcs l'est aussi.

 

par contre, même si c'est du classique au niveau du scénario... c'est bien mené, on ne s'ennuie pas et même on désire connaître la suite ce qui fait qu'on a tendance à enchaîner les épisodes. on se trouve même des excuses pour continuer et ne pas se coucher (enfin c'est mon cas)

les combats sont fluides et dynamiques mais ça me parait normal vu que l'animé repose beaucoup dessus.

 

j'ai marqué une pause d'une journée entre les deux arcs. la premières raison, fallait que je dorme. la deuxième, j'en avais besoin. je pense que si j'avais enchainé, je n'aurais pas digéré le changements de rythme.

 

au niveau du second arc, j'ai étais déçu par le non fin (comme souvent dans les animés), le dernier combats dans le rpg et aussi par les combats.

Le faites que Kirito n'utilise pas beaucoup la magie alors qu'il y avait de quoi totalement renouveler les combats et je pense une erreur (sans doute présente de la LN). même si les combats ont évolué grâce à la compétence vol, il reste assez similaire à l'arc un.

je pense que s'ils avaient exploité à fond toutes les possibilité aux niveaux combats je n'aurais pas trouvé l'arc deux un peu en dessous en partie à cause du déjà vu du premier arc. bref, ça aurait apporté du neuf.

 

une autre raison qui fait que j'ai moins aimé le second arc ce situe au niveau amour

 

je suis pas fan des triangles amoureux, ça a même tendance à me saouler parce que le héros n'est pas capable de prendre une décision (enfin c'est pas le cas ici). le faites que ça cousine soit amoureuse de lui ne m'a par contre pas choqué. j'ai quelque connaissance qui ont trouvé cette relation incestueuse malsaine (enfin c'est pas vraiment un inceste vu qu'ils sont cousins)

 

 

la dernière raison se situe au niveau du méchant mais bon là c'est totalement subjectif, j'aime pas du tout se genre de méchant qui ont tendance à me gonfler sévère.

 

 

voilà voilà. ça reste un animé très sympa et je pense que vous pouvez vous jeter dessus sans soucis d'être déçu.

 

 

sinon, pour moi, un des plus gros défaut de l'animé, c'est que la licence est été confié à wakanim.

 

j'ai vu et entendu des trucs qui m'ont gavé. (une petite dizaine)

je dirais que je n'en tiendrais pas rigueur si c'était une fansub sauf que là c'est des pros (enfin se revendique comme tel).

certains problème ont été signalé mais ils n'ont pas jugé bon de sortir une V2. par exemple dans un épisode au lieu de "vachement", j'ai "vache" :pourquoi:

 

la nom traduction des Op et Ed est je trouve très dommage. d'après ce que j'ai compris suite un échange par mail. ils ne traduisent que si les paroles apportent quelque chose à l'animé. argument que je juge bancale surtout quand tous les autres éditeurs semble avoir prit l'habitude d'au moins les traduire

 

bref, si wakanim pouvait se concentrer sur le simucast d'animé moisit ça m'arrangerait.

les prix proposé par kaze sont assez raisonnable il me semble concernant la vision en streaming de leur catalogue donc je préfère encore du Kaze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mecs comme Sugou je les déteste.

 

Regarder, impuissant, une telle scène m'a tellement mis en rogne.

 

Vous savez de quel je parle non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de me refaire la série, c'est juste vraiment trop bon. En tout cas le premier arc est vraiment awesome !

Par contre j'aime vraiment pas leurs têtes elfique la xD

 

Et oui Morda je vois de quelle scène tu parles, on a juste envie de rentrer dans l'écran et d'aller lui dire deux trois mots avec nos poings à ce cono :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avais des rumeurs sur une nouvelle saison , j'espère bien .., en tout cas je suis impatient pour le jeux qui sortira sur la PSP *.*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La saison 1 possède 2 Arc, voici la suite :

 

 

Arc 3: Phantom Bullett, Gun Gale Online (GGO)

 

Le développement des jeux VRMMO n'arrête pas de croître. Cependant, Gun Gale Online, un jeu VRMMO, qui est concentré sur l'utilisation d'armes à feux et de tir plutôt que la magie ou l'épée, est impliqué au sein d'une affaire où ses joueurs sont tués par un individu quelconque. Ce qui fait peur, c'est que ces personnes sont mortes au moment où ils meurent au sein du jeu. Kirito doit s'embarquer dans un nouveau monde pour découvrir ce qui se cache derrière cette histoire, et cet individu qui porte le nom de « Death Gun ».

 

Source : http://z-n-t.fr/swor...line/?page_id=6

 

Il y aura donc bien une suite mais on ne sait toujours pas si elle sera adapter en Anime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...