Aller au contenu

[Licencié] Sword Art Online


Dreams
 Share

Messages recommandés

Sword Art Online fait partie des histoires où le harem n'est pas envisageable. Pour la bonne et simple raison que Kirito a déjà trouvé celle qu'il aime. Et que c'est un mec fidèle.

 

Sinon (JOKE INSIDE), il est vrai qu'Asuna va être très peu présente durant l'arc GGO. Maintenant, pour peu que l'arc suivant (Mother Rosario) soit adapté dans la saison 2, nous aurons droit à de l'Asuna à foisson (c'est Kirito qui va être peu présent ce coup-ci). Ce qu'il faut comprendre, c'est que le point centrale de toute l'histoire reste majoritairement Kirito : et le gars n'a pas la moindre envie de mettre sa copine dans des situation dangereuses (faut comprendre : je ferais la même chose). Ca et le fait qu'Asuna a ses propres problèmes à gérer (les détails arriveront avec Mother Rosario)

De plus, Kirito est le seul personnage à sauter d'un jeu à l'autre sans réél problème : tout les autres personnages préfèrent rester sur leur jeu de prédilection (ALO, pour la plupart). Et en toute franchise, je préfère des personnages qui s'estompent qu'un univers qui reste fixe. Mais là, ça dépend du ressenti personnel.

 

Quand au design asexué des personnage, je crains que ça ne soit qu'une question de goût (à la fois personnel et de l'auteur) et qu'on ne puisse pas vraiment y faire grand chose. A ceci prêt que le design de Kirito a été voulu comme ça par l'auteur et que cette apparence androgyne servira le propos de l'histoire (au moins au début). Dans les arcs suivants, Kirito retrouvera son design classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAO le LN a l'air vraiment bon,je m'y mettrai quand je finirai TAMNI tiens (Ça va être long ,je suis au 14 et je lis à 2 à l'heure). J'avais prévu d'autres LN avant (Date A Live,Sakurasou,Baka To Test,Yahari ect) mais je verrais.

 

Pour Sakurasou tiens,est-ce que le LN continue après l'anime ou il fait comme Toradora ? (Fait du LN = fait de l'anime).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouvel éditeur, Ofelbe Edition, arrive et il proposera des light novel. Le premier de son catalogue n'est autre que Sword Art Online qui est attendu pour Novembre.

 

sao_ofelbe.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la ça c'est de l'info intéressante Spiro ! Franchement SAO le LN est pas mal, alors pourquoi pas !

 

Et pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut, je suis assez déçue qu'Asuna ne soit pas trop aux côtés de Kirito, parce que même si c'est dans son intérêt, on les a connu ensemble, moi je les aime ensemble ! Après si le chara suis, ça m'ira quand même, déjà ils ont pas les têtes d'elfes que j'ai détesté la haha. Et oui ils sont assez asexués, ça me perturbe un peu aussi.. Enfin on verra bien le rendu final =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois dire, que je pense que je me laisserais tenter par ce livre. Après, j'attends de voir à quel prix ils vont le proposer. Enfin je pense qu'on peut mettre une fourchette autour de 10-15€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité

la saison 2 est prévu pour octobre à voir ce que ça donne.

y a moyen de faire un truc sympa avec un fps, j'espère cependant que le côté mmo sera plus mis en avant que dans la saison 1 où au final on avait plus vraiment l'impression d'être dans un jeu.

 

par contre ouais, les personnages asexué, j'ai du mal à voir ce que ça donne.

j'espère qu'il ne redécouperont pas en deux arcs ou alors, il faut laissé 6mois un an entre les deux.

 

l'arc ALO n'est pas mauvais mais forcement en comparaison au premier, ça va pas car on a était habitué à un truc plus sombre plus mature alors passé en suite à un truc culcul, bah on a le genre de réaction qu'on a eu

 

d'après ce que j'ai compris, c'est encore wakanim qui va avoir la licence :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Juste pour info, le premier épisode de Sword Art Online II sera diffusé en avant-première à la Japan Expo le 4 juillet.

 

Sinon, on a un nouveau visuel et un nouveau teaser :

 

sword_art_online_ii_teaser_2_1954.jpg?1400411316

 

https://www.youtube.com/watch?v=iEc3FccAVeE

 

Voilà, voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça semble bien ;0 Même si c'est avec waka..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anime sera diffusé sur Wakanim à partir du 5 juillet, en même temps que la diffusion japonaise.

 

L'anime sortira en DVD et blu-ray en 2015. Ce serait bien qu'ils finissent de sortir la saison 1 aussi... l'arc 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais plus trop à quoi m'attendre, j'aimais tellement le premier arc que j'ai peur d'être déçue maintenant, peu importe ce qu'on me propose >.<

 

Enfin, je regarderai quand même, si ça se trouve ça va être génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

perso, je risque d'avoir du mal avec le look de Kirito.

 

je sais qu'au japon un mec androgyne c'est jugé canon mais je suis pas fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je viens de voir les 3 premiers épisodes et je dois avouer que je suis déçus par ce début.

 

Les personnages ont pas évolué, l'introduction à la quête de kirito est assez pitoyable c'est mal construit, y'a aucune recherche de teasing, de chute, je trouve que le nouveau personnage est bof : pas de charisme, pas de motivation apparente. Il y a rien de réellement novateur, de surprenant (rien qu'à voir l'opening t'es déjà déçus), c'est mou je me suis se fait chié à attendre 3 épisodes pour entendre kirito dire "link starto" (ouai starto) et rien voir derrière bah ça fou les boules. Les choix scénariste sont vraiment spéciaux.

 

J'espère que c'est un diesel et que ça passé à la vitesse lumière car pour le moment c'est décevant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que le nouveau personnage est bof : pas de charisme, pas de motivation apparente.

 

Sinon a les cheveux bleus >< c'est classe les cheveux bleus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ayant lu le LN je suis très satisfait de l'adaptation, qui est absolument fidèle au roman et très complète. Le départ peut certes être un peu lent, mais cette saison il n'y aura pas de "rush" comme dans le premier arc de la saison 1.

 

26 épisodes sont prévus, et il est probable que l'arc GGO va couvrir près de 20 épisodes vu le départ.

 

Soyez patient les amis, un départ lent n'est pas forcément mauvais !

 

Comme le dicton le dit : "rien ne sert de courir, il faut partir à point".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Asdo. Sachant ce qui va arriver, cette lente introduction est nécessaire. Et relativement bien foutu. Alors oui, c'est long. Mais on ne pouvait pas renvoyer Kirito dans un monde virtuel après son expérience SAO sans qu'il n'y ait de bonnes raisons derrière. De même, il fallait introduire les mécanique spécifiques à GGO (ce qui a d'ailleurs été très bien fait dans l'épisode 2). Enfin, vu l'importance qu'elle aura, il fallait s'attarder sur la personnalité de Shinon et ses motivations.

 

D'accord, on attends tous avec impatience l'arrivée de Kirito dans le jeu, mais à présent il sera possible de se concentrer sur le déroulement du scénario. Et ça va vous plaire !

 

26 épisodes sont prévus, et il est probable que l'arc GGO va couvrir près de 20 épisodes vu le départ.

 

Je penche plutôt pour 18. Il est évident qu'ils ne pourront pas faire 26 épisodes de GGO, mais la suite (Mother Rosario) risque d'être difficile à couvrir en seulement 6 épisodes. 8, je crains que ça ne fasse déjà trop rapide. Alors moins que ça...

 

Quoiqu'il en soit, un bon début de saison. Lent, certes, mais nécessaire et très fidèle. Et une Sinon parfaitement mise en valeur ! Pas étonnant qu'il s'agisse d'un des personnages préférés des fans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 ? Ça va être très difficile... Ou alors ils vont mettre une histoire originale pour les derniers épisodes (un peu à la manière de la seconde saison de Railgun)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah il semblerait que je me sois emmêlé les pinceaux. Désolé... :desp:

 

D'après mes souvenirs je n'ai pas l'impression que l'arc "Mother's rosario" est très long, étant donné qu'il ne couvre qu'1 tome. C'est peut-être parce que je l'avais lu en une nuit aussi... Je pense franchement que 5-6 épisodes feront largement l'affaire pour l'adapter.

 

Et avec un peu de chances, pour le dernier épisode on verra peut-être notre petite équipe au complète pour faire le donjon dans ALO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a long et long et la façon de les présenter tu peux très bien présenter les personnages et faire en sorte que c'est intéressant à découvrir (en découvrant les personnages au fils des épisodes par exemple).

J'ai pas lu le light lovel mais très souvent le rapport livre/adapation (peut importe sont format)fait des choix à faire afin que le spectateur ne se fasse pas chier, nous mettre 3 épisodes sur 1 seul élément je compte pas la "motivation" de kirito vu comment elle est présentée avec un truc du style "faut pas oublier que le héros reste kirito"

 

Bien foutu? nan mais faut pas déconner balancer le pourquoi elle est dans le jeux est complètement illogiques "salut je suis comme les chiens de Palvov mais dans un système de réalité virtuel moi g pa pèure" ce qui parait assez obvious vu que cerveau sait faire la part entre réalité et virtuel, j'ai le vertiges mais IG peut importe le jeux je ne l'ai pas ... c'est assez ridicule comme tentative de soin.

 

La façon dont l'intrigue est amené est nul, il y a aucun effet boule de neige ou le spectateur demande l'épisode d'après. Vous avez certainement raison sur l'importance du personnage mais c'est une raison supplémentaire pour construire une intrigue autour du personnages et non pas balancé de cette façon

 

 

et puis je suis désolé mais dans FPS jouer au cac façon mace windu le mec il s'est trompé de jeux ou c'est un troller qui tente de déverrouiller un achivement , et je vois bien le méchant être le super pote de la nana

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'exagérons pas. OK, le premier épisode aurait plusieurs point à corriger, mais je ne vois pas ce qui peut clocher avec les deux suivants. L'épisode deux est particulièrement bien construit, nous permettant de nous présenter les mécaniques de gameplay spécifique à GGO (les lignes pour prédire la trajectoire des balles), les différents type d'arme (à énergie ou à balles réélles) et la mentalité très particulière à GGO. Quant à l'épisode 3, je préfère largement que ça nous soit donné comme ça, dès le début, plutôt que dans un flashback en plein milieu de l'action.

 

Quand à ta remarque sur les capacités de distinction du cerveau entre le réel et le virtuel, j'aimerais insister sur le fait que ce n'est pas quelque chose de si évident, en particulier dans l'univers de SAO. Le doute sur ce qui est réél et ce qui ne l'est pas est le thème principal de cette série.

Et on ne parle pas d'un jeu auquel on joue avec une manette, installé confortablement dans son canapé. On parle d'un jeu qui supprime l'ensemble de tes sens dans le monde réel et les remplace par des sens dans le monde virtuel. On ne peux pas vraiment comparer avec le vertige IRL et le vertige dans nos jeux.

 

 

Jouer au CaC dans un FPS est aberrant, c'est vrai. Maintenant, si tu avais des milliers d'heures d'expériences au combat à l'épée dans un monde virtuel, je pense que tu préférerais t'orienter vers ce que tu maîtrise plutôt que vers quelque chose de complétement nouveau. Et puis, j'aimerais rappeler que le couteau de lancer ou le tomahawk de Call Of Duty est une des armes les plus puissantes du jeu. Oui, c'est un exemple naze, mais c'est quand même de circonstance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jte refais les 3 épisodes qui aurait pu être plus intéressant que ce qu'ils ont fait :

 

Tu reprends la première moitié avec le mec qui meurt en direct tu construit le reste de l'épisode avec le ministre qui essaye de convaincre Kirito d'y aller et t'essaye de finir sur une touche de suspense même si on se doute qu'il va y aller et ça sans jamais montré le nouveau perso.

 

deuxième épisode tu introduit le combat de l'équipe qu'on voit et tu mets un plan prolongé sur michelle sans expliqué quoi que ce soit tous le long du second épisode et il se termine avec le début de la quête de kirito (tu mets un passages avec sa copine du style qui lui explique et tout) et tu termines par le link starto ça indique non seulement que michelle va être importante, mais en plus ça indique aussi au spectateur que ça commence.

 

Après pour expliqué le pourquoi tu comment tu fais en sorte que le spectateur le devine avec certain moment genre quand la pouf s'amuse à reproduire un gun avec ses doigts tu mets un flashback de 10 seconde sans plus d'explication et au bout d'un certain nombre d'épisode tu révèles le pourquoi du comment (tu amènes le spectateur à comprendre de lui même le problème)

 

ça ajoute du punch au début de l'histoire ça tease et ça donne déjà plus envie de regarder et en plus ça respecte la trame narative des 3 premiers épisodes.

 

si le doute était permis comme tu le dis elle serait comme avec les chiens de pavlov elle cracherait ses tripes dès qu'elle lance le jeux et ton explication renforce mon argumentation

 

 

ouai mais les only cut c'est en règle générale des mecs qui cherchent à activer un achivement, hors certes c'est que l'opening mais à mon avis ça va allez plus loin, le fait qu'il joue au gun pourrait montré qu'il peut s'adapter au jeux et donc le talent à toute ça valeur hors la c'est juste un mec qui s'appuie sur son expérience sur un jeux qui n'est pas celui de base. Tu fais un Kirito qui manie une petite armes de poing (style g18, mp5 soyons fou o90) avec à coté et ensemble une épée c'est plus badass et en plus ça rappel le premier arc avec le skill double épée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec Alephnor. Un flash-back sur le passé de Shino en plein milieu de Bull of Bullets par exemple, là ce serait vraiment naze.

 

 

Si Kirito est capable de se battre avec un sabre laser, c'est en partie grâce à la mécanique du jeu qui t'indique la position des balles, une fois tirées, par une ligne rouge. Kirito, grâce à ses réflexes "surhumains" ( son cerveau est bien plus habitué que n'importe qui d'autre aux VRMMO que les autres, puisque cette expérience fait partie intégrale de sa vie. J'aimerai rappeler que deux années entière plongé dans un autre monde, ce n'est pas rien.)

 

Néanmoins je comprends que tu puisses trouver sa façon de se battre aberrante, et dommage que l'opening l'ait spoilé... Mais bon, tu serais capable d'imaginer Kirito avec une mitraillette massacrer des joueurs pros à GGO ? (qui plus est, il n'a aucune expérience à ce genre d'après mes souvenirs).

 

 

 

 

Aussi, c'est vrai qu'on peut finir par être assez déçu, après toute la campagne qui a été faite autour de SAO on a toujours pas vu Kirito à l'action après 3 épisodes et on commence à s'impatienter :d.

Personnellement cela fait un an que je l'attendais celle-là ^^ sauf que j'ai pu me contenir en lisant le roman... Sinon j'aurai probablement fini légèrement frustré comme toi je suppose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

son cerveau est bien plus habitué que n'importe qui d'autre aux VRMMO

 

 

Si seulement...

 

Sinon, Galadrim. Ta reconstitution est intéressante. Je suis obligé de te suivre sur le fait que les passages avec Asuna dans l'épisode 1 étaient loin d'être indispensables. Surtout quand on considère le rôle qu'elle va jouer dans GGO. Ils pouvaient effectivement renforcer les passages où Kirito et Seijirou discutent du "meurtre". Je me souviens que dans le roman, ils passaient davantage de temps à formuler des hypothèses et à les démolir. Sans compter que le ton était plus sérieux (c'est mon gros regret pour cet épisode)

 

Pour le deuxième épisode, si on prend on pose le combat, qu'on vire la discute au début et le flashback sur Hecate, on peut peut-être caser les préparatifs de Kirito à l'hôpital (ça va avoir son importance). Link Start, tout ça tout ça. Et on arrive à l'épisode 3.

Ouais... Pas facile de poser la scène de la pouf (même sans flashback) sans interrompre une fois de plus l'arrivée de Kirito. Allez, disons qu'on pose ça en début d'épisode, vite fait bien fait. Ouais, faut quand même introduire le pote de Shinon. Lui aussi va avoir son importance. Bon, on rajoute ça vite fait aussi. Là, même en condensant bien, je pense qu'on est déjà à la moitié de l'épisode, là. On case quoi dans le reste ?

 

Spoiler épisode 4 :

 

La création de l'avatar, les premiers pas dans GGO et on conclut quand Kirito tombe sur Sinon ? Mouais... Pourquoi pas. Je trouve le tout un peu précipité, quand même.

 

 

Telle que c'est construit actuellement, on dispose vraiment d'une intro plus que correcte. Elle a traîné, d'accord. Mais au moins, tout les éléments nécessaires à la compréhension du jeu et des personnages sont données. On peut vraiment se concentrer sur la suite, maintenant.

De toute façon, l'anime a décidé de suivre la trame du Light Novel. Ça leur évitera peut-être les écueils tel que ALO où ils avaient décidé de condenser ce qu'il se passait. Avec les résultats qu'on connait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le contenu de ton spoiler était bon mais au niveau timing, tu étais à côté.

Ça démarre... doucement...

Je n'aurais pas la garantie que la suite va être top moumoute, j'aurais déjà laissé tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le début de SAO II est vraiment lent...

Mais pourtant j'aime bien, le seul bémol est que je lance l'épisode et la fin arrive très/trop vite... vivement qu'il y ait un peu d'action :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...