Aller au contenu

[Licencié] Sword Art Online


Dreams
 Share

Messages recommandés

Oh, l'émotion...

 

Bon, et bien ça fera un anime de plus durant lequel j'aurais versé ma petite larme.

 

Quoiqu'il en soit, c'est une belle conclusion. Que ce soit pour l'arc scénaristique ou la saison.

 

Sauf que maintenant que la saison est terminée, ben... Ça fait bizarre. Parce que mine de rien, on a beau avoir râlé sur bien des points durant cette seconde saison, on a quand même été jusqu'au. Avec un certain plaisir, en plus !

 

Et pour ce qui est de la suite...

header2.jpg

 

 

(On espère, en tout cas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai eu du mal à apprécier l'émotion... Y en avait juste pas assez. Peut-être que voir un épisode par semaine était le problème. Argh ça je me dérange parce que quand tu lis le light novel d'une traite t'as pas le choix tu es en train de chialer xD

 

La saison 2 était OK, maintenant on attend l'arc ultime, le plus beau, le plus épique, le plus génial bref vivement cette saison 3, l'arc ALICIZATION !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le dernier épisode.

 

Très beau, triste, mais beau !

 

Tous ces gens qui se rassemble pour la saluer...renversant et j'y suis allez de ma petite larme ^^'

 

N'ayant pas lu les light novel, je ne sais pas ce que vaut la prochaine saison, mais j'ai vraiment hâte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle fin avec une belle séquence émotive.

 

ça fait plaisir de savoir que certains membres des Sleeping Knight sont guéris ou en voie de guérison.

Le Game Master de SAO était donc le donateur des projets du Medicuboid ? C'est une sacrée surprise. C'était loin d'être un mauvais homme ce Kayaba Akihiko finalement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes glandes lacrymales ont beaucoup travaillé durant ces derniers épisodes. Ça devrait être béni un anime pareil.

 

Quoi qu'il en soit, la saison est terminée et m'a permis de passer d'agréables moments, quand bien même je connaissais déjà le novel. Quand à une éventuelle saison 3... On laissera nos amis du studio d'animation en décider, mais à ce point-là, je dirais que tout est possible.

 

Perso, j'attends plutôt les "Sword Art Offline" en bonus sur les DVD :bien:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fin riche en émotions particulièrement bien dosée.

 

A l'heure des bilans, je dirais "Mother's Rosario saves the day". Je retrouve dans cet arc les combats épiques et l'intensité de l'IRL qui m'avaient particulièrement plus dans le premier arc (sans s'appesantir dans le trauma contrairement à l'arc GGO qui manquait un peu de rythme).

 

 

Mais on ne peut pas s'empêcher de verser une petite larmichette avec la mort de Yuuki. T__T Rah un perso que j'adorais en plus... :pourquoi:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je viens de me refaire le premier arc de la saison 1, c'est vraiment bien comme série punaise >.<

(bon la VF c'est pas encore ça, elle est pas immonde comme d'autres mais elle est pas top non plus !)

 

 

Sinon je viens de me souvenir, j'ai totalement zappé de regarder le 2ème arc de la saison 2... Vu vos commentaires je vais pleurer comme une madeleine !! (je vais essayer de mater ça ce weekend =p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai bien aimé cette saison surtout la fin centrée sur yuuki trop triste mais tellement beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite information intéressante concernant la saison 3...

 

Je vous arrêtes tout de suite, il n'y a aucune date de fixée, rien de confirmé ou quoi que ce soit. Mais le président du studio A-1 Pictures (qui s'est chargé des deux premières saisons) a déclaré que le studio avait l'intention de continuer à adapter SAO tant que le roman continuerait.

 

CJHoDOBUYAAkRAc.jpg

 

Certes, ce ne sont rien de plus que des mots. Mais là, ce sont quand même ceux du Big Boss. En ce qui me concerne, il ne m'en faut pas plus pour y croire.

 

LA HYPE ! RESSENTEZ LA HYPE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je savais pas ça ! Merci pour l'info, en espérant que la suite soit à la hauteur de l'arc 1 (je ne compte pas lire le light novel^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'aimerais pas une saison 3 je pense ... Surtout si c'est toujours les mêmes personnages car ça va faire beaucoup trop répétitif à la longue et déjà qu'on a déjà eu pas mal d'univers qui ont été exploités dans les mmo donc je vois mal une suite :/ Puis la saison 2 le premier arc j'ai beaucoup aimé mais l'arc 2 sincèrement j'ai pas accroché, certes c'était touchant mais sans plus, après c'est mon avis personnel puis n'aimant pas trop le personnage d'Asuna c'est peut être ça qui m'a rebuté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu savais à quel point tu es loin du compte...

 

Les mêmes personnages ? Les MMOs ?

 

Tu vas avoir une belle surprise si tu pars avec ce genre d'à-priori.

 

Ce n'est pas pour rien que l'Alicization est considéré comme le meilleur arc de SAO.

 

Chibi_9.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité

j'ai vu la saison 2, pas sûr qu'on est une saison 3 tellement la saison 2 est décevante.

 

l'arc mmo FPS passe encore bien. je dois dire qu'il y a des soucis de rythme (que c'est lent) et des détails dont on pourrait se passer. du coup, ça se regarde bien moins facilement que la saison 1 même si ça reste acceptable.

 

par contre le kirito gonzesse, j'ai pas trop compris l'utilité si ce n'est pour plaire au fille qui il me semble au japon aime les androgynes.

 

bref si la saison 2 s'arrêtait à là no soucis pour une saison 3 mais non, ça continue et on retourne sur ALfheim Online, pfiou y a encore plus de soucis de rythme et c'est plutôt assez peu intéressant malgré le drame qu'il y a derrière. je l'ai vu y a moins d'un mois mais il a fallu que je me creuse la cervelle pour me rappeler de quoi il était question.

c'est donc je trouve vraiment mal mené, il aurait fallu plus de rythme, faire des chose pour qu'on s'attache plus au nouveaux personnage et sans doute plus d'épisode. bref on peut dire que le studio a pas vraiment fait du bon travail.

 

donc pour résumé, une saison 2 très décevantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une saison 2 qui m'a laissé très mitigé : j'ai été très agréablement surpris par l'univers du FPS, alors que je pensais que ça allait du grand n'importe quoi. Le premier arc est suffisamment captivant, j'ai par contre été déçu par la fin, j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus étoffée que ça.

 

Le second arc n'a...jamais existé *siffle*

 

Le 3e est pas mal pour le coup, on termine sur une note plutôt positive même si l'on est quand même très loin de la qualité du premier arc de la s1.

 

L'esprit de SAO dont j'étais fan se perd peu à peu je trouve, c'est assez décevant en ce sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part SAO reste l'un (LE?) des meilleurs animes que j'ai regardé.

 

La 1ere partie de la saison 1 est tout simplement magique , la 2nd partie est un peu trop tourné vers du echi ! La saison 2 de SAO je l'est trouver correcte , l'arc GGO est plaisant a voir ! L'épisode 14.5 est pour moi inutile enfin bon ^^ ! Le petit passage de 4 épisodes sur ALO avec le groupe pour le donjon est pour moi un peu trop court et manque de développement ! Et enfin l'arc Asuna est particuliers ! Mais on est loin des 14er épisodes de la saison 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

c'est parce que t'es jeune que SAO te fait cet effet là. plus tu découvrira l'animation japonaise plus normalement SAO devrait glisser de ton classement. si tu cherches des titres à voir n'hésite pas à demander sur le forum, si ta demandes n'est pas trop précise, tu devrais toujours avoir une réponse.

 

y a quelques temps, j'avais lu une critique de SAO que je trouve très juste sur la première saison.

bon j'en ai un peu chier à la retrouver mais la voilà (cliquer)

en gros le défaut de SAO, c'est bien souvent de ne pas développer assez. y a de bonne idée mais c'est clairement sous-exploité.

 

du coup, vu que j'ai moyennement apprécié SAO II, je me tate, j'achète le coffret ou pas?

puis bon aniplex fait encore chier. on aura pas d'intégrale comme pour la S1. qu'ils sont chiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parce que t'es jeune que SAO te fait cet effet là. plus tu découvrira l'animation japonaise plus normalement SAO devrait glisser de ton classement. si tu cherches des titres à voir n'hésite pas à demander sur le forum, si ta demandes n'est pas trop précise, tu devrais toujours avoir une réponse.

 

y a quelques temps, j'avais lu une critique de SAO que je trouve très juste sur la première saison.

bon j'en ai un peu chier à la retrouver mais la voilà (cliquer)

en gros le défaut de SAO, c'est bien souvent de ne pas développer assez. y a de bonne idée mais c'est clairement sous-exploité.

 

du coup, vu que j'ai moyennement apprécié SAO II, je me tate, j'achète le coffret ou pas?

puis bon aniplex fait encore chier. on aura pas d'intégrale comme pour la S1. qu'ils sont chiant.

 

 

Il est vrai que le non développement de certaines parties rendent l'anime vide a quelques endroit !

Je le remarque surtout lors des 4 épisodes de la saison 2 qui sert de transition entre l'arc GGo et le suivant , j'aurais aimer qu'elle soit mieux développé .

 

Ensuite tu as raison de dire que je suis encore jeune , j'ai vu a peine une 20taines d'animes , il y aura forcement mieux , il faut juste trouver la perle ! Si tu as des suggestions d'animes incontournable a me donner , je veux bien que tu me les envoie par MP (Pour ne pas faire de Hors Sujet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La aussi un anime que j'aime beaucoup, et qui me déçois tout autant.

 

L'Arc sur l'Aincard (Sword art on-line) est juste magnifique (sauf sur 2-3 points)

Celui de l'alfheim (Fairy Dance) est pour moi un pur navet,

Phantom of bullet était très mal parti, mais il a su me re-captiver pour finir en beauté,

Calibur......très très très naze/mauvais

 

Celui d’après Mother's Rosario n'est pas si mal, assez triste au final, maiiiis on revoit Asuna et ça ça fait plaisir ^^

 

Par contre je suis pleinement d'accord sur le fait qu'SAO décline, j'ai hâte de voir la suite pour savoir si va remonter la pente, il y a un potentiel juste énorme !

 

(par contre faut arrêter les inscriptions au harem de kirito...)

 

Asuna for ever :inlove2:

 

 

 

PS : j'ai fini par acheter le roman sword art on-line, c'est a dire l'arc sur l'aincard, cela s’arrête juste avant Alfheim. Ben franchement on y découvre un Kirito beaucoup plus tourmenté, le roman même si le scénario reste le même, s’enchaîne un peu différemment et ce n'est pas plus mal, voir beaucoup mieux ! Je vous le recommande chaudement, puis il est facile a lire ;)

Modifié par Funka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité

c'est avec une joie non dissimulé :sarcasme: que je vous annonce que l'auteur de SAO a en projet l'écriture d'un film inédit.

 

vu la gueule de la S2, du premier film, je crains le pire m'enfin s'il pouvait désoudé ça série au moins on aurait autre chose de produit quoique ça sera pas forcement meilleur vu la place du fan service aujourd'hui et le nombre de vente des série qui ont un minimum de scénario. on fait plus que du divertissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'aimerais bien pouvoir lire le LN. **

 

J'espère qu'il y aura une saison 3 pour une chose: dans un des posts plus haut, l'arc sur Alicization est super ? Eh bien je veux voir ça.

 

La saison 1 aurait pu s'arrêter après qu'ils se soient échappé de SAO. Parce que la seconde partie, elle m'a moins fait accrocher. Pas forcément à cause du Ecchi d'ailleurs, même si j'ai trouvé ça moyen. La première partie, j'ai adoré ! Voilà pourquoi j'étais très intéressée par cet anime, et que je l'avais dans mon top 10.

 

La saison 2 ne pourra pas figurer dans ce dernier. Je suis déçue de voir que la partie GGO soit si courte ! Ça changeait, et y'avait possibilité de faire un truc. Mais je trouve que ça a été assez plat et sous exploité dans l'ensemble. Le second arc, je peine à me souvenir de ce qui se passe. Ils doivent rechercher Escalibur je crois... Non franchement, ça n'en valait pas la peine. Mother's Rosario m'a fait pleurer et a remonté légèrement l'estime que j'ai de cette saison. Mais ça s'arrête là, je suis déçue. Heureusement que j'ai mis du temps à me la faire, au lieu de la regarder juste après avoir regardé la saison 1 dont je garde de bons souvenirs pour la première partie.

 

Plus qu'à voir, mais j'avais lu que tant que le LN continue, l'anime allait faire de même. Je reste très curieuse pour Alicization.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème d'Alicization, c'est que c'est très long. Tellement long que le LN n'est pas tout à fait fini.

Et de l'avis de l'auteur, il faudrait un anime d'au moins 75 épisodes pour couvrir son histoire.

Si S3 il doit y avoir, ça ne sera pas avant au moins le courant de l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

sao et un super manga de jeu virtuelle j'ai apprecier le graphisme le scenario et le personnage les 2 saisons m'on convaincue en plus il est adapte en roman et ce qui dit un truc bieb donc un anime a voir:be6:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Tout le monde est au courant, je présume, mais personne n'en parle. Je me dévoue dans ce cas.

Le trailer de la troisième saison de Sword Art Online donne envie, vous n'imaginez pas à quel point :

 

On ne va pas tourner autour du pot : ils ont l'air d'avoir mit le budget qu'il fallait. Si l'anime dispose de la même qualité graphique que ce trailer, on va avoir une saison absolument mémorable. Pas d'inquiétude côté scénario : la majeure partie des lecteurs s'accordent pour dire que l'Alicization est l'apogée de SAO (allez lire les premiers tomes chez Ofelbe si vous ne me croyez pas : http://www.ofelbe.com/Serie-8-SwordArtOnlineAlicization)

Plus qu'à croiser les doigts sur le nombre de saisons qu'ils utiliseront pour raconter cet arc. Oui, je dis saison. Ça ne sert à rien de compter en épisode quand on parle de l'Alicization.

Vivement Octobre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai vue le trailer en exclusivité mondial a japan expo l'or de la conférence SAO alisization . ça a l'air vraiment bien . apparemment j'ai cru comprendre cas 11 ans kirito avez 2 amis et que alisization parle d'eux dans le future . il vont rester coincer 6 ans dans un jeu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour ceux qui seraient intéressés, le premier épisode (d'une heure, parce que tant qu'à faire les choses, autant les faire bien) sera diffusé en avant-première sur Paris, au Grand Rex, le dimanche 16 Septembre 2018.

Pour les réservations, c'est par ici que ça se passe : https://www.legrandrex.com/evenement/1200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...