Aller au contenu

[Licencié] Nisemonogatari


Yakumo
 Share

Messages recommandés

NISEMONOGATARI

nisemonogataridybexstre.jpg

 

 

Suite directe de Bakemonogatari

 

Genre: Fantastique & mythe,comédie,Aventure

 

Durée: 11 épisodes de 24 mins,licencié par dybex et en streaming gratuit sur Dailymotion(jusqu'à la mise en vente des DVDs)

 

Staff: Studio SHAFT,d'après la light novel Nisemonogatari de NisiOisiN,avec les Seiyus Chiwa Saito (Hitagi Senjougahara), Hiroshi Kamiya (Koyomi Araragi), Eri Kitamura (Karen Araragi), Yuka Iguchi (Tsukihi Araragi)

 

Synopsis:(Source Animeka)

Toujours soumis au bon vouloir de Senjôgahara, Koyomi Araragi se retrouve un beau matin enchaîné par cette dernière dans le sous-sol d'un bâtiment. Ne connaissant par la cause de cette soudaine envie, il remonte dans ses souvenirs afin de se remémorer les derniers évènements passés. Il se souvient ainsi de ses rencontres pimentées avec Hachikuji, Sengoku ou encore Kanbaru. Il lui revient également en mémoire les diverses discussions de la journée avec ses deux sœurs, Karen et Tsukihi. Ces dernières, ayant un grand sens de la justice et aimant venir en aide aux personnes en difficulté, se retrouvent confrontées à un problème majeur semblant tourner autour d'un homme mystérieux nommé Deishû Kaiki. Réussissant à reconstruire le puzzle, Koyomi finit par comprendre que ses deux sœurs ont mis les pieds dans un univers surnaturel et dangereux dont elles ignorent tout.

 

 

 

celestiamoon.jpg

horriblesubsnisemonogatl.jpg

 

 

Que dire de Nisemonogatari,si ce n'est la suite directe de Bakemonogatari!!

L'humour est omniprésent dans cette seconde saison toujours aussi bien animée et enivrante,et qui se focalise cette fois ci sur les deux soeurs de Koyomi,a savoir Karen et Tsukihi

Beaucoup reproche a cette saison d'être un peu plus osée (pas moi,hein ^^) mais je trouve que cela change un peu l'ambiance,et pas en mal

La série est toujours coupée en arc,celui de Karen s'étalent sur les épisodes 01 à 07,celui de Tsukihi sur les épisodes 08 à 11,bien que l'on ait quelque chose de différent de Bakemonogatari dans le découpage puisque l'histoire de Karen commence réellement à l'épisode 04 et celle de tsukihi à l'épisode 09,les autres servant plus de présentation des personnages et sur ce qu'il sont devenu depuis la saison précédente

 

Je le conseille a tout ceux ayant apprécié Bakemonogatari et vous souhaite un bon visionnage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment aimé bakemonogatari, mais Nisenmonogatari... Je ne sais pas vraiment ce que je lui reproche, mais il manque quelque chose à cette... Déjà, à mon goût, bien que j'aime ça généralement, il y a trop de fan service, surtout dans les premiers épisodes...

Ensuite il y a le scénario qui traîne au début de l'anime, il n'y a pas d'intrigue... Et pour finir, je trouve que l'ambience de la première saison n'y est plus...

Voilà, c'est mon avis sur cette série après, donc pas tapé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité

Alors nisemonogatari, c’est simplement la suite de bakemonogatari adapté de la saga monogatari (bon ok, je n’apprends rien à personne).

 

Alors visuellement, aussi bien qu'au niveau graphisme, animation qu'au niveau mise en scène c'est similaire à bake (pourquoi changer une équipe qui gagne)

Par contre au niveau musical c’est moins bon, m’enfin ce n’est pas le principal défaut de l’anime.

 

le "gros" soucis pour moi, c'est plus au niveau histoire/scénario.On est trop loin de ce qui s’est fait dans bakemonogatari et donc, ça déçoit ceux qui s'attendait à un bake2(surtout au niveau mentalité des personnages, par exemple Koyomi fait plus pervers, plus sociale et aussi plus cinglé).

 

de plus, ce qui gêne je pense dans nise c’est la relation frère/sœur qu’entretient Koyomi.

J’ai envie de dire rien de nouveau pour ceux qui matte beaucoup d’anime. L’inceste frère/sœur étant un sujet des plus récurent en animation chez les japonais. Perso, ça ne m’a pas gêné plus que ça.

Par contre, je dois dire que les deux sœurs niveau charisme, personnalité sont beaucoup trop faible. Ça parait trop fade quand on a connu bake.

 

Je dirais que l’autre truc qui a gêné, c’est la relation Araragi/Mayoi Hachikuji.

Certaines personnes y ont vu de la drague de la part d’Araragi mais je n’ai pas vu cette relation sous cet angle-là.

 

la dernière chose génante et pas la plus petite, c’est que Senjouhara soit si absente et je peux comprendre en effet ce point de vue tant le personnage est charismatique et attachant.

 

Je trouve que ça reste un plutôt bon animé, certes on est clairement un cran en dessous de bakemonogatari mais ça reste plus que correct. Par contre, si vous n’avez pas vu nisemonogatari et que ça vous tente, voyait le plutôt comme une sorte de spin off plutôt qu’une suite de bakemonogatari. Ça vous évitera d’être dessus par l’absence de certain personnage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je n'ai pas trouvé que les fire sisters manquaient de personnalité. La plus jeune est d'une nature plus timide mais d'un violence disproportionnée quand elle s'y met, la plus vieille est une boule d'énergie qui ne tient pas vraiment en place. C'est un contraste intéressant et quelle tristesse cela serait de faire une série composée de senjougaharas en dépit de la qualité indéniable du personnage.

 

C'est officiellement une suite de baké mais en effet j'ai aussi l'impression qu'il s'agit d'un spin-off au parfum légèrement incestueux concentré sur Koyomi (ça me fait bizarre de l'appeler comme cela) et ses soeurs. Ensuite comme dans Bake, le surnaturel est de la partie et ici les sœurs en sont victimes.

 

Côté bons points on retrouve le style graphique inimitable de la série et quelques dialogues intéressants sur la notion de faux notamment. En revanche, au-delà du cas de Senjougahara, Shinobu se retrouve aussi un peu en retrait, cela m'a un peu déçu même si j'aime bien la forme qu'elle prend à la fin. Mais quelque part, ce qui me déçoit le plus reste la fin des deux arcs. C'est comme si dans les deux cas, l'adversaire quittait la zone de combat sans se battre au bout d'un peu de parlotte. Cela laisse un goût d'inachevé quand on clôt deux arcs de suite de cette façon. Bref, un bon anime mais pas le meilleur de la série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...