Aller au contenu

Cours de Chinois


Mika
 Share

Messages recommandés

De mon côté je trouve que c'est une excellente idée ! Faut voir s'il y a des personnes intéressées et y aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! C'est une bonne idée, il y aura surement des gens intéresser! Et puis, si tu fais ça pour le plaisir, ça ne peut qu'enrichir la base de sonnée qu'est déjà OA.

Il faut juste voir si d'autre personne sont intéressés, car par exemple, pour ma part, j'ai à peine entamé le japonais donc le Chinois, ouh là là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi cela m’intéresse grandement, le chinois était la langue asiatique que je voulais apprendre en premier avant de découvrir le japonais oralement que je trouve très mélodieux et l'écriture coréenne que je trouve aussi très intéressante graphiquement.

 

Le chinois est donc passé en troisième position mais c'est sur, j'apprendrai les bases,un jour xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est une bonne idée de faire des cours de chinois ! :sosweet:

J'espère que beaucoup d'autres personnes seront intéressées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi dans tous les cas je suis intéressée .

Pour le rythme des leçons une tous les 1 à 3 mois ça me parait raisonnable

J'aurais juste une question comment on fera pour l'apprentissage de la prononciation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la prononciation, une transcription phonétique avec les sons français me semble bien non? et si c'est vraiment trop approximatif, il doit être possible pour Mika de poster un enregistrement de sa sans doute mélodieuse voix pour les principaux sons, afin de servir de repère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un topic dans le forum pourquoi pas c'est plutôt cool mais que ça figure sur le site c'est juste HS. Pourquoi pas des cours d'indiens, de tagalog ou de nepali ? Ça fait aussi parti de l'Asie (enfin souvent les otaku ont une vision étriqué de l'Asie qui correspond à : Japon > Corée (du Sud bien évidemment, le Nord c'est pourri) > Chine (HK + Taiwan, la continentale a pas bonne presse) et un peu le Vietnam car on a une forte communauté vietnamienne en France...).

 

Enfin le lien entre otaku (anime, manga, JV jap, j-music etc...) et Chine est inexistant hormis que la culture otaku vient du Japon qui lui même fait partie de l'Asie tout comme la Chine.

Modifié par Kermir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, la culture otaku est internationnale, même si elle vient du Japon.

 

De ton point de vue mais pas de celui des réalités (actuelles et passés). Ce qu'on appelle abusivement "culture otaku" ce sont les productions populaires japonaises dans le domaine de l'animation, des jeux video ou de la bande dessinée.

Et si la justification a des cours de chinois sur le site serai que la culture otaku est internationale on peut aussi bien mettre des cours d'anglais ou d'espagnole.

 

Pourquoi ça serait HS ? la Chine fait parti du continent Asiatique !

 

Bah c'est ce que je disais c'est pas un site sur l'Asie mais sur la culture "otaku" càd la culture pop japonaise et qui essaie parfois timidement de s'ouvrir plus généralement à la culture japonaise (ce qui ne fonctionne pas du tout en passant).

 

le Chinois est la base de presque toutes les langues asiatiques (notamment, le coréen et le japonais).

 

C'est totalement faux et ça confirme bien ce que je disais juste au dessus une vision totalement étriquée de l'Asie en la limitant à seulement 3 ou 4 pays... Effectivement le chinois est à la base du vietnamien, du japonais ou du coréen mais absolument pas du philipins, de l'hindi, du nepali, du malais ou de l'indonésien, du thaï, du mongol etc. C'est loin d'être la base de "presque toutes les lanques asiatiques" vu que ce n'est même pas la base de la plupart des langues asiatiques.

 

Pourquoi ? :hinhin: Parce que les chinois sont plus de 1 milliard 400 millions ! :mwhaha:

 

Les indiens dépassent aussi le milliard donc on va mettre des cours d'hindi ou ça à juste pas de rapport avec le reste du site ?

 

 

(Après si tu veux juste un topic sur le forum comme je l'ai dis ça ne me pose aucun problème au contraire je trouve ça très bien mais tu peux ouvrir ton topic toi même dans la partie "Espace détente" par exemple.)

Modifié par Kermir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kermir > Depuis le début, elle parle de faire ça au niveau du forum uniquement, pas du site web. :XD: *pats pats*

 

Voilà, j'ai fait la remarque intelligente du jour ! o/ *s'éclipse*

 

 

Quant à la proposition de Mika (d'ouvrir une catégorie sur le forum, comme le forum "Japon"), on est en train d'étudier ça en interne ^^. *avis personnel mitigé*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pareil une catégorie sur le forum je trouve aussi ça un peu HS surtout que ça va faire une catégorie vide en plus (même la catégorie Japon pue le rat mort). Un topic suffit largement avec un premier post qui fait sommaire puis permalien vers chaque leçon et pour ça pas besoin de faire une suggestion et tout.

 

(Et au début c'était pas précisé si c'était sur le forum ou sur le site.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que c'est un peu beaucoup d'ouvrir une catégorie sur le forum. à la limite, est ce qu'on pourrait pas le mettre dans la section cours de japonais en sous topic et renommer la section? ça rassemblerait tout ce qui est cours et pourrait tilter l'oeil des motivés des langues en mettant tout côte à côte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement je parle au niveau d'Otaku-Attitude, merci pour ta remarque Ayork ! :blink:

 

Otaku-Attitude c'est un site ET un forum en fait donc c'est sûr qu'on risquait pas de se comprendre ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

je souhaiterai savoir, si tu prenais toujours des élèves, je serai grandement intéressé d'apprendre le chinois mandarin, sa fait un moment que j'y songe mais j'ai pas eu l'occasion...

 

Je parle moi même le chinois, mais pas le mandarin, un autre dialecte, une version moins utilisé ^^...

 

Donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où la personne proposant cette activité n'est plus présente sur le forum ça me parait quelque peu compromis !

Je lock le topic du coup :d

 

(si quelqu'un souhaite reprendre l'idée qu'il me fasse un mp, je le ré ouvrirais avec plaisir =p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...