Aller au contenu

Strike Witches


raptor_powell
 Share

Messages recommandés

strike_witches_857.jpg?1283950461

 

TITRE ORIGINAL : Strike Witches

ANNÉE DE PRODUCTION : 2008

STUDIO : [GONZO]

GENRES : [ACTION] [ESPACE & SCI-FICTION] [ECCHI]

AUTEUR : [sHIMADA FUMIKANE]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins

NOMBRE DE SAISON : 2

 

Synposie :

 

En 1939, une entité jusqu'alors inconnue frappe la Terre. L'Europe est la première région touchée et tombe rapidement face aux Neuroi. L'humanité réagit et, grâce au Docteur Miyafuji, construit le Strike Unit, un engin permettant d'amplifier la magie et de permettre de voler. L'unité Strike Witches est alors créée et, grâce aux jeunes sorcières la composant, réussit à contenir les Neuroi.

Quelques années plus tard, le Major Mio Sakamoto arrive dans l'Empire Fuso à la recherche de Yoshika Miyafuji, une jeune fille avec un formidable pouvoir de guérison. Cette dernière partira pour Britannia, la ligne de front avec les Neuroi.

 

Mon avis :

 

Quand harry potter au féminin arrive pour la seconde guerre mondiale, le titre d’ennemie est volé à l’Allemagne par une bande d'alien peu banale (bien que des alien le soit rarement).

Bon je le dit de suite les Neuroi, qui incarnent les "méchants", sont un peu mou à mon goût dans la 1er saison. Face à ces gros méchants vilain pas beau se dressent des sorcières qui sortent littéralement du contexte habituelle : ne cherchez pas les baguette magique et les balai volant, ils ont été remplacés par de bonne vieilles mitrailleuses (MG42, CAL .30) et des dispositifs de vole baptiser "Stricker" qui ressemble à une sorte de moteur avec une hélice placé sur chaque jambe.

Autre détails qui sort de l'ordinaire, les héroïne, à savoir le groupe de sorcière motorisé qui joue aux Men in Black, sont toujours jambe nue, ou juste avec des bas. Bref ni jupe, ni pantalon dans la vie de tous les jours, juste le haut d'uniforme militaire de leurs pays (nous avons : une française, une britannique, deux japonaises, trois allemandes, une russe et une finlandaise), du coups l'aspect Echi semble être de la fête. Il faut dire que nous sommes ici dans un environnement strictement féminin (il y a très peu de censure dans cette anime même lors des scènes de bain).

Sinon je pourrait dire qu'il y a pas mal de passage que je qualifierais de "mignon".

 

Personnage :

 

-Miyafuji Yosika : Collégienne de Fuso (japon) elle fait partie d'un famille de médecin réputée et ne veut surtout pas entendre parler de la guerre. Mais quand le Major Sakamoto vient la chercher, elle fini par la suivre en Europe avec l'idée de découvrir ce qui est arrivé à son père, scientifique parti aider l'effort de guerre.

 

-Sakamoto Mio : Major dans la 501° escadrille de Strike Witches, elle est originaire de Fuso. C'est une leader et une combattante très compétente.

 

-Lynette Bishop : sergent dans la 501°, elle est assez timide, ce qui la rend encor plus mignonne. Toutefois ses compétences au combat laisse à désirer. elle est originaire de Britania (Angleterre)

 

-Clostermann Perrine : Lieutnant de l'escadrille, originaire de Gallia (France), elle veut tous faire pour libérer sa patrie prise par les Neuroi. Très arrogante, elle est très froide envers Lynette et devient vite jalouse de Yosika qu'elle juge trop proche de Major Sakamoto.

 

-Litvyak Sanya : lieutenant venant de l'orussia (russie), elle est très discrète, même quand elle tire des rafale de roquette sur l’ennemie.

 

-Ilmatar Juutilainen Eila : lieutenant originaire du Suomus (filande), elle est très proche de Sanya.

 

-Lucchini Francesca : Officier de romagna (italie), elle est la plus délirant et la plus facétieuse de toute l’escadrille. Elle est très proche de Shirley.

 

-Shirley Yeager : Capitaine du Liberion (USA), c'est la reine de la vitesse et pour l'occasion une vrai tête brulé.

 

-Erica Hartman : originaire du Karsland (allemagne),c'est un lieutenant considéré comme un As du combat, mais elle est surtout très feignante.

 

-Barkhorn Trude : venant aussi du Karsland, elle est capitaine, et très porté sur le réglement. Elle est très irrité par le laissé aller de Erica.

 

-Wilcke Minna : lieutenant ciolonel et chef d'escadrille pour l'occasion, elle vient elle aussi du Karsland. Elle fait de son mieux pour diriger correctement l'escadrille et pour protéger le Major Sakamoto.

 

Quelque image :

 

strikewitchestv2.jpg

1_20090303_030635.jpg

strike-witches-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà entendu parlé de cet anime, et il m'avait assez attiré, et je compte bien le regarder^^

 

Par contre je ne suis pas sûr de ton avis, tu aime alors ou pas?^^ Car tu détails beaucoup l'anime, mais tu ne donne vraiment ton avis personnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je fais un article, je fais en sorte de rester neutre. Toutefois,

je ne regarde pas les anime que je n'aime pas, donc oui, j'aime cette série^^.

 

 

Je précise que les 2 saison de cette anime sont dispo sur le site OA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

j'avais bien aimé à l'époque où j'ai regardé cet animé.

 

bon après, c'est un animé à déconseiller si on aime pas le yuri et le côté lolicon

 

je trouve qu'il y a une certaine similarité avec infinite stratos parce que seul les femmes peuvent piloter des unités (bon dans IS il y a un gars)

 

le permière saison est plus porté sur la présentation des différents personage, l'évolution de leur relation et l'apprentissage de son rôle de sorcière concernant la personnage principale.

 

la deuxième saison est plus axé sur les combats.

 

ce que j'ai aimé dans cet animé, c'est la touche de fraicheur qu'il a apporté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personelement, j'ai regardé les 3 ou 4 premiers épisodes, et j'ai stoppé. Je ne dit pas que cet anime n'est pas bien mais bon, quand on a du stock de visionage en retard, il passe loin derrière d'autres series netement plus interessante et accrocheuse.

 

Un jour peut être !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Strike Witches c'est un peu le genre où lorsque tu dis que tu as regardé la série jusqu'à la fin, on te traite tout de suite de pervers.

Enfin bon, au diable les idées reçues, j'avoue avoir regardé toute la série jusqu'à la fin.

 

J'ai bien aimé le concept avec ces curieux appareils aux couleurs des différentes nations (les Strike Unit) et cette histoire de guerre contre les extraterrestres (Neuroi). Le scénario tient la route sans être un chef-d'oeuvre en lui-même et on a droit à tout une palette de persos intéressants et avec leur propre caractère. Bon après, il y a ce bémol que tout le monde ne cesse de mentionner, mais que je mentionnerai à ma façon : ces demoiselles n'ont pas eu de chance de vivre à une époque où on ne connaissait pas les pantalons moulants, les bermudas ou même les shorts, les forçant ainsi à se ballader... en négligeant le bas. Enfin bon, il y a tellement de plans culottes dans toute la série qu'à la fin, on finit par ne plus y faire tant attention que ça, à moins d'être un véritable défenseur des bonnes moeurs ou de l'hygiène irréprochable.

 

Bref, ça se regarde une fois, voire deux si on s'ennuie, et après on passe à autre chose. Perso, je me souviendrai surtout de cet épisode de la première saison (le 6ème si je me souviens bien), carrément axé sur n'importe quoi, manifestement pour pervers et surtout inutile, et de cet épisode de la seconde qui m'avait bien fait rire où l'une des filles détruit l'un de ces extraterrestres en l'écrasant avec ses fesses. :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beau être fétichiste des nekomimis, j'ai pas adhéré. Non mais sincèrement, il y a des limites au délire là.

Des petites culottes, ouais c'est sympa, mais on modère. J'ai beau aimé ça, là ça me dégoute.

C'est comme manger ses spaghettis avec plus de bolo que de pâtes. Bref, je conseil pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...