Aller au contenu

Girl Friends


ロキの
 Share

Messages recommandés

girlfriends%2Bcover1.jpg

 

Informations sur la série

 

Titre : Girl Friends

Auteur : Milk Morinaga

Type : Yuri

Sortie : Japon 2008 | France 2011

Volumes : 5 - terminé

Editeur france : Taifu Comics

 

Synopsis

 

Fin de journée dans un lycée pour fille. Mariko jeune lycéenne modèle se prépare à rentrer chez elle quand Akko, l'une de ses camarades de classe l'aborde. Rapidement elles vont se lier d'amitié... Mais cela va-t'il rester simplement comme cela?

 

Commentaire

 

Milk Morinaga, c'est le genre d'auteur qui, quand on aime une de ses oeuvres, arrive à vous faire aimer l'ensemble de ses créations. J'avais déjà lus d'autres de ses mangas sous forme de one-shots.

 

Découverte grâce à une amie, j'ai décidé de me lancer dans cette série. Les scans m'ayant plus, j'ai fait l’acquisition des 5 tomes à la fnac de ma ville.

Il m'arrive régulièrement de relire cette série pour son atmosphère simple, réelle, mignonne sans tomber dans le niais, drôle et bien sur Yuri.

 

Nous n'avons pas affaire ici à des filles dévêtues à la poitrine démesurée. Nous n'avons pas affaire non plus à des scènes d'amour toutes les 3 pages. Non, c'est un manga réaliste dans le cheminement des sentiments des divers personnages, drôle de part les réactions des deux personnages principaux face à l'autre, mignon pour la même raison et tout se fait sans excès.

 

Le design des personnages évolue doucement, c'est souligné par l'auteur elle même. Ce design me plaît beaucoup. Sans forcément trop d'originalité, il trouve sa place dans le paysage des mangas avec un trait fluide et doux.

 

L'histoire peut paraître "plate", c'est ce qu'on appelle une oeuvre "tranche de vie" mais c'est un genre que j'ai toujours aimé. Les avancés dans l'intrigue ne se font pas attendre pour ma part et continuent à nous accrocher à ces deux petites lycéennes.

Bien qu'il n'y ai que 5 tomes, je ne pense pas qu'il en aurait fallu plus. Au delà, l'histoire aurait eu des longueurs et l'auteur aurait dû combler par du fan-service.

 

Il faut que je continue à retenir cela : "toute bonnes choses ont une fin" bien que quand cette fin approche, on est assez triste. Mais la fin permet de ne jamais oublier ce Manga.

 

Je ne sais si je vous ai donné envie de la lire, mais voilà ce que je pense de cette série qui est et restera sans doute ma préférée.

 

Attention, bien que ce ne soit pas sa vocation, ce manga n'est pas à laisser entre de mauvaises mains, même s'il est dit "tout publique". Je conseille personnellement un "interdit aux moins de 14 ans" (bien que cet avertissement ne concerne que 4 pages de l'oeuvre complète)

 

Où l'acheter

 

J'ai démarré sur des scans mais du fait que l'oeuvre a été licencié en France, vous ne devriez plus pouvoir les trouver, surtout que ceux-ci ne couvraient que le début du premier tome.

 

En France, c'est l'éditeur Taifu Comics qui vend cette série.

J'ai acheté mes tomes dans ma Fnac Locale, mais j'ai eu un mal fous à tous les obtenir. Les Yuri sont encore méconnu du grand publique.

 

Aperçu

 

 

gf11_04.jpgGF+omake.png

 

 

 

Quoi? Les Yuri c'est pour les filles? Bah c'est pas ma faute ! (à moooowaaa, si c'est cooomme çaaaaa... bref)

Je suis une personne étrange, vous allez apprendre à me connaître !

Je suis un refoulé des shônens, blasé... J'agrandis donc ma bibliothèque par des shôjos...

 

Sachez-le, c'est pas facile tous les jours... x)

 

Bref, je suis contre la catégorisation du contenue ! J'ai des goûts qui sont souvent attaché à ceux de filles et je m'en porte pas si mal !

 

J'ai le cerveau ouvert, bi, homo, hétéro, trans, rien ne me gène (bien que je sois hétéro)

 

Mais je n'accroche pas aux Yaois...

 

Bref assez parlé de moi, lisez donc ce manga, faites confiances en mes goûts !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier Yuri :sosweet:

Je l'ai adoré *-* j'aime l'aspect découverte de l'homosexualité avec ces deux jeunes filles ;)

L'histoire peux paraitre courte mais je trouve cela suffisant :happywalk:

 

:inlove2: je le conseil pour ceux qui sont fans du genre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier yuri a moi aussi :sosweet:

 

Je n'ai pour le moment que les 3 premiers tomes mais c'est vraiment une histoire bien construite avec le développement des sentiments des 2 personnages principaux et le changement de leur relation.

 

je donnerais un avis definitif après l'achat des 2 derniers tomes mais pour le moment manga très agréable a lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

visiblement, ça pourrait devenir aussi mon premier yuri.

 

Question: est ce que par hasard les autres oeuvres de l'auteur, dont il est rapidement question dans la présentation, sont aussi des yuri?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier yuri dans ma collectiooonn o/ ( Oui, j'en avais vu / lu avant, mais jamais acheté ) Car en fait, je croyais que c'était un Shojo... * mefrapperpaaas *

Bref, je regrette pas de pas savoir lire Girlfriends et YURI sur la couverture ( le synopis me paraissait marrant ) car, l'histoire est mignonne et il y a un bon développement de leur sentiement ( ça change des yuris pour mecs ou on a juste la partie au lit avec des : ~ Nyoooo ~ ) La, c'est tout public :OUYEAH:

Bref, sympatoche a lire :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question: est ce que par hasard les autres oeuvres de l'auteur, dont il est rapidement question dans la présentation, sont aussi des yuri?

 

Oui, la plupart de ses oeuvres sont des yuri (j'ai rien vus d'autre moi et l'auteur le dit elle-même)

 

Si vous voulez voir d'autres de ses yuri, voici une recherche sur un site anglais :

Yurigirl's et inscrivez "Milk Morigana"

 

C'est sur ce site que je lis mes yuri, si ça intéresse d'autres personnes... cependant, tout est en anglais.

 

Edit : Je n'avais pas vus mais on peut lire un extrait du tome 1 chez taifu comic : http://www.taifu-comics.com/index.php/mangaenligne/254

 

(désolé Ayork, je ne le referai plus ! 875328cc.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

j'ai lu les 5 premier tome il me semble, et acheté les 3 premier pour le moment, mais y'a pas a dire, j'adore, c'est pas mon yuri préféré (ni mon premier), mais j'aime vraiment! c'est mignon tout plein :sosweet: , l'histoire est bien construite, avec une évolution continue dans les sentiments des personnages, donc c'est vraiment agréable a lire, on s'ennuie pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Yuri vraiment intéressant !! Tu m'as donner envie d'le lire :happywalk: . Est-il en anime? J’espère qu'un jour, oui . Il ferait du carton ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Merci pour toutes ces informations!

 

Je suis très tentée et j'aimerais bien faire ces manga une de mes première série yuri papier ! Tout le monde semble avoir aimé!

 

Je prend note, et je vais faire le tour de mes magasins manga!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...