Aller au contenu

Monster Hunter (série)


Lusso
 Share

Messages recommandés

Yo!

J'ai remarqué que le seul article qui parle de Mh est ancien est plutot dépassé.

Je ne comprends pas comment un aussi bon jeu a pu rester discret dans ce forum,je vais donc faire une présentation complète du jeu :d

 

MHFseason8_1_1600.jpg

Image de Monster Hunter Frontier Saison 8 ,sortie uniquement au Japon.

 

Nom : Monster Hunter

Éditeur : Capcom

Développeur : Capcom

Genre : Action RPG ,(Open World Hack & Slash selon Wiki )

 

 

Monster Hunter ,qu'est ce que c'est ?

 

C'est un jeu où vous incarnez un hunter (Chasseur) qui vit dans un village et doit traquer des monstres pour monter de rang,améliorer ses armes et armures.

 

Définition par le wiki :

e joueur incarne un chasseur, dans un environnement fantasy, qui complète des quêtes ayant pour but, principalement, de chasser ou capturer des monstres et aussi de collecter des minéraux, poissons, petits monstres.

Le concept de la série repose sur un principe de hack & slash assez traditionnel, axé sur la coopération entre joueurs humains, via internet et aussi via le mode local (aux alentours 0-5 metres).Le chasseur peut acquérir des composants sur les monstres chassés qui serviront à créer ou améliorer ses armes et à créer de nouvelles armures et armes selon version il y a certaines armes qui ne sont dans certains opus précédent (petite épée, lames doubles, grande épée, lanceflingue, lance, morpho-hache, fusarbalètes lourdes, fusarbalètes légères, cor de chasse, arc, katana, marteaux).

 

Le joueur incarne un humain qui se retrouve dans un village (des suites d'un accident, par exemple, alors que les villageois l'auraient recueilli et soigné) et qui choisit alors de devenir un chasseur de monstre au service du village ou de la guide des chasseurs pour remercier les villageois de l'avoir recueilli[/Quote]

 

Ainsi,vous chassez (Solo, ou en multi jusqu'à 4 ) des monstres pour acquérir un meilleur équipement.

 

Sa complexité de création d'armures/armes le rends aussi complet qu'un MMORPG (Des centaines d'armures,encore plus d'armes)

 

Exemple d'armures :

 

 

FatalisZGN.png

Barioth-Gunner.png

KirinArmorF.jpg

 

 

Pour créer des armes,armures,vous avez besoin de composants que vous pouvez trouver en dépeçant un monstre après l'avoir tué ou capturé ,ou en récompense de quête.

 

Exemple ,création du marteau chaotique diablo :

090414110443849479.jpg

 

La difficulté dans MH ,c'est comment ?

 

C'est un des jeux les plus durs qui existe ,ça complexité demande une patiente que peu auront jusqu'à la fin (Oubliez l'idée d'arriver à la fin ,ça prendrait plus de 1000 heures.

 

C'est pour moi ,avec Dark Souls ,le jeu le plus dur qui existe (Monster Hunter Unite en occident ,et Monster Hunter Frontier au Japon ,sur Frontier,à haut niveau ,la plupart des monstres vous OS )

 

Les quêtes dans MH sont-elles longues ?

Comptez entre 10 et 35 minutes pour la plupart des quêtes (Sauf les DA ,qui vous prendront des fois plus d'une heure )

Sachant que pour créer une arme, vous aurez des fois besoin de refaire la quete où il faut tuer un monstre des dizaine de fois. (Plusieurs heures pour se faire une arme des fois xD )

 

Les points forts de MH ?

 

Selon moi,sa longueur,sa difficulté ,sa complexité.

 

Longueur : Comptez plus d'une centaine d'heures pour arriver au boss final ,mais le jeu continue après, le boss ne fait que débloquer de nouveaux équipements.C'est le genre de jeu qui continue même après avoir battu le boss.

Perso ,j'ai plus d'un millier d'heures de jeu dessus,je connais des gens qui en ont plus de 3000 ,et j'ai entendu parlé d'un japonais qui en a 6000.

 

 

Difficulté :

Déjà dit.Chassez un monstre pendant 20 minutes qui peut vous 2-shot ou 3-shot,c'est une pression constante.

 

Complexité :

Comprendre le fonctionnement de chaque arme,savoir se placer en combat,connaitre les mouvements des monstres ,connaitre leur points faibles,savoir esquiver,savoir quand frapper,tout ça rend Mh compliqué.

 

Points Faibles ?

 

Certains vous diront que Mh a pas vraiment d'histoire,c'est vrai vu que c'est que de la chasse, mais moi je considère ça comme un point fort,on ne s’embête pas avec des histoires, on écrit sa propre histoire quand on joue à MH .

 

Sur quel plate-forme puis-je y jouer ?

 

Monster Hunter a commencé sur PS2,pour aller sur Psp et a continué son parcours :

 

Ps2 - Psp - 3DS - Wii - PC - Wii U - Ps3 - Xbox - Iphone

 

oO Combien y'a de Monster Hunter alors ?

 

De sorties en Eu / NA ,y'en a 7.

Au Japon ? 18 sans compter les saisons de Frontier (17 saisons de Frontier : 10 de Frontier, 5 de Forward Frontier rt 2 de Frontier G )

 

Un paquet en gros xD

 

Les graphismes sont-ils beaux ?

 

C'est le moins qu'on puisse dire ,voici des images du jeu :

 

 

MH3 Ultimate (Wii U et 3DS ) :

mh3_ultimate_s-8.jpg

monsterhunter3ultimate_review_c_1920.jpg

monster-hunter-3-ultimate-50ee85bb6d4a9.jpg

Monster-Hunter-3-Ultimate_2012_10-11-12_005.jpg

 

Monster Hunter Freedom Unite (Psp) :

monster-hunter-freedom-unite-20090603024610113_640w.jpg

monster-hunter-freedom-unite-ss-10.jpg

 

Je vous laisse imaginer Frontier sur PC et P3rd en HD sur Ps3 ;)

 

 

Quelles sont les armures dans MH ?

 

Des armures ,y'en a de deux types :

Les épéistes et les artilleurs.

On choisit une armure pour ses talents et son skin (voir défense et défense élémentaire )

 

Les talents ? Qu'est-ce ?

 

Le point fort de MH.

Les armures ont des points talents qui vous permettent de débloquer des talents spécifiques.

Exemple :

mh3-136.jpg

Y'a des talents pour augmenter votre attaque ,pour augmenter votre défense, pour rendre vos esquives plus longues,pour diminuer les temps de chargements,pour augmenter le tranchant ,pour manger plus vite,pour courir plus longtemps ,pour tout quoi.

 

Et les armes ?

 

Prépare vous....

Y'a 11 types d'armes :d

Vous pouvez en choisir une seule par quête évidemment ,mais vous pouvez changer d'arme comme vous voulez entre deux quêtes.

 

Voici les armes :

 

La GS( Great Sword ,Grande Épée )

MH3G-Azure_Rathalos_GS.png

 

Le marteau (Hammer, HM ) :

34252209041410015395335.png

 

La SnS ( Sword N Shield ,Épée et Bouclier ) :

20100206112423!SnS-Rathalos.jpg

 

Les DS (Dual Swords, Lames Doubles ) :

MH3U_dualb_thumb.jpg

 

Le HH (Hunting Horn ,Corne de chasse) :

huntin10.png

 

La LS (Long Sword,Katana ):

180px-MHP3-Yukumo_LS.png

 

La SA (Switch Axe ,Morpho Hache )

mhp3rddlw01.png

 

La Lance :

MH3-Lance.png

 

La GL (Gunlance ,Lanceflingue ) :

Mhf360-GL.jpg

 

Le LBG (Light Bow Gun ,Fusarbalète Leger ):

MHP3rd_LBG.png

 

Le HBG (Heavy Bow Gun ,Fusarbalète Lourd ) :

MH3G-Pink_Rathian_HBG.png

 

L'arc (Bow ) :

Bow-MHFO.jpg

 

Et bientot ,2 nouvelles armes dans MH4 qui va sortir :d

Pour les Bow,LBG et HBG ,on porte des armures artilleurs, et pour le reste ,c'est épéiste.

 

Mh ,Un succès ?

 

Au Japon ,un succès ÉNORME,en occident ,beaucoup moins.

Voici un extrait du Wiki ,parlant du succès de MH au Japon (L'extrait au complet )

 

Le premier Monster Hunter a remporté un succès important pour un jeu original au Japon. Les ventes totales du titre ont approché les 300 000 exemplaires ce qui a conduit Capcom à sortir une extension, Monster Hunter G, qui s'est un peu moins bien vendue et qui n'est pas sortie en europe . Néanmoins, le véritable succès est arrivé sur la PlayStation Portable avec le portage du premier épisode. Celui-ci a également réalisé un bon démarrage de plus de 100 000 exemplaires ce qui en faisait à l'époque le meilleur démarrage de la console1. Le jeu est resté longtemps classé dans les meilleures ventes et a finalement dépassé le million d'exemplaires après sa baisse de prix, devenant la meilleure vente de la console au Japon.

 

Le deuxième épisode sorti sur PlayStation 2 rencontre alors un plus grand succès que le premier opus et parvient à approcher les 700 000 exemplaires vendus2. Néanmoins, quelques mois plus tard, Capcom décide également de sortir une adaptation sur PlayStation Portable. Celle-ci devient le meilleur démarrage sur cette console au Japon avec plus de 700 000 exemplaires vendus3 en 4 jours, soit déjà plus que le total des ventes de la version originale sortie sur PlayStation 2. Ce qui en fait également le meilleur démarrage de l'histoire de la société Capcom depuis Resident Evil 3 sorti en 1999.

 

Mais c'est un an plus tard que le phénomène explose vraiment avec la sortie du premier épisode inédit sur PlayStation Portable, Monster Hunter Freedom Unite, la 2nd édition de Monster Hunter Freedom 2. Le jeu démarre à plus de 800 000 exemplaires4, provoquant ainsi de nouveaux records, propulsant les ventes de la PlayStation Portable et se maintenant tout au long de l'année dans les meilleures ventes. Il devient alors l'un des plus gros phénomène de l'histoire du jeu vidéo au Japon. Les métros se retrouvent bondés de personnes qui jouent à leur PSP, et un grand nombre de produits dérivés apparaissent. Le titre constitue ainsi la meilleure vente de l'année 2008 au Japon5, une performance qui était monopolisée par Nintendo depuis 3 ans. Grâce à la version The Best, réédition du jeu à petit prix, le titre de Capcom va continuer à se vendre tout au long de l'année 2009 et reste ainsi la meilleure vente de la console durant cette année. Le jeu accumule à ce jour un total de plus de 3,5 millions d'exemplaires en cumulant le jeu avec sa réédition à bas prix, ce qui en plus d'en faire la meilleure vente de la PSP, en fait la 19ème meilleure vente de l'histoire du pays6, soit également la meilleure vente de l'histoire de Capcom, mais aussi la meilleure vente de l'histoire, hors jeux Nintendo et Dragon Quest, il surpasse ainsi tous les épisodes de Final Fantasy.

 

En août 2009 (au Japon), le troisième opus sort en exclusivité sur Wii, avec un mode online. Il s'écoule à plus de 500 000 exemplaires en 4 jours7, et dépasse finalement le million d'exemplaires vendus, ce qui en fait la meilleure vente d'un éditeur tiers sur la Wii au Japon. Le succès reste bien en dessous de Monster Hunter Freedom Unite, ce qui prouve que le succès de la série provient essentiellement du multijoueur en local, alors qu'il s'agissait à l'origine d'un concept pensé pour le online. Néanmoins, ce qui pousse Capcom à continuer de proposer les nouveaux épisodes d'abord sur console de salon.

 

Le succès de la série a encouragé l'arrivée de nombreux jeux qui se sont inspirés du concept au Japon. Proposer un mode multijoueur en local dans les jeux d'aventure ou jeux de rôle est ainsi vite devenu incontournable, notamment dans des jeux comme Dragon Quest IX, même s'il n'est pas possible de prouver que l'apport du mode multijoueur a été causé par le succès des Monster Hunter. On peut également citer la série des Phantasy Star qui a certainement été la première source d'inspiration des Monster Hunter : après le succès de la série de Capcom, Sega décide de sortir Phantasy Star Portable sur PlayStation Portable, jeu qui devient rapidement la meilleure vente de l'histoire de cette série8.

 

En occident, la série n'a jamais réussi à rencontrer un succès similaire à celui de son pays d'origine.

 

La série tente également de se développer sur d'autres marchés, comme le montre le futur Monster Hunter Online, qui sera sur PC et est annoncé exclusivement en Chine. Il s'agira d'un MMORPG développé par Tencent Games et tournant sur CryEngine3.

 

 

Ainsi,on voit que sur Psp,c'est le titre mère de la console.

Il surpasse FF et Dragon Quest.

MH4 arrive bientot au Japon ,et il parrait que ça va être un plus gros succès encore.

C'est LE jeu qui a boosté les ventes de Psp,3DS et WiiU (J'ai acheté ma nouvelle psp pour mh ,et ma 3DS aussi ,je connais pleins de gens qui se sont acheté une WiiU pour MH ).

 

 

Passage intéressante du Wiki (De cette extrait) :

Le jeu démarre à plus de 800 000 exemplaires4, provoquant ainsi de nouveaux records, propulsant les ventes de la PlayStation Portable et se maintenant tout au long de l'année dans les meilleures ventes. Il devient alors l'un des plus gros phénomène de l'histoire du jeu vidéo au Japon. Les métros se retrouvent bondés de personnes qui jouent à leur PSP, et un grand nombre de produits dérivés apparaissent. Le titre constitue ainsi la meilleure vente de l'année 2008 au Japon5, une performance qui était monopolisée par Nintendo depuis 3 ans.[/Quote]

 

Ça Rox quoi.

 

Quelques images :

 

 

233994.jpg

Monster-Hunter-4-Wallpaper-Downloads.jpg

1336824656-wall2.jpg

monster-hunter-3-ultimate-wii-u-screenshot-12.jpg

8370.jpg

 

Des Monstres dans Mh ,y'en a beaucoups ?

Énormément.

Chaque quête vous met face à un boss (Car on ne bat que des Gros Monstres dans ce jeu,c'est pas du farmage Koréen d'hamsters et de sangliers pour up lvl )

Pour vous donner une idée :

Sur 3U ,y'a 73 Boss.

Sur Unite 81.

Sur Frontier ,bien plus encore.

Chaque mob,vous le battez plusieurs fois pour vous faire des armes/armures .

La plupart des mob sont en trois versions :une normale,une niveau supérieur et un extrème niveau G (Sans comptez les sous-espèces de différentes couleurs )

 

Quelques vidéos de gameplay :

 

Un gameplay sur Freedom Unite (FU ) :

 

Un gameplay sur Frontier :

 

Un gameplay sur Ultimate (3U ) :

 

 

Le jeu existe depuis 2004 et continue de sortir et de connaitre un énorme succès au Japon ,vous aussi ,ne passez pas à coté de MH ;)

 

Enjoy'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Ah, Monster Hunter! Je me permet ce Up car c'est à mon sens la meilleure chose que le monde ait connu. Depuis le premier sur ps2, je les ai tous achetés (parfois en import, exclu jap oblige) et finis (à part frontier). C'est même grâce à cette série que je me suis procuré une 3ds japonaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Excellente séries inlove.gif

 

Depuis que j'ai essayé le Monster Hunter 3 Ultimate sur 3DS, je suis tombé sur le *** de la qualité que propose ces jeux ^^

Chasser des monstres faisant de 10 à 100 fois ta taille tout seul ou en équipe avec diverses stratégies à accomplir pour le tuer, des heures à passer pour craft tes armes et armures ^^

 

Sinon je me permet ce up de topic pour savoir s'il y a des gens intéréssé et qui possède le dernier monster hunter 4 ultimate sur 3DS, de faire des chasses de monstres entre joueurs OA ? ^^ (enfin... quand j'aurai réuperer ma 3DS :vent: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...