Aller au contenu

Je me présente...


Misogi
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, je vais essayer de me présenter.

 

Nom, âge et activités ?

Je suis Misogi, un lycéen de 17 ans IRL, et un traducteur/éditeur de LN depuis Mars 2012.

 

Un trait de caractère ?

Calme ou râleur, ça dépend.

 

Un défaut ?

La fainéantise, mais j'en suis fier.

 

Comment as-tu découvert OA ? Qu'est-ce qui t'as poussé à t'inscrire ?

J'ai trouvé par hasard le projet de traduction d'Index, lors de recherches pour mes projets.

 

Pourquoi ce pseudo ?

Je ne sais pas vraiment.

 

D'où vient ton avatar ?

Kirito de SAO. Je le changerai dans pas longtemps.

 

À quand remonte ton premier contact avec la japanimation ?

Depuis l'enfance, mais en 2009, je me suis vraiment lancé dans les mangas et les animés.

 

Qu'est-ce que tu lis/regardes comme manga et anime en ce moment ?

Beaucoup trop de mangas pour les lister, et j'ai pas regardé grand chose cette saison.

 

Quels sont tes mangas/animes/jeux-vidéos préférés ?

Animes : BakaTest, The World God Only Knows, Utawarerumono

Mangas : Blue Exorcist, Beelzebub, TWGOK, Negima!, Ratman, Shingeki no Kyojin, World Embryo, Kamisama no Iutoori - From the New World

Light Novels : Accel World, BakaTest, Campione!, High School DxD, Sword Art Online, Moonlight Sculptor

Jeux Vidéos : Disgaea, No More Heroes, Monster Hunter et un peu de Mario Kart Wii de temps en temps.

(Pour info, je ne lis/regarde ni Naruto, ni Bleach, ni One Piece, ni Fairy Tail.)

 

À quel perso t'identifierais-tu ?

Euh... j'ai l'impression d'être la version IRL de Godou Kusanagi (Campione!).

 

Quel est ton idéal féminin de ton point de vue d'otaku ?

Aucune idée.

 

As-tu déjà mis les pieds dans une convention manga ?

Japan Expo depuis 2010.

 

Quel genre de musique écoutes-tu ?

Je n'écoute pas de musique.

 

Dans une librairie, tu rencontres quelqu'un qui vient s'acheter son premier manga. Quelle série lui conseilles-tu ?

Autre chose que les blockbusters, un shônen qui vaut le coup.

 

Où planques-tu tes affaires au contenu plutôt "sensible" ? (genre collection de yaoi, eroge, volumes de To-Love-ru,…)

Je ne lis pas de yaoi, je n'ai aucun eroge, j'ai horreur des ecchis sans scénario potable.

J'ai juste Negima! qui est visible dans ma bibliothèque.

 

Voilà, si vous avez des questions, j'y répondrai. J'espère être la bienvenue ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

bienvenu à toi.

 

même si tu n'as pas regardé beaucoup d'animé, serait-il possible d'avoir une 'tite liste histore d'en connaître plus sur tes goûts avec si possible un commentaire rapide

 

c'est une question du genre une pierre, deux coup vu qu'on en apprendra plus sur tes goûts et moi, ça me permet de savoir ce qui est potentiellement regardable vu que j'en suis encore au animé de 2011 (ou antérieur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dagoba11 : Ma liste d'animés à regarder est longue, je suis dans la même situation que toi.

 

En ce moment, je regarde Accel World, SAO, et j'ai prévu de regarder Oda Nobuna no Yabou. Je n'ai pas regardé grand chose cette saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis quand negima est "sensible" ?

 

enfin breff bienvenue !

 

tu joue a quoi ses temps si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! :coucou

 

Dans Negima! y'a des filles dénudées, donc... Mais c'est vrai que c'est pas sensible sinon.

 

Tu aimes TWGOK ? C'est bien ! ( Je me suis fait les 199 chapitres hier, et le 200ème aujourd'hui )

 

Qui est/sont ta/tes fille(s) préférée(s) ? Pour moi, c'est dans ma signature. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antinomi : C'est du ecchi, et pour mes parents, c'est assez mal vu. Mais bon, ils n'y font pas attention.

Je joue de temps en temps à Monster Hunter Freedom Unite, sinon j'ai lâché les MMO depuis quelques mois.

 

@Kazugaya : Ah bon, le chapitre 200 est sorti ? Je fonce le lire après.

Après, pour ta question, je n'ai pas de fille que je préfère en particulier.

 

Tu lis aussi des LN, par hasard ? Comme SAO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je lis SAO. ( J'attends la partie 4 du chapitre 3, ca va devenir intéressant :) )

 

Je lis la VF de TAMNI ( Merci Ness ), mais pas la version US. ( Je sais pas, contrairement à SAO que je me suis fait en anglais, avec TAMNI, j'ai du mal... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcom: Misogi sur O-A, la meilleure communauté d'Otaku, voire tout genre confondu, de tous les temps ! ;)

 

Mes questions:

 

- Tu aimes le mecha ?

- À quoi joues-tu en ce moment ?

- Tu aimes les crêpes au fromage ?

- Ton plat favori ?

 

Passe de bons moments parmi nous et à peluche ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Byakko

 

- Je n'aime pas trop les séries où le mecha est trop présent.

- Réponse plus haut : "Je joue de temps en temps à Monster Hunter Freedom Unite, sinon j'ai lâché les MMO depuis quelques mois."

- Les crêpes, oui. Mais j'ai jamais goûté celles au fromage.

- Le sandwich jambon beurre et la glace à la vanille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arg! Tu ne lis ni Naruto, ni de yaoi! Un si grand fossé nous sépare! :pourquoi:

 

Nah! J'rigole! Ça n'a pas d'importance! x)

Bref, bref, bref, Je suis là pour te souhaiter la bienvenue! Alors... BIENVENUE!

J'espère que tu te plairas dans ce forum!

 

Amuse-toi bien~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Byakko - Je n'aime pas trop les séries où le mecha est trop présent.

So... ça dépend ? Quoi comme séries par exemple ? Parce que bon, dans toutes les séries mecha on ne voit pas forcément que les mechas mis en avant mais plutôt la brochette importante de personnages, surtout si les scénarii sont soignés.

C'est notamment le cas des animes Gundam où les persos sont hyper nombreux, bien travaillés psychologiquement et passent donc avant les mechas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a bien une chose qui me fait énormément plaisir depuis que j'ai commencé la trad, c'est bien de pouvoir rencontrer d'autres personnes se sont attachées à un univers et qui ont aussi décidé de permettre à un plus large public de le découvrir. Après tout, avoir une passion, c'est surtout la partager.

 

Je te souhaite cordialement la bienvenue Misogi et même si je sais que nous autres traducteurs n'avons pas tant de temps libre que ça, je te souhaite de passer un agréable moment sur le forum.

 

À vrai dire, je comptais me lancer dans le LN de SAO une fois l'anime (sur Wakanim) terminé. Ce sera pour moi l'occasion de lire enfin un LN en français et pas en anglais pour changer. :P Pour l'instant, je suis sur Boku wa Tomodachi ga Sukanai.

 

En ce moment, je regarde Accel World, SAO, et j'ai prévu de regarder Oda Nobuna no Yabou. Je n'ai pas regardé grand chose cette saison.

 

Je recommande également cette série. Ça doit bien être la seule série de cette saison à laquelle j'ai véritablement accroché à chaque épisode. Je commence même à comprendre pourquoi la période Sengoku fascine tant les Japonais. (inutile de dire que je me regarderai le LN dès que je le pourrai).

 

Bref, amuse-toi bien. :bien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Byakko : On va dire que j'ai du mal à accrocher au genre mecha.

J'arrive pas à expliquer pourquoi, peut-être parce que le synopsis ne m'attire pas vraiment. Je n'ai rien contre ce genre, je précise.

 

@Ness : Ouais, je veux faire découvrir les LN en français après avoir lancé un défi à un ami qui refuse de les lire.

Pour SAO, le LN est largement mieux que l'animé. Et la traduction de la suite du Tome 1 devrait reprendre ce mois-ci.

Pour Nobuna, j'avais zéro attentes sur la série, mais je sens que ce sera un bon divertissement. Et j'ai aussi prévu de traduire le LN.

 

Merci pour l'accueil, c'est sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord ! Il manque TROP de scènes dans l'anime. Et puis, on ne ressent pas ce que ressent Kirito dans l'anime, et c'est un GRAND moins. Mais bon, c'est comme tout les LN, donc on ne peut rien y faire. Par contre les scènes de combat sont bien faites. ( Episode 9 superbe ! )

 

Bonne chance à toi en tout cas. Moi j'ai décidé de commencer à me mettre sérieusement à l'anglais au lycée cette année, parce que Google Trad c'est bien sympa, mais c'est pas super. ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord ! Il manque TROP de scènes dans l'anime. Et puis, on ne ressent pas ce que ressent Kirito dans l'anime, et c'est un GRAND moins. Mais bon, c'est comme tout les LN, donc on ne peut rien y faire. Par contre les scènes de combat sont bien faites. ( Episode 9 superbe ! )

 

Bonne chance à toi en tout cas. Moi j'ai décidé de commencer à me mettre sérieusement à l'anglais au lycée cette année, parce que Google Trad c'est bien sympa, mais c'est pas super. ^^'

 

C'est rushé et les histoires secondaires sont mal reliées entre elles (ou pas du tout). Et non, ce n'est pas comme tous les LN, certains sont plus/moins bien adaptés et plus/moins impressionants visuellement.

 

On peut apprendre l'anglais tout seul, c'est possible (le japonais aussi). Perso, j'ai regardé/joué/lu pas mal d'oeuvres en anglais, cherché les mots difficiles et deviné ce que veulent dire certains mots avec le contexte. Maintenant, je suis tranquille en cours d'Anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que dans les LN, tu vois a travers le personnage, et tu sais ce qu'il a en tête, alors que dans l'anime non. Donc c'est différent. ( Bon exemple avec Touma. Dans l'anime on dirait qu'il n'a jamais perdu la mémoire. Alors que dans le LN, ça se sent, et c'est bien préciser par Touma lui même )

 

Oui je sais, mais l'école c'est obligatoire, par soit même, quelqu'un comme moi abandonne vite. Surtout quand en 5min tu recherches 5 fois le même mot et que tu t'en souviens toujours pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome en notre compagnie ;)

Amuse toi bien ici ;)

 

Tu aimes le 7ème art ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...