Aller au contenu

Tokkô


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

tokko.jpg

 

Année : 2004

Catégories : Seinen

Genres : Action, Policier, Horreur

Edition : Pika

Série terminée en 3 tomes

 

Histoire :

 

Cinq ans après le massacre de Machida, au cours duquel ses parents ont connu une mort aussi terrible qu’inexplicable, Shindô a pris la décision d’entrer dans la police. Affecté au secteur de Shibuya, il ne tarde pas à être confronté à des meurtres sauvages, liés à d’inquiétants individus à la force surhumaine. Ces zombies sont éliminés au sabre par Tokkô, une jeune fille appartenant à la section spéciale de la sûreté nationale..

 

 

Mon Avis :

 

Même réaction que dans le topic de l'anime :

Comment se fait-il que ce manga n'ait pas son propre topic ?

 

On connait tous FUJISAWA Tohru pour son célèbre manga GTO.

 

Ici nous sommes dans un registre tout à fait différent (toujours avec un peu d'humour), mais très sanglant.

 

Alors que l'anime ne fait que 13 épisodes, le manga n'en fait que 3.

 

La fin de l'anime est ouverte, celle du manga ?

Je ne sais pas puisque j'en suis qu'au tome 1 hahahah

 

Mais tout le monde m'a dit que malheureusement ça ne serait pas là que j'aurai toutes les réponses à mes questions.

 

Cependant on a quand même droit à plus de détails sur certaines choses (ce qui peut aider à la compréhension de l'intrigue).

 

Enfin voila, avant de m'attaquer aux 2 autres tomes, si des otakus peuvent réagir pour me donner leurs avis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu risques d'être déçu par cette petite série.

L'univers que nous crée Toru Fujisawa est vraiment intéressant et change de ses habitudes. Malheureusement, la série s'arrête promptement sans prendre le temps de nous donner une fin. Je ne parle même pas d'une fin pourri... il n'y en a pas, ça s'arrête, point !

 

Le pire est que le troisième tome nous présente d'autres personnages, pour laisser de côté les anciens... tout ça pourquoi ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Effectivement j'ai vraiment bien peur de l'être.

 

Je viens de terminer le tome 2.

 

Comme le dit Spiro, on aperçoit 2 nouveaux persos, et l'histoire commence à vraiment se lancer.

 

Donc il est certain quand un tome on puisse avoir toutes les réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tome 3 terminé et c'est confirmé je suis dégoûté qu'il n'y ait pas de suite...

 

Mais en cherchant sur le net j'ai vu qu'à l'époque de la paruption du dernier tome, FUJISAWA Tohru a stoppé le projet pour un petit moment. Soit disant il devrait le reprendre, mais bon à force çà commence à dater.

 

 

En tout cas les persos, l'ambiance qui s'en dégage donne vraiment envie d'en savoir d'avantage.

 

*croise les doigts pour une future suite*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tokkô c'est assez sympa, mais c'est vrai que la coupure net en plein le tome 3, ç'fait un peu chier x) Ça changeait effectivement de ce qu'il faisait d'habitude et pour le coup, ça ferait bien quand même.

 

C'est la mode les mangakas en pause, on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...