Aller au contenu

Defense Devil


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

1245355764200_f.jpg

 

Type : Manga

Année : 2009

Catégories : Shonen

Mag. prépub. : Weekly Shônen Sunday

Genres : Comédie, Action, Fantastique

Edition : Pika

Dessinateur : Kyung-il YANG

Scénariste : In-wan YOUN

Série en cours : 1 tome / 10

 

 

Histoire :

 

Exclu du monde des démons, Kucabara s’ennuie ferme dans ce lieu entre la vie et la mort où transitent les âmes. Consultant, chaque jour, les nouvelles en provenance du monde des humains, où les crimes les plus improbables s’enchaînent, il décide, pour retrouver son pouvoir perdu et réintégrer son royaume, de tenter quelque chose de tout à fait original en devenant… avocat ! Le nom de son plan : Defense Devil, la « défense démoniaque ». En s’improvisant défenseur des pécheurs qui trouvent la mort et des damnés en tous genres, Kucabara peut, en effet, en innocentant ces âmes impures, s’emparer de leur « matière sombre », une énergie maléfique qui, en quantité suffisante, lui permettra de retrouver sa puissance d’antan. Mais réussir à prouver l’innocence de ses « clients » avant que les shinigami, les faucheurs de mort, interviennent, réclamera parfois de sa part le déploiement d’étonnants talents…

 

 

Mon Avis :

 

Cela remonte à 4 mois quand je suis tombé par hasard sur l'affiche de ce manga (avec mugen) dans une de nos librairies.

 

On a vraiment accroché aux dessins, et au synopsis.

 

Et voila, le tome 1 est enfin sorti courant Août, et je viens de me le procurer.

 

Bien entendu que je l'ai lu d'un trait et l'attente jusqu'à octobre va être longue.

 

En effet je suis déjà accroché au personnage principal qui a vraiment beaucoup de style surtout quand il "se développe".

 

Alors qu'il a un physique de méchant, il est tout simplement quelqu'un de très gentil et sympa (et je me retrouve un peu derrière lui).

 

Quant à son petit compagnon, je le trouve bien chou ^^

 

Bref, encore un nouveau shônen de commencer --'

Mais je ne suis pas déçu pour le moment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han merci pour le sujet ! 1er manga que je me fini entièrement, je l'ai lu en scan tous les midis au boulot sur une appli smartphone .

Je ne savais pas qu'il était licencié =)

 

Bon manga, les personnages sont vraiment intéressant la relation qui unis Bichura et "le maitre" sympatique. Mais le must des personnages restera quand même bien évidement... j'ai déjà oublié son non, enfin la religieuse quoi ^^

 

Côté graphique, je trouve ça bien dessiner, quelque scènes et plan intéressants pour notre plus grands plaisirs également :mef:

Du côté de l'histoire, le début est pas mal, on sent que ça se concentre plus sur le développement des personnages, mais après... ça deviens encore plus fun quand l'histoire prend vraiment forme :mef:

Et puis surtout, la fin laisse fortement penser à une suite !

 

Je recommande ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Defense_Devil_2.jpg

 

Tome 2 sorti et lu :)

 

Notre héros continue ses aventures.

 

Kucabara réussit à sauver Paul.

 

Et on fait la connaissance d'un nouveau perso : Idamaria

 

Quant à Bichura, il a vraiment la classe également sous sa forme d'origine.

 

Suite début décembre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air vachement intéressant ! Mais j'aimerais bien qu'il soit fini rapidement pour acheter la totale (10 tomes c'est pas trop long) 0_chikas_pink58.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

191884defensedevil3pika.jpg

 

J'ai lu les trois volumes sortis et je suis devenu fan de ce manga :)

 

Je le voyais souvent critiqué par les magazines et sur le net mais je suis bien ocntent de suivre cette série maintenant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste tout à l'heure, j'avais vu ça en magasin, je penserais à jeter un coup d'oeil la prochaine fois.

 

Je ne savais pas qu'il y avait des manhwa dans des magazines japonais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahlala... Alors j'ai déjà lu la série en entier, promis je ne ferais pas de spoil...

J'ai trouvé ça bien original au départ, cette histoire de défenseur des pêcheurs, essayer de sauver les âmes et tout...

Eh puis j'ai vraiment été surprise et assez enchantée par les différents modes d'enfers qui existaient. Bonne imagination, l'auteur, ce coup-ci chapeau bas !

 

Niveau graphismes aussi, le manga m'a beaucoup plu. En fait, jusqu'à un certain temps il était resté sur la liste des très bons mangas que j'ai lu.

Puis...

...

...

...

...

Suspense...

Puis j'ai avancé la lecture. Pas tellement long, seulement 10 tomes !

Mais... à des moments ça traînait un peu en longueur, bah rien de bien méchant.

Puis j'ai lu la fin.

Fermé l'onglet.

Et définitivement retiré le manga de ma liste.

ARGH.

Nonnonononononon. NAONNNN !!!

 

Enfin, cet avis n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

mini_276838defensedeviltome10.jpg

 

Le dernier volume est disponible.

 

Une petite série, du suspense, un bon Shonen.

Moi j'ai adoré :)

Modifié par Jess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est fait par le même duo que le Nouvel Angyo Onshi, je pense que je vais m'y mettre par principe.

A voir si je me range du côté de Tytyk ou de Jessou :flamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Defense Devil faisait longtemps que j'avais pas pensé à lui :3

 

Bon j'avais lu les scan à l'époque et donc voici ma conclusion :

 

Il est bien, le début est atypique et bien pensé puis une fois qu'on commence à apprecier les persos ont change peu à peu de atmosphere pour arriver dans un coté plus aventure et combat '-' les heros sont bien pensé aussi et l'histoire est fun et interressante tant au niveau du passé du heros que celle du présent mais....

 

mais il y a la fin '-' une fin qui aurait mérité d'être plus noir ou seulement différente car c'est une fin sans en être une... et c'est frustrant d'ailleurs :/ je comprend parfaitement le sentiments d'artyk et je le partage bien que moi ça doit remonter à pratiquement 3 ans xD

 

c'est un manga à lire oui et que vous aimerez lire jusqu'au bout c'est certain mais attendez vous à jeter les volumes par la fenêtre après avoir lu la fin xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon manga ? Manga on ne peut plus banal ? Je n'arrive pas à me décider ! Le manga part sur une idée très originale et m'a notamment permis de connaître son dessinateur qui est juste très bon je trouve ! Les 2 premiers tomes sont dont atypiques, ils ont leur atout mais dès le 3, on commence à trop changer ... C'est vrai que ça pourrait presque devenir "ennuyeux" si ça avait continué comme ça mais c'était aussi son originalité, un mélange entre le shonen classique et un policier (grâce aux enquêtes). C'est sans doute que le classement de Defense Devil commençait à trop chuter qu'ils ont changé de direction ... Ensuite du 3 au 10, on reste sur du bon mais sans plus, on rentre dans le schéma classique camp gentil vs méchant sans vraiment de fond (me dites pas que c'est original, le héros qui veut sauver tel truc et qui doit tuer machin pour y arriver, c'est du vu et revu). Du coup, ça se lit mais je pense que ça aurait pu être mieux. Les trois premiers tomes sont à lire pour les curieux, si le troisième vous plaît, contiunuez mais ne vous attendez pas à quelque chose de mirobolant. Et si ça ne vous plaît pas, arrêtez à ce stade, vous ne feriez que perdre du temps et de l'argent par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...