Aller au contenu

Breaking Bad


Sniper882
 Share

Messages recommandés

Breaking-Bad-saison-4-poster-1.jpg

 

Synopsis : Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d'argent afin de mettre sa famille à l'abri, Walter ne voit plus qu'une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques.

 

 

Mon avis perso :

 

Déjà je la regarde en vo car je n'aime pas les voix choisie pour la vf. Ensuite, je trouve que c'est une très bonne série avec pas mal de rebondissement et de moment magique xD

 

par contre je ne supporte pas sa femme et ça belle sœur (que ce soit d'un point de vue physique ou de la personnalité du personnage)

 

le duo walter/jesse et magnifique ^^ j'aime bien aussi le personnage du flic qui est assez amusant.

Modifié par Sniper882

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une série que j'ai découvert assez récemment, 2-3 mois je dirais. J'ai tout simplement dévorée les 4 saisons.

Une série qui commence assez fun pour s'enfoncer toujours un peu plus en enfer ^^.

 

L'histoire est originale et superbement bien écrite. On va de rebondissement en rebondissement tout en stressant avec les protagonistes. Il y a une bonne dose d'humour noire et le côté réaliste et descente en enfer est vraiment bien foutu. Sans compter l'évolution de Walter...

 

Le jeu des acteurs est tout simplement sublime et puis je n'ai pas à le prouver, il suffit de regarder toutes les récompenses qu'à raflé la série.

 

Une série vraiment sympa qui pose un regard immoral à souhait sur notre société.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Mieux vaut tard que jamais.

 

Alors que le dernier épisode va être diffusé cette semaine aux USA, la série a été officiellement élue MEILLEURE SERIE au monde !

 

Elle a carrément sa place au Guinness Book pour la meilleure note j'avais obtenue !

 

 

Un préquel de la série est prévu pour l'année prochaine.

 

 

Et de ce fait, avec toutes ces news récentes j'ai décidé de me lancer :

 

Résultat ?

 

J'ai dévoré la saison 1 en 3 jours haha

 

Une histoire très originale est vachement bien réalisée.

 

On verra bien ce que le sort réserve à nos 2 héros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Saison 2 terminée !

 

Le duo principal est bien sympa, tout comme la série !

 

Je suis vraiment devenu addict à ce show télé, et le finalement de cette saison était surprenant ^^

 

Let's go pour la S3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Et voila, j'ai terminé la série dimanche dernier !

 

Quel grand final de folie !

 

Un suspens et une intrigue qui prend de plus en plus d'importance au fil des épisodes.

 

Un duo magique entre Walter et Jesse.

 

Bref, une série explosive qui mérite toute la popularité qu'elle a connu, et ses récompenses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C KLR 1 TRUC DE OUF !!!

 

J'ai regardé cette série une fois qu'elle fut terminé au States, du coup j'ai mangé les 5 saisons d'un coup ! Elle mérite amplement toutes les récompenses qu'elle a obtenu. Des acteurs géniaux, l'évolution des personnages est juste oufissime, je saurais même pas dire le personnage que je préfère tellement ils ont chacun un côté hyper intéressant et tellement bien traité. Chacun peut s'identifier à un personnage parce qu'ils sont vraiment réalistes, des gens comme tous le monde qui, en présence de circonstances particulières, deviennent complétement barges, c'est une belle démonstration de la psychologie humaine, de la noirceur que chacun a au fond de soi. Une decente aux enfers ça peut arriver à n'importe qui et très rapidement.

 

En plus de ces persos, le truc en plus de cette série c'est la réalisation, je pense que c'est une des meilleures séries au niveau de la réalisation. C'est brain fuck sur brain fuck et c'est tellement jouissif. A des moments tu te dis "putain mais comment il va faire pour survivre le mec sérieux ?" et quand tu vois comment il s'en sort ton cerveau est en mode "AAAAAH putain de meeeerde !!!!!!"

 

Enfin bref, j'ai beaucoup aimé cette série. Contente que malgré le fait qu'elle ait fait un carton, le réalisateur n'a pas été tenté de faire 50 saisons, elle s'est arrêté à son apogée et c'est juste top.

 

Petit bonus, une lettre de MONSIEUR Anthony Hopkins à Brian Cranston :

 

Dear Mister Cranston.

 

I wanted to write you this email – so I am contacting you through Jeremy Barber – I take it we are both represented by UTA . Great agency.

I’ve just finished a marathon of watching “BREAKING BAD” – from episode one of the First Season – to the last eight episodes of the Sixth Season. (I downloaded the last season on AMAZON) A total of two weeks (addictive) viewing.

I have never watched anything like it. Brilliant!

 

Your performance as Walter White was the best acting I have seen – ever.

 

I know there is so much smoke blowing and sickening bullshit in this business, and I’ve sort of lost belief in anything really.

But this work of yours is spectacular – absolutely stunning. What is extraordinary, is the sheer power of everyone in the entire production. What was it? Five or six years in the making? How the producers (yourself being one of them), the writers, directors, cinematographers…. every department – casting etc. managed to keep the discipline and control from beginning to the end is (that over used word) awesome.

From what started as a black comedy, descended into a labyrinth of blood, destruction and hell. It was like a great Jacobean, Shakespearian or Greek Tragedy.

 

If you ever get a chance to – would you pass on my admiration to everyone – Anna Gunn, Dean Norris, Aaron Paul, Betsy Brandt, R.J. Mitte, Bob Odenkirk, Jonathan Banks, Steven Michael Quezada – everyone – everyone gave master classes of performance … The list is endless.

Thank you. That kind of work/artistry is rare, and when, once in a while, it occurs, as in this epic work, it restores confidence.

You and all the cast are the best actors I’ve ever seen.

That may sound like a good lung full of smoke blowing. But it is not. It’s almost midnight out here in Malibu, and I felt compelled to write this email.

 

Congratulations and my deepest respect. You are truly a great, great actor.

 

Best regards

 

Tony Hopkins.

 

 

 

"Salut je suis trop un génie."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Une des meilleurs séries que j'ai pu voir... Personnages travaillés, scénario bien ficelé, des moments crades comme il faut, des dialogues bien écrits et des idées de réalisation réjouissantes. Bref, j'ai vraiment aimé Breaking Bad et il m'en faut parce que je ne suis pas trop "série".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Sympa la lettre de Anthony Hopkins. =)

 

En ce moment je me regarde des séries, j'ai du retard à rattraper.

Celle-ci en fait partie, bien que j'avais vu quelques épisodes dans le désordre (pas top, automatiquement spoil!), de base il y avait un acteur que j'apprécie Bryan Cranston, je crois que le 1er épisode qui avait attiré mon attention, c'était celui avec "la mouche" XD, soit l'épisode 10 de la saison 3. Je me souviens des choses qui m'avaient marqué : le rythme de l'épisode, l'ambiance pesante, l'originalité de la mise en scène, le côté wtf?, le jeu d'acteur, etc., bref c'était prométteur et j'ai voulu en savoir plus, donc j'avais volontairement demandé qu'on me spoil/résume l'histoire.

Je n'avais pas encore eu l'occasion de voir tout les épisodes dans l'ordre, je me suis regardé les deux premiers (vostfr) et je dois dire que ça commence fort, on est tout de suite immergé dans le vif du sujet, le début de la transformation de Mr tout le monde entre guillemets qui change radicalement de vie et pète un plomb, on peut comprendre, mais pas de retour en arrière possible, même face à l'horreur. C'est vraiment bien réalisé, des personnages travaillés et de très bons acteurs, une bonne dose d'humour noir et de situations improbables, des moments forts et cette dure réalité qui est néanmoins omniprésente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince j'avais rien écris.

 

Bon alors pour moi ce n'était pas franchement ça. J'en avais écouté parler, mais ça ne me disait pas vraiment.

Au fil du visionnage, c'était un peu mieux, mais ça manquait de rythme à mon goût. Ce n'est pas non plus dans l’intérêt de cette série, et il faut dire que j'apprécie différentes choses à différentes périodes, et que ce n'était peut-être pas le moment pour moi de regarder cette série. J'ai continué à regarder et au final, j'ai tout de même réussi à fortement l'apprécier et à en redemander.

Les personnages sont attachants, le scénario est bon.

 

Voilà au final j'ai bien aimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...