Aller au contenu

[Licencié] Kare Kano


Matata
 Share

Messages recommandés

58936830189KareKano1.jpg

 

TITRE ORIGINAL : Kareshi kanojo no jijou

ANNÉES DE PRODUCTION : 1998 - 1999

STUDIOS : [sOFTX] [J.C. STAFF] [GAINAX]

GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]

AUTEUR : [TSUDA MASAMI]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins

 

 

 

Synopsis

 

Yukino Miyazawa est une jeune fille modèle depuis la petite école : en fait, « reine de la vanité » qui ne peut se passer des compliments d'autrui, elle fait tout pour réussir ce qu'elle entreprend et être le parfait exemple à suivre pour ses camarades de classe. C'est seulement chez elle que Yukino révèle sa véritable personnalité, profondément égoïste et manipulatrice… À la rentrée au lycée, elle rencontre un obstacle majeur en la personne de Sôichiro Arima. Lui aussi est un élève modèle, mais sa nature exemplaire est bien sincère, de sorte que, très vite, il devient la coqueluche de l'établissement. Folle de jalousie, Yukino fait tout pour le dépasser et s'approprier ce qu'elle estime lui être dû. Mais un jour, Soichirô découvre par accident la véritable personnalité de Yukino. Rapidement, les ennemis deviennent amis, et un jour, l'amour…

 

450534100220093354225635484254.jpg

 

Mon Avis

 

Alors j'ai acheté cet anime à la Japan expo cette année, et vraiment pas déçue.

Evidemment faut aimer le genre, y a un coté ultra nian nian mais y a aussi bien plus que ça !

Déjà au point de départ la protagoniste est juste hallucinante, complètement obsédée par l'apparence qu'elle renvoie, elle ment triche et fait tout son maximum pour que tout le monde la prenne pour une fille bien, la meilleure etc.

Très vite elle déteste ce garçon si beau et si intelligent, compétition commence, puis amitié et enfin amour.

Tout ça s'enchaine assez vite, de nouveaux personnages arrivent, et la on commence à découvrir la véritable personnalité de chacun, tout autant que nos héros la découvrent eux aussi.

On finit par arriver à un moment où l'on découvre un peu la noirceur de chacun et malheureusement l'anime s'arrete ici, autrement dit, on a pas une vraie fin, on ne peut qu'imaginer la suite ou alors lire les tomes =p

Vraiment un anime typique du genre, avec des fous rires à gogo et de l'attendrissement par ci par là histoire de nous rappeler la base de l'anime.

Je précise quand meme que l'anime est assez vieux, au premier abord le chara m'a paru un peu "vieillot" mais finalement ça a été, donc no soucis :d (et souvent l'anime passe par des phases où l'on voit des bouts de scènes en "papier" donc des scènes du manga, très agréable j'ai bcp aimé!)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Une pure perle de Hideaki Anno, j'ai pleuré de rire et d'émotion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...