Aller au contenu

Clavier de geek / gamer


Kogal666
 Share

Messages recommandés

Après avoir fait le tour du sous-forum Informatique, je n'ai pas trouvé de topic sur les claviers. 0_chikas_pink58.gif

 

Donc en gros le but du jeu ici est soit de montrer son grooooos clavier :sarcasme:, soit de prendre / demander des infos :brille. Pour ma part, je suis dans cette dernière catégorie. :plz:

 

Pour ceux qui me connaissent en jeu (et nan nan et nan je suis pas un bourrin :knifeevil:), j'ai quelques soucis avec mon clavier externe depuis quelques temps déjà (les touches de jeu ne marchent pas de temps en temps ^^"... et vu que j'oublie en plus assez souvent de taper sur la bonne touche ça aide d'autant moins :chaud).

 

Je me dirige donc vers le complément "indispensable" au gamer (surtout quant on sait pas prendre soin du matériel normal :P) : un clavier :o.

 

J'ai vu un premier prix : le Razer (ouep je continue dans ma lancée :d) Arctosa, défini comme étant le minimum syndical de la gamme :booof: pour une cinquantaine d'euros (encore :fail:) : http://store.razerzo...oryId.35156900.

 

ou encore le Lycosa pour 20 ou 30 euros de plus : http://store.razerzo...oryId.54626400.

 

Je voudrais bien avoir vos avis sur la question et voir comment vous êtes équipés *0*

 

 

 

 

EDIT : et j'aimerais bien aussi avoir votre avis sur le clavier mécanique oupah SVP :boude:

Modifié par Kogal666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai personnellement le clavier ttesport challenger ultimate (avec un ventillo qui ne sert à rien : D) qui m'a coûté 72€ de souvenir, et je n'ai aucun soucis avec.

ceux que tu montre sont similaire et certainement ceux qui sont le plus vendu (razer oblige ^^).

 

Les claviers méca franchement juste pour du LoL je trouve ça un peu abusé tu te sers de 16 touches au grand maximum durant une partie je e pense pas que ça soit vraiment nécessaire, surtout vu le prix de ces dernier comparé aux derniers que tu as linké. Bon après si c'est un clavier que tu compte garder vingt ans pourquoi pas hein, mais bon je trouve ça un peu ridicule de mettre autant dans un clavier. Même moi avec du recul je pense que j'aurai du prendre un autre moins chère.

 

 

 

Ce qui reste, malgré le prix, confortable pour ces clavier c'est que généralement ils ont un rétroéclairage qui est très agréable lorsque tu as le soleil qui vient taper sur ton clavier (ça arrive d'être mal placé à telle ou telle heure de la journée) et quand il fait bien sombre.

 

photo du mien :

 

 

91919-tt-esports-challenger-ultimate.jpg

le détail qui m'agace sur ce clavier c'est le rouge de l'appuis mains qui est pas très joli quand tu choisis un rétroéclairage d'un autre couleur, mais bon quand tu joues osef : D

l'entretient de ces clavier est bien simplifié quand car on te fournis des touches supplémentaires ainsi qu'un appareil pour les enlever facilement ce qui te permet d'enlever la poussière dessous et de nettoyer les touches.

 

 

 

édit : j'ai trouvé ça comme explication entre les claviers dit "a membranes" et "mécanique"

 

 

Voici un petit résumé des avantages et inconvénients des claviers mécaniques et des claviers à membrane :

Avantages des claviers mécaniques :

 

Confort (la force nécessaire pour presser une touche est différente en fonction des touches)

Vitesse (la vitesse de retour des touches est plus rapide et constante)

Précision (on sait exactement quand la touche est pressée grâce au bruit)

Solidité Longévité (quand un touche ne fonctionne plus, on remplace la touche … pas le clavier. Les touches durent environ 20 fois plus longtemps qu’un clavier à membrane)

Le layout est standard donc, pas de mauvaises surprises?

 

Inconvénients des claviers mécaniques :

 

Prix (plus cher à fabriquer et en plus ça devient rare)

Bruit (ok ça fait partie du charme mais ça agace vite les voisins de bureau)

N’aime pas le café et les boissons sucrées.

 

Avantages des claviers à membrane :

 

Silencieux (quoique)

Prix (on en trouve à 10 euros…)

Submersible (le plastique c’est fantastique)

 

Inconvénients des claviers à membrane :

 

Longévité (quelques mois max)

Vitesse (faible vitesse de retour de la touche, donc saisie moins rapide)

 

Je ne suis pas spécialement d'accord avec ce qui a était écrit au dessus concernant les clavier à membre le mec a très certainement comparé du haut de game à du bas de game, et même j'ai des clavier de base à membranes qui sont encore en vie chez moi mais qui ne sont pas fait pour jouer donc bon tu ne te sers pas d'un tourne vis pour enfoncer un clou on est d'accord sur ce point ^^. Donc les clavier que tu link et celui que je possèdent sont de très bon clavier qui tiennent bien (heureusement pour le prix) j'avais un très bon joueur de starcraft dans ma classe qui a le deuxième (avec le rétroéclairage) depuis deux ans maintenant et il est toujours en vie.

 

En résumé les deux sont bien, les mécaniques durent plus longtemps en théorie (pour nous simples mortels qui ne jouons qu'avec une centaine d'apm max en tout cas).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour moi c'est un vieux clavier DELL de base qui date de 6 ans x)

 

tenez une photo de ma bête.

 

 

clavier-dell.jpg

 

 

Mais je pense que je vais le changer pour un mécanique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en cherchant sur le net j'ai trouvé que steelseries en faisait un a 80€ le 6Gv2 c'est le moins chère pour le moment que j'ai pu trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lycosa est très confortable et paramétrable selon les jeux.

 

J'en susi super contente ( vive razer) en même temps j'ai quasi plus que du razer....

 

j'argumenterai un peu plus en rééditant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

razer-lycosa.jpg

 

J'ai également un Razer Lycosa (et oui en bon fanboy que je suis ^^), il coûte 70 euros. C'est un clavier "gamer" assez classique dans ses opions, il permet de configurer plusieurs macros différentes, on peut activer/désactiver la touche windows. Il a un petit panneau tactil bien foutu pour activer/désactiver l'éclairage des touches, ainsi que des touches pour gérer le son (la musique...).

 

Je prends sur moi étant un fanboy Razer, mais je ne conseillerais certainement pas les produits autre que les souris chez Razer.

En effet, dans le domaine de la souris ils sont plutôt doué. Pour le reste, c'est assez perfectible.

 

Pour le clavier Lycosa par exemple, il était bourré de bug pour les premières versions. Des bugs qui ont été en parties corrigé depuis, mais certains persistent. Comme des touches qui ne répondent plus... (c'est assez aléatoires, ça peut être le "z" comme le "k"..., parfois plusieurs lettres). Un bug assez chiant, surtout lorsque tu joues, mais qui se corrige en débranchant et rebranchant le clavier.

 

Il ne faut pas oublier le bruit que peuvent faire les touches... C'est un clavier assez bruillant, malheureusement :(

 

Je ne dis pas que c'est de la merde... non! Je l'utilise depuis plusieurs années et ça me va. Je veux juste dire qu'il y a mieux chez la concurrence et pour un prix souvent plus intéressant (qualité/prix).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon j'ai vu un Arctosa au PGW et j'aime pas 0_chikas_pink58.gif les matériaux sont nazes et ça fait pas "qualité" ban.gif

 

 

Faut que je reparte en quête du clavier idéal :happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

J'ai changé mon Razer Lycosa pour un autre.

Moi qui était un fanboy Razer, ils ont réussi à me détourner d'eux. Il faut parfois dire les choses comme elles sont, Razer est loin d'être le meilleur sortie des souris dites gamers.

 

Leurs claviers sont assez perfectible, ils présentent de nombreux bugs et défauts et la qualité ne semble pas à la hauteur du prix qu'on y met.

 

J'ai gardé mon Lycosa quelques années, car malgré quelques bugs persistants, il faisait son office. Cependant, son côté trop bruyant m'a poussé à en changer.

 

J'ai opté pour un clavier assez classique, le logitech illuminated. Caractéristique principale, silencieux, en effet le clavier ressemblant aux claviers des pc portable est vraiment peu bruyant. Cela est dû à la profondeur limitée des touches.

Très sobre et il s'illumine (avec 3 degré d'éclairage). Je viens de le recevoir, donc il faut attendre quelques semaines/mois pour savoir s'il est de bonne qualité.

 

Mais comme ça, il est plus fin et plus lourd que le Razer, plus sobre (donc plus jolie, subjectif), un anti-dérapant efficace.

Pour une première infidélité à Razer, je suis très satisfait.

 

 

1341140020.jpg

 

 

PS : Même les souris razer m'ont déçu :( . J'ai eu plusieurs Deathadder qui reste pour moi la souris parfaite (encore aujourd'hui).

J'ai eu la mauvaise idée de changer pour sa grande sœur la Imperator, j'en suis particulièrement déçu, même de sa deuxième version qui était censé corriger les bugs de la première.

Bref, je resterais chez Razer, en achetant la Mamba, le très haut de gamme de Razer en matière de souris. On verra, sinon je retournerais sur une Deathadder ou une autre marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais Razer c'est pas top.

J'avais un Reclusa et la souris je ne sais plus.

La souris a fait 1 an (boutons cassés), le clavier 2 (bug de touches), et j'ai même failli le virer de suite. Je ne pouvais pas l'utiliser, bug avec ma carte mère. Après flash du bios et changement du firmware ça aller mieux.

 

Aujourd'hui c'est Logitech G510 et G9.

Clavier un peu bruyant quand on tape sur les touches, mais elles sont sympa au toucher et bien agencées, + les 18 touches programmables, perso quand je joue, j'en utilise 2-3 pas plus. La couleur est changeable et non limitée.

Souris, 9 niveaux de vitesse programmables, grosse prise en main et ajout de poids pour une meilleure stabilité/vitesse. Très bonne glisse et bon contrôle. Côté boutons, c'est du classique: CG, CD, molette (4 directions + clic), 2 boutons changement de vitesse, 2 boutons de pouce programmables.

 

Le seul truc Razer qu'il me reste c'est le tapis, un Mantis speed (45x35cm), et j'ai aussi un Goliathus control (35x25cm) sur mon fauteuil de jeu jamais mis en service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul truc Razer qu'il me reste c'est le tapis, un Mantis speed (45x35cm), et j'ai aussi un Goliathus control (35x25cm) sur mon fauteuil de jeu jamais mis en service.

 

J'ai également un tapis de souris Razer, j'ai le goliathus control. Il est de bonne facture, même si après plusieurs années de bon et loyaux services, le tissus s’effiloche un tout petit peu sur les bords.

J'en ai un autre, le goliathus speed, mais je préfère le control.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

petite question pour avoir des avis plus avisés et/ou différents j'aimerais passer sur un clavier meca mais je ne sais pas lequel, j'hésite avec plusieurs notamment de la marques corsair (qui est la seule par défauts que je connaisse, avec steelseries) mais voila je ne sais pas lequel prendre, j'hésite avec plusieurs modèle mais ils ont tous certains défauts : 50 touche de macro que j'ai pas besoin, absence de pavé numérique. donc voila si vous avez des modèles avec les caractéristiques suivantes :

-rétro-éclairé (car c'est trop la classe)

-avec un pavé numérique

-azerty (de préférence)

-pas trop de touche macro (je me doute que je devrais faire avec mais 50 ça ferait beaucoup trop)

-et que le prix soit à 100€ max

 

et pas forcément razer (faut savoir changé dans la vie wesh) voila :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as remarqué qu'adelscott joue encore moins bien depuis que mill est sponso, je dis ça je dis rien :o

 

Franchement j'avais cherché à une époque et c'était le steelseries 6gV2 qui était sorti du lot, après il faut que tu te renseignes au niveau des switchs et puis depuis que j'ai fait cette recherche ça a peut être changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis déjà pas bon sa devrait être réglé :d

 

y'avais le k70 de chez corsair qui me plait bien, mais un peu chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

iens j'avais pas mis à jour ma config ici, j'ai abandonné mon précédent clavier (pas complètement vu que je continue de l'utiliser sur le PC en mousse portable) pour un mécanique inlove.gif (un peu bruyant sur le Team Speak mais tellement bien en game __inlove__.gif) :

 

c'est un Razer (et oui encore) Black Widow. Un modèle de base vu que le quasiment seul apport des modèles supérieurs est le rétro-éclairage en différentes couleurs et je trouvais que ça coûtait un peu cher juste pour ça.

 

 

 

Razer%20BlackWidow%20Ultimate.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai posté pour la souris autant continuer.

 

J'utilise depuis quelques années mon fidèle Logitech G510.

 

g510-1.jpg

 

J'en suis très satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...