Aller au contenu

Oda Nobuna No Yabou


Matata
 Share

Messages recommandés

58563361z.png

Synopsis

 

L’histoire nous entraîne au côté de Yoshiharu Sagara, un lycéen du présent qui est téléporté dans le passé (à l’ère Sengoku) à l’époque des provinces en guerre. Tous les célèbres généraux de guerres sont des femmes.

Il y rencontre Oda Nobuna (Oda Nobunaga dans notre monde) qui décide de le prendre sous son aile pour unifier le Japon. Yoshiharu Sagara se révèle rapidement indispensable grâce à ses connaissances sur les évènements à venir.

 

462090odanobuna710x452.jpg

 

Mon Avis

 

J'ai découvert cet anime par pur hasard sur OA hier soir, et le résumé m'a d'abord rappelé Amatsuki, que j'ai bcp apprécié, donc hop dl !

J'ai donc looké 4/5 épisodes, les graphismes sont vraiment stylés, et quand à l'histoire, des combats, de l'humour, une pointe de romance, franchement que demande le peuple ?!

Ca se laisse regarder super bien, c'est léger, un peu mélodramatique sur les bords mais bon ça s'est dû à l'héroine :d

 

372152OdaNobunanoYabCastOdaNobuna.jpg

 

Elle nous attendrie, Nobuna Oda veut paraitre forte comme tout bon dirigeant doit l'etre surtout à cette époque, mais elle reste une "gamine" donc elle a des réactions plus que pueriles parfois, c'est attendrissant je trouve >.<

Bon après on est dans un anime typique harem, avec un héros qui vient du futur et donc qui as des connaissances (surtout que c'est un gros geek qui surlike les jeux sur la guerre à cette époque).

Bref, j'attends la suite avec impatience :d

(faut encore que je regarde les 6 épisodes de sortis déjà =p)

 

http://www.youtube.com/watch?v=pScnbrZmpOI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, le résumé me rappelle Sengoku Otome: Momoiro Paradox, à la différence près que c'est un garçon qui est téléporté à l'ère Sengoku et non une fille. Mais bon, c'est toujours un(e) lycéen(ne). Sinon, une autre petite différence, c'est que les seigneurs de guerre sont des femmes mais pas tous les habitants de ce Japon féodal. Il y a des hommes aussi au vu de l'opening.

 

Hormis cela, c'est exactement pareil le prologue de l'histoire, y'a un air de déjà-vu. À voir si la suite change. Mais déjà, je peux dire que l'opening est assez sympa et que visuellement, l'anime semble un peu plus joli que SOMP.

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu si y a que des nanas en dehors du héros, sauf les "rivaux", mais la plupart sont des femmes quand meme =p

Je connais pas Sangoku Otome, je regarderais peut etre du coup :d

 

Après ça reste assez classique dans le type harem hein, faut pas s'attendre au truc de l'année non plus, mais je trouve que ça se regarde assez bien. A voir comment ça évolue et pour l'instant je sais pas combien il y aura d'épisodes >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du chara design par Miyama Zero =o !

 

Need. :flamme

 

Bon par contre en matant l'op, je ne reconnais pas beaucoup de héros de l'ère Sengoku, à part Sasuke et Yukimura... :hum:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais oh !

Tu réponds à mon statut et pas au sujet, prout quoi !

 

**prépare le kick**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok, mea culpa Ho Grande/Super Modo T__T !

 

Bon, pour être plus sérieux : j'ai bien aimé cet anime, je suis assidûment et je confirme bien que c'est un type Harem, après il est plutôt soft donc ça passe tout seul, pas trop de fan service et des personnages tous MOEEEEEE, j'aime beaucoup. Goemon reste ma favorite.

 

Par contre, moi qui aime les scénarios un peu plus recherchés, je suis déçu par le fait que l'on ne sait pas du tout comment le personnage a attéri dans cette époque et ça, ça me déçoit.

 

Je lance donc une théorie farfelu pour le fun : et si à la fin, on découvre que le garçon est un Hikkikomori qui s'est imaginé dans ce monde et qu'on le voit se réveiller dans sa chambre sombre, son PC allumé comme lumière, des poches aux yeux comme des valises et hop il prend sa souris et clic sur son MMORPG. Ça fait très "Bienvenue dans la NHK" mais j'aime ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apprécie beaucoup cette animé, je ne trouve pas vraiment, à par le contexte, qu'il y est de la ressemblance avec Sangoku Otome. Enfin, il faudrait que le le revoie pour confirmer xD.

 

Je ne le trouve pas trop lourd du coter Harem, l'histoire avance bien, il y'a de l'humour autant que de sérieux. Après ce n'est que mon avis^^

 

Sinon Nobuna Oda reste ma préférer pour le moment^^.

 

Matata Good Job! :good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lance donc une théorie farfelu pour le fun : et si à la fin, on découvre que le garçon est un Hikkikomori qui s'est imaginé dans ce monde et qu'on le voit se réveillé dans sa chambre sombre, son PC allumé comme lumière, des poches aux yeux comme des valises et hop il prend ça souris et clic sur son MMORPG. Ça fait très "Bienvenue dans la NHK' mais j'aime ça !

 

J'ai penser aussi à cette idée xD, Mais peut-être qu'ils s'en parlerons un peu plus tard dans l'animé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de voir l'épisode 11... NOU DE DIOUUUUUUUUUUUU WTFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

(imaginez ma tete à la fin de l'épisode en criant comme ça)

Bref, gros bad, mais bon fallait s'attendre à se genre d'imprévu, suis sure c'est un fake, à voir >.<

 

Sinon pour la théorie du complot (= du rêve), je casserai mon écran si ça se termine comme ça !

Mais le fait qu'on ne sache pas comment il a déboulé dans le passé, malheureusement ça augmente les chances...

 

En tout cas j'attends le prochain épisode avec impatience :d

 

P.S: le coté harem n'est pas du tout de trop, il est pas accentué, parfait pour moi =p

P.S.2: moi aussi ma préférée c'est Nobuna, bien que la elle va grave me gaver dans les prochains épisodes xD

P.S.3: oh merde je viens de lire sur le site de la team de fansub que la série est en 12 épisodes... je sens que je vais pas aimer la fin >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 12? Crotte alors ça partais bien pourtant.. :pourquoi:

 

Bon y'aurais peut-être une saison 2 lol.

 

Je suis d'accord pour le Harem je le trouve absolument pas mis en avant on voie bien qu'il est entourer de nana mais sans plus.

Tiens en parlant de ça je vais allez me mater le 10 et 11 pour comprendre pourquoi elle va t'énerver de plus en plus xD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le dernier épisode, bon ça va finalement elle m'énerve pas Nobuna >.<

Donc la fin bah y a rien d'exceptionnel, c'est tout ce à quoi on peut s'attendre :d

 

Par contre ça laisse présager une suite, ça serait très cool ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça va ta presque eu ton kiss xD

 

Oui une saison 2 qui sais? Je pense que oui normalement mais tous peut arriver..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le genre d'animé que c'est, je les sent très "prude" donc ce sera un petit bisou mais pas plus, histoire de rester dans l'univers Kawai !

 

Heureusement qu'il y aura une suite, j'attend avec impatiente de savoir comment ce Lycéen a atterri dans cette époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol la suite dans le prochaine épisode! :mwhaha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais tellement de frustration, entre le fait qu'on sache pas comment il est arrivé la et le fait qu'ils se tournent autour sans qu'il ne se passe rien, "haaaaa banzaiiiii" criais-je avec une hache à la main à la fin de l'épisode :d

 

Oui c'est typiquement le genre d'anime qui me rend folle >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est typiquement le genre d'anime qui me rend folle >.<

 

Comme ça on est deux! x) C'est vrai que c'est carrément frustrant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait bien longtemps que je n'étais pas tombé sur une série où j'ai accroché à chaque épisode. Tant et si bien que je n'en regardais qu'un par semaine pour faire durer le plaisir, exception faite pour les deux derniers où là, j'ai pas pu tenir. :lol:

 

Comme la plupart, en voyant le synopsis, je m'attendais à un anime harem où chaque fille allait s'enticher du héros à mesure des épisodes. Et finalement, pas du tout. On se concentre d'abord sur la relation (plutôt agitée) de Nobuna - Yoshiharu, en s'attardant de temps à autres sur les autres personnages. Certes, les autres filles se mettent aussi à éprouver quelque chose pour "Saru", mais c'est avant tout du respect suite à ses fabuleux coups d'éclats, sans compter la présence d'autres hommes se joignant au casting, Dousan et Hanzo en tête. On finit ainsi par réaliser que la mention "harem" voulait en fait juste dire "viendez voir, y'a plein de filles, choisissez celle qui vous plaît". (PS : pour moi, ce sera Shibata-chan :d). D'ailleurs, quand je pense que j'en ai vu ici et là qui ont lâché l'affaire en pensant que ça se concentrerait sur ça et qui seront finalement passé à côté de quelque chose, ça me fait bien rire.

 

Si on en revient sur Sagara "Saru" Yoshiharu, qui n'a jamais rêvé de se retrouver plongé dans l'univers de son jeu vidéo favori ? (Même si on sait pas encore comment il a fait pour se retrouver là). Perso, j'aime bien ce genre de héros. Il n'est pas fort en combat, mais il a une tête et il sait très bien l'utiliser quand il faut, il aime les femmes, mais contrairement à certains obsédés surexcités que je ne nommerai pas, il cherche à se rendre "digne" avant de recevoir la moindre faveur (comprendrons ceux qui ont vu). On notera d'ailleurs que le "ecchi" se fait particulièrement discret afin de ne pas empiéter sur le récit et que l'humour frappe juste quand il faut pour ne pas perturber le rythme.

 

La réalisation est bien faite, l'univers est bien coloré, mais ce que je retiens le plus, c'est la musique. Un opening plein d'énergie sans faire dans l'exagération qui permet de bien rentrer dans le trip et un ending plutôt tranquille qui permet de se calmer en attendant le prochain épisode. Les voix des persos sont également bien assorties et fournissent une véritable identité aux personnages auxquels on finit forcément par s'attacher.

 

Pour finir, une petite précision : cet anime est une adaptation d'un light novel qui compte à ce jour 9 volumes. Et d'après mes estimations, cette (première?) saison couvre à peu près les trois premiers. J'espère donc qu'on aura droit à une seconde saison.

 

PS : Oui, je sais, ce pavé fait bien plus "critique" que "avis personnel", mais bon, j'ai tellement accroché que je me devais de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui est d'ailleurs, pour ma part, une très bonne critique! :happywalk:

Voilà tu as tout dit :mwhaha:

 

Je suis absolument d'accord avec toi dans l'ensemble, tu parle de cette animé d'une manière très explicite sans le spoiler :sosweet:

Tu en donneras l'envie à plus d'un!

Modifié par sandyh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne critique/explication Ness, au moins ceux qui on des doutes seront plus éclairés sans aller dans le spoil. Au moins j'ai ressenti ton intérêt pour cet animé à travers ton "récit" :__yes__:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Très bon anime. Beaucoup d'actions, on ne peux dire qu'il en avaient trop puisque, d'après l'histoire et les circonstances, c'est quand même normal que plusieurs ennemis apparaissent en même temps. Je crois qu'on a pas poussé le psychologie des personnes et qu'il y a quand même quelques personnages qui sont encore dans l'ombre, comme Katsuie et celle qui donne tout le temps des points, mais ça ne rend pas l'anime moins intéressant.

 

Les chutes sont assez imprévisibles je crois, bien qu'un personnage principal a peu de chance de disparaître alors on se ressaisi aussitôt, mais tout de même, regarder cet anime est une très belle expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité

Après ça reste assez classique dans le type harem hein, faut pas s'attendre au truc de l'année non plus, mais je trouve que ça se regarde assez bien. A voir comment ça évolue et pour l'instant je sais pas combien il y aura d'épisodes >.<

yep, je confirme, ça se regarde bien.

 

au début, quand je me suis lancé, j'ai eu assez peur voir beaucoup. en même temps, y a de quoi avoir peur. remplacer tous les daimyos de l'ère sengoku par des filles, c'est flippant. tu te dis que ça sens le mega fan service mais tout est dosé correctement.

 

bon, le déroulement est classique, y a beaucoup de combat mais normal c'est la période sengoku. les seigneurs des guerre cherche à unifier le japon. effectivemet, y a peut être trop de personnage du coup, y en a aucun qui a une personnalité vraiment creusé.

 

un anime plutôt correct.

 

 

pour info, y a au moins deux figurine issu de cette licence et leur côte c'est bien cassé la figure donc elle sont pas super cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Très bonne série ! Les stratagème de notre hero à chaque fois sont prenants.

Elle me laisse un très bon souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...