Aller au contenu

Le sablier


Evangelina
 Share

Messages recommandés

Le sablier

Année : 2003

Mag. prépub. : Betsucomi

Genre : Comédie, Romance

 

9782505002901-couv-I258x392.jpgle-sablier-manga-volume-2-simple-12230.jpgle-sablier-manga-volume-3-simple-13210.jpg

 

Les autres couvertures sont sous le spoiler suivant

 

le-sablier-manga-volume-4-simple-13892.jpgle-sablier-manga-volume-5-simple-14259.jpgle-sablier-manga-volume-6-simple-15386.jpgle-sablier-manga-volume-7-simple-15903.jpgle-sablier-manga-volume-8-simple-17807.jpgle-sablier-manga-volume-9-simple-19150.jpgle-sablier-manga-volume-10-simple-21878.jpg

 

Série terminée en 10 volumes de Hinako ASHIHARA, le sablier retrace 14 années de la vie de An.

 

Résumé :

L'hiver de ses 12 ans, après le divorce de ses parents, An quitte Tokyo avec sa mère pour retourner vivre chez ses grands-parents. Elle éprouve beaucoup de mal à s'adapter à cette nouvelle vie dans un petit village enneigé et ce n'est pas sa rencontre avec Daigo, un garçon de son âge, qui changera cela… quoique !

Mais bientôt, un terrible événement éprouvera An… !

 

Personnages principaux :

 

le-sab11.jpg

An est une fille vive, rigolote que la vie va éprouver de manière très rude. Au cours de sa jeunesse qu'on suivra pas à pas elle connaîtra l'amour et la haine, la joie et la peine.

 

Daigo n'a absolument rien du prince charmant... quoique... Sa relation avec An est tout sauf simple. Il veut la protéger, mais il s'apercevra bien assez tôt qu'il ne pourra jamais lui épargner toutes les peines du monde.

 

Fugi est calme, réfléchi et limite arrogant. Il se lie d'amitié avec An et Daigo d'une manière qui le surprend lui-même. En effet, quand on est le fils du riche notable du village on ne peut pas côtoyer les gens du peuple aisément. Un secret d'alcôve mine sa vie et le rend fragile et aigri.

 

Shiika (plus jeune d'un an que Fuji son frère, An et Daigo) est la belle princesse du village. Elle a pour elle la beauté et la gentillesse. Tout le monde se plie à sa volonté mais ça ne gâte pas sa bonne nature. Cette fille qui semble protégée des peine de la vie va connaître les plus affreuses des peines !

 

Avis :

Ce manga a pour centre An et ses relations avec son entourage mais il s'embellit en approfondissant les secrets et les sentiments des proches d'An.

Le dessin est agréable comme pour un shôjo qui se respecte. Les expressions des personnages sont très variées et trancrivent correctement leurs émotions.

J'avais emprunté ce manga sur un coup de tête, peut-être à cause du titre justement. Et je dois avouer que je ne suis guère déçue. J'adore An et sa bande. Leurs vies sont tellement réalistes.

J'ai lu jusqu'au tome 4 et le rythme de la série n'est pas lent. C'est agréable et c'est tellement attachant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie présentation ! ^^

Je connaissais vaguement de nom, mais jamais lu, et tu me donnes envie de les chercher, pour les emprunter moi aussi o/

Ca part d'une base de tranche de vie assez simple, mais ça a l'air de se complexifier au fil des tomes non ?

J'imagine que les évènements avancent vite ( trop ?) pour retracer 14 ans de vie en 10 tomes, si en plus, il faut compter les peripeties des personnages secondaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir les 10 volumes que compte cette série et comment dire !! Je suis encore sous le charme !!

 

En fait, aucun des 4 personnages principaux n'est oublié, mais de temps en temps l'histoire fait des sauts de quelques années dans le temps. On s'attache à décrire les événements les plus marquants de la vie de nos quatre compères tout en restant concentrés sur An !

 

Attention Spoiler révélateur

 

 

An qui apprend combien l'amour peut être beau et terrible à la fois ! Qui se rend compte que rien n'est éternel y compris l'Amour le plus sincère !

 

Daigo qui se rend compte à ses dépens qu'il ne pourra jamais rendre An heureuse ! Fuji qui s'en rend compte aussi et qui malgré tout l'Amour qu'il lui porte se retire de sa vie !

 

Shiika qui perd toutes ses certitudes de belle princesse lorsqu'elle apprend le secret de sa naissance ! Secret qui minait Fuji !

 

 

Bref, la vie n'est pas simple, elle n'est pas un long fleuve tranquille mais un chemin parsemé de bonheurs et de malheurs

 

J'adore aussi l'évolution de la relation entre An et sa grand-mère si sévère, An et son père, Fuji et sa sœur !

 

L'histoire principale finit en 8 tomes mais les deux derniers tomes comportent des histoires annexes dont quelques unes concernant le passé de la mère de An, de la mère de Daigo et de la mère de Fuji !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je lis au compte goutte cette très jolie série, j'en suis au tome 3.

Une perle de shôjo, le dessin s'améliore de plus en plus, les histoires ne sont pas niaises, on nous dépeint la jeunesse nippone telle qu'elle l'est vraiment. L'allégorie avec le temps est excellente, très émouvant pour le moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Comment que j'ai pleuré en lisant cette série.

 

J'avais essayé en me disant que vu les jaquettes, j'allais me lancer dans une jolie petite histoire d'amour sans trop prise de tête et bien culcul.

 

Et beh si j'avais su...

 

Le sablier est une histoire fraiche et en même temps complexe.

Même si en soi, l'histoire est triste mais pas au point de pleurer, on se sent submergée par les émotions d'Ann. Tout au long de l'histoire on évolue avec elle, on comprend avec elle, on vit à travers elle, on a envie qu'elle atteigne ses envies, on a envie qu'elle soit heureuse, et notre coeur s'emballe au fil du temps.

 

Il n'y a pas tellement de personnage, pas tellement de situation, juste la vie qui évolue, juste les gens qui grandissent, juste les priorités qui changent avec comme guideline: N'abandonnez pas. Aimez. Vivez. Profitez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça que j'ai ressenti Cephi ! Ta réaction me fait plaisir car ce genre de manga est trop souvent relégué au second rang car n'ayant pas "assez d'impact"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Ah j'ai fini il y a bien un an cette série... Super final, mais on aurait pu se passer des derniers tomes même si c'est cool de revoir Daigo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah j'ai fini il y a bien un an cette série... Super final, mais on aurait pu se passer des derniers tomes même si c'est cool de revoir Daigo !

 

Je suis pas tout à fait d'accord.

Pour une fois on a droit à un suivi, ce qui justement complète la série. Pas de frustration, mais plutôt une suite, qu'elle soit bonne ou mauvaise, on la suit jusqu'au bout. Même si c'est vrai, c'est un peu plus lent, je trouve quand même que ca apporte un petit quelque chose de particulier qui nous permet de cloturer et de dire au revoir à l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...