Aller au contenu

[Roman] la guerre des mondes


fairytail
 Share

Messages recommandés

C'est un roman que j'ai écrit. Bon il est pas super mais j'avais envie de le partager

 

Prologue

 

 

Il était une fois dans un monde féerique vivait 4 esprit :

L'esprit de l'eau était le plus joyeux

L'esprit de la terre était le plus fort

L'esprit de l'air était le plus beau

L'esprit du feu était le plus colérique

Ensemble ils protégeaient le royaume de Catland

Jusqu'à ce jour…

***

Dans le royaume de Catland les chats étaient adorés. Chacun avait son chapeau en fausse peau de chat (en attaquer un est gravissime). Chacun avait dans sa grange ou dans sa cave un poisson péché ce matin ou une souris ramassée en chemin pour nourrir un chat qui viendra se frotter contre ses jambes.

Le roi Norman vivait dans un château semblable à un sphinx avec une tête de chat. Il vivait avec sa famille, la reine Katia et leurs enfants Juniors et Julius et leurs 100 chats, qui avaient chacun une dizaine de suite royale avec des gardes partout.

Bref tout allait bien dans ce royaume protégé par les esprits jusqu'à ce jour

***

Le roi du royaume voisin le royaume de Darking ou tout le monde était froid et ronchon en avait marre de sa petite vie tranquille dans son château. Il avait déjà conquérit la moitié des royaumes du pays. Un jour alors qu'il revenait de sa chasse quotidienne il trébucha sur quelque chose.

- Putain !

Il ramassa l'objet et constata que c'était une pierre. Noire comme il n'en avait jamais vu, il semblait qu'une grande puissance émanait de cette pierre et surtout une voix étrange siffla entre ses oreilles

- …….. Prêêêêête mooiiiii tooon pouuuuvoiiiir

- Qui êtes vous ?

- Je suiiiiiis l'esprit qui habiiiiite ceeeete pieeeeeere

- Vous pourriez pas arrêter de parler comme un abruti ?

- Bon d'accord

- Bien…. Rentrons au château

Le roi glissa la pierre dans sa besace de cuir et enfourcha son cheval.

De retour au château le roi et la pierre entamèrent une conversation étrange dont personne ne parvenait à en comprendre un seul mot

Lorsque il ressortit de sa transe le roi prononça ces mots :

- Attaquons le royaume de Catland !

Et c'est ainsi que le roi de Darking attaqua Catland dont les habitants n'étaient pas combattants.

Darking s'agrandi !

Et le pire dans tout ça c'est qu'on ne sait pas on sont passé les 4 esprits…

***

10 ans ont passé…

 

A SUIVRE

Ps :

Voici un système pour noter chaque chapitre :

:beurk: = Chapitre trop nul !!!

 

:troudunez: = BOF

 

:oy: = c'est pas mal

 

:joysiffle: = Bien

 

*_* = TROP COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chapitre 1 : Roland

 

Roland courait sur le sol boueux. Il ne devait pas rentrer chez lui après 20h, l’heure du couvre feu. S’il s’aventurait dehors les soldats du roi avaient l’autorisation de lui couper la tête ou de lui arracher le cœur pour le donner à manger aux tigres du roi. Le roi en question s’appelait Serge alias Dark-King, le seigneur des ombres. Il avait conquérit le royaume de Catland il y a 10 ans. Depuis, le règne était devenu une dictature. Il était interdit d’entrer ou de sortir du royaume sans raison valable. Il était interdit de raconter des histoires sur l’ancien Catland ou d’enseigner. Pourtant Roland était un garçon intelligent. Il avait 9 ans 1/2 et mesurait 1m45. Le vieux John apprenait aux enfants à lire, à écrire et à compter dans le sous-sol de sa cave. Il leur apprenait même l’histoire du royaume.

Roland était inquiet, il regarda l’horloge de l’église : 19 h 59.

Il courait à travers la ville lorsqu’il entendit DONG DONG DONG DONG DONG DONG DONG DONG. 20h ! Il entendit des voix :

-C’est pas humain de devoir sortir à cette heure pour tuer les retardataires.

-Ouais… Mais c’est un ordre du roi… On n’a pas le choix

-Oh tu me gonfles Vladimir, arrête ta parano

-Ouais… n’empêche que si on se fait choper on risque la guillotine Geoffroi…

-Bon fais ce que tu veux moi je retourne me coucher !

-T’es fou !

-Salut et bonne nuit !

-Quoi ? Me laisse pas tout seul !

Roland observait la scène avec amusement lorsqu’une voix surgit de derrière lui :

-Que fait-tu ici petit ?

Roland se retourna et découvrit un colosse au visage bronzé, aux longs cheveux gris et à la moustache en ressort.

-John ! cria le jeune garçon

L’homme lui plaqua une main sur la bouche :

-Chut ! Tu ne devrais pas être ici. Que fais tu là ?

-Je vous retourne la question.

- Oh moi… et bien… j’aime écouter leurs disputes tout les soirs.

-Ah… dit Roland sans conviction.

-Bon viens je te ramène chez toi !

Roland et John marchèrent à grands pas dans la nuit noire. Lorsqu’ils arrivèrent chez Roland ils frappèrent à la porte.

-ENTREZ lança une voix de femme.

Ils poussèrent la porte et découvrirent une femme d’une trentaine d’année, au visage cerné, aux yeux bleus et aux longs cheveux blonds et bouclés. Assis sur une chaise en bois un homme aux cheveux gris bien lisses et à la moustache taillée regardait avec enthousiasme Roland.

-PAPA !!! cria le jeune garçon. Tu ne travailles pas aujourd’hui ?

-C’est mon jour de congé. Et pour fêter ça je t’offre ceci :

Le père de Roland tendit à son fils une petite boîte en bois.

-Qu’est ce que c’est ?

-Si j’étais toi je l’ouvrirais répondit son père.

Le jeune garçon ouvrit la boite et découvrit un morceau de bois rond sur lequel deux baguettes de bois (une petite et une encore plus petite) était fixé et les chiffres de 1 à 12 était gravé. Le tout était recouvert d’un opercule de verre.

-Qu’est que c’est ? demanda Roland à son père

-C’est une montre. Elle sert à indiquer l’heure. Comme ça tu ne seras plus en retard quand tu iras chercher le pain à l’autre bout du village.

-C’est génial.

-Quelle heure est-il ? demanda la femme qui écoutait la conversation depuis tout à l’heure

-Maman ! dit Roland Désolé de ne pas t’avoir dit bonjour plus tôt tu comprends Papa n’est presque jamais là…

-Mais oui je comprends mon chou. Mais quelle heure est-il ?

-Heu… 20h27

-Déjà ?! Il est temps de te mettre au lit mon garçon dit John qui était resté discret depuis qu’ils étaient arrivés Roland.

-John ! dit la mère de Roland. Comment allez vous ?

-Bien merci. J’ai trouvé ce gamin dehors ! Il était 20h03 !

-Roland ! cria sa mère. Que faisait tu ?

-Ben… J’étais partit chercher le pain…

-Ne mens pas jeune homme !

Lorsqu’elle utilisait l’expression « jeune homme » ce n’était jamais bon signe. Roland le savait.

-Bon d’accord j’ai rencontré Carl sur le chemin. Il allait chercher une cuisse de poulet alors je l’ai accompagné… Mais John était dehors aussi. Et pour une raison que j’ignore, il refusait de me dire pourquoi.

- Heu… dit le vieil homme visiblement gêné, Heu… Oh ! Je viens de me souvenir ! Je suis partit en laissant ma maison en feu !

Sur ces mots John ouvrit la porte et détala à toute allure…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...