Aller au contenu

Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto: Natsu no Sora


Byakko
 Share

Messages recommandés

Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto: Natsu no Sora

 

389267OOO30.jpg

 

 

Titre original: Mahō Tsukai ni Taisetsu na Koto: Natsu no Sora

Titre alternatif: Someday's Dreamers: Summer Skies

Date de parution: 02 juillet 2008

Nombre d'épisodes: 12

Durée par épisode: 23 minutes

Genre: Drame

Thèmes: Romance, Magie, Slice of Life

Studio d'animation: Hal Film Maker

Histoire originale: Yamada Norie

Chara-design: Yoshizuki Kumichi

Réalisation: Osamu Kobayashi

Musique: Haketa Takefumi

Scénario: Yamada Norie

 

 

Opening

 

http://www.youtube.com/watch?v=6Pi2XSmlOPg

 

 

Synopsis

 

Suzuki Sora est une jeune fille de 16 ans qui vit à la campagne, au village de Biei, à Hokkaidô. Depuis toute petite, elle savait que son destin était de devenir magicienne car elle possède depuis toujours des pouvoirs innés, transmis par ses parents. Et elle a toujours voulu être mage. Un beau jour, sa mère lui annonce que sa candidature a été retenue pour aller étudier dans une prestigieuse école de magie à Tokyo. Le rêve de Sora est à portée de main mais elle va devoir quitter son village natale et faire un long voyage pour arriver à Tokyo.

Sora s'acclimatera sans problème à la grande ville de Tokyo et à sa population, elle se fera même des amis magiciens. Mais elle découvrira que la magie n'est pas infaillible et que cela s'avère bien plus compliqué qu'il n'y paraît.

 

 

Critique

 

Une grande expérience visuelle, bien plus que ne saurait le montrer un beau film d'animation. La première chose qui frappe dans cet anime, c'est son graphisme à mi-chemin entre des images de synthèse et des photographies de magnifiques paysages.

 

642211OOO41.jpg881428OOO40.jpg

497884OOO38.jpg186616OOO39.jpg

 

On a un peu de mal à faire la différence entre esquisse et photo réalisme mais c'est tellement beau et si peu habituel à la fois de voir de tels panoramas dans un anime. Des décors, qui plus est, grandeur nature.

Certaines personnes auront peut-être un peu de mal à s'accoutumer à ce style visuel alors que d'autres seront charmées de bout en bout. Le chara-design, lui, est plutôt simpliste, les enfants et les adolescents se ressemblent un peu mais ça reste assez mignon en général. On trouvera un peu dommage que les membres des personnages soient parfois un peu trop sveltes.

 

Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto: Natsu no Sora, c'est également une grande expérience sur la vie. On suit le quotidien de Sora, une jolie fille de seize printemps qui est dotée de pouvoirs magiques et qui souhaite les maîtriser pour faire le bien autour d'elle.

 

369817OOO44.jpg338657OOO45.jpg

729077OOO36.jpg567262OOO33.jpg

 

Bien sûr, elle n'est pas seule. Il y a des camarades de son âge qui aspirent à devenir eux aussi de grands magiciens. L'anime est ponctué de missions où les étudiants en magie doivent satisfaire des requêtes de personnes qui ont des soucis personnels. Les adolescents sont épaulés par des instructeurs en magie. Ces moments là nous servent à voir comment se développe la formation des jeunes stagiaires en magie. Mis à part cet aspect, on constate comment ils évoluent, et comment leurs sentiments se manifestent petit à petit, les relations qu'ils nouent entre eux. Il se dégage de cette oeuvre beaucoup de poésie et de philosophie. L'aventure progresse lentement mais sûrement, mais il y a comme un petit quelque chose qui nous pousse à continuer de visionner l'anime. Une ambiance magique et parfois irrélle mais aussi très réaliste. En effet, malgré un contexte porté sur l'étude de la magie, Natsu no Sora se veut bien plus réaliste et surtout, bien plus poignant qu'il n'en a l'air. Il porte un regard sur la société du Japon contemporain et différents écueils de la vie.

 

La musique est souvent absente mais lorsqu'elle est présente, elle se traduit par des sonorités à l'armonica et à la flûte, de douces mélodies au violon, ou encore des morceaux lancinants à la guitare... quand ce n'est pas une chanteuse-guitariste qui interprète des chansons dont les paroles reflètent plus ou moins ce qui se passe dans l'anime.

 

997563OOO46.jpg698671OOO49.jpg

527626OOO47.jpg826077OOO48.jpg

 

L'opening est entraînant à souhait tandis que l'ending se veut plus nostalgique et émouvant. Dans tous les cas, tous les deux adhèrent aux images et à l'esprit de l'anime.

 

 

Mon avis

 

Un de mes animes coup de coeur, en particulier pour ses graphismes saisissants de réalisme et les émotions de ses personnages qu'il parvient à transmettre. Un univers si bien proche du nôtre et pourtant si irréel par moment. Des musiques tantôt mélancoliques, tantôt joyeuses, jouées avec divers instruments classiques, qui ne se manifestent pas souvent mais accompagnant parfois un petit moment de tendresse ou une scène quotidienne. Des personnages attachants bien que la plupart mettent du temps à faire ressortir le potentiel de leur personnalité. L'histoire tourne autour de la magie mais l'amour et l'amitié sont également au rendez-vous et il y a un grand coté Tranche de Vie qui vient se greffer à tout cela. Et quand bien même l'intrigue n'avance pas rapidement, elle nous laisse le temps d'entrapercevoir le comportement de certains personnages, de découvrir leurs sentiments, en particulier pour Sora et Gouta qui sont très bien dans leur peau tout en protagonisant au mieux cette oeuvre ineffable. Oui, je dis bien ineffable car c'est assez difficile, voire impossible à exprimer plus en détail mais s'il est une chose de certaine c'est que Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto: Natsu no Sora procure son lot d'émotions. Notamment lorsque l'anime approche de son terme. J'avoue avoir été ému vers la fin. Ça ne s'explique pas, ça se regarde et ça se vit. Parce que cette oeuvre reste avant tout une ode dans l'univers de la Japanimation.

 

587950OOOO2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air intéressent faudrait que je regarde ça!

Op rajouter à ma liste!^^

En tous cas très bonne critique de ta part :__yes__:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça serait une bonne idée de mettre cet anime sur O-A tiens. Perso, je le recommande vivement, surtout si on aime les Slice of Life.

J'espère que ma critique vous aura donné envie de le découvrir. Et bon visionnage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est sur OA ? Non ? Sandy à toi de nous l'upper !! 0_chikas_pink58.gif

 

Eva cela me plairait c'est sur! Mais je ne sais pas encore le faire x) C'est pas dans ma formation pour le moment^^ *s'auto rassure* :pats

 

Ça serait une bonne idée de mettre cet anime sur O-A tiens. Perso, je le recommande vivement, surtout si on aime les Slice of Life.

J'espère que ma critique vous aura donné envie de le découvrir. Et bon visionnage :)

 

Merci byby! :mwhaha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un veut l'upper, il y a la Taiicho qui l'a fait.

Mais je n'arrive pas à trouver leur site. Ils ont dû fermer depuis la sortie.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Byakko à toi de faire une demande officielle sur le forum correspondant ! Comme ça Rromy va le mettre sur sa liste à upper !:__yes__:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a l'air drolement bien cet anime. en tout cas le résumé m'a plus ou moins conquise, plus pour l'idée de la fille qui grandi et découvre la réalité de son rêve que pour la magie d'ailleurs. les graphismes des images proposées sont aussi plaisant, les visases tout rond surtout. j'ajoute à ma liste à voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir ! Et merci à toi Rro de l'avoir uppé ;)

 

Je vous souhaite à tous un bon mattage, cet anime vaut vraiment le coup d'oeil ;)

 

Edit: N'hésitez pas à donner votre avis sur cet anime :)

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité

cet anime a été une vrai surprise. je dois dire que j'en avais pas du tout entendu parler du coup j'ai télécharger parce que les quelques images que j'ai vu m’intrigué et je suis vraiment content.

je me rappelle qu'à l'époque j'avais enchainé deux ou trois déception j'avais besoin de ce genre d'anime qui te requinque.

 

comme il a été dit plus haut, les graphismes sont bluffant et en plus y a un scénario qui tient la route. c'est plutôt rare d'avoir les deux. mon seul regret sur l'anime c'est que ça soit si cours.

un anime qui aurait mérité plus de bruit mais bon, c'est la vie

 

la relation entre les personnages est très bien faites, ça sonne vrai tout le long de l'anime.

les personnages sont plutôt attachant que demander de plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...