Aller au contenu

[Licencié] Saga Gundam


yoruichi
 Share

Messages recommandés

J'ai hélas pas vu de sujet sur gundam et comme je suis addict de cet série je voulais vous en parler. ;)

 

Tout d'abord pour ceux qui ne savent pas , gundam est la première série où les mechas sont juste des outils de guerres (real mecha) , pas des super robots à la "Goldorak" , indestructibles ,ayant des super pouvoirs et combattants des martiens etc....

L'une des autres différences qu'avaient la série à sa sortie (en 1979)c'était la facon dont les personnages étaient travaillés. ( humains , traitements des sentiments réalistes, etc...)

 

Pour ceux qui voudraient découvrir pika viens d'éditer la première série. => http://www.pika.fr/pika_ficheserie.php?id=120 (étant donné que la série a très mal vielli...)

 

Je vous propose sa parceque je pense que beaucoup sur ce forum connaissent que "gundam wing" ou l'horrible "seed"... ;)

 

 

Tout les openings > 1 http://www.youtube.com/watch?v=x0T3JRRBw3k

2 http://www.youtube.com/watch?v=KIUx95UZumk

 

(certains en avaient plusieurs , mais j'ai trié pour mettre les plus audibles... sauf le premier ;))

 

Je vais vous citer le résumé de la saga ( très long..) qu'une amie ma fait. ( la flème @_@ et désolé pour les fautes d'orthographe)

 

Dans gundam il y a :

un univers que l'on apelle u.c, universal century, ou encore uchuu seiki :

dans lequel il y a :

kidou senshi gundam la premiere serie de gundam celle de 1979

elle est tres tres bien.

kidou senshi zeta gundam qui se passe sept apres, ou le conflit et les situations politiques et militaires ont changer. qui est une tres bonne serie aussi.

kidou senshi double zeta gundam, qui se passe juste, juste apres zeta gundam :

tout le debut de cette serie c'est de la grosse merde a foutre a la poubelle, mais je conseille quand meme au fan de regarder parce que a partir du milieu de la serie, la serie redevient bien et ca se ratrappe un peu.

il y a aussi kidou senshi gundam 0080 pocket no naka no sensou

qui se passe a la fin de la premiere serie de gundam, mais dans un autre lieu de l'univers de gundam, avec des personnages dont on n'avait pas parler. c'est assez court 6 episodes et c'est tres bien fait.

 

kidou senshi gundam 0083 stardust memory :

ca se passe entre la premiere serie et zeta gundam, et sous une histoire de vol d'ogibe nucleaire et de gundam, cela raconte comment on est passer la situation politique de la fin de la premiere serie, a celle du debut de zeta.

 

kidou senshi gundam 0083 zeon no zankou : c'est un film qui resume la serie d'ova de 0083 (ce film est sorti en dvd en version francaise)

 

Gyakushuu no Char

c'est un film qui termine l'histoire des personnages principaux de cette saga de gundam. C'est un bon film. Mais si niveau scenar sans etre mauvais c'est un peu leger. (ce film est sorti en dvd en version francaise)

 

kidou senshi gundam F91 : c'est un film qui se passe bien apres gyakushuu no char , les protagonistes de la premiere serie n'existent plus.

Cela raconte l'arrivée de nouvelles forces, en place et l'histoire prend essence sur un manga de gundam. Le film est jolie et donc sympa pas a voir mais pas indispensable. (ce film est sorti en dvd en version francaise)

 

kidou senshi victory gundam est la derniere serie de gundam se passant dans cet univers (du point de vue chronologique en tout cas) Cela raconte l'arrivée de'une nouvelle nation dans les colonies (zanscare qui va se dresser elle aussi contre les forces federales). Cette serie comprend beaucoup de rater et d'incoherences au niveau du scenario mais ca reste neanmoins une bonne serie. Pour la simple raison qu'elle decrit avec brio l'enfer de la guere, c'est surement la serie de gundam la plus chargée d'emotions.

 

Kidou senshi gundam Dai 08 ms shotai : raconte l'histoire de soldats pendant la guerre d'un an ( la guere ayant lieu pendant la premiere serie) cette serie est sympathique sans plus elle n'a rien d'un chef d'oeuvre.

 

Kidou senshi gundam Dai 08 ms shotai miller's report : film en rapport avec la serie citer plus haut.

kidou senshi gundam ms Igloo : est une serie courte en 3D qui racontent en faite le background scenaristique de la premeire serie, ce qui s'est passer avant qu'elle ne commence (pour comparer c'est un peu comme la deuxieme trilogie pour star wars) c'est sympa sans plus, la 3d est malheureusement tres moche.

 

Kidou senshi gundam les films : ceux sont des films qui resument la serie tele, il sont au nombre de trois. Vous me direz l'interet est limitée et vous aurez raison, sauf que pour ceux qui n'ont pas acces a la premiere serie leur avantages c'est que ces films sont sortis en dvd en version francaise

 

Kidou senshi zeta gundam les films : pareil mais avec zeta gundam, sauf qu'ils sont pas sortis en francais, et qu'en plus il ne se content pas de resumer la serie zeta gundam, mais change le scenario et je trouve saccage la serie.

 

G saviour : un film live anniversaire fait pour les vingt ans qui est assez honteux.

 

Apres il y a des univers parralleles dans gundam comme :

le mirai seiki, ou future century :

kidou butoden g gundam : serie delire faite pour les quinze anniversaire de gundam, qui ressemble plus a un croisement entre dbz et saint seiya qu'a du gundam ca ne manque pas d'humour et ca ne se prend pas au serieux, c'est donc sympa a regarder.

 

Il y le after colony :

Shin kidou senki gundam wing :

la serie que vous conaissez tous et qui est pasée sur M6 et fun tv

 

Shin kidou senki gundam wing endless waltz :

serie d'ova concluant la serie gundam wing.

 

Ensuite il y a l'univers appelée after wars :

kidou gundam X une serie que je n'ai pas trop vu, mais plus original que les autres serie il me semble (les colonies se sont ecraser sur terre apres la guerre.)

 

Le correct century

Turn A Gundam: dans cette serie etrange de gundam, qui se passe dans cet univers etrange qui voudrais qu'on voit un lien entre les univers des series de gundam, on zig zag entre le sympe et le merdique. Pour le scenario de base, il n'y a pas de colonies et de colons, mais cette fois des habitant de la lune apellée moon race.

 

Turn A gundam chikyuu kou et turn A gundam gekkou chou qui sont des films de turn a gundam (que je n'ai pas vu mais je vous parirai bien que ceux sotn des resumer de la serie).

 

Et bien entendu il y a le cosmic era :

kidou senshi gundam seed : la serie sorti en dvd francais et diffuser sur mcm.

 

kidou senshi gundam seed special edition TV :

pva resumer de la serie.

 

kidou senshi gundam seed destiny :

sa suite qui va pas tarder a sortir en france en dvd.

 

kidou senshi gundam seed destiny Final plus :

Version , longue du dernier episode de la serie.

 

kidou senshi gundam seed destiny special edtion, :

encore un resumer de serie en ova.

 

Ce fut bien a l'image de la longueur, c'est a dire extrement long..

 

donc voila si vous voulez en savoir plus suis là ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est ce qu'on appelle un fan^^

perso je connais pas bien gundam, c'est pa sune série qui m'a branchée (je suis pas très mecha), j'sais juste que j'étais fan de l'op communication avant xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf moi et les mecha, mais je sais que c'est culte, honte à moa T_T pour ma défense je lis Evengelion ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre guillemets le "culte" , c'est comme pour les films de miyasaki ;) sa plait ou sa plait pas..

 

Effectivement honte a toi de lire evangelion ;) il est bien mieu en anime , de plus il y a pleins de chose zappés dans le manga ;)

 

Et c'est la dernière fois que tu compare une EVA et un Gundam devant moi ;)

 

EVA =humain de synthèse

Gundam = monstre mécanique

 

 

non mais èspece de porteur de slip @_@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu gundam wing, et je trouvais la série géniale...à l'époque XD

pauvre de moi, gundam wing est pas bon du tout en animé, l'histoire est bof, les personnalités sont trop chelous, c'est un gros bordel (sa n'engage que moi).

 

En revanche, j'ai vu gundam seed, et là, je peux dire que c'est un bon animé (il paraitrai qu'il s'agisse du meilleur gundam ^^)

Je vous le conseille =)

 

@Sad > bouuuuuuu Evangelion et gundam : ranawar XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seed n'est qu'une copie de l'U.C remis a jour , en plus le héro (kira) n'arrete pas de pleurer quand il tue un énemie....

 

le meilleur de la saga c'est Gundam 0083 : Stardust Memory , mais je n'ai pu voir que le film qui compilait tous les OAVS :'(

 

==> plus d'infos : http://cosmic-era.com/Gundam_0083/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'en ai pas vu un seul non plus en bonne inculte que je suis ;)

 

Mais à vrai dire les mécha, ça me branche pas trop non plus :/

 

*a été traumatisé par les Powers Rangers xD*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin non j'en ai vu d'une autre série, mais je sais aboslument plus laquelle, de toute façon, comme tu dis, gunadam, ça plaît ou ça plaît pas, moi j'ai jamais accroché

 

(clair eva et gundam, on compare pas xD

Et l'anime de eva est ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous etes sages @_@ , je peut vous refiler des liens directes des épisodes* d'EVA version renewal ou des épisodes* de Gundam pour les intéressés ;)

 

 

 

*en intégralité bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas encore posté mon point de vue...

 

Alors d'abord mon "1er" mecha, c'est Vision of Escaflowne...et presque le dernier ! ;p

Je sais plus trop pourquoi, ça m'a traumatisé à vie ces machines de combat...

Puis arrive Gundam Wing sur M6, j'essaie, je tiens pas. XD (le traumatisme enfoui profondément refait surface :cafteur:)

 

 

Puis pour parler de la blague "contre" Shisaï et ses power rangers :mdr: :

Hey, c'est pas parce que Saban a défiguré le véritable sentaï qu'il faut dire que c'est naze. ;p

Bon certes c'est très merdeux la reprise de Saban parce qu'il n'existe plus rien des règles du sentaï. ;p

*aime les sentaïs et l'affirme* u_u

(et j'affirme aussi que power rangers c'est tellement..."parodié" que ça reste très gamin. ;p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

la saga des gundam powaaaa ^^ mais je connais que gundam wing que j ai adors mais ils sont pas voulu mettre apres l ep 50 je sais pas pourquoi (bande d'****** !!!!!) puis gundam seed que j ai adors aussi ^^ et destiny que j ai aussi adors ^^ mais tjr est qu ils n ont pas mit les ep 51,52 ect... et sa ma soule et sa me soule tjr :lol: mais gundam tros bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je me permet de dépoussiérer ce topic car...En ce moment en me regarde les Gundam Wing!!

C'est vraiment génial!!

Hein? oui j'ai vu que deux épisodes mais je kiffe et alors?

Non vraiment c'est très bon, j'adhère à mort, alors que je disais ne pas aimé le mecha...en même tempsquand on regarde pas on peux pas savoir u_u.

Donc voilà révélation, j'aime le mecha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahalala les Gundam Wing, tu les regarde en qu'elle version vf ou vostfr (je pose la question parce que la vf est pas mal, sauf l'opening :beer: )

Sinon je comprend ton enthousiasme pour cette série vraiment pleine de rebondissement, de scénario impensable, de...de... bref trop bien, sinon je tombe dans le spoil ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans les Gundam Seed après je pense passé directement aux 00 sans passer par le stade seed destiny (peur que ça se répète ) :beer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non n'ai pas peur que sa se répète. Les gundam seed destiny sont vraiment cool. On assiste juste à un phénomène de comment dire sans spoil:

-je regarde l'océan et je sert à rien

-je pleur tout le temps et je sers à rien

-je sers a rien tout cours

-apparition (1er épisode):

D'un gundam en KIT

 

ah oui aussi

-je fout la merde pour rien, je suis inutile, je sers a rien, je...mais qu'est-ce que je fout là?

 

Enfin bref tu veras par toi même Kermir

Bon heureusement qu'il y a d'autre personnages et une bonne histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou me revoilà, pour vous parler du tout dernier Gundam sorti, le Gundam Unicorne.

 

jg-unicorn-gundam.jpg

Hé oui le premier OAV est enfin sorti, et niveau graphique sa en jette !!!

Pour ce qui est de l'histoire honnêtement j'ai pas compris grand chose pour tout vous dire.

Hélas oui, Gundam Unicorne et la suite des "Gundam Zeta", "double zeta" et du film "Char contre attaque"plus encore un je crois mais j'ai plus le nom ^^', (en fait lisez le premier article de se sujet), soit un retard d'une centaines d'épisode tout de même, pour ce qui veulent se mettre à jour les gundam Zeta et double zeta sont encore disponible pendant 13 jours, version anglaise évidement et en streaming (bon ca sa reste vérifier).

 

Sinon les mobile suit sont vraiment bien fait, en particulier le Gundam Unicorne (sa va de soit) et tout cela sans parler de la bande son.

 

Bref c'est une série qui promet, mais que seul ceux qui auront vu les zeta, double zeta etc , pourrons pleinement en profiter

 

Funka

 

En bonus : une petite vidéo ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'air bien cool tout ça x)

Mais avant de me regarder cette nouvelle saison, j'en ai au moins 10 à voir avant u_u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

bon juste pour dire que je pense aussi me lancer la dedans :)

J'aimerai avoir un conseil par ou commencer parce que là il y en a

à perte de vue des épisodes c'est un mythe l'un des piliers de l'animation

japonaise et je me dois d'en regarder au moins une saison entière

sinon je ferai de l'automutilation à coup de naruto (oui j'en suis capable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUlalalala Vite Funka a la rescousse ^^'

 

Te voilà donc fin prêt pour te lancer dans la folle aventure que représente la saga Gundam.

 

Par étape (du vieux au récent) chaque série étant indépendante (sauf indication)

 

-Gundam Wing => 50 épisodes

 

-Gundam Seed => 52 episodes (saison 1)

-Gundam Seed destiny => 52 episodes (saison 2)

 

-Gundam 00 => 26 épisodes (saison 1)

-Gundam 00 S2 => 26 épisodes (saison 2)

 

Bon voilà pour ceux que j'ai vu et que je vous conseilles

 

Après il faut savoir : les Gundam ne datent pas d'aujourd'hui et que les premières génération sont dure a trouver, et il va de soit que les première partie de cette série sont extrement importante pour comprendre l'intégralité de la nouvelle série "Gundam Unicorne". Genre il faut voir :

Mobile Suit Gundam (1979)

Mobile Suit Gundam Zeta ( le héros s'appel Kamille)

Mobile Suit Gundam Double zeta

Mobile Suit Gundam Char's contreattack

Gundam Unicorne

 

 

 

Bon voilà un site qui parle a peu près de la Saga Gundam. Et si vous regardez plus bas (page d'accueil), vous verez la liste des gundam avec leur datent de sortie (utile pour les chronologie :brille )

 

 

PS: Si vous avez la moindre question hésitez pas a me MP!!! Et si je connais pas la réponse, j'ai un potes qui est supra calé sur les gundams (il leurs vouent un culte ^^')donc j'aurais votre réponse dans tout les cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Petit up parce que j'ai vu quelques séries et films depuis :d

Donc comme déjà dit: j'ai vu les Gundam Wing...

J'ai aussi vu la série Gundam de 1979, ainsi que les 3 films.

J'ai ensuite enchaîné avec les ZETA et il faudrait que j'en vois aussi les films.

 

Je vous recommande chaudement de voir les Gundam, c'est ultra culte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Up: quelqu'un pourrait-il me fournir la liste complète des animes de la licence GUNDAM, par année de production ? J'ai trouvé une liste qui, je pense, n'est pas complète ici: 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gundam

 

Mobile Suit Gundam Série
Films
1979-1980
1981-1982
U.C. 0079
Mobile Suit Zeta Gundam
Mobile Suit Zeta Gundam : A New Translation
Série
Films
1985-1986
2005-2006
U.C. 0087
Mobile Suit Gundam ZZ Série 1986-1987 U.C. 0088
Mobile Suit Gundam : Char contre-attaque Film 1988 U.C. 0093
Mobile Suit Gundam 0080 : War in the Pocket OVA 1989 U.C. 0079 - 0080
Mobile Suit Gundam 0083 : Stardust Memory
Mobile Suit Gundam 0083 : Le crépuscule de Zeon
OVA
Film
1991
1992
U.C. 0083
Mobile Suit Gundam F91 Film 1991 U.C. 0123
Mobile Suit Victory Gundam Série 1993 U.C. 0153
Mobile Fighter G Gundam Série 1994-1995 F.C. 60
Gundam Wing
Gundam Wing : Operation Meteor
Série
OVA
1995-1996
1996
A.C. 195
Mobile Suit Gundam : The 08th MS Team
Mobile Suit Gundam : The 08th MS Team, Miller's Report
OVA
Film
1996
1998
U.C. 0079
After War Gundam X Série 1996 A.W. 15
Gundam Wing: Endless Waltz OVA
Film
1997
1998
A.C. 195
Turn A Gundam Série
Films
1999-2000
2002
C.C. 2345
Gundam the Ride: A Baoa Qu Film d’attraction du Fuji-Q Highland 2000 U.C. 0079
Gundam Neo Experience 0087 : Green Divers Film format IMAX 2001 U.C. 0087
Gundam Evolve Compilation de courts métrages 2001-2005 Divers
Mobile Suit Gundam SEED Série
OVA
Film
2002-2003
2004
Annoncé
C.E.71
Mobile Suit Gundam MS IGLOO: The Hidden One Year War OVA 2004 U.C. 0079
Mobile Suit Gundam SEED Destiny Série
OVA
2004-2005
2006-2007
C.E.73
Mobile Suit Gundam MS IGLOO : Apocalypse 0079 OVA 2006 U.C. 0079
Gundam SEED C.E.73 Stargazer ONA 2006 C.E.73
Mobile Suit Gundam 00

Mobile Suit Gundam 00: A Wakening of the Trailblazer
Série
OVA
Film
2007-2009
2009-2010
2010
A.D. 2307

A.D. 2314
Mobile Suit Gundam MS IGLOO 2 : Jūryoku sensen OVA 2009 U.C. 0079
Mobile Suit Gundam Unicorn OVA 2010 U.C. 0096
Model Suit Gunpla Builders Beginning G OVA 2010 Divers
Mobile Suit Gundam AGE Série 2011-2012117 A.G. 115
A.G. 140-142
A.G. 160
Gundam Build Fighters Série 2013-2014 A.D. 20??
Gundam Reconguista in G118 Série 2014-2015 R.C. 1014119
Gundam Build Fighters Try Série 2014-2015120 A.D. 20??
Mobile Suit Gundam: The Origin121 OVA122 2015118 U.C. 0068-0079
Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans123 Série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...