Aller au contenu

Floodirium II


Evangelina
 Share

Messages recommandés

Les USA... leurs avis te plait quand ça t'arrange XD Et le japon il en pense quoi ? Parce-que c'est bien eux les concernés il me semble ? J'ai lu des avis positifs, mais je suppose que je n'ai pas cherché assez loin.

 

Pas étonant que le racisme ne choque plus en France, parfois un rien et on cris au racisme, et à l'inverse quand à Marseille un camp de Roms se fait expulsé et leurs affaires brulé par des personnes très majoritairement de type maghrébine (ou pitin je l'ai dit faut que je me cache) on avait bizarrement vu très peu de réactions. Donc qu'il commence à se remettre en question et résonne un peu plus intelligemment que basique "aimons nous nous somme tout des hommes" et peut être feront ils avancer les choses concernant cette indifférence de plus en plus grandissantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de "quand ça me plaît", c'est juste une réalité historique. La question du racisme a été bien plus forte aux USA qu'en France, le racisme aujourd'hui est encore très fort aux USA et donc les études sur le racisme et son analyse y est très poussée, c'est pas une question "d'opinion".

Le Japon s'en fout un peu d'Avril Lavigne et de ses vidéos...

 

Sérieusement si quelqu'un imite les yeux bridés et se met à faire "tching tchang tchong" tu vas me dire que c'est pas du racisme ? Parce que la vidéo c'est à peu près la même chose...

On a une blanche débitant plein de clichés sur le Japon et caricaturant les attitudes des japonaises avec derrière elle 4 japonaises habillées à l'identique agissant comme des robots et qui restent bien en arrière-plan...

 

Le principal tord que cause cette vidéo n'est pas envers le Japon (les clichés vont dans les deux sens pour ce cas là) mais surtout envers la communauté asiatique aux USA qui en prend plein la gueule tous les jours dans l'industrie du divertissement. C'est d'ailleurs de là que viennent une bonne partie des critiques.

 

("Pas étonant que le racisme ne choque plus en France, parfois un rien et on cris au racisme," t'as des exemples concrets (avec source pas des "j'ai entendu") ? Non car l'islamophobie dans les médias dominant est bien présente sans qu'il y ait beaucoup de contre-poids en face : http://4.bp.blogspot.com/-AwXN8-kBlZw/ULyCEPCtWKI/AAAAAAAAAPs/RiVQ10bGdhg/s1600/Unesislam-1ab88.jpg Et concernant les camps de roms ils sont majoritairement détruits par la police nationale suite à la chasse lancée par Sarkozy et continuait par Valls, les médias en parlent à peine en général, des fois quand il y a un mot comme à Bobigny. Et ton camp de roms en question on en parle bien, regarde le nombre d'article des grands journaux qui y sont consacrés : https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&rlz=1C1ASUT_frFR584FR584&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=marseille%20camps%20de%20rom%20brul%C3%A9 )

Modifié par Kermir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas une seul couverture du figaro dans ta compil kermir, c'est étonnant vus qu'ils performent dans ce domaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a aussi au figaro, c'est juste moins visible car c'est pas des Une format "magazine", c'est pour ça que ça a pas été inclue dans l'image je pense. De plus des journaux comme Valeurs actuelles ont vraiment fais de l'islam leur cheval de bataille, ça reste beaucoup moins le cas au figaro.

 

D'ailleurs niveau racisme dans la presse, pour ceux qui avaient pas vu Le Progrès (PQR) a fais assez fort récemment dans un dossier consacré au crime :

688266title2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te parle des assos' silencieuse pour le camp' , bien évidement qu'on en a entendu parlé ( et tf1 et autres que tu dénonces si souvent, ça avait fais une minute et puis basta, la deux un peu plus mais pas un mot sur l'étrange situation).

L'islam, no coment, c'est encore un domaine à part et inintéressant à traité sur OA, par pitier un minimum de religions conflictuel ici, parlons plutôt du Jediisme ! XDD

 

Ce que je pointe c'est à mon sens la non remise en question des minorités persécuté qui ne gueule que dans un sens sans changé de dialogue depuis toujours. Leur discourt n'a plus un seul effet, il gonfle tout le monde à se plaindre que les principes de notre pays son mis à mal, mais il continue sur la même ligne. Il y a des mecs parfaitement intégrés a qui rien est reprochable, pourquoi on ne leur donne jamais la parole mise à part ces focus de la politiques ? Pourquoi ? Je ne répèterai et ferai rien déformé.

 

"On a une blanche débitant plein de clichés sur le Japon et caricaturant les attitudes des japonaises avec derrière elle 4 japonaises habillées à l'identique agissant comme des robots et qui restent bien en arrière-plan..."

Interdisons les Manga et la Japanime je crois alors, parce que niveau cliché... a mon goût faut vraiment être frustré pour se sentir atteint par un pareil clip. On peut aussi ça comme la rigidité de la société japonaise à vouloir de parfait soldats qui ne sorte pas du rang opposé à toute l’excentricité qu'elle peut produire et une occidentale amusé par tout ça. Stop les analyse foireuse qui ne veule rien dire, la seul c'est interprétation qui compte c'est celle donné par l'auteur, (que j'ignore) c'est comme la fameuse quenelle de Dieudonné qui est détourné à toutes les sauces dans les deux camps, ça ne veux plus rien dire.

 

J'ai une illumination ma Danette Vanille chocolats, la vanille est proportionnellement plus importante et recouvre dans son intégralité le chocolats. "Couleur Vanille - Couleur Chocolat" Han c'est une infâmes conspiration servant à dénigrer les minorités.

 

Va falloir s'intérésser à de nombreux clip de Rap dont les auteurs sont érigé en super-star qui véhicule de trop de mauvaise choses aussi si on part là dedans.

 

Hier en rentrant de la JE j’attends à un arrêts de bus, le bus part et une famille, mère et gosses, dons le code couleur se rapproche de #663300 (on ne peut plus dire noir maintenant donc bon... 8D Roh ce que c'est bon de se victimiser), loupe le bus à quelque seconde, celui ci les voit mais refuse de s’arrêter. J'étais seul sur le quais, elle me regarde tourne la tête et s'exclame "Il n'y a que les blanc pour faire ça, pourquoi il son méchant, les blanc, etc...", bref, qu'es ce que j'en ai à foutre, es ce que je me suis sentis insulté ? Et bah non, je peux comprendre l'exaspération and co' (je n’accepte cependant pas ce genre de remarque devant ces gosses, vla' l'exemple...), pas contre il y a de grande chance pour qu'un propos même moins virulent me vale toutes sorte d'insultes.

 

Ton images je ne dirai rien, juste qu'il y a discrimination ils ont oublié les asiat' *sort*

 

PS : Un des rares cas que j'ai suivi au US, faut voir ce que certain on dit du film intouchable... pire qu'en france, je pense que tu leur donnes un fouets et des menotte, ils sont capable de te sortir que t'es suprémacistes et regarde avec nostalgie la périodes de l'esclavage -_-'

 

Tsssssssssss fin de la partie pour moi, j'étais censé bossé sur OA et non regarder des articles sur le net, toi aussi t'es un conspirant qui veux détruire OA ! Fourbe que tu es, je le savais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sisi y a bien des assos qui ont parle du camp de rom crame.

 

... Une asso contre le racisme anti roms il me semble :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est tout, justement c'est bien ça que je reproche, une femme même sur la TV si je ne dit pas de connerie.

Pas les grosses assos qui sont constamment au garde à vous et qu'on voit toujours en première ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais... C'était une tentative d'ironie vaguement cynique

 

Et sinon j'ai rêvé de Tonton cette nuit!

On mangeait des sushi dans un immense salle de restaurant pleines de tables couvertes de plateaux de sushis avec personne dedans. Mais ca c'était juste à la fin. Il me semble qu'avant on avait pété les genoux d'un groupe de personnes dans les bois. Ou qu'on les avait aidé parce qu'ils avaient les genoux pétés, mais qu'ils avaient été super méchant

 

... Donc Tonton, Raiton, Mon très cher Raitounet...

 

... Si tu lis ceci ne t'enfuis pas en courant s'il te plai, je t'apprecie beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai faim ! wacko.gif

 

(rappel du sujet du topic > flooder et pas loger des débats, pour ça merci d'ouvrir un topic à part :3 ouais ouais ouais y compris le rouge __sarcasme__.gif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'a révé de Raiton, drei? :o et en plus vous tapiez sur des gens? :o :o

 

En parlant, j'ai fait un rêve en anglais, c'est étrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voui parfaitement! je suis pas très sure de si on a tapé ou aidé les gens, dans tous les cas ils finissaient en mauvais état.

 

Je sais pas à quoi ressemble Tonton, y avait pas écrit Raiton en vert sur une image d'okami sur son T-Shirt, mais je savais que le gars avec moi, c'était Tonton. Stout

 

... Les partiels me tapent sur le système ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fais surfouiller à l'immigration hier en arrivant au Japon. Le mec a fouillé toute ma valise de A à Z (et il avait fais pareil avec le mec avant moi). J'ai kiffé quand le mec m'a montré son dépliant avec des photo de drogues, guns, explosifs... et me demande "Vous avez pas ça dans votre valise ?" :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ton téléphone, tu savais toujours l'allumer ou tu l'as perdu?

Ah non ca c'est que aux états unis...

 

Jm'en remettrais pas de cette nouvelle mesure quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kogal >>> Insolence envers un supérieure c'est mal 8D

Le floodirium n'a à la base pas eu vocation pour y flooder, c'était pour y fusionner les sujet inintéressant et y faire des posts un minimum construit sans créer de sujet.

 

C'est à cause de vils flooder comme vous que d'un coup le sujet d origine à atteint, à une vitesse fénoménale, les 1000 messages et à continué sur sa lancé dans le second sujet :P

 

D'ailleurs, et si je le fermais pour trop d'abus :mef: :hinhin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ton téléphone, tu savais toujours l'allumer ou tu l'as perdu?

Ah non ca c'est que aux états unis...

 

Jm'en remettrais pas de cette nouvelle mesure quand même.

 

Ouais j'ai vu et ça m'étonne qu'à moitié...

Ils vont vérifié si t'as pas une appli "Fais sauter des tours" sur ton iphone :P

 

 

Trop chaud, il fait nuageux mais il faut super chaud ici...

Petite découverte du quartier qui est vraiment assez sympa.

Je suis allé au musée international du manga de Kyôto cette aprem et c'est de la merde en fait. Déjà l'entrée est chère (800 yen) et y a quasiment rien en dehors du "wall of manga". C'est plus une bibliothèque où tu peux pas emprunter qu'un musée en fait.

 

Bon va vraiment falloir j'étudie les transports dans cette ville car à pied je vais mourir rapidement sinon. Je suis trop un habitué du métro mais à Kyôto y en a quasiment pas. Les gens utilisent les bus ou les vélos. Les deux me semblent galères mais bon faut s'y faire. Par contre le vélo c'est vraiment un truc de fou ici, y en a un nombre vraiment incroyable, je savais que y en aurait beaucoup mais je m'attendais pas à ça. Ce qui est particulièrement chiant c'est que la plupart roule sur les trottoirs, au Japon les pistes cyclables sont quasi-inexistantes alors qu'il y a bien plus de cyclistes qu'en France et bien sûr entre le trottoir (c'est légal) et la route ils ont vite fais leur choix. Si en un mois j'ai pas un seul accident avec un vélo qui m'est rentré dedans c'est un miracle je pense :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptin fait ch*er j'ai pas anticipé ton départ au Japon ...

 

Je prend les devants du coup avec du retard et avec une proposition, ça te dirait de faire des petites news résumés pendant ton séjour au Japon ?

 

Avec photos, et beaucoup de blabla ? o/ Au rythme que tu veux en fonction de combien de temps tu y restes.

 

T'aurais un compte newseur durant ton voyage sur le site, et après on essaiera de voir pour en faire des articles à intégrer au guide de l'otaku dans une section "vie au Japon".

Les news serait plus en fait des chroniques, fin' un résumé de tes journées.

On appelerait ça ... je sais pas "Chroniques d'un français au Japon" ou connerie du genre o/

 

C'est un truc que je voudrais faire avec d'autres personnes aussi qui iront au Japon par la suite, une sorte d'actualité en direct du Japon avec nos "live reporter", chacun aura sa vision du pays, son expérience et surtout son parcours, je me doute que tu n'auras pas le parcours lambda de l'otaku français :banane:

 

MP moi si ça te botte, après je conçois que tu sois en vacances et que t'ai pas forcément envie de te casser la tête avec des "devoirs".

 

Seule condition si tu acceptes, c'est de bien sur garder pour toi le côté piquant/opinion trop ... enfin tu vois :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En France les racistes ont le prétexte "Je suis pas raciste j'ai un pote noir/arabe/chinois.", au Japon c'est "Je déteste pas le peuple chinois ou coréen mais je déteste leurs gouvernements". Quand on vous dit ça le plus marrant c'est de rétorquer "Et tu penses quoi du gouvernement jap :) ?".

 

Dans le métro une connaissance japonaise me demande ce que je pense d'une petite fille chinoise assise en face un peu bruyante, je réponds "Elle est mignonne, tu trouves pas ?", elle me fait "Les enfants chinois sont pas mignons je pense...". Traînant principalement avec des étudiants ayant fais des études à l'étranger (en France) c'est pas très représentatif et donc j'étais pas habitué à ce type de racisme, d'après mon colloc avec qui je viens d'en parler ce sentiment est partagé malheureusement par une large partie de la population japonaise (ce dont je me doutais mais que j'avais pas vraiment eu l'occasion d'expérimenter jusque là).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France les racistes ont le prétexte "Je suis pas raciste j'ai un pote noir/arabe/chinois.", au Japon c'est "Je déteste pas le peuple chinois ou coréen mais je déteste leurs gouvernements". Quand on vous dit ça le plus marrant c'est de rétorquer "Et tu penses quoi du gouvernement jap :) ?".

 

Dans le métro une connaissance japonaise me demande ce que je pense d'une petite fille chinoise assise en face un peu bruyante, je réponds "Elle est mignonne, tu trouves pas ?", elle me fait "Les enfants chinois sont pas mignons je pense...". Traînant principalement avec des étudiants ayant fais des études à l'étranger (en France) c'est pas très représentatif et donc j'étais pas habitué à ce type de racisme, d'après mon colloc avec qui je viens d'en parler ce sentiment est partagé malheureusement par une large partie de la population japonaise (ce dont je me doutais mais que j'avais pas vraiment eu l'occasion d'expérimenter jusque là).

 

 

En fait ce qu'il y a ,c'est qu'il ne sont pas réellement raciste au sens où on l'entant en Europe , par contre je penses qu'il on juste du mal a accepter que les autres cultures ne sont pas aussi respectueux au sens japonais du terme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris, pourquoi ils sont pas réellement racistes "au sens où l'on l'entend en Europe" ?

 

Dans les deux cas on a le rejet sur une base ethnique de peuples qui ont été colonisé par ces même pays. Dans les deux cas ces peuples sont plus ou moins, directement ou indirectement désignés comme inférieurs, non-civilisés, dérangeants dans la société en question.

Ça a rien à voir avec une histoire de respect, avec la même fille on est allé dans un musée juste après et t'avais (comme d'hab...) des écoliers jap en excursion qui était genre 100 fois plus bruyant et sans-gêne que tous les chinois qu'on a pu croisé et ça l'a pas plus gêné que ça, elle m'a pas dis "les enfants japonais sont mal polis, ils puent et sont pas mignons". C'est la même chose ici, on utilise le même prétexte pour justifier le racisme quand on te dis que par exemple les immigrés "ne veulent pas s'intégrer", c'est la même question de soit-disant respect, les coréens ou chinois au Japon ne sont pas moins respectueux que les japonais et dans le sens japonais et je parle surtout pour les immigrés (pas les touristes) car ils ont grandi dans ce pays et avec les coutumes de ce pays.

La fille considère les enfants chinois comme pas mignon exactement au même titre qu'un raciste français te dirait que les enfants arabes sont pas mignons (car ils sont sales et que ce sont tous des voleurs c'est bien connu). Dans les deux cas on a une déshumanisation d'un enfant sur un critère ethnique. L'enfant chinois tout comme l'enfant arabe avant d'être un enfant ou d'être un humain est arabe ou chinois et ne peut donc accéder à la qualification de "mignon".

 

Je pense que y a pas de culturalisme à faire pour le coup (et comme souvent en fait), le racisme japonais est né de l'aventure coloniale du Japon impérial de la même façon que le racisme est né en Occident, cette aventure coloniale japonaise n'ayant pour but que de rivaliser l'Occident en terme de conquêtes. La différence c'est qu'aujourd'hui au Japon ce racisme est bien plus diffus qu'ici et qu'il n'est réprimé et condamné d'aucune façon par les autorités en place (tandis qu'en France on a quand même certaines lois contre la discrimination raciale).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kermir >>> Petite question pour mieux comprendre ta vision. Pour continuer dans les petites phrases de mec qui ne se pense pas raciste, comment appellerais tu quelqu'un qui dirait :

 

"Je suis exaspéré par ces minorité de minorité qui ont un talent fou pour attirer les regards et entretenir la colère envers leur connerie. Ça va que je ne les mets pas tous dans le même sac..."

 

Dans la phrase qui suit, on part du principe que le Stroumphisme est une religion autorisé dont l'opinion publique est mauvais. Oui je suis inspiré :

"Attends, l'autre jours, A nom de ville, je vois quoi, un mec qui à un porte bébé à l'avant de son corps, pas plus de 6mois, dont le visage est peint en bleu. Derrière il y avait aussi sa femme je suppose, presque entièrement recouverte d'autocollant de shtoumphette-mariée. C'est ridicule mais ce n'est même pas marrant tellement, pour eux c'est sérieux -_-' Je te jure, comme si j'allais manger du poisson tous les vendredis... *fait un bras d'honneur vers le ciel* en rigolant ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais... C'était une tentative d'ironie vaguement cynique

 

Et sinon j'ai rêvé de Tonton cette nuit!

On mangeait des sushi dans un immense salle de restaurant pleines de tables couvertes de plateaux de sushis avec personne dedans. Mais ca c'était juste à la fin. Il me semble qu'avant on avait pété les genoux d'un groupe de personnes dans les bois. Ou qu'on les avait aidé parce qu'ils avaient les genoux pétés, mais qu'ils avaient été super méchant

 

... Donc Tonton, Raiton, Mon très cher Raitounet...

 

... Si tu lis ceci ne t'enfuis pas en courant s'il te plai, je t'apprecie beaucoup

La seule chose qui m'inquiète, c'est... quelle genre de tête je devais avoir dans ton rêve? XD

Vu qu'on ne sait encore jamais vu irl, ça me surprend :'D

 

Moi je dis, on leur a pété les genoux à ses @#@@%@##@%#%#@#@# :lol:

 

En tout cas cela fait bien plaisir :P

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement de kit, black rock shooter à l'honneur /o/

 

 

A voir en spoiler si j'ai changé entre temps mais je pense pas changer pendant un bon moment xD

 

 

 

 

av-14886.png?_time=1406196830

blackrocksign.png

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...