Aller au contenu

[Licencié] Accel World


rrominet
 Share

Messages recommandés

Accel%20World.png

  • Genres : Action, Amour & Romance, Drame, Science-Fiction
  • Thèmes : Futur, Monde virtuel
  • Public visé : Shōnen
  • Nombre d'épisodes : 24 en 24minute + 2 OAVs
  • Année de production : 2012
  • Studio(s) d'animation : Sunrise

La série est licencié par Wakanim

OAV Disponible sur Otaku-Attitude

 

histoire-v2.png?

 

En 2056, le monde a bien changé. Chacun utilise dorénavant un terminal portatif appelé Neuro-linker, permettant d'être connecté en permanence à des réseaux virtuels.

 

Mais certaines choses ne changent pas. Il existe toujours des enfants qui servent de souffre-douleur à d'autres.

 

Haruyuki, collégien petit et obèse, est un enfant qui souffre de cette persécution.

Pour échapper à son triste quotidien, Haruyuki passe régulièrement du temps sur un réseau local, à jouer et exceller à un jeu de squash.

Un jour, la très populaire Neige Noire (La belle Kuroyoki), lui adresse la parole.

« Ne souhaiterais-tu pas aller encore plus vite, jeune homme ? »

Neige Noire lui propose de rejoindre un mystérieux programme, le Brain Burst.

Haruyuki, ayant pris connaissance du secret du monde accéléré, décide de combattre en tant que chevalier de Neige Noire !

 

Source : Wakanim

 

avis_perso-v2.png

 

Avis classique; bon scénario, graphismes supers, personnages attachants bref une bonne série.

Pour tous dire, cette série ma tellement plus que je m'en suis contenté comme seul série à visionner depuis des mois.

Vu la Fin il ne peut que forcément y avoir une seconde saison donc... :fete

 

personnages-v2.png

 

Voici les personnage principaux, les descriptions viennent d'Icotaku aussi :3

 

Kuroyuki.pngZe t'aime :3 > C'est la déléguée des élèves et la fille la plus populaire du collège, elle va donner à Haruyuki le logiciel "Brain Burst".

Son avatar de Burst Linker est "Black Lotus".

 

Haruyuki-Arita.pngSoit un homme ! Haruyuki est un jeune garçon assez mal dans sa peau à cause de son obésité, il subit tout les jours les moqueries des autres élèves de son école. Après sa rencontre avec Kuroyukihime il va devenir un "Burst Linker" et aura comme avatar "Silver Crow".

 

Chiyuri-Kurashima.pngSpèce de chieuse... > Amie de Haruyuki et petite amie de Takumu.

Elle installera plus tard le Brain Burst grâce à Takumu, son avatar, du nom de Lime Bell, sera d'un type extrêmement rare, une guérisseur.

 

Takumu-Mayuzumi.pngAmi de Haruyuki et Chiyuri, il est dans une école différente et pratique le kendo.

Son avatar de Burst Linker est "Cyan Pile".

 

Yuniko-Kozuki.pngNe vous faite pas avoir pas son aire mignon :mef: > C'est le second Roi du Rouge, son nom d'avatar est "Scarlet Rain".

 


 

Bande Annonce :

 

 

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous conseil ce site très complet consacré à l'anime: http://z-n-t.fr/accelworld/

 

Kuroyuki-FD.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une série que j'ai moi aussi pris plaisir à suivre, même si le coup du "j'échoue, je déprime, puis je me ressaisis" à répétition me fatiguait un peu à la longue. Mais comme tu le dis si bien le scénario est bon, les persos sont attachants et le combats sont vraiment bien menés. Une seconde saison ne serait pas de refus.

 

Perso, j'ai particulièrement kiffé Scarlet Rain. :d Ses réactions sont trop. Sans parler de la soubrette avec la voix de Saber. :bien: En tout cas, il y a l'air d'avoir du beau monde chez les "rouges".

 

Par contre, pauvre Chiyu. À voir toutes les réactions que j'ai pu lire, on dirait que personne ne l'apprécie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Accel World est un très bon anime. L'histoire et le contexte sont très bien pensé, les personnages sont amusants à suivre et les combats sont quand même très bon à regarder.

 

Pour reprendre le commentaire d'en haut, c'est certes dommage que Chiyu soit ainsi critiquer.

 

C'est vrai que les évènements vers la fin m'ont fait dire :"Oh la conne." Mais tout de même, c'était quand même brave pour elle de tout supporter tout seul, mais bien sur, dans tous genres d'animes, une personne va arrivé et lui dire: "N'essaie pas de tout supporter par toi même, tu as des amis sur qui tu peux compter et qui peuvent alléger ton fardeau." ou quelque chose du genre. Je crois que c'est ce que l'auteur voulait nous faire ressentir : regarder une Chiyu qui aide ses amis en secret et qui est impuissante au point qu'elle ne peut leur révéler. Le moment qu'elle à "heal" Dust Taker pendant que Haru était en train de lui foutre une raclée n'a certainement pas aidé pour les opinions envers elle, moi y compris, mais tout de même, à la fin nous somme capables de la pardonner et lui dire : "Tu a bien travaillé." en lui flattant la tête.

 

 

Je ne sais pas si l'anime est fidèle au manga puisque je ne les ai pas commencé mais j'espère que nous aurons droit à une saison 2, voire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Il y a des rebondissements autour du personnage de Chiyu,j'ai trouvé ça intéressant.

Scarlet Rain me fait un peu penser à Kotori de "Date a Live": la petite soeur toute mimi,qui en fait a un très sale caractère.

Très bon 2e opening:

 

http://www.youtube.com/watch?v=KRKsHT0aVmo

 

Bon animé,je le recommande ^^

 

Evaluation de l'animé : Très bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pas faux Kirito (pour scarlet rain), mais j'avais pas fait le rapprochement de caractère à la base moi (je suis surement trop bête pour ça^^).

Après, il n'y a pas que le deuxième opening qui est bon dans cet animé, il y a aussi les endings je trouve :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animé du même auteur que SAO, blasphème à toi Kirito, tu oublies de le préciser ! (> <)

 

Perso j'ai regardé le premier épisode, mais j'ai pas trop accroché. Puis c'est cher, donc je préfère ceix non licensiés pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animé du même auteur que SAO, blasphème à toi Kirito, tu oublies de le préciser ! (> <)

 

Perso j'ai regardé le premier épisode, mais j'ai pas trop accroché. Puis c'est cher, donc je préfère ceix non licensiés pour le moment.

 

- Je ne connais pas les auteurs des romans donc je ne risquais pas de le préciser XD. Les 2 réalisateurs des 2 animés ainsi que les 2 studios d'animation ne sont pas les mêmes de toute façon :P

 

- Moi,j'avais regardé tous les épisodes sur wakanim avant qu'ils ne soient payants :P L'animé comporte 24 épisodes,il est très bon mais il faut aller plus loin que le premier épisode pour s'en rendre compte ^^ (comme beaucoup d'animés d'ailleurs). Si l'anglais ne te pose pas de soucis,tu devrais pouvoir trouver gratuitement tous les épisodes en VOSTA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un animé assez original je trouve et bien sympa. J'ai pu le regarder au fur et à mesure de sa sortie sur wakanim et je l'ai vraiment trouvé interessant. N'ayant pas l'habitude des mangas basé sur des jeux j'ai été séduite par l'histoire et j'ai apprécié le fait que le héros ne soit pas une fois de plus un beau gosse kakoiii mais plutôt un petit gros qui se réfugie dans son avatar pour montrer ses vrais valeurs. J'ai adoré le personnage de black lotus et le soutien qu'elle apporte à Haruyuki tout le long de l'histoire. (Même si moi je lui aurais bien boté son gros derriere tellement il me soulait desfois!^^)

 

Un bon animé qui change un peu de ce que j'ai eu l'habitude de voir, en plus, les génériques sont super sympa et le chara design séduisant. :good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Invité

jolie fiche rrorro, je suis fan.

 

j'ai bien aimé cet animé je dirais même que j'ai été suppris positivement.

c'est vrai que l'animé n'a pas beaucoup fait de bruit mais j'ai prit beaucoup de plaisir à voir l'ensemble

 

n'empêche que la mode semble être au animé centré sur les jeux vidéo, ça en fait pas mal en quelque temps.

 

tout comme Roru-chan, j'ai bien aimé chara design de Haruyuki.

parce que mine de rien, des personne enrobé en animé on en a jamais et au final notre héros n'a rien à envier aux persos plus traditionnelles

 

les combats sont aussi intéressant à suivre. il y a une base stratégique qui est intéressante.

 

 

sinon, n'oubliez pas que l'animé est sortis en coffret.

si vous attendez une promo anime store vous pourrais l'avoir pour 20€ en blu-ray.

si vous avez aimé, soutenir le marché de l'animation est important que ça soit les éditeurs ou les studios et le mangaka ou l'auteur de LN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu pendant les vacances, et ne regrette pas ! En même temps, par l'auteur de SAO.. :3 Niko est trop mignonne ! <3 Mais je l'adore aussi dans sa "deuxième" personnalité ! Kuroyuki est vraiment trop classe. Dans sa version papillon, omg. *-* Depuis, je pense tout le temps à la figurine de Good Smile, j'ai encore plus envie de l'avoir après avoir vu l'anime x)

Bons op et endings, bonne ost en général, belle animation, beaux combats. Que demander de plus ? Ah oui, une s2. Mais apparemment, les studios n'ont pas l'air décidé à la sortir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité

on continue avec les annonces.

 

alors, parait qu'il y a une nouvelle saison de prévu. enfin, d'après ce que j'ai compris, on reprend l'univers et on introduit de nouveau personnage. ça fait plus spin off qu'une suite un peu comme last exil quoi

 

c'est à priori une bonne nouvelle. reste à voir s'ils vont pas tous gâcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...