Aller au contenu

L'Alephnor


Alephnor
 Share

Messages recommandés

Rapport 00194759 du Projet de l’Otaku Universel Régularisé et Réglementé sur l’Internet

 

Sujet d’étude : l’Alephnor

 

Origines : si la plupart des espèces d’Otaku découvertes jusqu’à présent ont subi leur première contamination depuis l’enfance, l’Alephnor se distingue par le fait qu’il n’a pas été en contact avec l’univers du manga et de l’animation japonaise avant sa majorité. Cela induit donc une expérience assurément plus faible que ses congénères, mais également un regard plus mature sur cet univers (ce dernier point demeure sujet à de nombreuses contestations, comme l’explique le professeur Wilhelm Kartoffeln dans son étude des diverses réactions primitives de l’Alephnor lors de la consommation de produit issus de la culture japonaise)

On pourrait croire que ce contact tardif aurait pu n’entrainer qu’un intérêt désuet et rapidement ignoré, mais il n’en fut rien. Quatre ans après, l’Alephnor poursuit son chemin dans les méandres de la culture Otaku avec la même ferveur ! En revanche, il a la chance d’avoir pu profiter des expériences (heureuses ou malheureuses, selon les cas) de ceux qui l’ont précédé sur cette route tortueuses. Il sait identifier les bons éléments, les trouver et les apprécier.

Et il est loin d’avoir terminé !

 

Goûts : l’Alephnor est tout, sauf difficile (ce qui n’est pas forcément une qualité, quand on sait la quantité astronomique de mangas et d’animes qui existent et le trop peu de temps dont il dispose pour en profiter). Il lit des mangas aussi bien qu’il regarde des animes ! Le seul point sur lequel il se révéle un peu plus tatillon est sur le théme abordés. Avant tout, il est un fan absolu de tout ce qui touche à la psychologie et aux batailles mentales (citons en vrac : Death Note, Bloody Sunday, Liar Game, Gamble Fish, Code Geass…), mais également les bonnes vieilles comédies, pour peu que le concept original soit bien pensé (GTO, Love Hina, The world God only Knows…). Bien sur, cela ne l’empêche pas d’apprécier des sujets beaucoup plus classique (Gurren Lagann, Sword Art Online, Hellsing, Fate/Stay Night…)

Notons que l’Alephnor se distingue par sa maîtrise avancé de la langue anglaise, lui permettant de profiter des Light Novel (par un heureux hasard, il se trouve que l’Alephnor adore également lire : la nature fait vraiment bien les choses !)

Précisons que le sujet d’étude voue une passion sans limite à l’univers Toaru (les plus avertis l’auront deviné à l’avatar).

 

Camouflage : aux yeux du monde, l’Alephnor n’est rien de plus qu’un simple étudiant en Informatique de 22 ans. Peu sportif, peu sociable (à part avec un cercle restreint possédant des goûts similaires), l’Alephnor ne se différencie que peu des autres spécimens d’Otaku qu’on peut trouver dans le reste du monde.

 

Talents supplémentaires : l’Alephnor est joueur, rien de bien surprenant à ce niveau. Et une fois de plus, il n’est pas difficile en la matière, appréciant autant un RPG qu’un FPS. Mais l’Alephnor est également un lecteur avisé et affamé : de Jules Verne à Bernard Werber en passant pas J.R.R. Tolkien et J.K. Rowling, il est capable de faire un sort à la plupart des œuvres littéraires. Enfin, l’Alephnor aime écrire. Bien qu’un livre ne soit pas au goût du jour, il aime user de ce talent pour hanter les forums RP qu’on peut trouver ici et là sur la toile.

 

Aptitude auditive : on l’a vu, l’Alephnor sait relativement bien se servir de ses yeux et de ses mains. Mais il faut savoir qu’il sait également très bien utiliser ses oreilles. Si ses premiers amours demeurent la Trance en particulier et la musique électronique en général, sa contamination par le monde Otaku lui a permis de découvrir quelque chose de différent : VOCALOID. En effet, l’Alephnor répété à qui veut l’entendre (c’est-à-dire, pas grand monde) qu’il est un fan inconditionnel de Miku et de sa bande. Et oui, il paierait pour assister à un de leur concert. Pour peu que ce soit en Europe. L’Asie, c’est loin. Et cher. Et zut, d’abord !

 

Rapport terminé et archivé le 3 novembre 2012

Note additionnelle : à la fin de l’étude, le sujet aurait déclaré les mots suivants : « Bonjour à tous ! »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

bienvenu sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo !!! Le genre de présentation qui te laisse totalement K.O. ...

 

Très jolie présentation, donc, et bienvenue à toi !! En espérant que tu t'y plaira autant que tu l'envisages, ce qui à mon avis sera fait !

 

... Dis moi juste un truc... QUI parle ?

 

En bref, ravie de te rencontrer, étrange créature !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une présentation aussi originale !! Les modos te tirent leur chapeau et te souhaitent la bienvenue parmi nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour et bienvenue^^

 

La présentation est bien pensée je l'admet^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour sujet 00194759,

j’espère que cet endroit vous conviendra, sera répondra à vos attentes et que la pièce dans laquelle nous vous avons placé ne vous paraitra pas trop petite.

 

Une question me vient à l'esprit cela n'est pas mentionnée dans le rapport que j'ai entre les mains :

-Avez vous déjà lu les H2G2 de Douglas Adams?

-Combien de manga avez vous?

-Et avez vous une moustache (je suis désolé mais quand je lis cette présentation je t'imagines avec une moustache, bonne ou mauvaise chose je ne sais pas quoi en penser :desp: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil !

 

Pour répondre à Artyk, imagine toi quelqu'un avec un gros passif dans la recherche, un mépris total de la morale et un caractère de cochon.

 

5459186631_b50c6c3603.jpg

Kihara-Kun !

 

 

Et pour répondre à cette chère kumaneko-chan (qui a répondu pendant que j'écrivais ce post, la villaine) :

- Non, je n'ai pas lu les H2G2. Je n'y ai jamais vraiment pensé, mais l'idée est bonne. Faut juste que je finisse les Sword Art Online, les Artemis Fowl et que j'attaque Hypérion de Dan Simmons. Mais après, pourquoi pas ?

- Je possède malheureusement peu de manga. Problème de place, d'abord. D'argent ensuite. D'approvisionnement enfin (je lis surtout les version anglaise : j'ai un peu de mal avec la VF). Je dispose cependant de la série des A Certain Scientific Railgun (fanboy oblige) et compte bien obtenir tôt ou tard l'intégralité des GTO (parce que mon Dieu que cette série est bien !). Heureusement que je dispose d'amis et d'Internet (les deux étant plutôt bien fournis en matière de manga).

- Je ne porte pas la moustache, mais je suis le premier à dire que la moustache, c'est le charisme ! Le simple fait d'y avoir pensé te fait cependant gagner instantanément 10 points sur mon échelle personnelle des gens biens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très agréable présentation, y a du niveau la :d

Ca me rappelle un peu Choukette, quand elle était étudier par des gens en blanc à l'asile haha

 

Brefouille, Welcome !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome en notre compagnie ;)

amuse toi bien ici ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcom: dans le paradis des otakus Alephnor ;)

Chouette présentation, très originale qui change de la plupart qu'on voit ^^

Passe d'agréables moments parmi nous et à pluche :)

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà un qui a eu une sacrée inspiration pour sa présentation. :bien:

 

Bienvenue à toi Alephnor ! Content de voir un nouveau fan des Toaru sur le forum. (et oui, un de plus).

 

Pour ma part, je ne te demanderai pas quel est ton perso préféré (ça se voit tout de suite), mais plutôt, jusqu'où tu as lu les novels ?

 

En attendant, passe un agréable moment sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merki beaucoup ! En particulier à Ness. Après tout, c'est un peu grâce à lui que j'ai découvert le forum. Vous n'imaginez pas à quel point c'est délicat de faire découvrir un Light Novel à quelqu'un quand celui-ci ne pipe pas un mot d'anglais.

 

A ce propos, et pour répondre à ce cher Ness (encore lui !), je suis arrivé aussi loin qu'on puisse être dans la série des To Aru. J'ai bouclé le NT5 il y a 2 semaines (Pu*** de cliffhanger, soit-dit en passant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...