Aller au contenu

Braquo !


Artyk
 Share

Messages recommandés

braquo.png

 

BRAQUO

(interdit aux moins de 12 ans)

Série : française

 

Saisons sorties : Deux, troisième en cours

Genre : Policier

 

Réalisateur : Olivier Marchall

 

Année de parution : 2009

 

Acteurs principaux :

Jean Hugues Anglade_Rôle : Eddy Caplan

Nicolas Duvauchelle_Rôle : Théo Wachevski

Karole Rocher_Rôle : Roxanne Delgado

Joseph Malerba_Rôle : Walter Morlighem

Synopsis :

L'histoire se centre sur des policiers du SDPJ 92(service départementale de police judiciaire en Haute-Seine). Les quatre flics de terrain interviennent sur tout le territoire des Hauts-de-Seine. Renommés, admirés et implacables, leur avenir semble tracé... Puis tout bascule.

 

Leur collègue et supérieur, Max Rossi, se suicide suite à une affaire de violence ou il a été mis en cause... S'ensuit alors une longue descente aux enfers pour Eddy, Théo, Roxanne et Walter, bien décidés à franchir les limites, qu'elles qu'elles soient, pour venger leur compagnon mort, laver son honneur et confondre ses accusateurs.

Pris dans un engrenage mortel, ils sont obligés de prendre de plus en plus de risques et de faire des actions inconsidérées pour sauver leur peau et protéger leur familles. Bien que harcelés par l'IGS, la Police des Polices, et par leurs supérieurs, ils entament un rythme de vie martelé à chaque pas de sang, de complot, de prises de risques et de mort...

 

Tout en exerçant leur métier, en essayant d'arrêter un bandit de haut vol, Lemoine, qui leur causera plus de souci que prévu, l'observation se fait de leur plongée dans la violence...justifiée ou non.

A partir de là, ils possèdent des doubles vies. Partagés entre leur sentiment de parler et le devoir de cacher, leur familles et la justice qu'ils veulent exercer, et bien conscient du danger de leur parcours mais ne pouvant arrêter leur action, ils suivent une route...dont les échappatoires ne semblent pouvoir être que la prison ou la mort...

 

Exclu-Public-Jean-Hugues-Anglade-Braquo-2-est-un-pari-difficile-_portrait_w674.jpg

Avis personnel :

Série vraiment superbe. D'un bout à l'autre, le suspense est présent, on est tenus en haleine jusqu'à la fin. Dans un univers porteur d'une ambiance excellente, l'évolution des personnage et leurs caractères très bien définis nous plongent dans une contemplation absolue des épisodes, nous amènent à les dévorer...

 

Entre Caplan, meneur du groupe, Théo, flic ayant la manie de faire des bourdes, Roxanne, portée sur la prudence et Walter, qui noie sa tristesse et son désarroi dans le jeu, notre attention ne sait plus ou se porter !! Ambiance sombre, ambiance délicieuse. Professionnels, mais tellement maladroits. Forts, fragiles à la fois. Flics...Assassins. Pleine de paradoxes, cette série très bien tournée, bien que porteuse de quelques incohérence, non gênantes, plonge le spectateur dans un univers fait de complots...dans les hautes sphères, ou dans les milieux familiers des truands. Abordant d'un point de vue captivant la politique et ses magouilles, et y portant des critiques implicites acerbes, montrant avec affection le milieu policier et remettant en doute la dureté de ses règles, « Braquo » est un délice à régaler doucement...

 

Pour quand, la saison trois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais regardé, mais ça traine sur mon disque dur depuis plusieurs mois... peut être dans les prochains (mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Artyk essais de faire un sujet un peu plus complet et saute des lignes pour plus de clarté.

Tu peux prendre exemple sur ce sujet de Ice-Q : http://forum.otaku-a...pic/9267-arrow/

Je t'ai mis une image de présentation, mais je ne t'oblige pas à la garder.

 

J'ai tellement accroché, qu'en 3 jours je me suis regardé les 2 Saisons récemment.

Très bonne série Canal, les acteurs son formidable, aussi bien du côté policier que méchant.

 

Vite la Saison 3 ! Il parait que ça serait la dernière en plus :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est un peu light en présentation.

 

Merci roro pour l'image ;)

 

 

 

Quant à la série, je ne connaissais pas du tout.

 

Je verrais à l'occasion si j'ai du temps ou non (mais j'ai tellement de séries US en cours que je pense pas que ça va être possible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilivoilou, présentation réactualisée, selon vos conseils ! Pardonnez mes égarements... xD

Et en espérant que cette version soit mieux ! (merci rrominet pour l'image)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Ultime saison commencé.

Saison 4 donc.

 

Je dois dire que j ai un doute si j ai vu la s3, mais ça n a que peu d importance au final.

 

Toujours à la hauteur, les 3 premiers épisodes, on vite fais de nous rappeler l univers sombre et oppressant de cette série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah non. C'est quoi cette fin. Il y a une couille dans le patté là.

 

Bon, elle à au moins le mérite d'être en accord avec la série.

Très bonne saison, qui achève pour moi la meilleur série FR vu à ce jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...