Aller au contenu

End


Artyk
 Share

Messages recommandés

End

2413_500.jpg

 

Hisoire :

Toute l'histoire démarre par...un enterrement. Oui, dans le genre joyeux... Sauf qu'il y a une petite anomalie.

Laquelle ? Ma foi, vous assistez souvent à votre propre enterrement vous ?

Donc voila, un beau jour, Elisabeth voit un cercueil blanc, sa soeur et ses parents pleurer..Oui.C'est elle dans le cercueil. Mais elle est la. Alors pourquoi ne peut elle pas franchir la limite du magnifique parc ou elle est enfermée ? Avec des animaux plus qu'étranges, Napoléon le chat serpent, ulysse la chauve-souris poule et Leonardo le crapaud araignée, elle passe des journées aussi longues qu'ennuyeuses dans un environnement figé, sans vie, sans vent. Les éphémères l'obligent de plus chaque soir à se consacrer au même rituel. Et Elisabeth veut transgresser les règles, dire à sa soeur qu'elle est vivante...

En parallèle, nous voyons la vie des pensionnaires de l'internat ou Elisabeth se trouvait avant...sa..."mort". Le mystère de cet évenement intrigue, car oui, on ne sait rien. Des amies d'élisabeth veulent savoir...et pour cela il faut franchir les grilles et rentrer dans l'endroit défendu...

 

Résumé de l'album :

Imaginez... Si le monde autour de vous jamais ne se mouvait. Si le murmure du vent et le chuchotement de la pluie se répétaient inexorablement dans leur devenir monotone… Si le silence, souverain, régnait jusqu'à ce que l'invisible ne soit vôtre… Tel est mon univers. Un monde où la berceuse du temps a cessé d'entonner sa complainte. Un monde anémié, privé[...]

Auteurs :

Barbara Canepa, Anna Merli, collectioin "Métamorphose", éditeur : "Soleil"

Avis personnel :

Une richesse époustouflante de graphismes, un trait délicat et fin, mais également plein de mystère, envoûtant. Dès les premières pages, j'ai été littéralement captivée dans l'univers un brin fantastique d'Elisabeth. L'histoire est riche et complexe, mais cela ne repousse pas, au contraire. Cette complexité sert merveilleusement cette oeuvre, je n'hésite pas à employer ce terme. Une curiosité de plus en plus résurgente nous transporte dans le coeur d'une jeune fille, nous fait découvrir ses sentiments de déséspoir...et de rebellion. Un brin de comique à été doucement inséré également par l'intermédiaire des trois animaux de compagnie d'Elisabeth, mêlant ainsi une envie, une joie de vivre qui porte contraste avec l'univers morne et fade dans lequel elle doit évoluer... Une bande déssinée magique, tout simplement incroyable.

 

Voila, vous l'aurez compris, je vous conseille énormément ce livre. Rien que pour ses graphismes merveilleusement étonnants, il vaut la peine de courir dans une librairie se le procurer, alors ajoutez-y l'histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, trop bien !!

Alors, il y a seulement trois tomes, un seul de sorti pour le moment, et d'ailleurs ce tome sortira bientôt en version de collection, j'ai assez hâte du coup !!

Mais bon les parutions sont assez longues, je ne te le cache pas, mais tu comprendra très vite l'étendue du boulot qui a été commis rien que dans le premier, si jamais tu l'ouvres... alors vu la magnifiscence des rendus, l'attente passe vite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui des attentes immenses... ...Euh...Les Siegfrieds ? Je ne connais pas, est-ce dans le même genre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Siegfrid c'est pas exactement pareil ça reprend le mythe !

 

Tiens je viens de m'apercevoir qu'il n'y pas de sujet dessus ! Il faut que je le fasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve très différent Siegfried et End °°...

(Difficile à mes yeux de les comparer, si ce n'est juste pour la lenteur de la parution.)

J'avais craqué sur End cet été, parce que c'est la même patte que Sky-Doll ( oui, 'faut que je fasse le sujet aussi :P) et que j'adore tout simplement ce style italien, épuré, mystique et gothique.

Mais là où dès le premier tome, on sentait la profondeur de l'univers, j'ai eu un peu de mal à me projeter dans l'histoire d'End.

C'est magnifique, et je ne regrette pas mon achat, mais j'en attends plus, donc à voir avec le suite si l'histoire prend plus d'ampleur, de poids, avec un graphisme toujours aussi beau - et je l'espère sincèrement, parce que je pense que la série vaut le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'ils sont pareils, je dis qu'ils sont tous les deux lents XD

 

par contre Siegfried est super aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

0cab2ee5c1e7e8c087b7fdbe0e6aeefe-500x500.gif

 

ACTUALISATION !!! Noël approchant, l'édition spéciale et limitée du tome 1 de END est sortie !! Tous à vos porte monnaie!

Voici ce que ce tome apporte au premier :

 

Inspiré des arts du début de siècle, End nous confronte, avec sensibilité et pédagogie, à nos peurs ancestrales, à ce que nous sommes intrinsèquement, et nous permet ainsi de prendre conscience de l'importance de la vie.

Barbara Canepa a souhaité créer un véritable univers, lui donner corps.

Agrémentée d'un dos toilé en soie et d'une tranche noire, cette édition spéciale est enrichie de 4 pages et d'une enveloppe renfermant de mystérieux objets ayant appartenu à Elisabeth : une lettre et une photo.

Les lecteurs, amateurs de beaux ouvrages et de grandes histoires, devraient être conquis car il auront ainsi la sensation de posséder des objets semblant provenir tout droit d'un cabinet de curiosités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'en ai entendu parlé, j'ai lu un interview d'une des auteures et j'étais pas mal emballée, c'est très beau graphiquement, je pense que l'univers va me plaire. Ta présentation me conforte dans mon idée et je vais surement aller m'acheter le premier tome sous peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...