Aller au contenu

Mes parents n'aiment pas les mangas. Comment les convaincre que c'est trop cooool ?


fairytail
 Share

Messages recommandés

Salut à tous. J'ai un problème avec mes parents. Parfois on s'engueule dès que je parle de manga.

Comment les convaincre d'en lire ? J'attends vos réponses merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà compliqué en temps normal de ne serais-ce que faire accepter ce hobby à la grande majorité des gens, qui trouvent cela puéril alors aller jusqu'à les embarquer dans de la lecture tout ça, j'te souhaite bien du courage ^^

 

Quoique, c'est un peu rentré dans les moeurs le manga / anime avec le temps, c'est devenu mainstream (d'ou le fait que je me sois un peu foutu en retrait d'ailleurs), donc ça reste plus simple qu'à la grande époque :'D

 

Reste que, ils lisent quoi en temps normal tes parents ? C'est quel genre de manga que t'aimerais leur faire lire ? Shonen ? Seinen ? Soyons fou, Shôjo ?

 

J'pense pas que leur faire lire soit la meilleur façon de gagner leur approbation, c'est pas le manga en lui même le problème la plupart du temps, c'est le repli sur soi même de l'otaku de base qui passe son temps chez lui pendant que les autres sont dehors. Lien de cause à effet : La japanimation en prend plein la gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as déjà essayé de leur faire regarder des trucs des studios ghiblis ? Anime...Et a partir de la tu passe aux mangas !!

Enfin bon je te souhaite bon courage, sois motivé, moi j'ai toujours pas réussi !! xD

 

Et bon c'est vrai, tu veux leur faire découvrir quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire lire des mangas/regarder des animes à ses parents, je trouve que c'est une perte de temps.

Il est beaucoup plus simple pour des parents de convertir leurs enfants à quelque chose que le contraire, surtout si les parents ont déjà une opinion, même si fausse, de ladite chose.

 

Arrange-toi déjà pour qu'ils t'en achètent, ça sera déjà une bonne base.

 

Ensuite, si tu veux vraiment les convertir, essaie d'en laisser traîner un à côté du programme TV dans le salon. Un jour, la curiosité finira par l'emporter et ils le feuillèteront peut-être.

Là, ça sera quitte ou double. Soit tu as fait un bon choix et peut-être qu'ils viendront piocher dans ta bibliothèque de temps en temps. Soit tu as merdé et là c'est cuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

ce qui serait sympa, c'est aussi de connaître les arguments de tes parents. pourquoi vous engueulez vous?

 

est ce que c'est uniquement envers les mangas? ont-ils la même réaction quand tu parles d'animé japonais?

 

s'ils sont contre la lecture de manga, je suppose aussi qu'ils sont contre la lecture de BD franco/belges?

parce que un manga, ce n'est qu'une BD. certes le style est différent du format BD qu'ils doivent connaitres car moins de texte et plus dynamique mais là encore, dans des BD "traditionnel" tu as aussi des oeuvres ou très peu de texte et dessin plutôt dynamique comme calvin et hobbes qui est superbe.

 

après, en BD comme en manga, tu as les blockbuster: asterix, tintin, one piece, naruto... qu'on pourrait dire "débilisant" dans le sens ou ton cerveau n'a pas vraiment besoin d'être en marche (je dis ça en aimant beaucoup asterix (enfin période Goscinny) et one piece)

mais tu as aussi des chose plus confidentiel ou sans être confidentiel destiné à un publique plus mature comme blacke et mortimer ou encore Valérian et Lauréline. pour ces deux exemples, ce sont des oeuvres assez vieilles donc le style risque de choquer les jeunes lecteurs car beaucoup plus romancé que dessiné mais ce sont dans les deux cas, des BD sublimes.

 

si tes parents, n'aime pas la BD et les manga, il peut être envisageable de commencer par une de ses deux séries.

de plus, Valérian et Lauréline a inspiré beaucoup de cinéaste. je t'invite à chercher un peu sur le net mais par exmple, le taxi et le design des voiture du 5ème élément sont inspiré de la BD ainsi que de nombreux passage de star wars. l'univers est très riches.

 

après, tu les introduits doucement avec des mangas toujours en abordant le côté mature comme death note par exemple, ou code geass. dans ses deux cas, l'animé sussite la réflexion sur des sujet difficiles.

par contre je te déconseille de leur présenter un truc trop zarbe même si mature (du genre de believers, abara...)

 

lors de la prochaine enguelade, tu peux aussi utiliser l'argument que tant qu'ils n'en ont pas lu ça ne reste que des préjugé et que tu coup, ça sert à rien de débattre avec eux, que ça ne tient pas plus la route que le préjugé: je suis blonde donc je suis conne ou je suis roux donc je pue :desp: et donc que ça clos l'enguelade

il y a des chances qui testent après ça pour prouver que leur préjugés était correct. le manga que tu leur donnera à lire sera alors important car il doit comporter le moins possible les préjugés qu'ils citent.

 

une autre méthode serait de les amener à voir un animé sur un thème qu'ils aiment, il pourrait acrocher à la passion que mettent les mangaka à faire découvrir un univers aux lecteurs

 

bon après, on a tous eu une activité qui ne plaisait pas à nos parents (moi c'était la glandouille et le metal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux les obliger à en lire ? Est-ce pour éviter qu'ils se fassent du souci ou pour que tu puisses partager avec eux ta passion ou encore pour qu'ils t'en achètent ?

 

Parce qu'en fait tu ne peux pas obliger tes parents à lire des mangas comme ça ! Par contre, si tu veux les convaincre que lire les mangas ne rend pas débile ou encore que les mangas c'est vraiment une forme de culture, il va falloir t'accrocher !

 

définis ton objectif d'abord ! Après s'ils consentent à te laisser les lire même s'ils ne les lisent pas, tant pis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer tout ce que vous m'avez conseillé. Merci pour vos conseil ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...