Aller au contenu

Metal Slug (série)


finalfantasy
 Share

Messages recommandés

brêve description:

 

Metal Slug est une série de jeux vidéo d'arcade de type shoot and jump (sous-genre du shoot them up) parus à l'origine sur MVS et Neo-Geo. Reconnus pour leurs graphismes détaillés en 2D, leurs animations soignées, leur action frénétique et leur humour parodique. Traduction :limace de metal en referance a un char d'assault

 

images:

1588.jpg

metal-slug-3-a.jpg7YyQ_METAL%20SLUG%205.gif

 

perso j'ador ces jeux et la 2D est magique

 

:) o:-) ;p ;) :) ;p ;) :) ;p ;) :) :) :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi chui fan de ce jeu. :cafteur:

Tain j'ai du refaire 20 fois le jeu (avec des potes ou en solo) sur la version neo geo (metal slug X), c'est trop délirant... XD

 

Pire, je recommençais exprès le jeu pour trouver les bonus cachés (ceux où il faut tirer et le joyau/otage tombe :shokt:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant slug ça veut dire salope en anglais

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu confondrais pas avec un autre mot????

Metal slug, j'y avais joué une fois quand j'étais bien jeune sur une borne d'arcade, et c'était méga fun ^^

Comme quoi les vieilles recettes sont parfois les meilleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metal slug, j'y avais joué une fois quand j'étais bien jeune sur une borne d'arcade, et c'était méga fun ^^

Comme quoi les vieilles recettes sont parfois les meilleures

 

Ben faut dire ça aux pro-sony et les graphismes de la mort qui tue et qui te met à terre, même ton pc nouvelle génération...

 

Comme quoi, les graphimes ne font pas tout, en plus, malheur, c'est en 2D ! :mdr: (et pourtant c'est une tuerie pour se détendre ce jeu :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est slug je suis formelle (une caissière vait même un joli tee-shirt "I am a slug" offert par ses gentils copains =))

 

Pour rerentrer dans le sujet, j'ai jamais joué, c'est pas le genre de jeux qui m'attirent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahem puis mon dico un peu spécial (il fait les mots grossiers :)) :

Slug : mollusque, limace ou [familier] : balle

 

Mais pas de "slug" = sal*** ^^"

 

Tu as du surement mal lire, ou alors le t-shirt a une faute exprès. XD (tu sais genre le gars qui lit comprend en changeant la faute, mais celle qui porte le voit pas. XD)

 

*pokes rin*

Hein rin ? :)

Quoi c'est pas toi la fille en question ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Metal Slug est vraiment une saga mythique de SNK

C'est le fun à l'état pur!

Malheureusement les bornes d'arcade sont très peu présentes de ce jeu en France.

D'ailleurs pour ceux qui connaissent peu cette sage voilà de quoi se cultiver :

Dossier Metal Slug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bien fan de la série, principalement des 4 premiers épisodes ( X inclus ) on commence déjà à voir une baisse de régime avec le 4 et le 5 et je n'oserai même pas parler des suivants..

 

Pour ma part je resterai néanmoins sur le premier, je sais pas.. malgré qu'on y retrouve moins de véhicules/armes que dans les épisodes suivants.. l'ambiance est y vraiment unique.. sublime :inlove:

 

mission102.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Metal Slug :agree: une douce nostalgie me reviens :d J'ai jouer a presque tous les jeux 6 fois en moins avec mon ptit frère (un très grand fan de la série depuis ses 7 ans ) :__yes__: J'ai déverser en moins 300 euros dans la machine :o Juste pour dire que c'était l'un de mes premiers jeux d'arcade et qu'il étais vraiment super :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Ahhhhh Metal Slug, ca c'est du jeu culte ! Le concept de la 2D est vraiment parfait quand même, simple et accessible. Je n'y ai joué que quelques fois, donc j'ai pas finis et torché le jeu dans son intégralité, mais j'en garde un très bon souvenir. J'ai testé récemment un jeu similaire par les créateurs de Blazblue, Hardcore Uprising qui est similaire à Metal Slug, mais façon anime.

Bref c'est le genre de jeu indémodable qui est toujours fun et encore plus à plusieurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que j'ai pu mettre de l'argent dans la borne d'arcade pour ce jeux....

 

Moi j'ai repris il y a peu, et j'arrive à finir le 1 avec une dizaine de crédit, j'étais fier de moi mais un pote le fini avec 4 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...