Aller au contenu

Émotions face aux animés...


Shodoow
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je créer aujourd'hui ce topic pour vous demander si, devant un animé, vous avez ressenti de fortes émotions ? ^^

 

Si oui lesquelles et devant quel animé ? :)

 

Moi, j'ai ressenti un profond chagrin et j'ai lâché une larme devant One Piece lors du passage nous montrant le déroulement de la jeunesse de Luffy et Ace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut dériver sur les crises de fou rires comme sur des dépression (j'espère pas !)

 

Pas que de pleurer ._.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, je déplace quand même dans la partie adéquate, je voulais ton avis avant de locker justement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aussi dire ce qu'un animé nous a poussé à faire.

 

Par exemple j'ai été poussé à m’entraîner à la boxe après avoir vu Hajime no Ippo ! Un superbe manga :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réagit très peu devant les anime, il faut vraiment une oeuvre d'art pour me tirer une émotion....

Oui, bon, j'avoue! Je mens! Je me présente: Miss je pleure comme une madeleine et je m'excite pour un oui ou pour un non!

 

J'ai pleuré devant tout un tas d'anime, du plus basique comme Naruto (Ne me regarde pas comme ça Matata, la mort d'Itachi m'a vraiment chamboulée!)et des plus affreusement triste de l'univers comme Ano Hana!

Je rigole aussi souvent toute seule...oui, je me tord de rire alone dans ma chambre... et mon papa se moque des moi!Devant Kamisama Hajimemashita par exemple...

Certains animes me aussi font me sentir mal... Par exemple Tonari no Kaibutsu,j'avais envie de vivre comme eux plutôt que comme moi.... Mais c'est vite passé, je ne suis pas dépressive.

Et puis après, y'a les réactions "nerveuses" quand le scénario me fait frissonner, ou quand il se passe quelque chose très à mes goûts (un léger shonen-ai plus imaginé que réellement présent mais bon)!

 

Bref, la seul émotion que je n'ai pas dû ressentir devant un anime, c'est la peur...

 

(Bou! C'est fou comment j'aime parler de moi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah...devant les animes... Incompréhension au départ le plus souvent : l'exemple le plus concret me venant en tête ? BACCANO! Celui qui coomprend tout dès le début est trop doué ! Après, de l'envoutement, particulièrement devant Elfen Lied, j'ai dévoré cet anime !

De la joie, admiration devant tous mes préférés...exemple concret...ben, Code Geass, je pense, l'anime est incroyable !

 

De le tristesse ? Devant Elfen Lied également... le tombeau des lucioles est-il considéré comme un anime ? :pourquoi:

 

Beaucoup d'humour retrouvé dans beaucoup d'anime...trop pour tous les lister, toujours est-il que les éclats de rire sont fréquents...

 

Dans ceux comme One pièce, Naruto et Bleach : 1.chuis pas allée jusqu'au bout. 2.c'est déjà bien que j'ai vu les premiers épisodes. 3. j'ai rien ressenti du tout, excusez moi...

 

Sinon eh bien le sentiment d'être emportée, l'impossibilté de décrocher, tout ça...Ah ouiii... dans beaeaaaaauuuuuucoupppp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, à chaque fois que je matte un épisode de Kuroko no Basuke (ou Kuroko no Basket), j'ai envie de faire du basket, justement.

 

Justement, je me suis inscrit en club depuis, et j'dois avouer que c'est vraiment pas mal le basket ;') .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, à chaque fois que je matte un épisode de Kuroko no Basuke (ou Kuroko no Basket), j'ai envie de faire du basket, justement.

 

Ca m'a fait la même chose! Puis, je me suis rappelé que je détestais le sport...

 

Beaucoup d'anime renforce mon avis d'aller au Japon aussi, et d'en apprendre la langue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y as que deux animés qui m'on boulversé (pas au point de pleurer mais au moins d'être effarer x3) : Darker than Black dans lequel j'étais vraiment à fond et la fin de Katanagari qui m'a laisser bouche bée :d.

 

Après je pense pas avoir été influencé par les animés dans ma vie (c'est pas parce que je regardais jeanne et serge quand j'étais petit que je me suis mit au volley hein 8D).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha! devant les animés je crois que j'ai jamais étais aussi "hystérique", par exemple dès qu'il y a un peu de suspense je me mets à strésser comme une folle, ou dès que c'est un peu triste je pleure,(c'est un euphémisme) je fond en larme plutôt :pourquoi: , et après pour suivre c'est vraiment pas simple!! Je crois que l'animé ou j"ai ressenti le plus de choses (différentes) c'était dans full métal alchemist, mais la première série hein!! pas brotherhood parce que je la trouve moin prenante que l'autre.

 

Sinon quand il y a quelque chose de comique c'est la même chose et là non plus c'est pas facile pour suivre, surtout quand il y a des gens avec vous... :desp:

 

 

Et je crois que le pire c'est que c'est la même chose pour les films, les musiques, les livres aussi.... enfin bref pour tout quoi :anoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un anime qui m'a causé une très vive émotion... le tombeau des lucioles! et nan j'ai pas pleuré avant que vous y pensiez! en fait il m'a vraiment vraiment mise en colère contre le sadique qui l'avait créé. je me suis sentie manipulée de l'intérieur comme si quelqu'un essayait de tirer des ficelles hyper intimes pour faire pleurer, rendre triste après avoir mis une dose énorme de tous ce qu'il fallait pour qu'un être humain normalement constitué s'attache aux personnages.

L'impression de vivre une vivi section pour qu'on me colle ensuite des trucs parfaitement adaptés pour "jouer" avec mes émotions, ça m'a rendue vraiment furieuse, et j'ai du mal à repenser à ça sans colère.

 

alors que des anime tristes qui font pleurer j'en ai eu aussi mais là c'était une histoire qui se déroulait et c'était moi qui choisissait d'avoir de la sympathie ou non. fin bref, je suis pas sure d'être très claire mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a tellement qui m'ont bouleversé. Je dirais Le Tombeau des lucioles et Rurouni Kenshin (Tsuioku hen) en ce qui concerne les films d'animation. Tout simplement BOULEVERSANTS! Pour ce qui est des animés, il y en a trop mais récemment, je dirais Sukitte ii na yo et dans un autre registre, Code Geass et Monster!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

L'anime qui m'a fait le plus pleurer c'est le tombeau des lucioles, sans commentaire. Très triste et poignant...Sinon maison ikkoku m'a fait autant rire que pleurer car il y a une vraie dimension dramatique dans certains moments malgré la légéreté et les nombreux moments comiques. :sarcasme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Les animés comme n'importe quel oeuvre artistique sont crées pour susciter de l'émotion, c'est ça qui fait que le public ne zappe pas par lassitude, il faut le tenir accroché :banane:

 

Sinon j'ai jamais pleuré devant un animé (ni devant rien du tout depuis mes 10 ans bref -_-) mais c'est courant qu'ils m'arrachent un sourire voir un petit rire (ce qui est pas mal n'étant pas super émotif), et ces derniers sont en général ceux figurants dans ma liste de favori.

 

Par exemple Kenichi, Phantom, Outbreak Company et j'en passe et des meilleures :mwhaha:

 

:coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...