Aller au contenu

Magi: The Labyrinth of Magic


Yoshimune
 Share

Messages recommandés

Magi-the-labyrinth-of-magic-tome-1.jpg

 

Mangaka : Shinobu Ohtaka

Date de la première publication : 3 juin 2009 au Japon, Juillet 2011 en France

Pré-publié dans : le Weekly Shōnen Sunday

Éditeur japonais/français : Shōgakukan / Kurokawa

Nombre de tomes à ce jour (06/12/2012) : 15 au Japon, 10 en France

Titre japonais : マギ

Genre : Shonen, Aventure, Fantaisie, Magie

 

Une adaptation anime de A-1 Pictures est en cours, le topic dédié arrivera bien assez tôt ^^ !

Le topic de l'anime est disponible ! : http://forum.otaku-attitude.net/topic/9537-magi-the-labyrinth-of-magic/

 

Synopsis :

 

Aladin est un jeune garçon insouciant et curieux qui a pour ami un puissant djinn enfermé dans une flûte nommé Hugo. C'est alors qu'il rencontre Ali Baba, qu'ils décident tous deux de partir à l'aventure, explorant des labyrinthes à la recherche de précieux écrins enchantés. Mais leur périple est long et bien plus compliqué que prévu, ils font la rencontre de nombreuses personnes telles que Morgiana, une jeune esclave très mystérieuse.

 

Mon avis :

 

 

Tout d'abord avant de commencer, je souhaite vous informer que cet avis n'engage que moi !

 

Je dirais que pour moi, Magi est l'un des meilleurs shonen que je lis en ce moment. Pourquoi ? Parce que tout simplement, je trouve qu'il apporte une bouffée d'air frais au genre, qui se cherche un peu depuis quelques années.

 

Tout d'abord, l'univers qui est pour moi une véritable réussite, j'aime beaucoup ce côté très orientale, ca fait un peu voyager. J'ai d'abord beaucoup hésité pour me prendre le manga, ayant peur que c'était simplement un simple copié/collé des 1000 & une nuits (les noms des personnages principaux étant Aladdin & Ali Baba, ca aide pas vraiment), mais en fait que nenni... nous sommes face à un très bon shonen.

 

Dès le début, on est pris dedans, et ce qui est formidable justement avec ce manga, c'est que au fil des tomes, je ressens aucune lassitude, chose qui m'arrive très peu, surtout avec les œuvres format papier. Sinon niveau art, c'est très joli, on est face à quelque chose qui se tient.

 

Je sais pas dire d'autre, à part que je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil, je pense que ca pourra vous plaire.

 

 

Je pense avoir tout dis, n'hésitez pas si vous avez des questions à propos du manga, ou simplement pour déposer votre avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yayyyyyy super yoshi super pouvoir !! :super

 

Content content joie joie !! Bonne idée de la présenter, celui la, bonne petite présentation !

 

Alors, Magi...Perso, je l'ai ai pas encore tous lus, ça ne saurait tarder remarque...

Très bon shonen, liant humour et fraîcheur à des sujets beaucoup plus touchants et sensibles, tels que l'esclavage, les guerres et complots de gouvernements.

Graphisme délié, plein de joie de vivre, et ça se ressent lorsqu'on lit l'histoire... qui est d'ailleurs très prenante, drôle et pleine de rebondissements.

 

Comme l'a très bien dit yoshi, je recommande également, à lire, pour peu que vous soyez attirés un minimum par les univers indiens, indous, par les temples et le soleil, par le bonheur et son double invisible...la fatalité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissais déjà l'auteur grâce à Sumomomo Momomo que j'avais beaucoup aimé, malgré le style de dessin qui faisait assez "bizarre" à l'époque, raison pour laquelle j'ai commencé cette série les yeux fermés (façon de parler, hein). Et j'ai pas été déçu.

 

Bien que s'attaquant aux contes des mille et unes nuits, l'auteur tourne les choses de façons intéressantes et on a pas le temps de s'ennuyer. L'humour et l'émotion sont bien présents, les thèmes abordés sont nombreux, les personnages sont tous intéressants et attachants et l'intrigue est bien ficelées. Bref, la série se laisse suivre avec plaisir. Mention spéciale pour la maîtrise de l'auteur de l'art des retournements de situation imprévisibles et ridicules et pour les dessins SD :lol:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais tu as vraiment bien fait de le présenter !!

j'en suis au tome 6 et je le trouve vraiment intéressant, j'aime bien le fait que l'histoire de chaque personne soit détaillée avec précision.

Maintenant j'attend de voir la suite en espérant que ça va continuer aussi bien que ça à commencer et que ça ne va pas partir en live sur des trucs tordu :hinhin: !!

 

Aprés j'étais pas du tout au courant pour l'adaptation, mais j'ai hâte de voir ça, j'espère que les graphismes seront à la hauteur du manga. Pas comme fairy tail, parce que j'aime pas vraiment les graphismes de l'animé ( désolé pour ceux qui aime )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'viens de connaitre grâce à KZplay, j'pense m’acheter prochainement les tomes qui sont sorti.

J'aime beaucoup les Fanalis c'est un peu tout ce que j'aime dans les histoires fantastiques, Un peuple (enfin une tribu pour le coup) qui ce battent avec leurs forces physique comme des barbares, dans un monde ou la magie c'est imposé comme la meilleure façon de combattre. Avec une petite touche bien connu pour rendre des personnages stylé : cheveux et yeux rouge.

 

Aprés j'étais pas du tout au courant pour l'adaptation, mais j'ai hâte de voir ça, j'espère que les graphismes seront à la hauteur du manga. Pas comme fairy tail, parce que j'aime pas vraiment les graphismes de l'animé ( désolé pour ceux qui aime )

Non c'est vraiment pas mal, même si j'ai toujours préféré les mangas aux animés. Par contre quelques petits écarts d'histoire sur des détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

magi-the-labyrinth-of-magic-tome-11.jpg

 

Yo all !

Une petite info... Tome 11 sorti ! L'aventure continue pour Aladin et ses amis ! o/

Modifié par Artyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

J'en suis au tome 12 et je suis totalement d'accord avec les autres pour dire que c'est une vraie bouffée d'air frais ce shonen !

J'aime beaucoup les graphismes que ce soit des personnages ou des décors ( parfois un peu vide mais bon on pardonne bien :d ) et surtout des couvertures qui sont MAGNIFIQUES !

 

Et voila, je conseille à ceux qui savent pas trop quoi lire en ce moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tous ceux sortis pour le moment en VF (14) et j'aime vraiment beaucoup. *o* Il succède dignement à Sumomomo Momomo. Personnages attachants, scénario sympa, dessins tout mignons,...

 

Effectivement, les couvertures sont magnifiques. Il se passe des trucs intéressants dans le 14, jetez-vous dessus. ><. <3

 

:inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...