Aller au contenu

Little Busters


Alephnor
 Share

Messages recommandés

Moi personnellement j'ai pas aimé cette anime, a telle point que j'ai meme pas regardé la premiere saison en entier, je trouve tout tres "nian nian" dans cette animé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est complètement niais, je ne le nie pas, mais il y a un public pour ça (dont j'avoue avec joie faire partie), pour moi c'est pas ça le véritable problème, c'est le dosage. Le scénario a pas été bien repensé pour l'adaptation en anime et ça m'a donné l'impression qu'ils tentaient d'expédier les arcs petit à petit sans faire attention à bien travailler les personnages et à laisser un espace pour des développements sérieux. Quand on regarde la série au départ on a l'impression que ce sera un anime humoristique de facture assez moyenne et quand ils entrent dans le vif du sujet avec chaque personnage, on a pas encore eu le temps de les apprécier, du coup on s'ennuie pendant qu'ils font n'importe quoi n'importe comment et que ça s'enchaîne mal. Mais c'est pas non plus un mauvais anime je trouve, à condition de le regarder avec des attentes faibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'animé est effectivement un peu niais mais moi ça ne me gêne pas du tout.

Cet animé donne une belle leçon d'amitié,c'est très touchant.Il y a aussi pas mal de scènes amusantes ^^

L'histoire des personnages m'a plu,bien que je trouve qu'elle n'est pas assez développée.

 

Mention spéciale à Rin et Kurugaya :)

 

Deux petits extraits :

 

 

 

J'ai beaucoup aimé cet animé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.youtube.com/watch?v=uNEQUd7BT_U

 

Everything will start from there.

Attention, ce trailer comporte des spoilers pour Refrain.

 

Trailer de Little Busters! ~Refrain~ diffusé au Comiket 84, celui-ci contiens des scenes de la route a Kurugaya, Rin2 et Refrain.

 

Et. Oh. Mon. Dieu. Boys. Be. Smile...

 

Veuillez attendre pendant que Mentatsumi fait sa crise de spam de fangirlism de on sais pas quoi qui sors d'on sais pas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A ce que je sache, Refrain contiendra également les routes supplémentaires qu'on peut avoir avec Ecstasy ? En l'occurence, celle de Saya Tokido , Sasasegawa Sasami et Futaki Kanata, non ? Vu qu'ils ont dit qu'ils adapteront tout... Mais j'suis pas totalement sûre :/ . En tout cas, j'me réjouis de savoir que Refrain est pour bientôt o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce que je sache, Refrain contiendra également les routes supplémentaires qu'on peut avoir avec Ecstasy ? En l'occurence, celle de Saya Tokido , Sasasegawa Sasami et Futaki Kanata, non ? Vu qu'ils ont dit qu'ils adapteront tout... Mais j'suis pas totalement sûre :/ . En tout cas, j'me réjouis de savoir que Refrain est pour bientôt o/

 

Pas possible. Ils ont dit qu'ils adapteraient tout mais je doute que les routes d'EX soient possible d'adapter dans Refrain.

 

Peut-être les routes à Kanata et Sasami, qui se déroulent Post-Refrain, mais pas Saya qui contredis l'histoire de Little Busters! et qui fait le double en longueur de Refrain.

 

Je suspecte des OAV plutôt... Enfin, on verra, tout débutera en Octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Something amazing is about to happen...

 

Mais c'est dommage, la vidéo contient du gros spoiler. Espérons que les non-initiés n'y ait pas trop fait attention. En tout cas, j'attends énormément de cette adaptation.

 

Et je pris pour qu'ils n'adaptent pas les routes EX. Car comme je refuse de les découvrir autrement que dans le format d'origine, je serais obligé de zapper l'adaptation anime. Et vu les teasers qui ont filtré jusque là, ce serait dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et je reviens pour vous annoncer la date de diffusion du premier épisode de Little Busters! ~Refrain~ !

 

5 Octobre 20h30 JST sur la chaîne AT-X. Tokyo MX suivra deux heures après (22:30 JST).

 

Mais, chanceux sont les Japonais car le premier épisode sera également pré-diffusé d'un événement le 16 Septembre.

 

...Comment ça il y a des ongles rongé par terre ? Non, non, non, c'est pas moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous m'excuserais bien du double-post, mais ce Buster viens vous apporter une nouvelle importante !

 

littlebustersex.png

Little Busters! Ecstasy a eu le feu vert pour son anime lors du KSL Live Talk.

 

Voici la réponse a notre question: "Mais comment vont-t-ils gérer les routes d'Ecstasy".

 

Par ailleurs... Dû au typhon qui a eu lieu, la pré-diffusion du premier épisode de Refrain a été annulé. Mais le KSL Live 2013 se déroulera tant bien même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, on aura Little Busters Refrain et Little Busters Ecstasy. Et bien c'est une très bonne nouvelle. On pourra profiter de l'adaptation de Refrain sans avoir à craindre les spoilers pour ceux qui attendent la sortie du patch de la version EX.

 

Moi, en tout cas, je dis bravo. Et je suis quand même surpris par le succès que cette série a (3 saisons en peu de temps, mine de rien), malgré le constat mitigé de la première saison. Agréablement surpris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Huehuehuehuehuehuehuehue.... Il est la. Il est enfin la !

 

http://www.youtube.com/watch?v=U9EeIQCLgIU

L'opening de Little Busters! ~Refrain~ !!!

 

Mentatsumi reviendra pour donner son avis plus tard. Mentatsumi est actuellement en train de crever dans une crise de fangirlism qui n'as pas de limite et qui nuit a sa santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont forts. Ils sont très forts, chez JC Staff. Parce que faire un opening joyeux pour cette saison, faut déjà oser. Mais faire un opening joyeux et qui reste dans le ton, là c'est juste du talent.

 

Bon, on respire et on se calme. Le premier épisode sort demain et on commencera en douceur par l'arc de Kurugaya (pas possible de faire autrement)

 

Je... Je crois que je suis en manque... Je n'ai pas reçu une dose suffisante de muscle, ces derniers temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais. Double post. Fouettez-moi.

 

Mais bon, après avoir vu le premier épisode de Refrain, je me devais de faire un petit commentaire.

 

Donc, comme prévu, on attaque directement avec l'arc de Kurugaya. En même temps, vu tout ce qu'ils vont devoir raconter, ils ne peuvent pas se permettre de prendre leur temps.

En revanche, inutile de s’inquiéter : on a tout de même droit à ces passages remplis d'humour qui font le charme des Little Busters.

 

Par contre, je suis obligé de faire des reproche sur l'ending. Pour le moment, ça passe, mais à l'avenir, ça risque d'être beaucoup trop enjoué pour pouvoir être acceptable. Et puis... Kengo en uniforme ? Vraiment, JC Staff ?

 

En bref, une bonne reprise. D'autant plus que je suis plutôt surpris (agréablement surpris) de la façon dont ils ont choisis d'aborder l'arc de Kurugaya. Continuez, les gars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis... Kengo en uniforme ? Vraiment, JC Staff ?

 

Tu va rien dire sur Komari en uniforme?

 

Sinon ouais, magnifique début de saison pour Refrain. Le passage avec Kurugaya est juste trop epic. Par contre l'ending... tusors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon premier épisode pour cette deuxième saison,je ne suis pas déçu par cet animé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 2 visionné, je vais mettre mes pensées sous spoiler et vous lirez si vous en avez envie.

 

 

Alors, dans cet épisode nous avons du Loli-Loli Hunters ! J'ai bien aimer les scènes mais je pense que le pacing était légèrement trop rapide a mon gout, j'ai pas pu apprécier autant que dans le VN.

 

Tant à l'arc de Kurugaya, encore, des problèmes de pacing m'ont empêcher d’apprécier l’épisode autant que je l'aurais pu. Il était néanmoins très agréable a regarder et Kurugaya était tellement mignonne... Par contre j'admets que j'ai bien aimer les scènes anime-original avec Rin qui regarde les feux d'artifices toute seule, ça me frappe vraiment niveau émotions au vu de ce qui va venir.

 

Bref, cet épisode est dans le positive pour moi et j'attends avec hate le prochain ! J'attends surtout les épisodes de Rin2 en fait...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une impression venant de moi ou le budget a été revu à la hausse pour cette saison ? Je ne sais pas trop pourquoi, mais je trouve l'ensemble plus animé, plus détaillé. En même temps, vu le succès de la première saison...

 

En ce qui concerne l'épisode 2, je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet. L'arc de Kurugaya n'était déjà pas mon préféré dans le VN alors il n'y avait pas de raison que ça soit différent dans l'anime. Je suis comme tout le monde : j'attend le moment où l'histoire va devenir vraiment intéressante.

 

Par contre, je viens enfin de saisir pourquoi ils ont choisi de placer l'arc de Kurugaya juste avant Rin/Refrain. [Attention, SPOILER IMPORTANT]

 

Après tout, c'est dans cet arc qu'on voit le moins les autres étudiants : il y aura donc une certaine continuité avec ce qui arrive.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis étonné avec l'arc de Kuruguya

 

 

je trouve que pour l'instant c'est le seul arc on est pas loin d'une comédie romantique entre Kuruguya et Riki, la première saison été vraiment axer sur l'amitier et la on voit plus de romance pour Refrain

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que les gens n'ont pas encore idée à quel point la fin de l'épisode 3 est triste pour ceux qui connaissent la suite...

 

En tout cas, même si l'arc de Kurugaya aura été un peu court, il aura tout de même été très bien géré. Sans compter que JC Staff a eut le bon goût d'adapter l'ending en conséquence. Bravo, messieurs !

 

Et la semaine prochaine, les choses très sérieuses commencent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la semaine prochaine, les choses très sérieuses commencent !

 

Excellent épisode pour clôturer cet arc je trouve. Et cette scène avec Kyousuke... :sosweet:

 

Sinon, c'est confirmé. Little Busters! ~Refrain~ aura 13 épisodes, et les BD/DVD de Refrain contiendrons les 8 épisodes de l'adaptation de Little Busters! Ecstasy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes amis, l'intrigue se met en place !

 

Car cet épisode était probablement l'un des derniers où l'humour était encore majoritaire.

 

Par contre, que 13 épisodes ? J'aurais cru qu'ils repartiraient sur 26, parce qu'il y a quand même pas mal de chose à raconter. Après tout, ils n'ont pas le droit à l'erreur sur ce coup. Mais bon, en 9 épisodes, ils ont encore de la marge.

 

PS : Rin est vraiment adorable. Pas de doute à ce sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'arc de Kurugaya fini, devrais normalement y avoir de la marge pour Rin/Refrain. Pour exemple, CLANNAD ~After Story~ au final a pas pris 22 épisodes, y avait juste des routes qui n’étaient pas dans la saison 1.

 

Sinon, pour l’épisode...

 

 

La scène de la confession était moins dérangeante que dans le VN. Au moins les scènes de Rin pendant la route a Kurugaya dans l'anime soutiennent cette confession mieux que le VN. Sinon, faut se préparer pour le gros la, surtout avec la disparition des dernières membres...

 

 

Rin, tellement adorable... Pourquoi on a Kud Wafter et pas Rin After ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le titre de l'épisode en preview semble annoncer des complications,vivement la suite (je précise que je n'ai pas fait le VN).

Rin ne laisse pas indifférent,c'est vraiment un excellent personnage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rin dans toute sa splendeur et toute sa candeur ! Tout ce qu'on aime, donc.

 

Et mine de rien, ça ne semble pas si impossible que ça de boucler l'histoire en 13 épisodes. Le rythme est relativement soutenu, certes, mais ils n'oublient pas d'éléments cruciaux : c'est ça le plus important. Et puis, tant que Masato a droit à son épisode dédié, je voterais pour !

 

Par contre Menta', je m'insurge : même si Rin est adorable, Kud lui est infiniment supérieure. Ce n'est même pas discutable. Parce que Wafu !

 

89aiA.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...