Aller au contenu

Light Novels


Kazugaya
 Share

Messages recommandés

Perso, après avoir terminé l'excellentissime vol. 6 de TAMNI NT, je viens de me lancer à la découverte de Serei Tsukai no Blade Dance.

 

Comme l'a mentionné Kazugaya, on a droit à un joyeux mélange entre Zero no Tsukaima (Louise et sa cravache ayant laissé la place à Claire et son fouet) et de Infinite Stratos (où le type se retrouve dans une école de filles qui lui mène la vie plus ou moins dure). Cela dit, j'ai un peu de peine avec le nom du héros. Non, parce que quand on a passé beaucoup de temps à suivre Kamijou et Kirito, et qu'on se retrouve avec un héros du nom de Kamito, une quasi-fusion des deux noms, faut pas s'étonner si on s'achoppe sur son nom. Bref, si pour le moment il a hérité de la malchance du premier, il me reste à lire la suite pour voir s'il a un point commun avec le second :d...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi j'ai eu du mal avec le prénom au départ. ^^

 

Sinon, je dois dire qu'il est un bon mélange des deux.

 

 

Il a de la "malchance", et quand il est sérieux il est vraiment "badass" en combat. Mais bon, avec ses 3 ans sans activités, il n'est pas au summum de ses capacités.

 

 

J'l'ai mis sous spoiler, mais c'est pas si spoilant que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ce qui arrive quand on est occupé ! Les bons romans sont finit de traduire et on n'a même pas le temps de les lire. Même si ce dernier point devrait vite être réglé : je suis au chapitre 7 de NT6 (Dieu que ce tome est bon !).

 

Faudra qu'après je trouve le temps de boucler les Toradora (si vous aimez les tsunderes, c'est du caviar !) et d'attaquer les Hidan no Aria (allez savoir pourquoi : j'ai l'impression qu'ils sont très classes). Aucun risque de s'ennuyer. Ou alors, je vais peut-être m'essayer à la traduction. Après tout, il n'y a pas de raison que nos compatriotes non-anglophones ne puissent pas en profiter ! Ness, tu as besoin d'un coup de main ?

 

Bon, je ne reste pas : Accelerator a une multitude d'insectes à écrabouiller et ça me générait de le faire attendre trop longtemps !

 

Pendant ce temps, je remarque que le volume 11 de SAO prend son temps pour se traduire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je dois dire que Js06 est une flèche ! Pour SAO Tap traduit par semaine, et il a cruellement coupé le passage au moment ou ça devenait intéressant lors du chapitre 6. ( Oui, ne pas se fier à Baka-Tsuki, il attend que le tome soit traduit complétement sur le site de Tap avant de le sortir dessus. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je m'ennuyais et j'ai commencé la traduction de Date A Live en pensant que ça me ferait augmenter mon niveau en anglais. J'ai traduis le prologue puis j'en ai eu marre... Mais si l'envie me prend, je continuerai la traduction. ( C'est pas comme si quelqu'un l'attendait )

 

Vu que l'animé va commencer en Avril, je me disais que je pourrais lancer le projet de trad' avant sa diffusion... mais là je suis quand même débordé. Je peux toujours t'aider à lancer le projet, s'il t'intéresse.

 

Cela dit, j'ai un peu de peine avec le nom du héros. Non, parce que quand on a passé beaucoup de temps à suivre Kamijou et Kirito, et qu'on se retrouve avec un héros du nom de Kamito, une quasi-fusion des deux noms, faut pas s'étonner si on s'achoppe sur son nom. Bref, si pour le moment il a hérité de la malchance du premier, il me reste à lire la suite pour voir s'il a un point commun avec le second :d...

 

J'y avais pas pensé... je pense que il y a le harem comme point commun avec Kirito.

 

Ou alors, je vais peut-être m'essayer à la traduction. Après tout, il n'y a pas de raison que nos compatriotes non-anglophones ne puissent pas en profiter ! Ness, tu as besoin d'un coup de main ?

 

Je pense que oui (notamment sur l'édition, on est en pénurie sur BT). Faut voir avec Ness.

(Oui, je sais, je suis toujours réactif sur ce genre de phrases...)

 

C'est vrai, je dois dire que Js06 est une flèche !

 

Peut-on dire que Ness est notre Js06 national ? (J'avais ça en tête depuis un bail.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oh purée, la fin du tome 11 de Sword Art Online envoie le patté !

 

Non, sans blague, toutes ces explications, et bam, c'est fini... Je veux la suite ! :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en déduis que l'Alicization n'est toujours pas terminé...

 

Bon, c'est pas demain que je commencerais cet arc. Dommage, j'ai vraiment envie de savoir de quoi il en retourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as pas envie d'attendre, c'est sur que te ne dois pas commencer maintenant sachant qu'il reste encore 1 ou 2, voir peut-être 3 tomes avant la fin de l'arc. C'est l'arc le plus long ! ( prédictions de personnes ayant déjà lu le Web Novel et ont donc déduit approximativement ça ferait combien de tomes : 4 - 5 voir 6 )

 

Mais bon, c'est vraiment intéressant. Sword Art Online n'est pas mon "histoire" préférée et mon coup de cœur pour rien ! ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens le lire les 6 tomes de Utsuro no Hako to Zero no Maria ( The Empty Box and The Zeroth Maria ), et c'est trop bon !!!

 

Enfin, en général. En effet, ça a fait comme ça :

 

Tome 1 : J'adore !

 

Tome 2 : Moins bon, mais j'adore aussi !

 

Tome 3 : J'aime, mais ça n'a plus le charme que j'ai trouvé dans le premier tome.

 

Tome 4 : Suite du 3, ça relève un peu l'histoire, mais pareil que pour le tome 3.

 

Tome 5 : Alors que je commence à vraiment trouvé ça éloigné de ce qui m'avait fait aimer le tome 1, un retournement de situation m'entraine de nouveau dans l'histoire.

 

Tome 6 : Suite du 5, retournement de situation après retournement de situation, j'ai dévoré le tome.

 

Pour résumé : On commence à aimer Utsuro no Hako pour une raison, et on aime le dernier tome pour une autre.

 

Ça devient totalement barge, mais on ne peut pas s'empêcher de vouloir la suite. ( du moins, je ne pouvais pas )

 

Le tome 7 sera le dernier, je l'attends avec impatiente.

 

PS: Si je ne donne pas de résumé, c'est que chaque tomes ( sauf 3 - 4 et 5 - 6 ) sont "indépendants", et qu'on découvre la vérité au fur et à mesure des tomes. Donner un synopsis de l'histoire m'est donc impossible, mais je peux donner le synopsis du tome 1, celui d'origine :

 

Utsuro no Hako to Zero no Maria, or The Empty Box and The Zeroth Maria, tells the story of Kazuki Hoshino, who is almost madly attached to his everyday life, and his antagonist Aya Otonashi, who suddenly transfers into his class at the end of the school year—for no less than the 13,118th time. Without hesitation, she announces her intent to “break” him. Kazuki's struggle to defend his everyday life begins, and the many secrets it is built on start to come to light.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je viens de terminer les deux light novels de The World God Only Knows/Kami Nomi zo Shiru Sekai/Que sa volonté soit faite. Les conquêtes ne sont pas aussi pêchues que dans la série originale, mais ça se laisse lire, on y trouve des situations assez drôles et des filles assez intéressante, à savoir :

 

- Une denpakei

- Une fille à double personnalité

- Une miko maladroite

- Et ce que j'appellerai une sorte de Rei Ayanami (les fans d'Evangelion comprendront)

 

Me demande si on aura la chance de les voir dans la série principale.

 

PS : Comble du hasard, la St-Valentin est tombée en même temps que je lisais le vol. 3 de Seirei Tsukai no Blade Dance, où ils fêtaient justement eux aussi une espèce de St-Valentin. Kamito a eu bien de la chance ce jour-là :d.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je continue de lire Seirei Tsukai no Blade Dance. La traduction est arrivée à une vitesse... J'en suis à la fin du tome 6, et ça devient de plus en plus bon ! Je trouve Kamito de plus en plus classe. :) J'adore toujours autant Ellis, mais Claire, Rinslet et Fianna ne sont pas en reste. Et encore moins Est, elle est si mignonne !

 

Je pense que le LN a du potentiel, et des chances d'être adapté en anime en 2014 voir 2015 au plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je viens de terminer les deux light novels de The World God Only Knows/Kami Nomi zo Shiru Sekai/Que sa volonté soit faite. Les conquêtes ne sont pas aussi pêchues que dans la série originale, mais ça se laisse lire, on y trouve des situations assez drôles et des filles assez intéressante, à savoir :

 

- Une denpakei

- Une fille à double personnalité

- Une miko maladroite

- Et ce que j'appellerai une sorte de Rei Ayanami (les fans d'Evangelion comprendront)

 

Me demande si on aura la chance de les voir dans la série principale.

 

Bah justement, Asami (la fille à "double personnalité") a fait quelques apparitions dans l'animé et le manga.

 

Moi aussi je continue de lire Seirei Tsukai no Blade Dance. La traduction est arrivée à une vitesse... [...]

 

Je pense que le LN a du potentiel, et des chances d'être adapté en anime en 2014 voir 2015 au plus tard.

 

De ce que j'ai entendu, deux traducteurs assez rapides s'occupent de rattraper le Tome 10.

 

90% de chances que J.C. Staff fasse l'animé (et on sait pourquoi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait justement, celui qui traduit comme une flèche cherche les raws du tome 10, mais comme il trouve pas, il va l'acheté. Donc il va falloir attendre quelques semaines avant qu'il ne le reçoive. Mais bon, il fait du 1 - 2 chapitres par jour, c'est un monstre. :o

 

Son blog : http://sakurahonyaku.wordpress.com/

 

D'ailleurs il fait un sondage pour savoir quel série on veut après Seirei Tsukai no Blade Dance. Votez Mondaiji-tachi ga Isekai Kara Kuru Soudesu Yo? !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui. Si t'aimes le principe Harem x Combat, c'est un super LN ! Et c'est de mieux en mieux tome après tome. Perso, j'adore ! :sosweet:

 

Et oui, c'est un LN, c'est bien le topic, non ? Mais il existe une version manga ( Grâce à laquelle j'ai découvert le LN par hasard ) que tu peux trouver ici : http://mangafox.me/manga/seirei_tsukai_no_kenbu_hyouju_issei/ ( Kenbu = Blade Dance je suppose )

 

C'est moins complet et y'a pas beaucoup de chapitres, mais ça devrait te permettre de te faire un avis.

 

Aussi, le LN est facile à lire et les chapitres sont assez courts, donc ça va vite.

 

M'enfin je vous encourage vivement à lire Seirei Tsukai no Blade Dance qui est vraiment sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de lire The Circumstances Leading to Waltraute's Marriage (ヴァルトラウテさんの婚活事情, Waltraute-san no Konkatsu Jijou) de Kamachi Kazuma ( TAMnI, Heavy Object, etc... ).

 

Et bien je dois dire que ça change complétement de TAMnI. C'est une bouffé d'air frais, une Love Comedy vraiment sympathique entre Waltraute, la 4ème sœur des Valkyries et un jeune garçon humain. Pour ceux qui s'y connaissent un peu, vous l'aurez compris, la trame de fond c'est la Mythologie Nordique. Valkyries, Odin, Thor, Loki, Ragnarök, Asgard, Midgard, Muspellheim, Yggdrasil, etc...

Kamachi-sensei nous y introduit tranquillement, donc n'ayez pas peur. ^^

 

La trame de l'histoire est simple : Un jeune garçon tombe amoureux de Waltraute, la 4ème sœur des Valkyries. Il veut se marier avec elle, mais elle lui lance un défi impossible à relever pour le décourager. Mais le garçon est bien décidé à réussir pour se marier avec Waltraute.

 

Bon après, ça c'est la trame du premier chapitre. La vrai trame c'est la Love Comedy entre les deux. Waltraute qui adore les compétitions et qui au départ n'est pas intéressé par le garçon se trouve au final être une shotacon qui est de plus en plus intéressée par lui. Autour il y a Frigg, la déesse du mariage qui trouve l'amour entre le garçon et Waltraute magnifique, Freyja déesse de l'amour et de la fertilité qui essaie de pervertir la relation entre Waltraute et le garçon, les sœurs Valkyries dont Brynhildr qui était aussi amoureuse d'un humain, Siegfried, Odin qui trouve le garçon courageux et veut qu'il rejoigne les Einherjar ou encore Loki le dieu maléfique qui se sert du garçon pour ses plans.

 

Malgré qu'on soit dans la Mythologie Nordique, ce n'est pas un LN d'action, les scènes de combats sont donc sautées. Mais nous avons quand même le droit à des scènes un peu plus sérieuses. Après tout, j'ai mentionné Ragnarök, non ?

 

Bref, je ne sais pas vraiment quoi dire d'autre, vaut mieux découvrir soit même. Alors, qu'attendez vous pour vous lancez dans la lecture des aventures d'un jeune garçon courageux, ou complétement insoucieux , qui est prêt à voyager dans les 9 mondes pour la femme qu'il aime ?

 

Au fait, vous aviez remarqué que je n'ai jamais mentionné son nom ? Et bien en fait, son nom n'est dit qu'une seul fois, après c'est toujours "boy", donc... Je vous laisse le trouver vous même. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je dois dire que ça change complétement de TAMnI.

 

Tu venais de lire TAMnI?

 

et HS: C'est toi qui a fait ta signature? Vraiment joli o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne venais pas de lire TAMnI, mais bon, après avoir lu 30 tomes ( 22 OT + 2 SS + 6 NT ), j'ai pas besoin de lire les 2 trucs l'un après l'autre pour comparer.

 

TCLtWM est une parodie de la Mythologie Nordique avec une Love Comedy. La lecture est amusante et rafraichissante.

TAMnI par contre est quand même plus sérieux, et l'histoire est menée différemment.

 

Sinon, je suis en train de lire The Zashiki Warashi of Intellectual Village qui est aussi de Kamachi Kazuma. J'attaque Heavy Object juste après. x)

 

HS: Oui c'est moi, et merci. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me prend tout pour pouvoir lire celui de SAO que j'ai commencé. J'ai pas vraiment le temps de lire alors même si j'en trouve un autre très bon j'ai tout de même pas le temps pour compléter xd

 

Sinon encore un petit HS: Tu sais si dans le LN de TAMnI ils mentionnent l'Awakening? J'ai lu un peu et je me demandait si c'était dans le manga ou dans le LN, en plus je crois que le manga n'est pas très avancé.

Modifié par Mordakan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment compris la première phrase. ^^'

 

Sinon, c'est une question un peu idiote. Si tu as lu quelque part quelque chose à ce sujet, c'est quasi-forcément le LN. Après tout, le manga n'a même pas dépassé l'anime, donc ça ne peut-être que le LN.

 

En plus, plutôt que d'utiliser le terme "mentionner", tu devrais plutôt demander s'il a lieu, non ? Voir même, tu le sais déjà, vu que tu l'as lu.

 

'Fin bref, j'arrête de te "démonter", et je réponds à ta question : Le premier éveil d'Accelerator ( Quoique incomplet ) a lieu dans l'anime pendant son combat contre Kihara Amata, donc tu devrais l'avoir vu. Ensuite, l'éveil complet ( Awakening ) a lieu dans le tome 15.

 

Donc si tu prends le LN à partir du tome 14 ( après la fin de l'anime ), c'est pas très loin. ^^

En plus, Hamazura devient l'un des protagonistes à partir de ce tome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai edit parce que c'est vrai qu'elle n'avait aucun sens lorsque j'ai relu après xd

 

Donc, tu me dis que LN reprend la fin de l'anime (S2) à partir du tome 14?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux me poster le lien que tu as pris pour le LN alors? :)

 

Ou je lis seulement le manga?

 

Ou je regarde encore l'anime? ._.

 

C'est quel le mieux entre les 3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 5 premiers tomes sont en français dans le sujet créé par Ness : http://forum.otaku-attitude.net/topic/7751-to-aru-majutsu-no-index-le-light-novel-en-vf/

 

Ensuite, c'est en anglais par ici : http://www.baka-tsuki.org/project/index.php?title=To_Aru_Majutsu_no_Index

 

Alors, lire le LN, c'est le bien ! Tu rates rien, c'est super, et tu t'améliores en anglais en même temps.

 

Lire le manga est le PIRE choix. Des arcs sont sautés, limite Deep Blood ok, mais Angel Fall, c'est grave ! Donc je déconseille de lire le manga "en tant qu'histoire" mais plus "en tant qu'adaptation", donc après avoir lu le LN.

 

L'anime c'est pour ceux qui n'aiment pas lire, et qui préfèrent avoir des images plutôt que du texte. Après, tu peux faire comme moi : Lire 1 tome, puis regarder son adaptation en anime. Ca permet de voir les différences, et tu te rends compte qu'il y en a pas mal quand même.

 

Donc en gros, c'est cet ordre là : LN > Anime > Manga.

 

Au fait, si tu regardes la partie française de TAMnI sur Baka-Tsuki (http://www.baka-tsuki.org/project/index.php?title=Toaru_Majutsu_no_Index:Tome_1_Illustrations), tu verras que les illustrations sont en français ! ( Du moins le tome 1, celles du tome 2 n'ont pas encore été uploadées, ainsi que la couverture du tome 1 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...