Aller au contenu

Light Novels


Kazugaya
 Share

Messages recommandés

404... y'en a-t-il seulement autant sur BT ? Et puis je ne pense pas aller aussi loin.

 

Mais bizarre, je pensais que tu avais fini TAMnI, tu devrais donc en avoir lu 31, non ? Ou c'est que tu n'as pas lu tous les NT ? ( ce qui est bizarre, vu qu'avec les SS y'a 24 tomes de TAMnI, ce qui voudrait dire que tu n'as lu que le tome 1 de NT, or tu en as lu plus si je me souviens bien, peut-être que tu n'as pas lu les SS alors ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

404... y'en a-t-il seulement autant sur BT ? Et puis je ne pense pas aller aussi loin.

 

Mais bizarre, je pensais que tu avais fini TAMnI, tu devrais donc en avoir lu 31, non ? Ou c'est que tu n'as pas lu tous les NT ? ( ce qui est bizarre, vu qu'avec les SS y'a 24 tomes de TAMnI, ce qui voudrait dire que tu n'as lu que le tome 1 de NT, or tu en as lu plus si je me souviens bien, peut-être que tu n'as pas lu les SS alors ? )

 

My bad, c’était 22, j'ai lu Old Testament et les SS mais je préfère ne pas les compter dans mon total pour pouvoir les relire après (il est bizarre mon cerveau).

Et non j'ai pas encore attaquer NT, je met la priorité sur les visual novels avant les light novels vu que j'ai aucun logiciel pour PDF qui marche (et bon, lire en ligne ça me dis pas a quel page je suis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.animenewsnetwork.com/news/2013-08-23/yen-press-adds-sword-art-online-accel-world-light-novels-more-madoka-magica-manga

Sword Art Online et Accel World licenciés par Yen Press... HAHAHAHAHAHA :sarcasme: *délire complètement*

 

Et voila, les anglais sont servis, et nous autres petits français ( et autres pays ), on l'a bien profond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila, les anglais sont servis, et nous autres petits français ( et autres pays ), on l'a bien profond...

 

Vu la catastrophe avec Haruhi, je me pose des questions haha...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, apparemment ils font du très bon boulot pour Spice and Wolf, donc à voir.

 

Mais ce que je voulais vraiment dire, c'est que maintenant la traduction va être retirée de BT et abandonnée. Pour les Anglais, juste à acheter les bouquins fraichement licenciés, mais pour nous, à part par import, c'est pas possible...

 

C'est dans dans ces moments-là que je me dis que je devrais me mettre sérieusement au japonais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Campione! fini !

 

Eh bah, c'était meilleur que ce que j'espérais ! L'idée de base est sympa (Campiones, les tueurs de dieux), même si le coup de la magie par baisé est un peu abusé. (Mais on s'y habitue vite !) Après y'a ceux qui se plaignent de Godou (harem protagoniste oblige), mais perso je trouve que c'est un personnage attachant. Contrairement à certains bourrins, même s'il est puissant, il n'est pas OP, et il se sert de la ruse (tous les moyens sont bons !) pour battre ses adversaires. Concernant son manque d'"activités" avec les filles, va mettre un lycée de 16ans qui n'a jamais eu de petite amie et a du mal avec les filles au milieu de quatre beautés (Liliana et Yuri ! :inlove: :inlove2: :sosweet: ), je trouve ça au contraire plutôt réaliste. Par contre, une fois qu'il est lancé... :happywalk:

 

'Fin bref, bonne lecture, même si apparemment la parution est un peu irrégulière, j'attends la suite avec impatiente ! (Surtout vu ce qu'il se passe dans le dernier tome ! Même si ça manque de Liliana et Yuri...)

 

Lectures de prévues :

Baka to Test to Shoukanjuu

Gakusen Toshi Asterisk

Kenshin no Keishousha (Quand la traduction aura un peu avancée)

Oda Nobuna no Yabou

 

Je ne sais pas dans quel ordre je vais les lire, mais en tout cas je compte bien tout me faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage pour SAO. Ils étaient bien avancés sur BT et maintenant, il va falloir attendre des plombes pour connaître la suite d'Aliciazation. Pire encore, que vont devenir ceux qui étaient en train de le traduire en français ? Vont-ils se rabattre sur une version allemande, russe ou autre ?

 

Enfin, tant qu'ils ne touchent pas à Index. :mef: Ma trad est en sécurité... pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, si on prend les PDFs pour les garder de côté, c'est bon.

Mais bon, c'est vrai que si on se mettait à apprendre le japonais à partir d'aujourd'hui, je pense qu'on aurait un niveau suffisant pour lire des LNs en japonais avant même le commencement d'Alicization en anglais... ( Soit 3 - 4 ans )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de télécharger en catastrophe les Sword Art Online avant que l'inévitable n'arrive. Maintenant, ça reste une "assez" bonne nouvelle. Au moins, ça prouve que le genre gagne un peu de popularité en Occident et qu'il se démocratisera peut-être. Ça sera également l'occasion de remplir ma bibliothèque plutôt que mon téléphone (au bout du compte, je préfère quand même le papier).

 

Maintenant, deux petites précisions :

 

1) les traductions amateurs ne s'arrêteront pas. La série a trop avancé en fantrad pour que ça s'arrête. En revanche, Baka-Tsuki ne sera plus aux commandes, donc ce sera un peu plus dur de les chopper et probablement un peu plus long entre la sortie japonaise et la traduction.

Comment puis-je en être aussi sûr ? Haruhi. Le LN a beau avoir été licencié dans la langue anglaise, les traductions de fan on continué et on peut trouver les 11 tômes sortis au Japon.

 

2) Je ne sais pas ce que donnent les adaptations en anglais, mais je sais ce qu'ont donné les adaptations française (encore une fois, Haruhi). Et j'ai peur, très peur, qu'ils ne cherchent à adapter le contenu pour le rendre plus "accessible" aux jeunes occidentaux (en n'hésitant pas, au passage, à dénaturer toute l'oeuvre originale).

Vais-je avoir une bonne surprise ? Je l'espère. Maintenant, en attendant que les éditeurs occidentaux rattrapent le niveau d'avancement de Baka-Tsuki, je sens qu'il va falloir s'armer de patience. Que ce soit pour patienter jusqu'à la diffusion des tômes ou trouver une autre team de fantrad.

 

*S'imagine en train d'avoir tout les tômes de To Aru dans sa bibliothèque...*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul qui fait SAO, c'est Tap. Et il a lui même dit que sauf s'il avait l'autorisation, il supprimerait tout ce qu'il a fait. (Autorisation de laisser la traduction jusqu'à la sortie du tome, et non la sortie du premier tome)

Pour la traduction, comme je l'ai déjà dit, ils font du très bon boulot pour Spice and Wolf, et vu l'attente qu'il y a pour SAO, je pense qu'ils vont faire du bon boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même des craintes : on peut vraisemblablement penser qu'ils ont décidé de surfer sur le succés de l'anime et se sont dit "Tiens ? Il y a un autre support culturel là-dessus ? Mais ne serait-il pas possible d'engranger encore plus de fric sur cette licence ?"

 

Oui, j'exagère peut-être un peu, mais l'idée est là. En même temps, je les comprends : on ne vas pas acheter des droits pour quelque chose qui n'a pas de succès. Mais s'il y a une chose que je sais, c'est que l'argent investi n'a jamais garanti la qualité d'une oeuvre. Ça a parfois même l'effet inverse.

 

Au final, j'y crois quand même (ma bibliothèque et moi, on veut y croire), mais ça ne m'empêchera pas d'avoir des gros doutes. Sans compter qu'il ne faut pas se voiler la face : le succès du LN en Occident dépendra directement du succès de l'anime. Pour le moment, Sword Art Online est encore populaire, mais d'ici un ou deux ans, s'il n'y a pas de saison 2 (ou qu'elle n'est pas licencié, ce qui serait étonnant), les ventes vont s'effondrer et on aura une série licencié qui ne sera jamais terminé.

Et n'oublions pas : les animes, c'est tendance. Les mangas, c'est populaire. Les Light Novel ? Heu, c'est quoi déjà ? J'imagine déjà le dilemne à la FNAC : "on met ça dans le rayon jeunesse ? Nan, c'est quand même un peu trop violent pour les plus jeunes. Ok, rayon fantastique alors ? Nan, ça ne respecte pas vraiment les codes du genre. Le rayon manga, alors ? Nan, il n'y a pas assez d'images, les gosses ils vont rien comprendre."

 

Bref, Wait and See.

 

PS : Oh, même si Tap est le seul pour le moment, je suis sûr que quelqu'un reprendra. Pas sur Baka-Tsuki, mais quelqu'un reprendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que je me répète, mais Spice and Wolf rule !

L'anime date de 2009 (qui est d'ailleurs la date du commencement de la publication du LN chez Yen Press) et pourtant, maintenant, en 2013, ils y sont toujours et en sont même à 3 volumes par an contre 2 avant !

Ou encore tout simplement Haruhi, qui est maintenant quand même assez "vieux", le tome 10 (The Surprise qui est en réalité en 2 volumes, 10 et 11 amis qu'ils ont fusionné en un) en Novembre 2013. Preuve qu'ils n'abandonnent pas leurs licences !

 

'Fin bref, je les défends, mais je n'ai jamais rien acheté chez eux, et je n'y achèterai jamais rien. Pourquoi ? Parce que quitte à prendre un truc non français, je préfère le prendre en japonais quand j'aurai le niveau pour le lire. (Après je dis ça, mais dans 10ans, quand j'arriverai toujours pas à lire le japonais, je me tournerai bien vers eux. XD)

 

PS: Si quelqu'un veut reprendre, qu'il le fasse maintenant ! Déjà que Tap voulait abandonner mais qu'il continue (petit rythme), avoir quelqu'un d'autre ne ferait pas de mal ! (Genre pendant que Tap fait le chapitre 9, un autre fait le chapitre 10)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prie pour me tromper. Mais j'ai eut suffisamment de déception pour ne pas candidement croire que faire plaisir aux fans fasse partie de leurs priorités.

 

Quant à apprendre le japonais... Oui, évidemment c'est la meilleure solution. Mais c'est compliqué. Pas la langue en elle-même, mais le temps qu'il faut y investir.

 

M'enfin... Je vais peut-être me laisser tenter par l'achat des tomes en version anglaises. Avec un peu de chance j'aurais une bonne surprise. Et avec encore un peu de chance, ils les publieront relativement rapidement. Mais par pitié, restez loin des To Aru. Au moins tant que Maître Kamachi n'aura pas terminé la série. Il y aurait trop de volumes à rattraper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Lol, Hidan no Aria licencié et sorti le 28 aout (seulement en dématérialisé) ici : https://www.emanga.com/detail?itemid=1340

 

Résultat : N'est pu sur BT.

 

Je suis assez mitigé, je comptais le lire donc c'est dommage, mais d'un côté, comme je ne l'ai jamais commencé, ça ne me donne pas envie de lire la suite.

 

'Fin bref, dommage pour ceux qui lisaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit faire un bail que j'ai pas posté par ici... ouaip.

 

Je viens de terminer les 4 tomes de Gakuen Kino, en parallèle avec le 7ème tome de Kino no Tabi -the beautiful world-.

 

Le premier complète en quelque sorte les fantasmes que peut avoir le lecteur dans le second; Kino dans un setting highschool, avec une touche d'humour, tout en gardant des éléments surnaturels. Et de l'humour, il y en a... peut-être un peu trop ? Le résultat laisse un goût assez amer, l'humour pouvant paraître parfois énormement lourd et répétitif. Mais la lecture reste fluide et on prend plaisir à suivre les aventures de Kino, Hermes, et co. dans ce setting complétement loufoque. Un bon complétement à l'oeuvre principale donc, mais certainement pas une alternative; ceux qui n'apprécie pas le premier détesteront sûrement le second. Le roman est terminé au Japon chez Dengeki Bunko, avec 5 tomes, il ne reste plus qu'un seul tome à lire donc, mais pas de traduction avant quelques temps d'après les personnes d'Untuned Translations, il va falloir donc patienter.

 

Les animes de cette saison d'automne approche, et j'ai fini par me (re)lancer dans deux lectures; Golden Time & Kikou Shoujo wa Kizutsukanai -j'avais débuté la lecture pour ce dernier, mais il m'était sorti de la tête-. Je posterai un avis un peu plus tard, quand j'aurais terminé tout ça.

 

Ah, Haganai 09 est enfin sorti au Japon depuis le 26 août, et d'après les premiers clichés et résumés que j'ai pu voir et lire, ça m'a l'air d'être du bon. J'suis impatient de pouvoir lire ça.

 

Kazugaya >> Pour Hidan no Aria, j'ai récupéré il y a quelques temps les ePUB du tome 01 à 09. Fais-moi signe si tu souhaites que je te les envoie. Sinon, ils sont disponible sur Nyaa en PDF, avec le 10 cette fois-ci me semble-t-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la nouvelle, Kazu' : je les lisais, moi, les Hidan no Aria (pas vite non plus, vu le rythme qu'avait la traduction). Même si je ne suis plus trop sûr de continuer, vu qu'on n'aura probablement jamais la suite.

 

Mais pourquoi les éditeurs se mettent-ils à flairer le filon des LN ? Laissez-nous au moins ça ! Surtout qu'en démat', c'est l'art de dire "on publie la licence à pas cher comme ça on perd pas trop même si ça ne marche pas". Sans compter que Sword Art Online, je comprends : l'anime a eut un succès fou. Mais je n'ai pas souvenir que l'anime Hidan no Aria ait si bien marché que ça. Sob...

 

Yoshimune >> un beau geste pour un confrère lecteur dans le besoin ?

 

PS : au rythme au vont les choses, je vais me récupérer l'intégrale de Baka-Tsuki. Au moins, on ne prendra plus le moindre risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : au rythme au vont les choses, je vais me récupérer l'intégrale de Baka-Tsuki. Au moins, on ne prendra plus le moindre risque.

 

J'ai déjà sécurisé Index dans quatre coins de mon DD ! :hero:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà, j'ai pris le temps de zipper les ePUB du tome 01 à 09 d'Hidan no Aria. Les ePUB ont été généré à partir du ePUB Generator de Baka-Tsuki, n'hésitez pas à m'informer si vous avez un problème de corruption ou autre.

 

J'ai tous les tomes de Sword Art Online qui étaient dispo' (01 à 1x, je ne sais plus trop le numéro) en ePUB également, si ça vous intéresse. Je pense qu'il faudrait éviter de trop trop diffuser ce fichier -afin de respecter le choix des instances de B-T-, alors je le supprimerai lorsque vous l'aurez récupéré. Par la suite, envoyez-moi un MP si vous souhaitez avoir les tomes.

 

https://www.dropbox.com/s/zfrxbztkfcdl0bu/Hidan_no_Aria_ePUB.rar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : au rythme au vont les choses, je vais me récupérer l'intégrale de Baka-Tsuki. Au moins, on ne prendra plus le moindre risque.

 

P't'être pas l'intégrale de BT, mais au moins tous ceux qui m'intéressent j'vais les prendre.

Pour l'instant j'ai déjà tous les TAMnI et SAO sur mon ordi et portable. J'crois que je vais faire un backup sur une clef USB au cas où, pour être sûr.

 

Pour SAO y'a eu une bonne compile PDFs de faite y'a pas longtemps après l'annonce de Yen Press, elle y est encore sur le forum de BT.

 

Et merci Yoshi', en espérant que je n'aime pas de trop, mais juste assez pour avoir une lecture agréable.

Sinon, pour en revenir à ce que tu disais, les traductions de Golden Time et Kikou Shoujo n'étant pas très avancées, je n'ai pas commencé. Je verrai avec l'anime et continuerai le manga de Kikou Shoujo. (Et Golden Time par la même occasion)

Pour Haganai 9, je n'ai pas lu de résumé, mais rien qu'avec les illustrations je pense qu'on peut déduire certaines choses :

 

On voit Kodaka s'excuser auprès de Sena et beaucoup de rapprochements avec Yozora. Conclusion : Sena's Route mise de côté et Yozora's Route enclenchée ?

C'est ce que je déteste dans les harems, tu pourras toujours préférer une fille, le perso principal finira (presque) toujours avec l’héroïne principale...

 

Après je dis ça, je dis rien, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoshimune, si un écran et l'Internet ne nous séparait pas, je t'embrasserais. C'est vrai que j'avais tellement l'habitude de les lire sur le BakaReader que je ne pensais pas à récupérer les PDF. Bon, pour les TAMnI, c'est pas pareil, je dois avoir au moins cinq espace de stockage les contenant (mon DD externe, mes deux PC, une clé USB et sur GoogleDrive). On n'est jamais trop prudent.

 

Sinon, le tome 7 d'Heavy Object sortira le 9 novembre. Maître Kamachi, comme faites-vous pour tenir un tel rythme ?

 

Et j'ai découvert qu'il y avait une adaptation en manga d'Heavy Object. Pour l'instant, on ne peut trouver que le premier tome qui couvre l'arc dans l'Alaska, mais c'est quand même agréable à lire (et la princesse est toute mimi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai les PDFs de tous mes LNs principaux.

 

'Fin bref, sinon récemment, j'ai lu Gakusen Toshi Asterisk (Volume 1 et Volume 2 minus le dernier chapitre) et c'est sympa.

Sinon, je compte me faire Ichiban Ushiro no Daimaou. Étant traduit pas Js06, c'est une valeur sûre niveau traduction. :) (6 tomes de IUnD en 4 mois avec NT7, Zashiki Warashi 2, 2 volumes de Owari no Chronicle et tous les mangas qu'il a traduit à côté dans la même période, ce gars est un monstre...)

Et c'est ce Dieu qui va nous traduire NT8 en un temps record. :happywalk:

De même qu'il le fera avec Heavy Object 7.

 

Que ce soit Kamachi ou Js06, ils ont des rythmes inhumains...

(Je commence sérieusement à me demander si Js06 a un travail pour pouvoir traduire aussi vite...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Je commence sérieusement à me demander si Js06 a un travail pour pouvoir traduire aussi vite...)

 

Un magnifique plot-twist serait que Js06 soit en fait Kamachi-sensei !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un magnifique plot-twist serait que Js06 soit en fait Kamachi-sensei !

 

Beaucoup (dont moi) y ont déjà pensé. Cela pourrait expliquer toutes les idées qu'il a vu le nombre de projets qu'il traduit.

Sauf que voila, un auteur de LN japonais ne va pas traduire son travail en anglais gratuitement. Donc à part si Kamachi-sensei est une âme généreuse, il ne peut pas être Js06.(mais si c'était le cas, ça nous aurait permis d'entrer en contact avec lui ! *0* )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Js06 n'existe pas. C'est un regroupement de traducteur travaillant sous un même pseudonyme. C'est comme Maître Kamachi : il s'agit en fait de plusieurs auteurs travaillant de concert sur plusieurs série. Ou alors ce sont des robots, ce qui reste une hypothèse tout aussi plausible.

 

Raaah, NT8 ! Depuis que j'ai vu la couverture, je brûle d'impatience. Ça faisait trop longtemps que Lessar n'avait pas essayé de faire comprendre certaines choses à notre bon Touma.

D'ailleurs, il me semble que Lessar et Biribiri ne se sont pas encore croisées. Je sens que ça va faire des étincelles (dans tout les sens du terme) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, il me semble que Lessar et Biribiri ne se sont pas encore croisées. Je sens que ça va faire des étincelles (dans tout les sens du terme) !

 

Perdu. Elles se sont déjà croisées toutes les deux et ont même collaboré dans le Railgun SS2 Shopping Mall Demonstration, qui se passe avant les événements de TAMNI. Ceci dit, si elles se recroisent maintenant et qu'elles découvrent leur lien respectif avec Touma, c'est claire que la situation va devenir électrique.

 

De mon côté, comme j'ai eu les vacances, je n'ai pas beaucoup avancé dans ma lecture de LN (je les lis principalement dans le train quand je vais et reviens du boulot). Mais comme je recommence le travail demain, je vais m'y remettre et je pense même commencer à lire No Game No Life avant sa sortie en anime.

 

Reste qu'avec cette tendance au licenciement de LN, on est pas à l'abri de voir les séries qu'on suit licenciées du jour au lendemain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...