Aller au contenu

Light Novels


Kazugaya
 Share

Messages recommandés

Pour HSDxD ça devient vraiment intéressant à partir du volume 6. Mais quant à moi, j'ai plutôt bien aimé l'humour dans le volume 5. XD (Faudra que je lise le 15, même si c'est des SS)

 

Madan no Ou to Vanadis: oui l'aspect stratégie est très appréciable, je n'avais pas pensé à la comparaison à Fire Emblem. 'Fin bref, une petite perle et mon gros coup de cœur du mois d'octobre. ♥

 

Date A Live: Je me retiens de lire le volume 6 justement parce que je sais qu'il va falloir attendre le 7 après. Quelqu'un était censé le trad, mais il est MIA (je crois), et RikiNutcase a préféré faire le 8 au lieu du 7 parce qu'il y a un résumé du 7 sur internet et qu'il aime bien les persos aux cheveux verts... mais il a dit qu'une fois qu'il avait traduit Absolute Duo vol.2 (Après DAL 8) et que personne ne s'était attaqué au 7, il le ferait. Donc si personne ne le fait, je pense qu'on peut attendre encore un bon mois.

 

To Aru Majutsu no index: Je laisse Kamachi-sensei m’impressionner. :)

 

J'espère que tu aimeras Silver Cross and Draculea, mais après chacun ses goûts. x)

 

Sinon j'ai un ami qui se met enfin aux light novels, il commence avec BakaTest, et ça me donne envie de les lire maintenant, mais je dois d'abord me faire les Mahouka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

To Aru Majutsu no Index: New Testament 09 annoncé pour le 10 Janvier 2014. Je vous dépose le teaser au cas ou ça vous intéresserait.

 

 

The world was destroyed by the magic god Othinus. The only thing left in there, is Kamijou Touma whose right hand acts as the reference point and repair point of the world. >>This, is a story that crushes Kamijou Touma's heart.<<

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

His hand, our world - what's the difference ?

 

C'est dommage, ça risque encore de manquer d'Accelerator. Mais bon, avec maître Kamachi au commande, on peut pardonner. En tout cas, c'est amusant de voir que l'auteur a décidé de partir avec la pire fin possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu, et j'espère que ce sera encore un volume plein de surprises !

 

Sinon, je me déçois un peu moi même en lisant Mahouka... J'ai fini le tome 9, mais j'ai l'impression de me forcer pour le 10. Est-ce que c'est à cause de la longue pause entre les deux lectures ? Je me souviens pas très bien de tout, et les termes techniques sont abondants... De plus je suis full TastuyaxErika, et y'a pas beaucoup de moments comme ça, sauf un qui a l'air intéressant dans le chapitre 15 qui sera traduit pour le 15 décembre. Donc je pense que je vais m'arrêter là où j'en suis dans le tome 10 jusqu'à la traduction du chapitre 15, et entre temps je vais lire quelques résumés pour me rappeler des arcs précédents, et ainsi me remettre dans le bain et pouvoir lire la fin du tome 10 + le tome 11 d'un coup.

 

En attendant, je vais me faire les BakaTest que j'ai de côté depuis bien trop longtemps, sachant que le tome 12 qui est censé être le dernier va bientôt sortir, si je lis tranquillement, je devrais pouvoir finir pas longtemps avant le commencement de la traduction et ainsi pouvoir avoir la suite rapidement.

 

Mais avant, j'ai le 8ème tome d'Ichiban que Js06 a fini à lire, et aussi j'ai une soudaine envie de me refaire Eternal Sonata à cause des OSTs. x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, histoire d'animer un peu le sujet, voilà un synopsis du futur LN des auteurs d'Oreimo.

 

[Edit]

Je viens de finir l'excellent Tome 7 de Campione, les incantations sont de moins en moins lourdes à la lecture, et les relations entre personnages sont de plus en plus attachantes.

 

Je m'abstiendrai de parler d'une certaine scène du tome. Il y a certaines choses qu'il vaut mieux voir par soi-même.

 

En passant, Silver Cross and Draculea se termine avec son 5e tome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Quelques nouvelles concernant quelques light novels, avec tout d'abord le tome 4 de Sword Art Online qui a été supprimé de BT. Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression qu'ils y vont vite avec l'édition. Je ne serais pas étonné qu'ils nous suppriment le 1ère volume de Phantom Bullet d'ici deux mois.

 

Dans les bonnes nouvelles, ceux qui comme moi suivent Date A Live seront contents de voir que quelqu'un s'est enfin attaqué à la trad du vol. 7. On va bientôt pouvoir enfin découvrir la suite de l'affrontement avec Miku :d

 

Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les nouveaux projets fleurissent sur BT, que ce soit du côté anglais, avec notamment Log Horizon dont l'anime est en cours de diffusion, ou du côté français, où les traducteurs sont de plus en plus nombreux. À croire que le phénomène LN ne fait que s'accroître. Ça tombe bien, il y avait quelques séries qui m'intéressaient en manga, notamment Absolute Duo et Shinmai Maou no Keiyakusha, mais maintenant je pourrai découvrir ces séries en LN :lol: Reste plus à attendre que la trad avance.

 

De mon côté, je continue à lire HSDxD, tout en faisant un break avec une autre série entre chaque volume. J'ai ainsi pu découvrir Silver Cross & Draculea. Le premier volume s'avère intéressant, même si on découvre plutôt assez tard les véritables capacités du héros. Enfin, pour un volume d'introduction, c'est pas trop mal. D'ailleurs, j'aime bien la miss Frankenstein :bien:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que Silver Cross and Draculea te plaise. :)

Et Absolute Duo est sympa. ^^

 

De mon côté, j'en suis au tome 9,5 de BakaTest, et J'ADORE ! Hier je me suis fait 3 tomes en un jour. XD

'Fin bref, je ferai une critique très vite fait (comme d'hab quoi) après avoir lu jusqu'au tome 11. Mais ça va prendre un peu plus de temps que prévu parce qu'un phénomène du nom de 3DS XL + Ace Attorney 5 + Pokémon X + Mario 3D Land = GEEEEEEEEEEK !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles concernant quelques light novels, avec tout d'abord le tome 4 de Sword Art Online qui a été supprimé de BT. Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression qu'ils y vont vite avec l'édition. Je ne serais pas étonné qu'ils nous suppriment le 1ère volume de Phantom Bullet d'ici deux mois. [...]

 

Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les nouveaux projets fleurissent sur BT, que ce soit du côté anglais, avec notamment Log Horizon dont l'anime est en cours de diffusion, ou du côté français, où les traducteurs sont de plus en plus nombreux. À croire que le phénomène LN ne fait que s'accroître. Ça tombe bien, il y avait quelques séries qui m'intéressaient en manga, notamment Absolute Duo et Shinmai Maou no Keiyakusha, mais maintenant je pourrai découvrir ces séries en LN :lol: Reste plus à attendre que la trad avance.

 

Pour SAO, l'administration de BT a planifié la suppression des 4 premiers tomes jusqu'à début décembre. Aucune nouvelle pour les tomes suivants et pour AW. Ceci afin de laisser place à la parution du premier tome en anglais pour avril 2014.

 

Pour les projets anglais, ouais, ça se développe. On a Log Horizon et Strike the Blood lancés ou qui qeront commencés d'ici peu. Plus Netorare qui sera lancé en anglais et en français.

Du côté français, il y a aussi des partenariats comme High Speed, Nekomonogatari, plus deux LN basés sur Vocaloïd : Kagerou Days et The Daughter of Yellow. Ajoutons le lancement de Mimizuku.

 

Bref, c'est bien pour ça qu'on a pas mal de boulot chez BT.

 

Concernant la fin de BakaTest,

 

 

On a pas encore d'infos, seulement des confessions.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Synopsis de NT9 :

 

Othinus's rule has been fulfilled.

Sargasso, Gremlin's base on Tokyo Bay and the battle stage, has disappeared. Not only that, the world itself is gone. Index, Misaka Mikoto, Lessar, and Birdway who came with him have of course vanished too.

In a space filled with darkness, only Kamijou Touma remains. There is a single reason for this: he possesses the right hand that acts as a reference point and restoration point for the world.

Othinus has become a god, so Kamijou Touma is no longer worth even the slightest interest. There is no chance at all for him to make his usual come-from-behind victory.

That is the kind of world this is.

And...

And...

And...

This is the story that crushes Kamijou Touma's heart.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tomes 5 et 6 de SAO enlevés de Baka-Tsuki, le reste devrait partir d'ici un mois ou deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été trop optimiste. Il n'a fallu qu'une semaine finalement. :mellow:

 

Sinon, je n'en ai pas parlé la dernière fois, mais je suis également un LN traduit en anglais qui n'est pas sur BT : Tsuki Tsuki! Une comédie romantique scolaire et ecchique où le protagoniste se retrouve une nouvelle fois entouré de créatures surnaturelles (et bien proportionnées), tel que démone, déesse (à confirmer), exorciste, petite soeur, etc... La version manga m'avait bien fait marrer et le LN approfondit d'autant plus l'humour. Les illustrations sont vraiment soignées et c'est un véritable plaisir de suivre le héros, capable de placer une connerie dans la conversation comme si de rien n'était. Les réactions des autres sont aussi savoureuses parfois :mef:

 

Bref, une histoire sans prise de tête pour retrouver la bonne humeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woah, ça a bien avancé Tsuki Tsuki. La dernière fois que j'avais regardé, s'en était au volume 1 chapitre 3. (A l'époque où il faisait aussi SAO)

 

Moi j'ai bientôt fini BakaTest, me reste un chapitre du 10,5 et le 11 (puis le 12 quand il sera traduit). Franchement, j'adore mais à un point... je crois bien qu'Akihisa est mon personnage préféré tout support confondu, il est juste adorable. :)

 

M'enfin, je pense finir pour la semaine prochaine maximum, vu que j'alterne avec Pokémon. ^^

 

Et merci pour la lecture supplémentaire Ness. :) (J'en avais déjà pas mal de côté, alors là, j'ai de quoi tenir un bout de temps. x))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news diverses et variées :

 

- No Game No Life est aussi traduit par NanoDesu à compter de ce jour.

 

- Le Light Novel Beatless, écrit par Satoshi Hase et illustré par redjuice, sera traduit en anglais et officiellement publié sur Internet. http://otakumode.com/sp/beatless/

 

- Mayo Chiki a été lancé par NanoDesu.

 

- Tokyo Ravens a été (re)lancé sur Baka-Tsuki.

 

- Gekkou presque entièrement traduit en français (il ne reste que les HS).

 

- Adaptation de GGO dans la saison 2 de l'animé de SAO confirmée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, comme beaucoup le savent déjà, GGO en anime confirmé pour 2014 ! *applaudissement*

 

Ensuite, y'aura aussi Mahouka en 2014, bon moyen de me remémorer les premiers tomes avant de reprendre là où j'en étais. (Mais ça dépendra de jusqu'où ira l'anime.)

 

Pour finir, je suis entrain de me faire Chrome Shelled Regios (Quoique je me suis arrêté au tome 15 chap 1 pour prendre une pause, et aussi essayer d'attendre que le tome 23 soit traduit), c'est sympa, même si parfois un peu compliqué (je dois avoué m'être un peu perdu). Tout est bien pensé, et ça tient.

Je n'ai pas grand chose à dire parce que j'ai lu comme un zombie ces derniers jours, et comme j'ai toujours autant de mal à faire une critique, je préfère ne rien écrire.

Mais je tiens quand même à dire ce que j'ai sur le cœur concernant la romance dans CSR: (J'mets sous spoiler, mais à part le fait que je dise avec qui finit Layfon, y'a rien sur l'histoire)

 

 

Pourquoi de *bip* de *bip* de *bip* *bip* *bip* a-t-il fallu que l'auteur mette plein d'indices pour du LayfonxNina pour au final faire LayfonxFelli ? Non pas que je n'aime pas Felli, et tant mieux pour les shippers, mais quand même, moi je préfère largement Nina ! 'fin bref, ça m'a bien foutu la haine...

 

 

Et suite à ça je tiens à faire cette déclaration :

Si jamais Kamijou ne finit pas avec Misaka mais avec une autre fille (Sauf Harem Ending), j'arrête d'être otaku, je jette tous mes mangas, je supprime tous ce qui a un rapport avec l'"otakuisme" de mon ordi, je me rase le crâne, j'achète Call of Duty et GTA, et enfin je me fais un tatouage Justin Bieber en grand dans le dos.

 

J'espère donc que ce sera du Kamikoto à la fin...

 

Ah, ça fait du bien de se lâcher. :happywalk:

 

EDIT: Ça me fait penser que je n'aurais pas atteint les 200 LNs avant 2014, mais je considère que 177 c'est déjà pas si mal. :) (37 en 2 mois depuis les dernières vacances)

 

EDIT2: Et finalement j'atteindrais les 178 LNs grâce au cadeau pour le nouvel an de Tap : La fin du tome 13 de SAO ! (Enfin o/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 2014, il y aura aussi No Game No Life, Date A Live saison 2, Seirei Tsukai no Blade Dance, ​Kanojo ga Flag wo Oraretara, Seikoku no Ryu Kishi, et sûrement encore d'autres adaptations de novels, au point de se demander s'ils ne vont pas épuiser le filon à force. Lequel ça va être ensuite ? Silver Cross & Draculea ? Maou na Ano Ko to Murabito A ? TsukiTsuki ?

 

En parlant de ça, je continue tranquillement à lire TsukiTsuki, suivant les aventures de Shinobu et son harem. Là, j'en suis au 4ème volume où Shinobu s'attaque à Gogyou-san... rectification, où Gogyou-san (et surtout sa maid) s'attaque à Shinobu. Bref, c'est toujours aussi appétissant à suivre et j'en redemande.

 

Je te comprends un peu, Kazugaya, concernant le couple Kamijou/Misaka, mais considérant qu'aucun des deux n'a encore appelé l'autre par son prénom, c'est un peu mal parti pour toi, vieux. Et en parlant de harem ending, je crois que Kamijou doit avoir le plus grand harem de tous les temps.

Modifié par Ness

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a Madan no Ou to Vanadis et Mahou Sensou aussi. Et y'a aussi Chuunibyou tout simplement. D'ailleurs, le LN est assez différent de l'anime, donc si vous voulez le lire, c'est par ici :

Tome 1 = Saison 1: http://www.mediafire.com/?68s58srd7yp2692

Tome 2 = Saison 2: http://ultimatemegax.files.wordpress.com/2012/12/chuunibyou-demo-koi-ga-shitai-v-2.pdf

 

En ce qui me concerne, j'attends de voir la saison 2 avant de me faire les LNs.

 

Pour Silver Cross and Draculea, c'est fini avec 5 tomes. Le 5ème a été traduit y'a pas longtemps, donc il reste juste le 5ème.

 

Moi, comme je disais, je fais ma pause pour CSR, donc je sais pas. Sois je continuerai, soit je commencerai TsukiTsuki.

Y'a aussi Antimagic Academy 35th Test Platoon qu'a l'air sympa, et j'attends toujours la traduction du tome 7 de Date A Live. D'ailleurs, la traduction de Kenshin no Keishousha a reprise, mais lentement.

J'ai aussi lu l'autre LN que traduit le traducteur de TsukiTsuki, c'est sympa, mais sans plus.

 

Pour TAMnI, l'espoir fait vivre !

 

'Fin bref, 2014 s'annonce être une année pleine de lecture et d'animes adaptés de LN en perspective !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va bientôt faire deux ans que j'ai rejoint BT, et je constate aussi que l'intérêt pour les LN ne faiblit pas.

 

(Bon, on a encore quelques trolls, haters et commentaires affligeants, et c'est pas près de s'arranger en 2014... SAO, Mahouka et tout ça...)

 

--

 

Du côté français de BT, on va bientôt lancer Tokyo Ravens et Utsuro no Hako to Zero no Maria.

 

Par ailleurs, malgré sa pause, Maeris a posté quelques chapitres de Campione, et pour ceux qui veulent un aperçu de la saison 2 de Date A Live, je prépare le Prologue du Tome 5 en guise de teaser.

 

--

 

Il semblerait que des négociations sont en cours pour une licence française du LN de SAO. Rien n'est confirmé pour le moment, on a juste un tweet du compte de l'animé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je up pour que vous voyez le post de Misogi sur le possible licenciement du LN de SAO en France.

Mais rien n'est sûr, donc wait and see.

 

De mon côté, je viens juste de finir le tome 11 de CubexCursedxCurious (C3, mais je ne sais pas faire de "cube", et quand je c/c ça fait un 3 normal >.<), et j'hésite à me faire TsukiTsuki maintenant parce que comme ce n'est pas sur BT je ne peux pas lire sur mon portable au lycée. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que PROzess n'a pas du tout l'intention de faire des versions digitales de ses traductions, confirmation faite après m'avoir littéralement craché à la gueule.

 

M'enfin, je l'ai sûrement déjà dit, et j'assume cette attaque.

 

----

 

A part ça, le début de la traduction anglaise de Beatless a été postée sur le lien disponible quelques messages plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, je me suis laissé tenté par le 1er tome d'Absolute Duo. Comme pour toute nouvelle série, on découvre un nouvel univers, de nouveaux persos et une nouvelle intrigue et le novel s'avère ma fois fort intéressant sur ces trois points. Ceci dit, on sens bien que l'auteur débute (on saute facilement quelques jours au paragraphe suivant, les actions durant certains combats sont difficiles à suivre et il manque quelques descriptions assez utiles selon moi), sans compter que la traduction anglaise fait très, mais alors très novice : il manque des mots, les virgules sont au mauvais endroit, certaines phrases sont mal tournées, etc. Bref, ça perturbe la lecture. Mes conseils si vous vous intéressez à cette série : 1. Attendre que quelqu'un fasse une grosse édition de la version sur BT. 2. Trouver un autre site qui la traduit. Ou 3. Attendre la sortie d'une éventuelle adaptation en anime.

 

 

Sinon, c'est aujourd'hui que sort THE volume. Va falloir se faire violence et attendre patiemment qu'il soit complètement traduit (et résister à la tentation de regarder les illustrations :mef:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'attends le volume 2 de Absolute Duo depuis pas mal de temps parce que j'avais bien aimé. Concernant la traduction, malgré les problèmes, je l'ai trouvée assez lisible, donc ça ne m'a pas dérangé, mais c'est vrai que parfois ça peut donner une toute autre signification à la phrase.

 

Concernant THE volume, en plus de m'être spoilé, j'ai vu quelques illustrations (les couleurs et 2 en noir et blanc) à cause de mon fil d'actualité FB, et je dois dire que les illustrations en jette, et j'ai hâte de tout me faire avec le texte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la qualité de la traduction d'Absolute Duo, elle est effectivement médiocre, et ça a causé la grogne du traducteur face à certains lecteurs...

 

Je pourrais essayer d'éditer la série (comme pour Haken no Kouki Altina), mais j'ai trop de trucs à faire.

 

--

 

Un tome de Heavy Object est prévu en mars, mais il semble qu'il ne fait pas partie de l'histoire principale (à confirmer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets ce double post, car le souci est récent et assez grave.

 

Suite au chagement du serveur de Baka-Tsuki, il y a eu pas mal de problèmes constatés sur le site et sur BakaReader EX.

 

Ne mettez pas à jour les chapitres sur BakaReader EX, ou vous risquez de perdre ceux que vous avez.

 

Je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau.

 

[Edit] Une mise à jour vient d'être publiée, je vous invite fortement à la télécharger.

 

[Edit 2]Le générateur ePub de Baka-Tsuki est désactivé le temps de le réparer (d'ici un mois).

 

Et les illustrations (double page) de NT 9 sont disponibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hum... Devrais-je interrompre mon marathon Sword Art Online (d'autant plus que je n'ai pas l'intention de m'arrêter cette fois-ci) pour le lire le dernier tome de ma série favorite dont le dernier souvenir que j'ai est celui d'un des meilleurs cliffhanger qui soit ?

 

Je sais, question stupide : SAO attendra !

 

EDIT : Me suis couché à 4H du matin, mais ça en valait la peine. Juste... Wow... J'en ait encore des frissons. Ca faisait un bail qu'un bouquin ne m'avait pas fait cet effet. Maître Kamachi, vous êtes un magicien. C'est pas possible autrement.

Parce que même si j'adore les To Aru, je ne pensais pas que cet univers pouvait encore me surprendre à ce point-là. Et tant pis si les larmes ont coulé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...