Aller au contenu

Light Novels


Kazugaya
 Share

Messages recommandés

List of dismissed suggestions :

Sakurasou no Pet na Kanojo (DRAMADRAMA)

 

...

...

...

 

En espérant que NanoDesu reprenne le projet un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir lu un nouveau chapitre de la version manga (hilarant, au passage), je soutien Kazugaya dans sa proposition pour Ore ga Heroine o Tasukesugite Sekai ga Little Mokushiroku!?

 

Le héros a des airs de Kamijou Touma et les couvertures des novels annoncent à chaque tome de nouvelles "héroïnes à sauver". Que demander de plus ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du côté des LN, je lis seulement SAO, même si je pense me mettre à d'autres dans peu de temps. Et encore, je n'ai lu que les 4 premiers tomes et les side-stories qui se passent dans l'Aincrad, je ne veux pas me spoiler l'anime!

Mais j'attends avec une très très grande impatience le grand moment où seront publiés des LN en France, et je les prendrai quel qu'en soit le thème! :d *à fond dans les LN ver. fr*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Licence française du light novel de SAO chez Ofelbe Editions ("filiale" de Taifu).

 

La trad' française est donc suspendue (certainement pour de bon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Baka Tsuki ?.. Même pour les side stories Aincrad et Fairy dance ? :o :(

 

Mais c'est la meilleure nouvelle que j'aurai pu voir!! Même si la sortie est pour dans de loongs mois (novembre T_T)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis-je bizarre pour avoir été plus enthousiaste à la sortie de SAO en anglais qu'en français ?

 

Mais bon, après ça dépendra du prix, car pour l'instant la version anglaise de SAO propose un prix très intéressant. (9,98€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, Kazu' : c'est normal. Quand on lit déjà la série en anglais, c'est normal d'être plus enthousiaste pour la parution anglaise. Mais le fait qu'un éditeur français se réinvestisse dans le terrain des Light Novel, c'est une nouvelle qui fait quand même plaisir. Pour peu que le succès soit au rendez-vous, ça peut même donner des idées à d'autres éditeurs.

 

Faut dire qu'avec le flop d'Haruhi, on peut comprendre qu'ils soient un peu frileux.

 

En plus, on ne nous fait pas le coup d'Hidan no Aria au USA avec une version dématérialisée. Apparement, Taifu-Comics fait surtout des versions papiers comme on les aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra bien, mais comme je l'ai dit, ça dépendra du prix, et pour l'instant la version anglaise dispose d'un prix fort intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix est peut-être le seul point qui fera la différence pour toi et moi, mais pour beaucoup le problème vient de la barrière de la langue. Il suffit de voir le succès de la traduction de Ness (et des autres traductions FR sur BakaTsuki) pour se rendre compte qu'il y a un lot conséquent de non-anglophone qui s'intérèsse aux Light Novel. Et pour ceux-là, le prix US aura beau être moindre, ils préféreront quand même la version FR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi, j'aurais dû souligner le fait que je parlais pour les personnes n'ayant pas de problèmes avec la version anglaise, mea culpa.

 

Après, je dois bien avouer que je suis tenter par l'achat des deux versions, histoire de comparer les traductions et l'adaptation, et ainsi savoir laquelle fera partie de ma collection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste à voir si le boulot d'édition est bien fait...

 

Petite parenthèse, BT est down depuis ce matin, alors ne soyez pas surpris si le site ne s'affiche pas.

 

Et tant qu'on y est, j'ai quitté la modération de LightNovelFR à cause de certaines critiques que LNFR reçoit à cause de ma présence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la popularité de SAO, on pouvait s'attendre à ce qu'un éditeur s'attaque au novel. Et maintenant c'est chose faite (ou plus précisément, c'est en cours). Reste à savoir si ça aura vraiment un impact sur le lectorat francophone et permettra à d'autre LN de se voir "officiellement" traduits.

 

Perso, je n'en suis pas si sûr que ça. Car je le répète, si SAO va être édité, c'est bien à cause de sa popularité, notamment grâce à Wakanim qui a diffusé l'anime. Cela dit, j'imagine mal que ce soit la même chose avec d'autres novels, dont les versions soit papier, soit anime, n'ont pas vraiment marqué la communauté francophone. Sans compter qu'il faut certainement plus de temps et de moyens pour traduire et éditer un novel (que du texte avec peu d'images) qu'un manga (plein d'images et moins de texte). À ceci s'ajoute que le lectorat visé par les éditeurs se trouve plutôt vers les enfants et pré-adolescents, qui préfèrent largement les BD aux romans.

 

Bref, je pense sincèrement qu'il vaudrait mieux laisser de simples fans et amateurs de LN s'occuper de faire la traduction de ceux-ci. Et je ne dis pas ça juste pour me faire de la pub, hein :mellow:

 

Enfin bon, ce n'est là que mon avis, et on laissera l'avenir nous dire si j'ai raison ou tord. -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'éditeur va peut-être suivre une tendance qui se voit de plus en plus au Japon : viser un public plus âgé (jeunes adultes) en plus des adolescents.

Ça ne se voit pas chez les éditeurs qu'on connait, vu que leurs maisons-mères créent de nouveaux labels pour eux.

 

J'ai quand même eu pas mal d'échos de personnes voyant ça comme une opportunité de construire un marché du LN en France. Et qui sont prêts à acheter SAO pour ça, si ça en vaut le coup et même s'ils ne sont pas tellement fans.

Après, c'est vrai que ce qui se passera pour SAO n'arrivera pas forcément sur d'autres séries. Excepté sur des one-shots.

Et évidemment, ce choix n'est pas anodin, il est le moins risqué (financièrement et le public potentiel est assez vaste).

 

Tant qu'on y est, puisque Kadokawa a presque le monopole sur le marché du LN, on a pas mal de licences potentielles. Spice & Wolf et Fate/Zero sont les hypothèses les plus probables pour le moment.

 

Après, j'ai quand même vu un petit "groupe de soutien" pour Index. Comme la licence est un très gros risque, il se peut que son traitement promotionnel soit très différent.

 

Il faut quand même que la traduction amateur n'empiète pas sur les licences, et comme les acteurs sont peu nombreux, ça facilite la tâche dans un marché peu sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour peut-être nous aurons Date A Live,Baka To Test,TAMNI,Sakurasou.... *-*

Nan je rève x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A court terme, non. Mais plus tard, peut-être que c'est possible.

 

N'empêche que BakaTest va être chaud à adapter, avec tous ces jeux de mots, ces langues différentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme No Game No Life, il aura suffi que j'en parle pour qu'une adaptation en anime soit annoncée peu après : Shinmai Maou no Keiyakusha aura donc son adaptation en anime, à mon plus grand plaisir. Et rien que de voir la couverture du tome 5 du LN qui va bientôt sortir, je sens déjà monter mon impatience (et y'a pas qu'elle, dira l'obsédé :d)

 

En attendant que la traduction d'autres séries avance, je me suis laissé tenté par Psycho Love Comedy, avec quelques appréhensions. À mon grand soulagement, le LN est plus axé "Love Comedy" que "Psycho", même si on a droit à quelques passages plutôt violents, que l'auteur arrive néanmoins à tourner en ridicule (merci les mosaïques). Il faudra néanmoins m'expliquer cette tendance à mettre une loli comme professeure de classe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que dans la réalité ,nos profs sont toutes des vieilles :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ceux qui ont loupé le podcast de Light Novel FR, voilà deux résumés.

 

[Edit] Les traductions anglaises et françaises de SAO sont plus ou moins supprimées de BT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, quelques MAJ et nouvelles aléatoires (mais ciblées).

 

Pour commencer, voilà une critique LN du tome 1 de TWGOK. Si vous avez des suggestions ou avis, n'hésitez pas.

 

Ensuite, un animé a été annoncé pour Antimagic Academy.

 

A noter que TNK (High School DxD, Daimidaler cette saison) s'occupera cet été de l'animé de STnBD. Vu les adaptations des autres séries du même label, comptez sur 12-13 épisodes au maximum.

 

Il semble que DAL II fera 10 épisodes.

 

Pendant ce temps-là, les auteurs de SAO, Mahouka et d'Index ajoutent tous une nouvelle série à celles qu'ils ont en cours.

 

A côté d'Ofelbe, vous pouvez aussi compter Lumen (Ki-oon), qui vont publier le roman de King's Game après celui de FFVII.

 

Campione! semble arriver à son dernier arc, mais rien n'est confirmé à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle est tombée aujourd'hui (crédits à Kayseur).

 

Another, DanMachi et Index sont licenciés par Yen Press.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que y avait un éditeur de LN aux USA ! Ils ont l'air d'avoir un catalogue intéressant mais ça semble pas donné du tout au niveau des prix (les moins cher que j'ai vu sont à 12$ :o )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que y avait un éditeur de LN aux USA ! Ils ont l'air d'avoir un catalogue intéressant mais ça semble pas donné du tout au niveau des prix (les moins cher que j'ai vu sont à 12$ :o )

 

Le prix peut être autour de 9€. Donc c'est abordable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle est tombée aujourd'hui (crédits à Kayseur).

 

Another, DanMachi et Index sont licenciés par Yen Press.

 

2 réactions :

 

- Hourra, j'pourrai enfin avoir les livres en mains !!!

 

- Mais maintenant va falloir que Yen Press arrive jusqu'à là où s'en est...

 

Attends, Index et New testament sont considérés comme "deux séries différentes", de ce fait, on peut dire que même si Index est licencié, le temps que NT ne l'est pas, on va pouvoir avoir la suite !!!

J'espère qu'ils ne licencieront pas NT avant d'avoir fini Index.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savoir si NT est inclus ou non dans la licence n'est pas la question qu'il faut se poser. Ce qu'il faut se demander, c'est si Baka-Tsuki continuera NT ou pas. Même s'il s'agit apparemment de deux séries différentes, BT ne voudra sans doute pas prendre le risque. J'espère me tromper, mais...

 

Bref, il est temps de procéder à un backup massif en prévision de la suite. Mais étrangement, mais si je suis content à l'idée de disposer enfin des copies papiers d'Index, je ne suis pas parvenu à acquérir la nouvelle avec les élans de joie auxquels on pourrait s'attendre. D'après un premier communiqué, Yen Press table sur un tome tout les 4 mois. Donc même dans l'hypothèse où ils se tiennent à se rythme, ils ne feront que se caler sur celui de Maître Kamachi. Sans compte que 31 tomes à rattraper à raison de 4 par ans, ça fait quand même dix ans.

 

Et on ne parle pas d'un Harry Potter ou d'un Game Of Thrones qui se vendent comme des petits pains. Même si la fanbase joue le jeu, je n'arrive pas à visualiser la distribution dépasser les deux ans. Encore que dans le cas d'Haruhi, Yen Press s'est assez bien débrouillé et a, à ce jour, publié l'intégralité de la série (4 ans pour 11 tomes, par contre).

 

Est-ce que NT fait partie de la licence ? Est-ce que BT va prendre le risque ? Est-ce que Js06 va fait son Tap ? En ce qui me concerne, je jugerais Yen Press sur le tome 3 (pas avant courant 2015, donc... Violence !)

 

 

Alors... Backup, backup...

 

Edit : il semblerait que Js06 a donné son avis sur le sujet :

1397960819745.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...