Aller au contenu

Light Novels


Kazugaya
 Share

Messages recommandés

Je veux une version animée d'Heavy Object...

 

Le contraste entre le caractère des personnages et la situation dans laquelle ils se trouvent est absolument hilarant. Au début, je n'étais pourtant pas partant. Mais une fois passé le premier tome (un peu répétitif), on sent que Maître Kamachi s'essaye à de nouvelles choses. Et ça marche !

 

Et puis, pour une fois qu'on a des héros qui ont pour seul objectif la réussite personnelle, je ne peux qu'approuver. La seule un peu laissée pour compte dans le casting est la princesse. Encore qu'une Rei Ayanami capable d'être jalouse, ça peut aussi avoir son charme.

 

Bon, plus que 3 semaines avant NT7 (oui, il ne faut pas oublier le temps de traduction). C'est long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, Heavy Object est bien sympa, mais je me suis arrêté au tome 4 (inclus). Faudra que je reprenne un jour, mais là je suis sur Mahouka Koukou no Rettousei, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis au tome 6 de Mahouka. ( J'ai pas lu le tome 5 en entier vu qu'il n'est pas fini )

 

Et je dois dire deux choses : C'est bien ! et C'est plus dur à comprendre que TAMnI !

 

Franchement, y'a des explications j'ai eu du mal à comprendre. En français j'aurais peut-être pu, mais en anglais ça met un peu plus de temps à passer.

 

Fin bref, c'est bien, Tatsuya change des personnages principaux d'habitude, et l'histoire est vachement bien ficelée. ET apparemment, ça va devenir encore bien mieux par la suite, j'ai hâte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Assez longtemps que je n'ai pas posté par ici...

 

Donc, lecture terminée des 6 tomes disponibles de Utsuro no Hako to Zero no Maria, dit Hakomari. Bon sang... je pense que je tiens mon coup de coeur là. L'histoire est hyper bien ficelée, le storytelling du premier tome m'a vraiment marqué. Le côté supernaturel et mystérieux qu'il y a autour de ses boîtes (assez compliqué de ne pas spoiler là), de Otonashi... c'est vraiment excellent. Mon LN préféré et de loin, vivement le 7ème tome.

 

Début de lecture de Gekkou et Mahouka Koukou no Rettousei. Vu que je ne suis pas très loin, pas trop envie de donner mon avis mais pour l'instant c'est du bon pour les deux.

 

Terminé sinon la version Tokyopop de NHK ni Youkoso!. L'anime adapte assez correctement le roman, même si celui-ci se passe pratiquement intégralement dans la tête de Satou, par rapport à l'anime qui peut parfois délivrer différents points de vue. Le dessin de Yoshitoshi ABe est, comme d'habitude, magnifique, vraiment dommage que ce ne soit pas celui-ci qui a été adapté dans la série animée. C'est pas que j'aime pas Kenji Ooiwa (au contraire), mais je trouve son chara-design pas très inspiré ici.

 

Voilà voilà, pour terminer, je vous conseille énormement Hakomari, encore une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, t'as lu Hakomari parce que j'ai fait un message dessus, ou parce que t'es tombé dessus par hasard ?

 

Sinon, je suis toujours sur le LN de Haruhi, mais lentement. Après je compte me faire Iris on Rainy Days ( Vu qu'il est traduit intégralement en Français, je me suis dit "pourquoi pas ?" pour changer de l'anglais ) et enfin je terminerai avec A Simple Survey, qui, d'après ce que que j'ai lu sur Animesuki, dispose d'assez bonnes histoires pour en faire des LN à part. ( A Simple Survey est un regroupement d'histoires courtes sortant de l'esprit de Kamachi Kazuma qui ne les a pas mis dans TAMni ou Heavy Object )

 

Concernant Mahouka, j'aime beaucoup, j'attends la suite avec impatiente !

 

Gekkou est sympa, du genre à te faire penser un truc, puis à autre chose pour t'éloigner du premier truc. ( Ceux l'ayant lu sauront de quoi je parle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, en fait je n'ai pas pu me connecter sur Internet pendant assez longtemps (et donc lire les posts ici-même), c'était donc en cherchant un peu des trucs sur BakaReader (bon dieu, mais que j'aime cette application...) que j'ai vu le nom et le synopsis. Avec les avis que j'avais lu précédemment sur Baka Updates et AnimeSuki, j'ai décidé de lire, pour voir; un peu par hasard donc. Ça me fait en tout cas plaisir de voir des gens qui connaissent ! Tu es arrivé où dans le roman ?

 

Ah, Iris on Rainy Days. Je comptais justement me le lire juste après avoir fini Gekkou, je ne savais pas qu'il était disponible en français, merci pour l'info. Je ne connaissais pas A Simple de Survey, je vais y jeter un oeil.

 

Pour ce qui est de Mahouka et Gakkou, je viendrais confirmer tout ça dès que j'aurais terminé (pour ce deuxième, ça devrait être assez rapide) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les 6 tomes. J'ai mis mon avis ( pas très constructif ) page 2 du topic.

 

Mais en bref, j'ai aimé le tome 1 pour le timeloop et la découverte, et j'ai aimé le tome 6 parce que c'est bien tiré par les cheveux, et j'aime ça. :d

 

Le tome 7 sera le dernier, je me demande quand il sortira. ( Mais bon, j'ai d'autre LNs de côté, alors j'ai le temps. )

 

Sinon, quelqu'un qui a lu le LN de Haruhi ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"J'ai mis mon avis ( pas très constructif )"

 

Ne t'en fais pas, j'imagine que le mien doit l'être encore moins ahah. Je vais voir ça.

 

"Sinon, quelqu'un qui a lu le LN de Haruhi ici ?"

 

Il est licencié aux US, et vu que je suis un pigeon acheteur compulsif (un pigeon quoi), je préfère l'avoir en version physique. Je devais prendre le premier tome le mois dernier, mais j'ai craqué pour NHK ni Youkoso! à la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information, Gekkou, Iris on Rainy Days, NHK ni Youkoso, A Simple Survey et Mahouka sont tous disponibles en français.

Les 4 premiers sont traduits par Hunk, aucun souci niveau qualité. Pour Mahouka, vu que la série est assez complexe et qu'on a deux traducteurs, le niveau est assez irrégulier.

 

Il n'y a pas de trad' française de HakoMari, enfin, pas pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je devais prendre le premier tome le mois dernier, mais j'ai craqué pour NHK ni Youkoso! à la place.

 

Tu l'as trouvé où et pour combien ? (il s'est vite épuisé et now il coute au moins 30$ chaque fois je le cherche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par un vendeur tiers sur Amazon.com, pour 25$ environ (sans les fdp). Au vu des prix que j'avais vu précédemment (50, voir 100$), je l'ai pris directement sans réfléchir.

 

Tout de même, les produits de cette série sont hyper compliqués à chopper, même le manga qui avait été édité ici par Soleil Manga est compliqué à trouver pour pas cher (par chance, j'ai réussi à chopper quelques tomes à 2€ l'unité...).

 

Merci Misogi pour les infos en passant.

 

EDIT : Je viens de voir qu'il y en avait un à 30$ de disponible, tu devrais passer à la caisse dès maintenant si tu souhaites l'avoir à tout prix, sa valeur ne peut qu'augmenter.

 

http://www.amazon.com/gp/offer-listing/1427802564/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les manga je les achetais à leur sortie, alala je m'en souviens comme j'étais impatient et guettais la sortie de chaque tome haha.

 

Sinon après avoir checké l'amazon jp je peux l'avoir en jolie édition pour 3€ donc je vais me contenter de le commander chez une amie jap et je passerai lui chercher cet été (et ça fera travailler mon japonais !).

 

L'année dernière dans le book off d'Akihabara j'ai trouvé une édition spéciale du 4em tome en parfait état avec une carte postale (en relief) de Misaki et une trading figure de Misaki cast-off :d.

 

(Ce qui m'amène à me moquer de la censure de Soleil une fois de plus :

 

1369956777.jpg

)

Modifié par Kermir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, chanceux, j'aurais peut-être dû également regarder du côté japonais... Ce n'est pas bien grave, pense à délivrer tout de même un petit feedback dès que tu l'as !

 

Ce que je souhaiterais honnêtement là du côté import japonais, c'est les oeuvres de Yusuke Kishi (Aku no Kyouten, Ao no Honoo, et le maintenant très célébre Shinsekai yori), et Despera de Yoshitoshi ABe, le projet malheureusement complétement mort en anime... Après pour les lire, ce n'est pas encore tout à fait ça, mais bon, c'est en pratiquant qu'on apprend, comme d'hab.

 

Il me semble que honto.jp est plus économique niveau frais de ports que Amazon.co.jp, pense à y jeter un oeil. Bon après, logiquement niveau délai l'écart se creuse.

 

http://honto.jp/netstore/pd-book_03385221.html (un tutoriel pour acheter sur ce site, en cas de bloquage)

 

Ah, bah tiens, voilà la version américaine...

 

 

 

1647150-welcometothenhk04.jpg

 

J'adore le "Parental Advisory" en plein milieu de la converture.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on dit que Tokyo Pop c'est l'équivalent de Soleil Manga c'est pas pour rien, les deux sont aussi immondes !

 

(Sinon FDP moins cher effectivement vu qu'ils sont gratuits mais vu que c'est du neuf ça revient aussi cher !)

Modifié par Kermir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

 

La bonne, c'est qu'il est possible de lire les traductions françaises de Baka-Tsuki sur BakaReader EX (SAO fonctionne).

 

La mauvaise, c'est que le processus est complexe, il faut ajouter les projets manuellement, peu de projets fonctionnent, et il existe quelques bugs (car l'application n'est pas adaptée aux autres langues).

 

Du coup, si un programmeur avec de l'expérience sur Android pouvait nous donner un coup de main, ça serait sympa.

 

Lien GitHub (pour ceux qui voudraient voir quelques détails) : https://github.com/calvinaquino/LNReader-Android

 

Si quelqu'un est intéressé, merci de me contacter ou de faire passer le message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça fait longtemps que j'avais pas mis ce que j'ai lu et ce que j'étais en train de lire. Bref, dans les "lus dernièrement" :

 

Baka to Test to Shokanju vol. 8 et 9. Après un vol. 8 catastrophique (c'était tellement bordélique que j'ai eu du mal à rire), le vol. 9 reprend enfin les guéguerres entre classes et notre classe F se lance enfin à l'attaque de la classe A. Il en aura fallu du temps. Remarque, maintenant que les persos sont bien posés et que les relations ont (quelque peu) évolué, la suite s'annonce assez trépidant.

 

Boku wa Tomodachi ga Sukanai vol 8. Se termine là où se termine la saison 2 de l'anime, à dire que de grands changements sont à l'oeuvre au sein du Club des Voisins et que personne ne sait comment ça va finir. D'ailleurs, il me semble que ça a été annoncé que la série arrivait au bout.

 

To Aru Majutsu no Index NT vol 7. Un peu dommage que la couverture et le synopsis n'aient finalement été que de la poudre aux yeux et ne concernent qu'une petite partie du volume (ils auraient pu mettre Tsuchimikado et Kamijou sur la couv, selon moi), mais bon, c'est pas grave. Même si ce tome n'est pas aussi jouissif que le précédent, notre Kamachi Kazuma sait comment faire monter la sauce et ne nous dévoile qu'à la fin ce que tout ça cachait vraiment. Ça me fait plaisir à voir que ce type maîtrise toujours autant son histoire.

 

Sinon, je suis actuellement en pleine lecture de Oda Nobuna no Yabou. Bien que la trad sur Baka-Tsuki laisse vraiment à désirer, ça n'empêche pas de profiter de l'histoire. Les événements avancent bien plus rapidement que dans l'anime, mais ça n'empêche pas de découvrir quelques détails amusants qui n'y figurait pas, comme découvrir que Yoshiharu (Saru) avait une capacité d'esquive digne de Matrix, que Shibata Katsuie est une quiche en calculs mentales et que Nobuna avait bien plus fréquemment envie de décapiter Yoshiharu qu'on ne le croyait.

 

Entretemps, j'ai aussi remarqué qu'il y avait de plus en plus de projets en français sur BT. Ça fait plaisir à voir. :bien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la couv', ce serrait apparemment due au fait qu'ils ne voulaient pas spoiler, et un petit peu de marketing pour Railgun S.

 

Concernant le fait que Kamachi maîtrise, j'ai un petit doute, sauf si c'est fait exprès :

 

 

Rensa peut copier le pouvoir des autres grâce à leur AIM Field ( si je me souviens bien ). Or elle ne peut pas copier celui de Gunha, donc on peut en conclure que les Gemstones n'ont pas d'AIM Field (?). Seria dit que qu'Imagine Breaker n'est pas une Gemstone. Mais Rensa arrive à copier Imagine Breaker pendant un très court instant, ce qui voudrait dire qu'Imagine Breaker possède un AIM Field, et est donc un pouvoir scientifique. Or, Imagine Breaker détruit tout pouvoir rentrant en contact avec lui, incluant l'AIM Field. Et sachant que, si j'ai bien compris, le Systeme Scan décèle le pouvoir des espers grâce à leur AIM Field. Ce même System Scan n'a rien trouvé chez Kamijou. On peut donc en conclure qu'Imagine Breaker n'est pas un pouvoir scientifique.

Donc, soit y'a un bug, soit Kamachi va nous sortir une explication.

 

 

J'ai juste pensé à ça dans mon lit, faut pas chercher bien loin >.>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, une série de bouclée supplémentaire ! J'ai terminé les Heavy Object ce matin. Et c'est sympathique de voir que maître Kamachi fait l'effort de ne pas toujours répéter le même schéma scénaristique. Faut attendre le volume 5 pour qu'il y ait du changement, mais l'effort est là. La qualité, aussi.

 

Au sujet de NT7, j'avoue avoir bien aimé ce tome. Même si la troisième partie est très bordélique. Au moins, on peut revoir des têtes connues, c'est déjà ça.

 

 

Et puis, je veux pas dire, mais une mêlée avec les 7 Level 5, ça en jette (oui, je sais ce que Misaki a dit. Mais il y a certainement plus qu'un imitateur derrière tout ça)

Sans compter que je lui tire mon chapeau pour m'avoir fait croire à la mort de vous savez qui. J'ai presque été déçu d'apprendre la vérité. Oui, je suis horrible : j'assume.

 

En ce qui concerne Imagine Breaker, je ne suis pas tout à fait d'accord, Kazu'. Imagine Breaker ne détruit pas l'AIM Field. Si c'était le cas, il n'y aurait pas d'AIM Field dans Academy City, vu que Touma se promène toujours la main à l'air. Ce que l'Imagine Breaker peut détruire, ce sont les manifestations de l'AIM Field (Hyouka en particulier). De plus, le System Scan ne se base pas sur l'AIM Field. Si c'était le cas, Gunha serait lui aussi un Level 0. Sans compter que la recherche dans le domaine de l'AIM Field est encore très théorique, si je me souviens bien (sauf pour Aleister, mais ça ne compte pas).

Donc, que Rensa parvienne à copier l'Imagine Breaker ne me choque pas. Après tout, c'est un pouvoir qui ne peut être expliqué ni par la magie, ni par la science, donc il doit appartenir plus ou moins au deux monde. Vouloir l'imiter en n'utilisant que les aspects scientifiques n'apportera qu'un Imagine Breaker incomplet et incontrôlable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais, c'était juste un truc auquel j'avais pensé quand j'arrivais pas à dormir.

 

 

Mouais, j'suis assez mitigé sur ça. J'ai pas tout balancé sans faire 2 - 3 recherches, et c'est bien dit que le System Scan n'a pas pu mesurer le Level de Gunha. Il a été estimé Level 5 grâce à sa puissance, et la diversité de son pouvoir. ( si je me souviens bien, il peut se téléporter, et autres différents "pouvoirs d'espers".) Comparer à Kamijou dont sauf si mis en situation avec des pouvoirs surnaturels est juste un humain normal. Donc quand tu penses que c'est un Level 0, tu cherches pas plus loin.

Fin bref, le seul truc dont j'attends l’explication, c'est le sujet sur l'AIM Field d'Imagine Breaker. Parce, apparemment, Terra nous laisse bien penser que le côté de la magie en sait beaucoup sur Imagine Breaker, et Aleister étant un ancien magicien, il tirerait peut-être ses connaissances de là.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avec sa dernière version, l'application BakaReader EX prend automatiquement en charge les projets français. En allant dans les paramètres, vous pouvez changer la langue de l'interface.

 

Sauf que ça a été fait avec Google Trad, donc n'hésitez pas à faire remonter les bugs et traductions louches.

 

Edit : Index 8 prévu pour Septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Yahou !

 

Seirei Tsukai no Blade Dance adapté en anime ! http://adala-news.fr/2013/07/le-roman-seirei-tsukai-no-blade-dance-adapte-en-anime/

 

Ainsi que 4 autres LNs :

http://adala-news.fr/2013/07/le-roman-madan-no-ou-to-senki-adapte-en-anime/

http://adala-news.fr/2013/07/le-roman-mahou-sensou-adapte-en-anime/

http://adala-news.fr/2013/07/le-roman-seikoku-no-ryuu-kishi-adapte-en-anime/

http://adala-news.fr/2013/07/le-roman-no-game-no-life-adapte-en-anime/

 

Aucune date, et certaines des adaptations seront peut-être des OAVs. ( Seuls STnBD, Madan no Ou to Senki/Vanadis et Mahou Sensou sont sûrs d'avoir une série. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ! :tears: Finalement, il n'aura pas fallu attendre trop longtemps avant de l'avoir cette adaptation en anime. Reste plus qu'à voir ce que ça va donner.

 

Par contre, il faudra m'expliquer pourquoi les quatre autres adaptations concernent des séries auxquelles j'allais m'attaquer (du moins, lorsqu'ils se seront décidés à traduire le premier tome sur BT ; à savoir Madan no Ou et Seikoku no Ryuu)

 

Est-ce que j'aurais le flaire pour repérer les bonnes séries ? :mef:

Modifié par Ness

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Madan no Ou to Vanadis ça fait un bout de temps que j'hésite à le lire à cause du fait que tous les chapitres soient "previews". Et pour Seikoku no Ryuu Kishi j'attendais que la traduction soit assez avancée pour le tenter.

 

'Fin bref, pressé d'avoir STnBD, Ellis et Est en anime. *p*

 

D'ailleurs, la traduction du tome 11 ne devrait pas tarder ( du moins j'espère ) étant donné qu'il est sorti le 25 Juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est en ce jour mémorable que je finis mon 100ème Light Novel ( tome ) avec Campione Vol.5.

Je voulais réservé le 100ème pour TAMnI, mais pas envie d'attendre un mois et des poussières...

 

Concernant Campione, j'aime bien, mais je ne sais pas quoi dire... J'donnerai peut-être un petit avis une fois que j'aurai fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais réservé le 100ème pour TAMnI, mais pas envie d'attendre un mois et des poussières...

 

Félicitations ! J'en suis à peine a 25 !

Garde le 404ème pour TAMNI si New Testament dure assez longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...