Aller au contenu

Light Novels


Kazugaya
 Share

Messages recommandés

J-2~ (Et J-4 le temps d'avoir le prologue de traduit)

 

Oui, ça va être intéressant. En plus on arrive fin Novembre, je dirais donc encore 5-6 tomes avant d'arriver à Noël dans TAMnI.

A_Certain_Unified_Calendar.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant SAO et AW :

 

- Effectivement, avec la licence, les projets anglais seront intégralement retirés de BT. Même les HS.

 

- Cependant, le projet français de SAO sera poursuivi. On a encore de quoi traduire.

 

- On va lancer le projet d'AW.

 

A propos d'Index, l'éditeur américain Seven Seas a indiqué qu'une licence anglaise du LN est improbable chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais petite question, Misogi : pour la traduction en français, vous vous basez sur les versions anglaises, les chinoises ou les originales ?

 

Parce que dans le premier cas, le problème continuera à se poser une fois que vous reviendrez au niveau de la traduction anglaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fini le tome 2 de Gakusen Toshi et lu le tome 1 Kenshin no Keishousha, et c'est sympa. J'attends la suite avec impatience. :)

 

Et J-1 !!!! (J-3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos d'Index, l'éditeur américain Seven Seas a indiqué qu'une licence anglaise du LN est improbable chez eux.

 

Relieved :d Sauvé par le travail acharné des fans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que les éditeurs prennent en considération les travaux effectués par la fanbase, je trouve que ça mérite le respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de terminer Oda Nobuna no Yabou vol. 6 et..................... je ne sais plus quoi penser de cette série. Non, sérieux, même si j'ai autant défendu l'anime, pour la version light novel, je peux pas en faire autant. Là, c'est devenu typiquement le genre de série qu'on suit juste pour connaître la suite tout en se demandant si l'auteur n'est pas sensiblement dérangé. Bref, on a de nouveau droit à des situations rocambolesques, incluant une énième dispute entre Saru et Nobuna et impliquant le sort du Japon tout entier. Bien que dans l'histoire, la situation semble s'être arrangée, les scans du volume suivant (pas encore traduit) me laissent à penser que la série, elle, n'est pas prête de s'arranger :facepalm: Pitié, stop avec les blagues cucul, le mixage surabondant entre les époques et les situations qui ne riment à rien.

 

Sinon, je viens de terminer l'anime de Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru que j'ai adoré. J'aurais bien eu envie de lire le novel, mais il semblerait que le projet n'avance pas sur BT. C'est dommage, la série me semblait pourtant prometteuse ; Hikigaya Hachiman ou comment régler les problèmes et les situations délicates grâce à sa vision pessimiste de la vie, ses mésaventures avec la gente féminine ou en endossant en toute honnêteté le rôle du méchant. Si vous en avez marre des héros de comédie sentimentale qui règlent tout avec un sourire à la Colgate, je vous recommande de la regarder.

 

Et deux news rapides.

 

1. TAMNI NT vol. 8 est sorti et ce n'est qu'une question de temps avant sa traduction.

2. À 10 jours de l'édition de SAO (et donc du retrait de la série sur BT), le vol. 12 a été intégralement traduit de justesse. Pensez à le récupérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait un bout de temps que le volume 12 a été traduit, c'est juste qu'il n'était que sur le site de Tap.

 

Pour Yahari, oui c'est vachement sympa, j'suis sûr qu'Hachiman tiendrait bien la route avec un Death Note ou un Geass. x)

 

Et, vive TAMnI !!!

 

Par contre tu m'inquiètes pour Oda Nobuna no Yabou... Mais bon, je verrai par moi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yahari est aussi disponible chez NanoDesu, au cas où ça peut aider.

 

Mais petite question, Misogi : pour la traduction en français, vous vous basez sur les versions anglaises, les chinoises ou les originales ?

 

Parce que dans le premier cas, le problème continuera à se poser une fois que vous reviendrez au niveau de la traduction anglaise.

 

Anglaises.

On va sûrement se baser sur la version commerciale quand on aura rattrapé la VA de BT.

 

--

 

Petites infos pour ceux qui cherchent encore des versions digitales de SAO :

 

- Pour SAO, il est conseillé de prendre le pack de Tamal, contenant quasiment tout les chapitres + HS au format PDF, excepté les contenus +18.

 

- L'application BakaReader EX télécharge aussi les chapitres, ils resteront disponibles si vous les avez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No Game No Life vol. 1, terminé. Verdict : J'adore. :bien:

 

L'histoire d'un frère (18 ans, NEET et vierge) et d'une soeur (11 ans, hikikomori et albinos) passés maîtres dans les jeux tout genre confondu se retrouvant propulsés dans un monde de fantaisie où tout, absolument tout (conflits politiques, bordures des pays et même le sort d'une personne), se règle à coup de jeux, que ce soit échecs, poker ou même janken. Ici, pas de bastons, de guerres ou de grand méchant qui veut tout détruire, juste de la stratégie, de la psychologie, de l'humour geek et du fan-service. Vous pensiez que Yûgi (Yu-Gi-Oh) était fin stratège et que personne ne pourrait battre Lelouch aux échecs, c'était sans compter Sora et Shiro qui vont devoir jouer le destin des humains contre les 15 autres races de ce nouveau monde, ce qui risque d'être ardu, vu que les humains sont incapables d'utiliser la magie et que celle-ci est principalement utilisée pour un art très peu apprécié dans ce domaine : la triche.

 

Bref, la série m'a fait vivre la partie d'échecs la plus épique que j'aie vu et a désormais toute mon attention. Seul bémol, l'auteur mentionne dans le postface qu'il a des soucis de santé. J'espère donc que la série ne va pas s'arrêter trop subitement :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites news rapides :

 

- La suppression d'AW et de SAO semble imminente, va falloir faire vite si vous voulez en conserver une copie.

 

- Quelqu'un a commencé à traduire Ichiban Ushiro no Daimaou en français, on en saura plus quand le traducteur aura fini le Tome 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement comme prévu, la traduction de TAMnI NT 8 a été fini aujourd'hui, le 26 Septembre. *va lire l'épilogue*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier tome de SAO en anglais sera retiré le 1e octobre, le retrait des autres tomes de la série et d'AW sera progressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Progressif ? Donc au fur et à mesure que les tomes officiels sortiront ? Cela voudrait-il dire que le projet de traduction n'est pas encore mit au placard ?

 

*Espère !*

 

Edit : souhait exaucé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour AW, y'a fort à parier que le projet sera totalement abandonné et supprimé, vu le rythme assez en retrait de la traduction.

 

Pour SAO, le projet sera retiré progressivement de BT, mais les traductions continuent. J'ai pas plus de détails, la situation est assez floue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tap est toujours dessus, le chapitre 10 (Volume 13) de SAO est censé sortir Samedi prochain. (Il ne voulait pas faire de Cliffhanger en ne postant qu'une partie cette semaine, donc il le postera entièrement la semaine prochaine.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré les images du volume 13 (dans un but purement scientifique, bien sûr). Et même si je n'ai aucune idée de ce qu'elles signifient (je n'ai toujours pas commencé l'Alicization), je suis certain que cet arc doit claquer très sévèrement.

 

Kazu', toujours pas d'info sur quand finira l'Alicization ? Je veux le commencer et en même temps, je n'en ai pas envie ! Au secours !

 

Sinon, j'ai terminé NT9. Et si je ne peux qu'une fois de plus féliciter Maître Kamachi, je déteste ce foutu cliffhanger qu'il nous impose. Le pire depuis le début de la saga, quand on y pense. Raaah !

 

Suivant sur la liste, No Game No Life. Y a pas à dire, Ness sait le vendre ! Et pour avoir adoré les Yu-Gi-Oh et les Code Geass, ça me rend confiant. Très confiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, jusqu'au tome 15 minimum je crois.

 

Et NT 8, si NT 9 serait sorti, je serais aux anges? :happywalk:

 

J'ai No Game No Life de côté, je vais peut-être attendre la traduction du tome 2. J'ai le tome 9 de Mahouka, le tome 6 de Date A Live, le tome 7 de Ichiban, tous les Baka Test, tous les Oda Nobuna, et enfin, je vais commencer Absolute Duo quand la trad aura avancée. J'ai aussi Gakusen Toshi Asterisk de côté pour qui j'attends le tome 3 (puis 4) et Kenshin no Keishousha dont la trad a été arrêtée... Et je commencerais aussi Madan no Ou to Vanadis.

 

Bah dis-donc, ça en fait de la lecture ! XD Mais ce sera après Deardrops (VN) qui est pour l'instant, génial. :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui lisent Campione!, le tome 15 arrive enfin le 25 Octobre !

Quant à Seirei Tsukai no Blade Dance, le tome 12 est annoncé pour le 25 Novembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais transmettre la démarche de l'ami Nevado, qui souhaite demander vos avis sur le light novel en France. Faut répondre au sondage sur son site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait~

 

Je lui souhaite bonne chance, ce serait formidable d'avoir nos LNs préférés en version papier sur nos étagères !

 

Et puis voilà, moi qui n'ai pas d'idée pour un travail plus tard, travailler là-bas serait pas mal. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bien, petit topo rapide :

 

- La version anglaise du tome 2 de SAO a été retirée.

 

- La version bêta du blog francophone de BT est en ligne. Peut-être qu'on y mettra quelques news liées aux LN en général, ça reste à voir.

Si quelqu'un veut nous aider au niveau du graphisme et des bannières, ça serait bien, on a des talents artistiques limités.

 

- Ensuite, une MAJ de la traduction française de BakaReader EX devrait bientôt sortir. J'y ai corrigé pas mal de trucs, mais si vous voyez des textes (système ou non) en anglais, transmette-moi tout ça.

 

- Si jamais vous voulez commander le LN de SAO en anglais, pour le moment, le moins cher est ici (sans compter qu'on peut payer avec Paypal).

 

- Enfin, citons une nouvelle team dans la traduction de LN : NetogeTrad. Leur force et particularité, c'est qu'ils traduisent du japonais. Mondaiji est l'un de leurs projets, au cas où ça intéresse des gens ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa, surtout la team française qui traduit à partir du japonais, n'ayant pas d'activité du côté de la trad anglaise, j'espère qu'ils iront jusqu'au bout. ^^

 

Sinon, j'ai rattrapé la traduction de C3 - Cube x Cursed x Curious. Mon avis : Kirika ! :inlove2:

Plus sérieusement, c'est un LN bien sympathique, du comique et moeguro, mais j'ai quand même eu un peu de mal avec Haruaki. Il n'est pas inutile, je dirais même que pour le simple humain qu'il est, sa participation est vraiment pas mal, mais voila, j'suis trop habitué au héros badass qui est toujours en première ligne et qui sauve tout le monde. Mais j'ai bien aimé ce changement quand même, c'est juste qu'il faut mettre ses habitudes de coté.

 

Là je m'attaque actuellement au chapitre 3 d'Absolute Duo, puis j'enchainerai avec le tome 1 de No Game No Life pour atteindre les 130 LNs ! Ensuite je continuerai avec Madan no Ou to Vanadis, puis les tomes 9 et 10 de Mahouka, et selon qui sort en premier, le tome 15 de Campione! ou le tome 8 d'Ichiban Ushirou no Daimaou.

Après, pour plus tard j'ai toujours BakaTest, Oda Nobuna no Yabou, Silver Cross and Draculea, et enfin Chrome Shelled Regios avec déjà plus de 20 tomes, donc autant dire que je vais facilement arriver aux 200 LNs d'ici 2014 !

 

EDIT: No Game no Life fini, et tout comme Ness, j'adore ! :bien:

J'espère que la traduction reprendra vite.

 

Quant à Absolute Duo, c'est bien sympa, ça ne révolutionne pas le genre, mais la lecture est agréable et entrainante, donc vivement la suite !

 

NEXT: Madan no Ou to Vanadis !

Modifié par Kazugaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est tellement impopulaire que je suis obligé de double-poster. :desp:

 

'Fin bref, pendant cette semaine j'ai adapté un rythme assez rapide dans ma lecture (Je me suis fait 2 tomes par jour pendant 3 jours) et je n'ai toujours pas fait mes devoirs...

 

Tout d'abord Madan no Ou to Vanadis, 7 tomes (Mardi - Vendredi) :

Excellent ! J'ai A-DO-RÉ ! Tigre est un perso principal vraiment sympathique et j'ai beaucoup aimé suivre ses aventures. Du côté des héroïnes, Ellen (Eleanora/Eleonora) est vraiment adorable (minus sa TROP grosse poitrine, chose que je reproche à la moitié des persos féminins de ce LN), et je tiens à le souligner parce qu'en général je préfère une autre fille que la principale (Misaka au détriment d'Index (Même si le "principale" est à discuter ici), Liliana à Erica, Ellis à Claire, Kirika à Fear, etc...), mais j'aime quand même les 4 autres Vanadis "principales" (Mira, Sophie, Sasha, Olga) qui ont toutes leur côté charmant.

'fin bref, comme d'habitude je ne suis pas bon pour donner mon avis sur l'histoire, mais j'ai vais quand même dire que moi qui ne suis pas fan de guerre, j'ai vraiment été dedans et ça m'a pas mal impressionné, surtout les compétences de Tigre, que ce soit à l'arc ou en tant que Général.

La traduction du volume 7 a été finie aujourd'hui (Avec un "double-cliffhanger") et ça donne vraiment envie d'avoir la suite, sachant que le volume 8 sortira en Décembre (Le 22 je crois).

 

Ensuite, Silver Cross and Draculea, 4 tomes dont 3 traduits (Samedi et Dimanche):

Sympa aussi, surtout que j'aime beaucoup les histoires sur les vampires et créatures surnaturelles (quand bien écrites), et je n'ai pas été déçu. Tout d'abord le héros, Hisui, est juste "parfait". Son caractère, son comportement, tout est super ! Je ne peux pas vraiment expliquer, mais j'aime beaucoup ce personnage. (Désolé d'être nul en explication) Concernant les filles, j'aime bien Rushella qui est à la limite entre la Tsundere et l'Himedere, ainsi qu'Eruru la Kuudere.

En bref, l'histoire est sympathique et se lit facilement, alors jetez-y un œil !

 

Voila, je ne suis pas bon pour vendre ce que j'ai aimé, mais j'espère que ça vous donnera quand même envie d'y jeter un coup d’œil.

 

Je comptais me faire deux tomes de Mahouka, mais j'attends finalement que le 11 soit aussi traduit comme ça je pourrai me faire tout l'arc d'un coup. Pour Ishiban, Js06 fait le SS de Necessarius, donc c'est en pause. Campione! faut attendre la trad chinoise, donc ça va prendre du temps.

Je pense donc que je vais prendre quelques jours de repos avant de commencer soit BakaTest, soit Chrome Shelled Refios. (Remarque, il ne reste qu'un chapitre à traduire pour Mahouka, j'vais peut-être commencer par ça.)

 

Et j'oubliais, 140 Light Novels, hourra ! :hero: (Bon je sais, ça aurait été mieux placé aux 150, mais bon...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voyant l'un de tes précédents posts, Kazugaya, je me suis rendu compte pourquoi j'avais de la peine avec certaines séries, comme Oda Nobuna no Yabou et High School DxD : C'est parce qu'il n'y a aucun "badass" malgré le fait que ce sont des séries remplis de batailles et de combats. Au contraire, on se retrouve avec un "héros" qui se sort des pires situations non pas grâce à ses tripes, mais à grands coups de pot, voire grâce à sa libido. Ce que j'ai d'ailleurs pu constater en me remettant à High School DxD.

En parlant de ça, tiens.

 

Lus dernièrement :

 

High School DxD vol. 5 : Avis :facepalm: .......Il va sérieusement falloir que je me mette dans le crâne que l'intérêt principale de cette série c'est boobs, boobs, boobs & boobs. C'est sûrement que du bonheur pour certains, mais moi, j'ai de la peine. Bref, je vais malgré tout continuer à lire la série, même si c'est juste pour savoir ce qui va se passer ensuite (et parce que je me fais un point d'honneur de finir les séries que je commence).

 

Oda Nobuna no Yabou vol 7 : Pareil que HSDxD, si ce n'est qu'une bonne dose de loli a également été ajouté. Cela dit, on arrive à un tournant assez intéressant de l'histoire, donc à suivre.

 

Madan no Ou to Vanadis : Pour l'instant, je n'en suis qu'au vol. 5, mais j'aime beaucoup cette série qui fait la part belle aux batailles et aux stratégies, le tout soutenu par une galerie de personnages qui s'agrandit au fil des volumes. J'ai d'ailleurs l'impression de me retrouver face à un Fire Emblem version Light Novel.

 

Date A Live vol. 6 : Mon Dieu ce cliffhanger !!! Le tome se finit au pire moment possible et il faut attendre la suite pour savoir ce qui va arriver ! Sans compter que la traduction du volume suivant n'avance pas et qu'ils ont l'air de se concentrer sur le vol 8 avant le 7 ! FUKODAAAAA !!

 

Et le meilleur pour la fin : To Aru Majutsu no Index NT vol. 8 : Ça se bastonne dans tous les coins (de la planète), tout ça pour finir en apotéose sur quoi ? Eh ben on le saura dans le volume suivant. Maître Kamachi nous montre une fois de plus son talent en finissant juste au moment où tout bascule et sans qu'on arrive à prévoir ce qui va arriver ensuite. Perso, mes pronostiques pour la suite sont

 

 

Soit on découvre comment la situation a été sauvée in extremis par quelqu'un. Soit on se retrouve dans un tout nouveau monde où tout et tout le monde a changé et où seul Kamijou se souvient comment était le monde à l'origine.

 

 

Dans ce que je prévois de lire, en dehors de HSDxD, j'ai vu que le tome 4 de Sakurasou no Pet na Kanojo a enfin été édité et comme tu le mentionnes Kazugaya, la trad de Madan a aussi avancé. Sinon, en attendant la fin des traductions des autres séries que je suis, je m'intéresserai peut-être à Silver Cross and Draculea, comme tu l'as recommandé.

 

Par contre, je ne sais pas à combien de novel, j'en suis, moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...