Aller au contenu

MAGIC : Tutorial


tarask le rouge
 Share

Messages recommandés

La protection et la peur ^^ ... je vais me remettre à mon TUTO moi ^o^ mais pour l'instant je vais repondre du mieu que je peux

 

la protection contre quelquechose fait que la carte qui satisfait la condition ne peut ni blesser, ni cibler, ni bloquer la carte ayant la protection.

 

Par exemple, prenons une carte ayant la protection contre les gobelins (ça existe) alors cette carte attaque aucune carte gobelin ne peut la bloquer. Dans le même esprit si un gobelin a une capacité qui peut ciblé une creature le joueur ne pourra pas choisir la carte avec la protection. Cela marche aussi contre les cartes tribal gobelin

 

A l inverse si un gobelin attaque mais qu'il est bloque par une carte avec la protestion contre les gobelins, il ne fera aucune blessure a cette carte mais il recevra celle que lui donne la carte avec la protection.

 

dans le cas d'une protection contre le multi color, aucun sort ayant plus d'une couleur (les cartes gold et hybride) ne peut cibler la carte avec la protection et aucune creature qui a plus d'une couleur ne peut bloquer, cibler ou blesser la carte avec la protection...

 

 

La peur maintenant... La c'est plus simple...

 

une carte avec la peur ne peut être bloqué que par une créature noir ou une creature artefact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais finir ce soir avec la présentation des cartes... car oui il me reste quelques petites chose a dire

 

Dernier point : Zone de texte et nom d'artiste

 

 

cette fois-ci, je vais prendre comme référence... l'elfe de llanowar... une des créatures les plus connue ^^

 

llanowar_elves.jpg182.jpg

 

La zone de texte d'abord... elle montre les capacités de la carte, si elle en a, ou un texte d'ambiance. Alors que la capacité ne change pas (comme le nom) à travers les éditions, l'illustration et le texte d'ambiance peuvent varier.

 

Le nom de l'artiste qui a dessiné la carte se trouve en dessous de la zone de texte... on y voit aussi la mention "Wizards of the Coast" pour le CopyRight puis d'un X/Y normalement.... Y étant le nombre de carte de l'édition où la carte est sortie et le X le n° de la carte.

 

 

je vais maintenant passé à l'explication d'une partie de Magic..

Modifié par tarask le rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

III. Une partie

 

Maintenant que vous connaissez un peu Magic et que vous reconnaissez les différentes cartes, il est temps de parler du vif de sujet.... la partie '-'

 

1. Avant le début de partie

 

a. La reserve

avant le début d'une partie, le joueur à le droit de modifier son deck avec les cartes qu'il possède dans sa réserve... peu utile à la première partie, cela devient un bon atout pour s'adapter à votre adversaire lors de la deuxième partie et les suivantes.

 

b. Le mélange

Après que vous soyez prêt, battez vos cartes (et pas avec un fouet >.>) ou si vous préférez mélangez vos cartes (biensur la reserve n'est pas a mélanger). Votre adversaire fait de même bien entendu... Si vous n'êtes pas satisfait de ce qu'a fait votre adversaire, vous avez le droit de mélanger ses cartes.

 

Ensuite, couper le jeu de votre adversaire (cela veut dire faire 2 tas de carte et inverser l'ordre dans lequel ils etaient). Je ne sais pas pour MAGIC mais je crois qu'une coupe "acceptable" ne doit pas avoir un paquet avec moins de 3 cartes.

 

c. Choisir qui commence

 

Voila l'occasion de lancer un dé ou une piéce... celui qui joue en premier a un avantage car il aura un mana de plus que vous et ses créatures seront les première a pouvoir attaquer... en échange de cet avantage la seconde personne commencera avec une carte de plus.

 

d. sa main et le Mulligan

 

Piochez chacun 7 cartes, vous avez désormais une main (les cartes que vous avez... en main ;p )... et 20 points de vie...

 

Il arrive que la main de départ ne convienne pas... dans ce cas vous pouvez remelanger votre main à votre bibliothèque (le reste du deck) et piochez autant de carte qu'avant -1... et vous pouvez d'ailleurs recommencer (6 cartes -> 5 -> 4....) ... C'est ce qu'on appelle le Mulligan

 

Le mulligan Normand... Bien que le Mulligan classique est le seul officiellement utilisé, on autorise de temps en temps le mulligan Normand.. qui change par le fait que la première fois où vous faites un mulligan vous pouvez repiochez les 7 cartes (et pas 6)...

 

Une fois que vous êtes content (ou que vous avez plus le choix) de votre main... vous pouvez commencer...

 

2. Infos a connaitre lors de la partie.

 

a. Vocabulaire

 

une main : On appelle une main toutes les cartes que vous avez dans la main

 

la bibliothèque : ce sont les carte de votre deck que vous pouvez piocher.

 

Le champs de bataille : l'endrois où tous les permanents non détruit se trouve... c'est la zone devant vous qui n'est pas une des autres zones (cimetierre, zone d'exile, bibliotheque et la main)

 

Le cimetière : la zone ou les carte de permanents détruits ou les carte de non permanent que vous avez joué vont. On met généralement le cimetière à coté de la bibliothèque.

 

La zone d'exile : face caché ou face visible, certaine carte peuvent être éxilé du jeu... dans ce cas elle vont dans un zone à part que vous définissez. A savoir que les anciennes cartes n'exile pas mais 'retire de la partie'.. ce qui est la même chose.

 

La pile : c'est la zone la plus invisible mais aussi la plus complexe car les sorts et les capacités non continues passe tous par la pile sauf celle incluant du mana ou ayant les sort avec la fraction de seconde. Il faut voire la pile comme la zone d'action/réaction... on joue un sort qui va sur la pile, tant que celui ci est sur la pile il est possible de jouer un sort ou une capacité au dessus... pour le contrer par exemple. La pile joue le coup de dernier arrivé premier servi... un peu comme un pile d'objet, pour avoir un objet en dessous de la pile il faut enlever les objet qui sont dessus.

 

Les capacités de mana : Ce sont toutes les capacités produisant du mana... la première étant celle des térrains. Ces capacités ne passant pas par la pile, elles ne peuvent pas être contrer ou même réagir a leurs activation...

 

b. Conditions de victoire

 

avant de commencer le déroulement de la partie a proprement dit, je vais vous dire comment faire la chose pour lequel vous jouez... GAGNER *-*

 

Il y a plusieurs façons de gagner et de perdre dans une partie de magic.

 

La première condition de victoire est évidente... pour gagner il faut que tout vos adversaires aient.... perdu ... ça à l'air stupide dit comme ça mais cela veut dire qu'il y a un moyen de gagner sans que vos adversaire est officiellement perdu XD

 

La deuxième possibilité pour gagner est de déclencher une capacité qui annonce que vous avez gagner... un peu comme un "Exodia le maudit" de Yu-Gi-Ho en somme. un exemple ?....

 

012.jpg

 

bien sur c'est pas aussi simple de déclencher la capa XD

 

... bon si vous voulez vaincre vos adversaire vous avez encore de nombreux choix....

 

le premier et plus évident.. mettre les point de vie de son adversaire à 0

 

Le Deuxième... Faire en sorte qu'il n'ait plus aucune carte dans sa bibliothèque. Quand il devra piocher, il aura perdu

 

Le troisieme... Mettre 10 marqueurs poisons...les marqueurs poison sont créé par des capacités... ex : Le Skithiryx

 

Le quatrième... comme pour gagner, il y a des capacités qui font perdre automatiquement un joueur... parfois le lanceur de la carte...

 

 

 

Modifié par tarask le rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux tarask bravo!

J'ai rarement des gens aussi courageux pour expliquer Magic à des débutants!

Pour reprendre tout truc sur les conditions de victoire y'a aussi en plus du fait de fais perdre l'autre le fais de gagner directement! Réacteur de Sombracier!

Arf mais maintenant je trouve qu'ils abusent avec le level des cartes. Moi depuis les Planestwalker je trouve sa abusé!

(j'ai commencé vers masque de mercadia en CE2)

Enfin on pourrait aussi ajouter les metagame lié aux couleurs( bleu= ennuie troble le jeu, contresort, rouge agressif, basé sur la vitesse et dégats direct ect. . . )

Et pourquoi même les "types de decks de base" (Aggro, controle ect) pfu quel travail.

 

Bon tient tant qu'à faire je vais parler de mes decks:

 

-Bon ben le plus violent: Elfes vert tribal de Légion tout ça. . . Basé sur les effets de renforcements des créatures entres elles (plus ils sont nombreux plus sa fait mal!)

-Deck burn mono rouge: tuer le plus vite possible avec deux ou trois truc pour bloquer les créatures capable de survivre aux degats que j'inflige

-Deck Esper infinite dont le but est de créer "un tour infini" qui est en fait des tours successifs pour moi (l'adversaire ne joue plus, facile de tuer hé hé) en bleu noir et blanc

-Un deck Eldrazi vert rouge qui consiste a poser d’énormes créature le plus vite possible afin de tout détruire

 

Les decks que je joue plus: mon deck slivoides (le pire type de créature tribal vous savez comme les elfes!) mon deck petland (detruit les terrains des autres joueurs les empêchant de jouer)et le deck citadelle de la douleur (Si l'adversaire n'engage pas ses terrains pour jouer il perd des points de vie, et si il le fait il perds encore plus!)

 

Bref moi j'aime jouer rouge vert en général. Je déteste le bleu car je ne sais pas gérer les contres.

 

Sinon je vois que y'a des fans de Magicorp ici aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première condition de victoire est évidente... pour gagner il faut que tout vos adversaires aient.... perdu ... ça à l'air stupide dit comme ça mais cela veut dire qu'il y a un moyen de gagner sans que vos adversaire est officiellement perdu XD

 

La deuxième possibilité pour gagner est de déclencher une capacité qui annonce que vous avez gagner... un peu comme un "Exodia le maudit" de Yu-Gi-Ho en somme. un exemple ?....

 

 

012.jpg

 

 

 

 

c'etait deja mis :3

 

et j'ai deja fait une mini intro sur les metagames utilisé avec l'explication des couleurs :3

 

j’approfondirais plus tard mais je me met au tutorial que par à coup. En faisant tout trop vite je me gacherais le plaisir ^^

 

 

Le Blanc : est représenté par les terrains plaines (symbole : soleil). symbolise l'ordre, on y trouve généralement des soldats, des chevaliers, pretre et des anges a profusion ainsi que nombreuses créature a plume. On y trouve de nombreux sort de défense et quelque destruction massif lié a la puissance divine ( donc toujours lié aux anges ^^)

 

Le Bleu : est représenté par les terrains iles (symbole goute d'eau) , symbolise la science/sagesse/connaissance et la mer, on y trouve de nombreux sorciers, des sphinx, des krakens, des ondins (sirenes :d) et des poissons et crustacé en tout genres. C'est la couleur du controle ( des contres sort et des empecheur de jouer en rond '-') on y trouve aussi une partie meule... que j'expliquerais plus tard ^^

 

Le Noir : terrain marais (symbole : tête de mort)... C'est la couleur de la mort, on y trouve des créature cauchemardesque comme des Zombies, des Vampires et des démons.. on y trouve aussi de nombreux rats... les sorts sont surtout tourné vers la destruction des autres créatures ou à la défausse (c'est a dire que vous obliger un joueur a jeter une ou plusieurs carte :mef:)

 

Le Rouge : terrain montagne ( symbole : flamme)... la couleur du chaos... la pas besoin de jouer en finesse les créatures parlent d'elle même gobelins, dragons ou géant... le rouge est la pour faire des dégats et pas seulement sur le joueur ou les creature mais aussi sur les terrains... c'est un univers agressif au possible pronant la destruction de façon moins raffiné que le noir...

 

Le Vert : terrain forêt ( symbole : arbre ) ... la couleur de la vie... et ça se ressent entre les elfes, les guivres , les araignées, les loups, ours, singe et je ne sais quoi d'autre encore le vert est la couleur où il y a le plus de créature... et des grosses souvent... on y trouve aussi un profusion de sort pour augmenter ses créatures ou sa reserve de mana.... une exemple ? ici l'exemple typique )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a une info que tu n'as pas donnée sur les couleurs, celle des affinités entre couleurs :

nmintmint30.JPG

 

Sur le dos de la carte, on voit des points représentant les 5 types de couleurs utilisables en jeu.

Chaque couleur possède une affinité avec les 2 couleurs qui l'entourent (ainsi, on trouvera facilement des decks Blanc/Vert ou Blanc/Bleu) et est très efficace contre les deux couleurs qui lui font face (le Blanc fait le plus mal contre des decks Rouge ou Noir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi! j'ai trop survolé! J'essayerais de participer aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

petit up de topic, car j'ai une question, je suis entrain d'optimiser mon deck ultra aggros (j'ai genre 16 créature avec un coup inférieur à 4) mais j'ai une carte qui me permet soit d'infligé des points au joueur soit de donner à double initiative, cependant après des recherches j'arrive pas bien à comprendre comment l'effet fonctionne.

 

c'est quoi j'applique deux fois les dégât aux créature qui bloque, en partant de principe que la créature qui attaque a plus de point de vie que la créature qui défend? peux tu éclairer ma lanterne.

 

sinon voila une idée de mon deck 24 créature (mais je dois amélioré le truc je pense qu'il est pas super optimisé si sa te tente je mettrais le nom des cartes comme ça tu peux m'aider à l'opti) 21 terrain dont 5 ou je peux choisir la mana (j'ai un deck montagne plaine)et 14 carte sort (pour plupart c'est des truc qui inflige des dégât aux joueur au créature et 5 anti bête tu en pense quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha la double initiative le truc qui passe générallement assez mal xD

 

pour comprendre le principe de la double initiative, le mieux est de revenir a l'appélation anglaise 'double strike' ce qui aurait du ce traduit par frappe double ou un truc du genre xD

 

donc c'est simple une créature avec la double init frappera 2 fois. une fois comme si elle avait l'initiative (donc les dégat seront appliqué avant que les créatures sans l'init n'inflige des blessures) et une fois en norme (en même temps que les créatures sans l'init)... cela fonctionne dès que des blessure de combat doivent être infligé '-' donc si une 5/5 double init n'est pas bloqué elle infligera 5 dégats d'init puis a nouveau 5 dégats au joueur donc pour un total de 10 :P .

 

A savoir, si la créature avec la double init bloqué ne pourra pas infligé des blessure au joueur même si la créature qui l'a bloqué est morte avec les dégat de l'init sauf bien entendu si la créature a en plus, le pietinement.

 

il existe de nombreux rituel ou ephémere permettant de donner la double init a une créature dans la couleur rouge.... 1 rouge pour le rituel et 1 rouge, 1 incolore pour l'éphémère si mes souvenir sont bons

 

des exemples ? oki :3

 

 

082.jpg135.jpgboros_charm.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

ha la double initiative le truc qui passe générallement assez mal xD

 

pour comprendre le principe de la double initiative, le mieux est de revenir a l'appélation anglaise 'double strike' ce qui aurait du ce traduit par frappe double ou un truc du genre xD

 

donc c'est simple une créature avec la double init frappera 2 fois. une fois comme si elle avait l'initiative (donc les dégat seront appliqué avant que les créatures sans l'init n'inflige des blessures) et une fois en norme (en même temps que les créatures sans l'init)... cela fonctionne dès que des blessure de combat doivent être infligé '-' donc si une 5/5 double init n'est pas bloqué elle infligera 5 dégats d'init puis a nouveau 5 dégats au joueur donc pour un total de 10 :P .

 

A savoir, si la créature avec la double init bloqué ne pourra pas infligé des blessure au joueur même si la créature qui l'a bloqué est morte avec les dégat de l'init sauf bien entendu si la créature a en plus, le pietinement.

 

il existe de nombreux rituel ou ephémere permettant de donner la double init a une créature dans la couleur rouge.... 1 rouge pour le rituel et 1 rouge, 1 incolore pour l'éphémère si mes souvenir sont bons

 

des exemples ? oki :3

 

 

082.jpg135.jpgboros_charm.jpg

 

 

J'adore la double initiative, j'en mets partout, deck Boros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la double initiative, j'en mets partout, deck Boros.

 

je préfère un jeu gruul :P accelerateur de mana + pietinement + double init + gross bebête :3 ... avec quelques foudre en plus et des boost de créa... on a un jeu plus que "potable" x) et puis je l'avoue j'aime kill avec de grosse bebete soit disant imposable x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je préfère un jeu gruul :P accelerateur de mana + pietinement + double init + gross bebête :3 ... avec quelques foudre en plus et des boost de créa... on a un jeu plus que "potable" x) et puis je l'avoue j'aime kill avec de grosse bebete soit disant imposable x)

 

Arrrrf, je fais avec ce que j'ai, à partir de deux decks à thème du commerce... J'ai déjà joué une fois face à "vert/noir" avec un joueur très investi, c'était le carnage avec des combos de la violence de celui que tu évoques. S'il n'y a pas un Azorius (mon frère) dans la partie pour faire l'empêcheur de piétiner en paix c'est perdu d'avance. Associations d'âmes et des boost de créa. les amenant à des 16/18 et autres réjouissances : lien de vie, contact mortel, piétinement. En gros après la première partie on se dit qu'il faut tout faire pour empêcher le montage l'amenant à ce résultat. Mon frère y est arrivé à plusieurs reprises avec des exils et autres contres : "renvoyez toutes les créatures dans la main de l'adversaire", son pêché mignon. Le pote "vert/noir" arrêtait pas de crier au scandale, à l'anti-jeu, etc... Faut dire que quand ça sort bien il est odieux en Azorius le frangin, peut pas s'empêcher de narguer et de jubiler à chaque grosse machine de guerre envoyée paître. La sobriété il connaît pas et l'autre il supporte pas. Ils se sont bien trouvés en somme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

bonjour les gens, j'ai un petit problème dans magic je suis partagé entre 4 deck pour mes tournois T2 :P ... je vais vous les poster les quatres d'ici peu. Voici pour l'instant le premier Rouge/Blanc Token.

 

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-103458-t-i-love-token.html

 

j'aimerais bien avoir quelques commentaires pour savoir comment l'améliorer si c'est celui ci que je prend :P ... les autres arriverons demain o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce serait un fake à priori, la série de carte dans le paquet ne correspond à aucun schéma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 sad fake :'( ça aurait été une belle histoire pourtant :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne comprennent pas tout.

 

En fait cette personne a d'après l'histoire retrouvé il y a quelques mois plusieurs paquets de cartes jamais ouverts qu'il avait acheté dans les années 94-95 et depuis plusieurs mois il a fait de nombreuses vidéos où il se filme en train d'ouvrir chaque paquet.

 

Il avait déjà il y a quelques temps trouvé une autre carte assez rare.

 

Jusqu'à maintenant personne ne remettait en cause la véracité de ses vidéos mais là ça parait un peu gros ... La carte qu'il a trouvé à la fin de la vidéo de Sniper est la fameuse "Black Lotus", c'est la carte la plus recherchée pour sa valeur, en effet elle n'a été produite qu'en 1000 exemplaires environ et sa cote n'a cessé de monter, l'an dernier au mois de novembre la même carte s'est vendu 27 000$, soit environ 21 000$ sur Ebay.

 

C'est un truc de grand malade ... Maintenant ce qu'on dit ce n'est pas que la carte est fausse attention, c'est que son paquet de cartes a été reconditionné pour faire le "buzz", il préparait son buzz depuis plusieurs mois.

Mais sincèrement c'est très délicat, ça semble gros mais on est sûr de rien encore dans l'immédiat, donc bah ... wait & see.

 

Vous pouvez lire ce thread assez intéressant où les membres défendant ce youtubeur et ses détracteurs s'affrontent à coup d'arguments divers et variés :

 

http://www.mtgsalvation.com/forums/magic-fundamentals/magic-general/575639-guy-opens-alpha-black-lotus-and-tropical-island

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu sur un site pour info, à sa sortie la carte devait coûter dans les 99 cents :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 8 months later...

yoyo petit up pour avoir votre avis sur mon jeux dragon de tarkir c'est plus ou moins un copier coller de l'event deck et je pense faire des changement je souhaite donc avoir votre avis et des eventuellements des reccomendations

 

- 4 elvish mystic

- 4 golden hind (j'ai pas encore les 4)

- 4 hier of the wilds

- 4 yasova dragonclaw (bon j'ai pas encore les 4)

- 4 fanatic of xenagos

- 1 dormi rade

- 4 surrak the hunt caller (encore la j'ai pas les 4)

- 1 atarka, seigneur-dragon

 

ça me fait 26 créatures

- 3 étendues sauvages en évolutions

- 3 evolving wilds

- 2 temple of abandon

- 4 frontuer bivouac

- 2 iles car pour le moment j'ai une créature qui demande une ile mais que je prévois de changer à savoir savage knucklebalde)

- 8 foret

- 5 montagnes

 

 

27 terrain

 

- 2 roast

- 2 lightning strike

- 2 arc lightning

- 2 wild slash

 

8 sort

 

voila vous en pensez quoi je sais que ça fait pas 60 cartes mais je pensais mettre soit 4 thunderbreak regent après si vous vous pensez à autres pourquoi pas choses.

 

Je souhaitais savoir si vous étiez aussi d'accord pour un système d'échange de cartes pour les intéressés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on va commencer la petite analyse :

 

Déja j'aime bien ce deck (j'aime beaucoup les gruuls a la base)

 

par contre :

 

dormi rade n'est plus T2, c'est Xenagos le fétard dans ces couleurs.

les thunderbreak peuvent être utile en effet bien

je suis moins fan du dragon légendaire (cher) mais avec les thunderbreak ça peut être fun.

Enleve moi ces golden hint et met a la place les Mystique tintegriffe ou des Cariatide sylvestre qui fournisse du mana rouge dont tu as cruellement besoin

Pareil rajoute 4 fetch rouge vert Contreforts boisés tu gagnera en rapidité même si tu perds des point de vie

pour les yasova dragonclaw et surrak the hunt caller mets en que 2 ou 3 ce sont des légendaires donc tu risques d'avoir pas mal de carte morte si tu en a 1 ou 2 autre en main :/ .

Je te conseille donc de mettre a 3 surrak, 3 yasova.... a la place tu ajoutes 2 .... Commandement d'Atarka qui te permettra de faire le café ... (tu peux enlever tes 2 roasts si besoin pour ajouter 2 autre commandement.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

yop petit message pour te remercier des tintegriffes elles sont sacrément forte (hier sur une partie on a tenter à 5 reprises de m'en blaster une pour éviter de sortir mon jeux eldrazir.

 

mais j'ai un petit soucis avec ce jeux je gagne que très rarement (par contre quand je gagne le mecs est proche du rage quit).

et je me demandais si tu aurais quelques conseils pour être plus efficace (je connais déjà certains défauts que pour le moment j'ai pas trop réussis à palier, après je sais que tu aimes pas trop battle for zendikar mais tu restes meilleurs que moi dans la construction de deck.

 

alors j'ai

 

-4 mystique tintegriffe

-2 (pour le moment) héraut de kozilek

-2 oeil du pélerin (que je pense enlever quand j'aurais les autres héraut de kozilek)

-4 tyran du barrage

-1 kiora master of the depths

-1 domri rade

-4 devastateur eldrazi

-1 artizan of kozilek

-1 fléau de bala ged

-1 jumeau de désolation

-1 ulamog, la voracité insatiable

 

-4 tomber à pic

-4 vignes assainissantes

-4 dispersement

-4 dessiccation de sort

 

-4 montagne

-9 ile

-9 forêt

 

 

Alors le but de mon jeu est d’accélérer la mana avec les tintegriffes, tout en baissant les couts avec le héraut de kozilek, ensuite si quand je peux sortir mes gros tons, je les blast en les sacrifiant avec l'effet des dévastateur eldrazi (sauf si je peux bourrer bien entendu).

 

Le gros soucis que j'ai avec ce jeux c'est que je n'ai pas de tour 1 et 2 (vu que les tintegriffes je la joue pour son effet de mue), ensuite mon carré sort presque jamais (ce qui est assez chiant d'ailleurs mais on peut rien y faire). Pour les deux planeswalker je dois admettre que j'ai jamais pu sortir leur gros effets respectifs mais kiora sont +1 reste quand même intéressant.

 

Du coup je me demandais si il y aurait des tours 1 et 2 intéressant selon toi à mettre. sachant que je viens de voir vite fait que le 22 janvier tu as la suite de battle for zendikar qui sort.

 

Et je me demandais si tu connais un site pour acheter des cartes (je demande car la dernière fois que j'ai voulu en acheter je n'ai jamais reçus les dites cartes) donc si tu as un bon site je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo gala.

 

deja tu veux faire un deck en quel format ? car je vois des cartes qui sont pas T2 xD (domri et l'artisan de kozilek par exemple x) )

 

dans ton deck je vois quelques petit problème :

 

- les vigne assainnissante sont des cartes de side. préfére plutot les blast rouge pour 1 ou 2 ils te permetront de gérer un peu le bord au debut de parti.

 

- le vert n'est pas une obligation d'ailleurs vu que les mystique peuvent se jouent en incolore. tu devrait l'enlever et rester sur du rouge/bleu.

 

- je te le redis les terrains bicolores sont un must surtout que tu as pas de tour 1 : des Bivouac de frontière, des Brisants shivâns ou des Côte de la Yavimaya te serait nécessaire

 

si tu veut garder le vert par contre je te conseil d'ajouter la carte suivante : aux portes de l'au dela

 

elle permet d'aller chercher l'un des gros eldrazi en fin de partie et te pond des jetons 1/1 sacrifiable pour du mana.

 

Il faut savoir que je suis pas très fan de ce jeu qui profite des gros eldrazi. je prefère de loin la version avec les petit eldrazi et les artos x) c'est largement plus drole xD.

 

d'ailleurs dans ce cas ma liste serai la suivante :

 

 

- 4 Phlyctocosse

- 4 Agrégat abject

- 4 Mystique tintegriffe

- 4 Engendreur céleste eldrazi

- 4 Guide de ruine

- 4 tyran du barrage

- 4 Surnombre

- 2 aux portes de l'au dela

- 4 rotir

- 4 tomber a pic

8 foret

6 montagne

2 iles

2 Brisants shivâns

4 Côte de la Yavimaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais une petite question je me suis acheté un tapis de jeu magic mais je me demandais si je pouvais m'en servir comme support, c'est à dire si je pouvais par exemple écrire par dessus voir comme un tapis de souris sans pour autant l'endommager c'est possible ou c'est trop fragile?

 

sinon j'ai demandé conseil et jme retrouve avec un nouveau deck

 

4 mystique tintegriffe

4 chuchoteuse des terres sauvages

4 héraut de kozilek

1 kiora, master of the depths

4 tyran du barrage

3 fléau de bala ged

1 atarka seigneur dragon

2 jumeau de désolation

1 ulamog la voracité insatiable

 

4 disperser aux quatre vents

4 nissa's renewal

4 explision brutale

 

4 brisants shivans

4 cote de la yavimaya

4 bivouac de frontière

 

4 montages

4 iles

4 forêt

 

en main deck, les cartes de side étant des blast ou des contre sort

 

et pourrait tu m'expliquer quand et comment utiliser l'éveil: puis-je l'utiliser quand je veux ou seulement quand je peux jouer la carte (dans ce cas c'est disperser aux quatre vents)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tiens tiens, ce serait pas une mauvaise idée de poster mes decks pour voir ce que vous en pensez !

 

Bon je les ai pas là mais mes 3 decks principaux sont : un vert blanc chat et loup (1er deck que j'ai fait, j'ai fait la fille mais nampeche qu'il est pas mal) ; un rouge/noir basé sur la flétrissure et un deck abzan blanc/vert/noir basé sur les marqueurs.

 

Je joue à Magic vraiment pour le fun, j'ai pas mal d'amis qui y jouent. j'ai essayé de faire quelques tournois et draft mais j'ai trouvé la communauté magic très prétentieuse et désagréabe (bon pas tous hein mais y'a des mecs qui ont oublié qu'il y avait une vie en dehors de magic). Enfin bref, je reviendrai plus tard poster mes decks.

 

En tout cas ton deck à l'air fun Gala :)

 

Vous avez tester magic duel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...