Aller au contenu

Zetsuen no Tempest: The Civilization Blaster


Yoshimune
 Share

Messages recommandés

Ça suit mais ça dépasse sa publication française.

 

Si tu lis ça aux éditions Kurokawa et que tu ne souhaites pas te faire spoiler, évite de regarder l'anime pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'en doute mais je pourrais pas m'empecher de regarder l'anime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fini ! :pourquoi:

 

J'ai adoré cet anime-là o/

 

Du début à la fin, leur quête m'aura entièrement captivé. C'est un de mes préférés de l'hiver (ou c'était automne?) avec Psycho-Pass et Sakurasou no Pet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh my Gad !

 

Je viens de finir le dernier épisode, bon on pouvait s'attendre à cette fin (j'aurai été déçue par une autre !)

 

Juste la dernière scène, on a pas ... Enfin vous voyez >.<

 

En tout cas un très bon anime, j'ai aimé le mélange magie, logique, vengeance, y avait vraiment tout ce qu'il faut, y a pas eu trop de longueurs ou de prout prout, vraiment impeccable :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai fini par regarder cet anime, à force d'en entendre parler sur OA... je me suis lancé.

 

Pour être franc je n'ai pas été déçu, j'ai complètement dévoré la série que j'ai du faire en 3-4 jours. (ce n'est pas si impressionnant, mais dans mon cas c'est un facteur intéressant à prendre en compte xD)

 

J'ai trouvé l'histoire intéressante et prenante. D'une certaine manière ça change des standards habituels. Pour autant, elle reste très prévisible tout en ayant une part de surprenant. Oui je sais, c'est complètement contradictoire. En même ton mon avis est contradictoire.

 

Pour faire simple, j'ai à la fois adoré et détesté... Avec le recul, c'est assez lourd comme anime et certains persos manquent cruellement de charisme (Samon, la princesse, gros nichon par exemple).

Le rythme est particulièrement lent, j'ai presque envie de dire, heureusement que la série était terminée quand je l'ai commencée, sinon j'aurais jamais fini l'anime xD

Et le final est d'un merdique...

 

De plus, j'ai regretté le fait qu'on nous fasse pas voir, genre 10 ans plus tard.

 

Mais dans l'ensemble c'est un bon anime avec de bonnes idées et une animations très correctes. En plus il essaye de changer un peu les codes du genre et nos habitudes et ce n'est pas plus mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la princesse et Samon manquent de charisme surtout comparés à Mahiro, Yoshino et Aika-chan qui nous intriguent énormément. Limite, on a envie de dire à la princesse : tais-toi espèce de gamine gâtée et à Samon : Oh toi le flegmatique arrête de la ramener, tu es d'une inutilité consternante !

 

La fin aussi était trop plate par rapport au reste (surtout l'épisode où on comprend le pourquoi du comment de la mort d'Aika). En fait, tant qu'on ne savait pas le pourquoi du comment de la mort d'Aika (pilier de l'anime) tant qu'on était en mode [dévorer les épisodes]. Une fois qu'on le sait, on s'en lasse vite (Aika ayant une aura spéciale).

 

Et puis sérieux quoi ! C'est quoi cette fin bouclée en même pas la moitié de l'épisode final (les préparatifs ont duré plus longtemps XD)

 

Et +1 pour le 10 ans après.

 

N'empêche j'ai aimé XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Le tandem Mahiro-Yoshino en fait un animé très original. Ces 2 personnages sont très charismatiques et ont chacun leur motivation propre.

 

L'animé est divisé en 2 arcs qui sont tous les deux intéressants. Par contre,c'est vrai qu'une fois qu'on connaît l'identité du meurtrier d'Aika (dans les derniers épisodes),l'animé perd un peu de son intérêt car c'est vraiment ce mystère qui est au centre de l'animé et qui le rend captivant.

Les combats magiques sont bien faits.

La fin est un peu précipitée mais est cohérente. Il y a quelques longueurs dans certains épisodes mais rien de gênant.

 

Le chara design,les ost,et les opening/ending sont bons.

 

Au final,c'est un animé que je recommande à tous ceux qui aiment la magie et le mystère.

 

Evaluation de l'animé : Très bon

 

 

OST :

 

http://www.youtube.com/watch?v=xR5w7K5Eopo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Je pense que Kirito a bien résumé (t'as vu on à des avis similaires xD) cet animé.

La seule choses que je préciserai c'est que cet animé fait quelque chose que je trouve d'exceptionnel c'est de réussir à donner une place aussi importante à un personnage mort avant même le début de l'animé. Aika possède une réelle présence qui ne se résume pas seulement au fait qu'on veuille la venger mais on a vraiment l'impression qu'elle est présente tout au long de l'animé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis d'accord avec toi Tiranian, la place de Aika qui est un personnage mort est incroyable.

J'ai à la fois adoré et détesté ça haha. On veut savoir qui l'a tué, mais en même temps elle prend tellement de place, on ne voit plus les autres. Typiquement la princesse et Samon qui se font écraser par cette présence.

 

D'en reparler ça me donne envie de remater l'anime en tout cas !

 

La logique, la magie, c'était vraiment une bonne idée, ça change un peu de ce qu'on peut voir d'habitude qui reste plus classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon oui un peu en retard, mais je l'ai terminer le week end qui vient de passer.

 

Alors déjà c'est un anime que je n'allais pas commencé. Pourquoi ? Tout simplement d'après tous les avis que j'avais lu sur Anime Ultime, pas mal de monde trouvait ça un peu yaoi dans le genre. Et apres l'avoir euh j'ai envie de dire que c'est pas du tout ça même si les filles bavent pas mal sur le duo Yoshino x Mahiro non non chut j'ai pas dis Yoshino Kiss Mahiro :mef:

 

Très bon anime mais je dirais juste bonne intrigue sans appuyé sur le très* cette fois.

Au début on ne voit pas du tout qui peut être derrière quoi, qui peut être complice de quoi ou qui est qui, et au bout d'un moment on commence a repérer bien avant la fin le bimbamboum secret de l'anime.

 

Fin en gros regardez le il est pas mal dans son genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

merci domino d'avoir remonter le sujet.

 

moi aussi j'ai vu cette anime il y a peu. que dire sur cet anime si ce n'est que c'est le meilleur que j'ai vu dérnièrement (sur les 4 ou 5 derniers mois) et je l'ai même préféré à SHinsekai Yori (bon ok les themes ne sont pas comparable)

 

l'histoire est bien mené et on répond à nos questions au fur et à mesure de l'anime.

l'anime arrive même à nous surprendre régulièrement. le rythme est agréable et prenant, on a vraiment envie d'enchainer les épisodes

 

les personnage sont aussi très réussi.

j'adore les deux personnage féminin mais les deux personnages principaux masculin ne sont pas en reste. niveau personnalité ils sont tellement à mille lieu des classique que ça fait du bien cette bouché d'air frais

 

seul petit bémol, j'aime un peu moins l'oritention qu'a pris l'anime dans la seconde partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je te rejoins dago, le 2ème arc est moins bon, fin le premier c'est quand même hyper original, les infos tombent au compte goutte, on veut regarder la suite pour savoir.

Dans le 2ème arc y a une attente aussi de l'épisode d'après, mais je la trouve moins forte.

 

C'est souvent le cas quand même dans les animes avec plusieurs arcs, c'est jamais au même niveau, dommage =p

 

Enfin ça reste un anime très sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet animé est trés plaisant a regarder!Je l'ai vu sur le conseil d'une amie résultat... J'ai adoré! Il y a du mystére presque dans toute la série !Génial mais je suis juste un tout petit peu déçue par la fin !😱☺

Dédie à India ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bon je l'ai enfin fini...

 

Dans l'ensemble, le chara-design est sympas, les personnages sont bien travaillés et le scénario m'a plu.

Cependant, j'ai trouvé l'histoire assez facile à anticiper, la fin un peu bof (je m'attendais à plus comme combat final), et je reproche aussi le côté monotone des épisodes 13 à 16...

 

Animé à voir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...