Aller au contenu

Zetsuen no Tempest: The Civilization Blaster


Yoshimune
 Share

Messages recommandés

1170863120.jpg

 

Première diffusion : 5 octobre 2012

Dernière diffusion : 28 mars 2013

Nombre d'épisodes : 24

Studio d'animation : Studio Bones (FMA: Brotherhood, Gosick, Darker than Black entre autres)

Genre : Shonen, Fantaisie, Magie, Psychologique, Drame

Titre japonais : 絶園のテンペスト

Diffusé sur : MBS au Japon

 

Synopsis :

 

Dans le plus grand secret, le Japon fait face à une maladie appelée « syndrome du fer noir », qui transforme en métal tous les êtres vivants affectés. Étouffée par le gouvernement, totalement dépassé par les évènements, l'affaire trouve son origine au sein d'un clan de magiciens qui tente de faire renaître un arbre aux pouvoirs destructeurs, condamnant au passage tout un village à chacun de ses rituels.

La seule personne capable de les arrêter est Hakaze, une jeune fille considérée comme la plus puissante des sorcières mais qui s'est retrouvée isolée sur une île déserte. Incapable d'agir elle-même, c'est par l’intermédiaire d'un adolescent prénommé Mahiro qu'elle va tenter de mettre fin à cette folie.

Cependant, celui-ci n'accepte de rentrer dans ce conflit qu'à une condition : que Hakaze l'aide avec sa magie à retrouver l'homme ayant assassiné sa sœur il y a de cela plusieurs mois.

Avide de vengeance, Mahiro va être rejoint par son camarade de classe Yoshino, ayant un tempérament plus modéré que le sien. Cependant, même si leurs attitudes divergent en grande partie, les deux amis d'enfance s'unissent dans un combat dont l'enjeu les dépasse afin d'atteindre la vérité tant désirée.

 

Mon avis :

 

 

Tout d'abord avant de commencer, je souhaite vous informer que cet avis n'engage que moi !

 

Pour moi, c'est clairement l'anime le plus sous-estimé de cette saison.

 

C'est très agréable à regarder, ca passe vraiment tout seul. Les personnages sont assez attachant, l'histoire est assez intéressante, des combats qui sont tout autant agréables et vraiment très bien placés : on ne s'ennuie pas. Ce mystère autour de la soeur de Mahiro et de son meurtrier rajoute du suspense à l'anime, rendant le visionnage encore meilleur.

 

Bones fait, comme à son habitude, du très bon boulot; c'est pour moi c'est le second meilleur anime le plus beau de cette saison d'automne, derrière K. Les effets spéciaux lorsque les personnages utilisent la magie sont très beaux, les scenes de combats sont tout aussi agréable à l’œil, le chara-design est aussi bon.

 

Niveau musique, j'ai rien à dire, opening et ending sont bons.

 

Je ne sais pas quoi trop rajouter, à part peut-être de vous conseiller d'y jeter un coup d'oeil, vous ne serez pas déçu.

 

Je vous conseille comme fansub la triple production entre la NT3, la Mirage-Team, et la Kaishii-Fansub.

 

Voili, voilou.

 

 

Je vous laisse la parole, n'hésitez pas à donner votre avis, ou même demander des questions sur l'anime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... merci sandyh

 

pour le coup je me sens d'autant plus con que je suis allée vérifier avant d'écrire ça, si c'était pas sur OA. comme quoi je suis bigleuse.

 

'enfin je le regarderais bientot sans doute^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à regarder et j'ai bien aimé... sans pour autant.

Mais ça se regarde bien, les personnages attachants et l'intrigue... intriguante! Bref, juste pour dire que je vous conseil cet anime!

 

Merci pour la présentation Yoshimune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoshi, je t'aime autant que cet anime en fait, qui est mon 3eme préféré de cette saison, et 5eme de tous les temps... Que dire de plus? bah... Cet anime est exceptionnel, mais après, 24 episodes, pour le moment ça va, mais vu que je trouve (AVIS PERSONNEL) les combats assez répétitifs, a voir... On verra bien sur la fin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est dommage qu'il n'y ai pas plus de combats mais bon, l'intrigue autour de Aika est assez intrigante (;)) et l'histoire est assez génial en général.

 

J'aime le combo Yoshino-Mahiro puisqu'ils sont complètements différents. Ils ont beau être sur la même mission, les 2 ont une vision différentes des évènements.

 

J'ai lu un peu sur l'anime et j'ai bien aimé le fait que les personnages ont une histoire semblables aux personnages dans des oeuvres de Shakespeare

 

Yoshino fait référence à Roméo de "Roméo et Juliette" puisqu'il vit une histoire d'amour tragique, Mahiro fait référence à Hamlet puisqu'il est prêt à abandonné toute moralité et raison pour se venger et Hakaze fait référence à Prospero de "La tempête" puisqu'il est abandonné sur une île et laisser pour mort par ses disciples.

 

(J'en parle mais actuellement je n'ai lu aucune oeuvre de Shakespeare ._.)

C'est bien de voir 3 oeuvres complètement différentes être réuni dans le même univers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Allez, un petit up pour l'opening 2 de Zetsuen no Tempest. L'opening est interprété par Kylee, et le nom de la musique est Daisuke na Noni. Très très différent du premier opening, mais après plusieurs écoutes, j'y arrive mieux et j'apprécie.

 

 

Dites-moi s'il y a un problème, je réupperais la vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment je suis passée à coté de cette présentation, m'enfin bon...

J'ai vu une image en trainant sur FB, et la pouf miracle c'est sur OA, bref je suis en train de dl les 13 épisodes de disponibles, et rien qu'au chara et à vos avis, ça a l'air très prometteur !

 

Je suis un peu étonnée que l'anime n'est pas fait plus de bruit que ça en fait >.<

Bref, avis plus constructif après visionnage =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais très bon l'opening.Je ne sais pas s'il est l'intro à une saison 2 mais bon, ça ne change pas le fait que les évènements à venir dans cette partie semble des plus intéressants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout regardé :d

 

C'est vraiment bien, y a un bon scénario, une saloperie d'histoire cachée, des magouilles, de l'amour, des combats, bref un plaisir.

 

D'ailleurs hier en passant à la fnac j'ai lu le tome 5 histoire de prendre de l'avance sur les infos xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs hier en passant à la fnac j'ai lu le tome 5 histoire de prendre de l'avance sur les infos xD

 

C'est marrant, j'ai fait la même chose hier aussi, sauf que c'était pas voulu...

 

Je me suis spoilé tout seul la suite ^^'. Et j'y ai pris du plaisir (comme quoi...) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Série commencée ce soir, déjà 6 épisodes dévorés ! =o

 

C'est prenant, il est vrai qu'il n'y as pas des masses de combat (pour l'instant du moins c'est que j'ai vu) mais le scénario est développé et j'ai l'impression qu'il va y avoir des surprises encore dans les 3/4 qu'il me reste à voir.

 

 

Je me pose des questions sur la réelle identité de la sœur qui est morte :mef: genre princesse de l'arbre de destruction, etc.. Mais chut ne me dite rien ! J'ai peur d'ouvrir vos spoilers XD

 

 

Le chara-design est génial en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé hier les épisode 16 et 17 (oui j'ai pris le 17 chez Tekmatek, trop pas envie d'attendre xD) et c'est trop HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

La fin du 17 tu fais "OH MY GASHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH"

 

Sinon y a un peu moins de combats mais bon l'histoire continue, ça traine un peu quand meme m'enfin j'aime bien :d

Je me demande vraiment quel va être le vrai prochain tournant dans l'histoire =p

J'en ai quand meme une petite idée :mef:

 

Je le sens trop la soeur Aika elle est pas morte et ça va trop foutre la merde xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16 épisodes vus et j'attends la suite. En fait, je crois que je vais attendre la fin pour donner un avis complet !

Mais.......

 

 

Quel est le rôle de Aika dans tout ça !

 

Et est-ce que Yoshino est vraiment le sorcier de destruction

 

Et lequel des deux arbres va détruire l'humanité ? ne peuvent-ils pas cohabiter ces p*tains de végétaux !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode 17... ENFIN !

 

Maintenant le 18...J'ai pas sencore regarder :P

 

Il est brillant Hanemura pour un mage weak xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de voir l'épisode 20, c'est juste la fin des haricots xD

 

J'avoue que ça je l'avais pas vu venir, c'est tellement n'imp et illogique que forcément.

(D'ailleurs pour un arbre qui est basé sur la logique ils me font doucement sourire, c'est de la logique torturée moi je vus le dis haha)

 

Vivement le prochain qui va tout bonnement décider de la tournure finale de l'anime =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer aujourd'hui , il parait que c'est génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Série commencée ce soir, déjà 6 épisodes dévorés ! =o

 

C'est prenant, il est vrai qu'il n'y as pas des masses de combat (pour l'instant du moins c'est que j'ai vu) mais le scénario est développé et j'ai l'impression qu'il va y avoir des surprises encore dans les 3/4 qu'il me reste à voir.

 

 

Je me pose des questions sur la réelle identité de la sœur qui est morte :mef: genre princesse de l'arbre de destruction, etc.. Mais chut ne me dite rien ! J'ai peur d'ouvrir vos spoilers XD

 

 

Le chara-design est génial en tout cas.

Episode 19 et 20 vu (ne pas lire moin spoiler pour ce qui n'ont pas vu) ! Roh keument je suis fort ! Mouahahah ! :hinhin: XD

Ah ça va être intéressant la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'viens de regarder l'épisode 20 ....

 

C'est tellement surréaliste. Mais tellement bon.

 

Vous avez vu la 'tain d'épée qu'elle a sorti? x)

 

 

Attend impatiemment l'épisode 21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !! J'ai regardé le 20 ! Je n'en peux plus.

 

Enfin, il y avait des trucs qui se voyaient gros comme un immeuble mais ceci n'empêche pas d'être surpris par la façon dont ça a été développé !!

 

Et pis +1 pour ton spoiler Morda !

 

Maintenant pourquoi les choses ont tourné ainsi ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'épisode 21, bah voila on a toute l'explication sur le pourquoi du comment, c'est à la fois logique et complètement débile xD

L'épisode était sympa, le prochain va être un peu moins cool ça va partir en vrille je pense haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un petit up puisque l'anime est terminé depuis maintenant 2 jours.

 

Pensez à déposer vos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pour l'instant le manga. J'ai acheté tout les tomes sortis

J'ai seulement vu il y a deux mois qu'ils ont fait un anime.

Ils suivent bien le scenario du manga ou ils s'en écartent un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...