Aller au contenu

Danshi Koukousei no Nichijou


Yoshimune
 Share

Messages recommandés

1170884015.jpg

 

Première diffusion : 10 janvier 2012

Dernière diffusion : 27 mars 2012

Nombre d'épisodes : 12

Studio d'animation : Sunrise (Gintama, Code Geass, Cowboy Bebop)

Genre : Comedie, School, Tranche de vie

Titre japonais : 男子高校生の日常

Diffusé sur : TV Tokyo au Japon

 

Synopsis :

 

Tadakuni, Hidenori et Yoshitake sont trois jeunes lycéens habitués à passer tout leur temps libre ensemble. À travers différentes activités ou de simples moments de leur quotidien, ces derniers se confrontent à des problèmes « existentiels » concernant généralement la gent féminine. Toujours placées sur un ton humoristique, on suit ainsi les différentes péripéties de ce groupe d'amis inséparables, profitant au maximum de leur adolescence.

 

Mon avis :

 

 

Tout d'abord avant de commencer, je souhaite vous informer que cet avis n'engage que moi !

 

Ahahahaha ! Ahahahaha ! Rien qu'en pensant à l'anime, je rigole x).

 

Vous savez, il y a des animes qu'on regarde par simple curiosité au début, et qui deviennent des véritables coup de coeur à la fin. Danshi Koukousei no Nichijou en fait parti.

 

Je me suis presque reconnu dans certains personnages, par ces comportements tellement "bizarres" que ca en devient marrant que ce soit entre amis, ou même en cours par exemple. Et des rires, justement, il en as. Beaucoup. Vraiment beaucoup. Tout le temps.

 

Je peux vous assurer qu'il n'y a pas un seul épisode où je n'ai pas ne serait-ce rigolé une seule fois. Et ceci que ce ne soit avec l'anime, ou même avec les petits bonus à la fin de chaque épisodes avec les filles [Highschool Girls are Funky].

 

Pour ce qui est de l'animation, c'est très correct, Sunrise nous habitue de toute manière à du bon travail. Niveaux musiques, l'opening est assez sympa, mais franchement l'ending est tellement marrant que je me sens obligé de vous le poster :

 

http://www.youtube.com/watch?v=ftNvqk0DoKU

 

En bref... je conseille cet anime a tout ceux qui vivent leur années lycées en ce moment, ou les ont vécues il y a peu de temps. Je le conseille même aux plus jeunes, qui seraient au collège par exemple. Je ne sais pas si regarder l'anime à 30 ans peut avoir le même impact qu'à 16/17 ans (j'en doute fort), mais en tout cas, vous pouvez toujours y jeter un coup d'oeil.

 

En tout cas pour moi, c'est un véritable coup de coeur, j'attends impatiemment qu'une S2 arrive et il restera jamais gravé dans mon coeur d'otaku, comme l'un des meilleurs animes de comédie que j'ai pu voir de ma vie, et comme l'un qui me correspond le plus.

 

Voili, voilou.

 

 

Je vous laisse la parole, n'hésitez pas à donner votre avis, ou même demander des questions sur l'anime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anime que j'ai regardé y a pas longtemps et j'étais morte de rire, voire le quotidient des mecs c'est plutot amusant XD.

Mes moments préférés etaient ceux sur la berges ( surtout dans l'épisode 6 ) je me souviendrais a jamais de cet épsiode, je pissais de rire ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé la série et mis sur mon disque dur externe mais je ne l'ai pas encore regardé, juste vu quelques scènes qui m'ont complètement tué.

 

D'après ce que j'ai vu, c'est vraiment bon et je visionne bientôt...quand je vais avoir le temps ._.

 

Sinon ouais les scèness sur le bord de la rivière sont vraiment bonnes, j'aime surtout les réflexions internes :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité

au départ, j'étais plus que sceptique. je me suis dit oulà, un animé basé sur la vie de trois pote, on risque d'avoir des scènes de yaoi ou alors à l'inverse des trucs bien gnangnan limite ecchi.

 

bah je peux dire que je suis content de ne pas m'être fié à ma première impression parce que c'est vraiment un super animé, délirant, très drôle

 

le genre d'animé idéal après une dure journée de travail, on oublie la fatigue, on change d'humeur.

c'est vraiment très appréciable. par contre, vu que l'animé est vraiment bon, vous risquez d'avoir des cernes le lendemain car vous n'aurez pas réussi à décrocher.

 

seul petit bémol, l'animation est assez moyenne. rien de bien méchant mais les arrières plans sont assez souvent négligés

 

bref, je conseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Le vent...est troublé aujourd'hui.

 

L'humour souvent absurde de la série m'a bien convaincu. Mais la fille qui aime la littérature reste mon perso préféré ♥

 

C'est pas vraiment un anime à marathonner cela dit. Etant une succession de gags sans scénario précis, il vaut mieux les regarder un par un ou deux par deux. Plus le rendrait lassant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Une semaine après l'avoir finit, je me rend compte qu'il y'a un sujet sur OA, du coup, autant y poster tout de suite (je m'améliore, là dessus).

Pour faire simple, je cherchais un truc marrant...Bon sang, j'ai été servi!

J'ai eu plusieurs beau fou rires en regardant cet anime, et arrivé à la fin de certains épisodes, je n'avais absolument pas vu passé les 20 minutes.

Je ne sais pas si ces gags feraient le même effet à d'autre, mais en ce qui me concerne, c'est très exactement mon genre d'humour. Des personnages qui réagissent excessivement (et une bonne réaction excessive, c'est toujours beau), des personnages qui agissent bizarrement, voir invraisemblablement, et des situations délirantes qui ne peuvent jamais finir sérieusement (à supposer qu'il y ai une situation qui commence sérieusement). Presque toujours genre de chose qui me font marrer, donc.

 

Le genre d'animé idéal après une dure journée de travail, on oublie la fatigue, on change d'humeur.

tout à fait, On regarde un épisode, et on finit la journée avec le sourire. :d

 

C'est pas vraiment un anime à marathonner cela dit. Etant une succession de gags sans scénario précis, il vaut mieux les regarder un par un ou deux par deux. Plus le rendrait lassant.

ah, ça je ne saurais pas dire, vu que je regarde toujours à raison d'un ou deux épisodes par jours. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

De tous les animés genre "comédie", Danshi Koukousei no Nichijou est l'un des rares que je peut voir en boucle sans me lasser de rire, même si je connais les gags par coeur (un peu comme Kaamelott :P).

 

Les graphismes sont bien, les personnages ont tous du charisme ( comme quoi la stupidité à parfois du charme :P ), et les épisodes sont courts, ce qui permet donc d'apprécié l'humour que cet animé propose ^^

 

Qu'est ce que j'aimerai voir une autre saison de cet animé... N'empêche, si vous chercher un animé drôle ou que vous avez tout simplement besoin de rire, alors Danshi Koukouseu no Nichijou est fait pour vous :)

 

Comme cana, la fille qui aime la litterature est l'un de mes préférés :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier épisode reste pour moi le meilleur, surtout le passage où ils racontent ce qu'il se passe quand ils dorment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...