Aller au contenu

[Dessin/Divers] L'Artyk et le travail de ses mains...


Artyk
 Share

Messages recommandés

Bienbienbien, voilà... ça fait quelques temps que je me dis qu'il faudrait que je commence un sujet ici, alors c'est décidé, je me lance ! D'autant plus que j'adore faire partager des choses avec des gens... :coucou

 

Croquis provenant de mon carnet, petites peluches, céramiques et papiers, perles et tissus, un peu de tout se retrouvera ici...

 

Mais bon, pour commencer, quelques petits graphismes provenant de ce carnet :

post-15751-0-96098500-1356430827_thumb.jpg

 

Après ouvrons, pour aller à la première page... Première page ?

 

post-15751-0-60604100-1356431011_thumb.jpg

No comment... c'est à l'internat, mon croquis du soir...

 

post-15751-0-32838900-1356431099_thumb.jpg

Une amie qui me l'a fait... c'est juste trop excellent, je ne pouvais pas ne pas le mettre ! Son petit nom ? "Clopin-clopant" !!

 

Continuons... juste parce que j'adore faire joujou avec des Touch... 0_chikas_pink58.gif

post-15751-0-45664300-1356431246_thumb.jpg

 

...Euhhhh... un petit délire sans croquis préalable, directement fait au Posca... *fuis* Oui, je sais, c'est...bizarre...

post-15751-0-96929800-1356431371_thumb.jpg

 

Et un petit délire fait en cours de physique... Maismais... j'avais fini les exercices vous savez ? ... xD

post-15751-0-42362400-1356431551_thumb.jpg

 

Ah, j'allais oublier ! Un dessin que m'a tagué un ami...

post-15751-0-30083900-1356431640_thumb.jpg

 

 

Et voila pour l'instant, j'attends vos critiques et commentaires pour ce premier post !!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mais, vous avez les même chaise que nous a l'internat? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Eh bien faut croire, mais pas les mêmes soutifs, je pense... xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des soutifs ? ou O_O ? 8D

 

Sinon j'aime bien ton sout... :niark: Ce que tu as fait c'est vraiment impressionnant

J'adore le profil en bleu et rouge je ne saurais dire pourquoi mais il tape à l'oeil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups j'avais pas vu ! Avant de m'enfuir, merci beaucoup Achille !

Oui je l'aime bien aussi, assez drôle... Ptêtre le contraste qui tape à l'oeil ?

 

Yukio... J'ai peur, là... xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui sait :) mais en tout cas le reste ne démérite pas non plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau ce que tu fais, ça a l'air bien travaillé ^^ !

J'ai jamais été douée en croquis T-T ...

Et moi aussi j'aime bien le profil rouge et bleu *3* ! L'est classe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh je suis contente d'enfin voir ce que tu fais ♥

C'est vraiment génial, t'essaie pleins de trucs, c'est cool ça.

 

Mon préféré à moi c'est l'avant dernier :3 Mais c'est vrai que le profil est sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kandi, Akane, Achille* ! xD

 

Et oui Akane, faut bien oser un jour.. T'as remarqué ? On a deux style complètement différents, moi c'est plus mode freestyle... ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah quoi, c'est pas normal de mettre de soutifs en étant un mec? oO

 

Si non, la pochette de ton carnet et vachement stylé :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyons voir ce qui se profile à l'horizon... Oh mais que vois-je ? :mef: Ma petite soeurette est une dessinatrice ! Je viens de découvrir une de tes facettes cachées et c'est avec grand plaisir que je vais commenter ton travail ;)

 

 

Image nº1 : Première illustration, un carnet de croquis qui nous convie gentillement à l'ouvrir pour contempler les esquisses qu'il renferme :mef: Je trouve que c'est sympa comme détail de commencer ta série d'image par ton carnet de dessins.

 

Image nº2 : Alors... le dessin qui représente un soutif pendu à une chaise O_o Mais où est donc passée la strip-teaseuse :mef: ? Nan je dec :lol: . Les sensations que ça me donnent : ça laisse planer un sentiment de mystère dans l'air étant donné qu'il n'y a personne, justement parce qu'il y a un sous-vêtement accroché. La perspective en trois dimensions est bien faite. Le tracé des contours est correct. Le coloriage est un peu brusque par endroits (on passe d'une couleur claire à une couleur sombre subitement à certains endroits) mais on voit bien qu'à la manière comme c'est colorié, la chaise est faite en bois. Du moins, c'est l'impression que ça me donne. Joli en tout cas :)

 

Image nº3 : Ce petit bonhomme à la peau basanée est mignon comme tout. :sosweet: Il me fait intimement penser à un de ces personnages du jeu Little Big Planet (sur PS3). Il est à craquer ton Clopin-Cloquant, tout comme son nom d'ailleurs. XD Tu peux remercier de tout coeur ton amie, c'est très gentil comme geste :)

 

Image nº4 : La silhouette en rouge et bleu est, de mon point de vue, très artistique. Ce mélange de plusieurs tons bleus avec du rouge sied bien à la forme du personnage. On dirait qu'il fait la grimace mais c'est amusant avec la panoplie de couleurs qu'on voit dessus.

 

Image nº5 : Alors là, je ne saurais dire de quel type de personnage il s'agit. Mais en regardant bien, selon moi, je dirais que ça pourrait être soit une sorte de clown (à cause de sa trogne), soit une sorte de catcheur (parce qu'il a l'air bien barraqué le gonze). En tout cas, quand tu parles de délire pour ce dessin, le mot est approprié ! XD C'est amusant et délirant à regarder mais, si je puis me permettre, j'ai quand même l'impression que tu l'as fait à l'arrache. Et le cou est large dis donc ! Les oreilles ont des formes irrégulières entre elles. Ça fait space :wacko: mas ça reste un délire après tout, donc fun :roll:

 

Image nº6 : Encore un dessin délirant mais je le trouve largement mieux que le précédent. Le petit garçon monté sur des échasses ressemble à un boufon. Et ce qu'on voit à coté c'est un arbre avec un pif de clown ? :o Décidément, tu as l'imagination débordante, Artyk ^^ Ça me fait vaguement penser à une image de conte pour enfant ce dessin. Ça manque un peu de détail (personnages comme décor) mais en même temps, c'est cette sobriété qui fait le charme du dessin.

 

Image nº7 : Rien de particulier à ajouter. Un tag sympathique d'une amie.

 

 

C'est bien petite soeur ! Continue comme ça et fais-nous découvrir tes oeuvres à mesure que tu en dessines :)

J'attends de pied ferme tes prochaines esquisses. Au plaisir de les admirer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUIIIII !!!

Une belle et jolie réponse !! Trop bien !! Merci Grand Manitou !

 

Alors... Ouahhh t'as une intuition assez incroyable, dis !

 

 

Merci ! J'avoue que j'ai bien aimé faire la couverture ! ^^

 

 

La...strip teaseuse ?... Well...You see... xD

C'est toujours un peu comme ça pour mes croquis. J'essaie de les faire rapidement et de tenir la rengaine "un croquis par jour", Du coup il y a forcément des défauts. Mais le plus important, c'est de reconnaître et de faire passer un sentiment ou un truc impossible à dire avec des mots par le dessin, non ?

...Non, je sais pas ce que j'ai voulu faire passer ce coup la...

 

 

T'inquiètes pas que je vais la remercier, je suis en train de faire son copain pour lui offrir... Je le mettrai ici après !

 

 

...Je tiens à dire que ce croquis est l'un de ceux qui m'ont pris le moins de temps, total freestyle... ^^ Mais c'est vrai que j'aime bien le résultat !

 

 

Hmmm...J'ai pas mal hésiter avant de le mettre celui-là... Je dois avouer qu'il me fait rire, mais que je ne l'aime pas, tout simplement. Mais je me suis dit que, bon, quitte à mettre un carnet de croquis, autant montrer qu'un dessinateur à lui aussi des moments ou il n'est pas satisfait, et je ne vois pas pourquoi j'aurais été le cacher !! Puis c'est vrai qu'il/elle est marrant(e)...

Et puis, oui, gros délire surtout, à peu près deux minutes, pas de dessin préalable, freestyle complet... ^^"

 

 

Mon prof de philo a vu mon carnet... (pas fait de reflexions sur le soutif, étonnant...) il a eu sur celui-la les mêmes reflexions que toi !! xD Je sais pas, en fait pour certains croquis je fais juste des traits dans tout les sens sans regarder, puis après je les manipule et les relient à d'autres pour que ça donne un truc... J'aime bien, c'est drôle à faire !

 

 

UN ami, pas une... xD Il serait vexé d'être pris pour une fille...

 

 

Merci Byak pour tes commentaires !! Super instructif, tu verras que la prochaine fois je me serais améliorée un peu plus... *promesse*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait en fait... En voilà un ou deux autres... Eh oui, il faut bien profiter de ses vacances !

 

Alors là, j'ai plus fait mode expérimentation... : xD

 

post-15751-0-73969700-1356779686_thumb.jpg

...Non...On ne rigole pas... xD Enfin, depuis peu, j'avoue que j'essaie beaucoup mes poscas pour voir, je l'ai aient eus il y a pas longtemps alors... ^^"

 

post-15751-0-54141300-1356779783_thumb.jpgpost-15751-0-39979600-1356779837_thumb.jpg

Alors ça vous voyez, c'est de la pure expérimentation. Peinture sur mouchoirs, c'est bizarre mais c'est assez drôle tout compte fait... Pis j'ai réussi à faire des reflets sur la "mer" (oui je sais c'est assez abstrait x)) et vous savez comment ?

 

post-15751-0-87344400-1356779971_thumb.jpg

Après réflexion, je me suis dit que le petit bonhomme rouge et bleu que tout le monde a aimé, c'était peut-être aussi à cause des traits croisés horizontaux, pas seulement pour les contrastes. Donc j'ai essayé autre chose !

Euhh...pas de brouillon, et c'est la première fois que j'essaie de manipuler de la pierre noire... ^^"donc bon, c'est largement pas parfait, mais je trouve que ça a un certain style...

 

post-15751-0-27228700-1356780140_thumb.jpg

Alors franchement, au départ, je me suis dit : "tiens, je vais dessiner ma main en train de dessiner, sans lever mon stylo..." et c'est parti ! Après j'ai dit que bon, il fallait quand même rajouter des traits pour les ombres... Encore après, j'ai trouvé que ça faisait vide sur la page, alors je l'ai entouré...

Puis j'ai regardé le dessin, et j'ai trouvé que ça faisait une sorte d'animal bizarre dans la main... Résultat j'ai mis un œil bizarre, accentué les contours, et voilà !!

 

post-15751-0-87382800-1356780427_thumb.jpg

Ahlala..Celui là je m'ennuyais juste un peu... J'ai fais une fleur dan un coin, un petit lutin... Et puis je me suis dit que c'était vraiment trop niais, beurk, alors j'ai mis des flammes, un pont à moitié moisi et des chemins torturés. Et voila ! Comme quoi, l'imagination... xD

 

 

Voilàvoilà, c'est tout pour aujourd'hui, en attente de commentaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, tu dois pas l'aimer la personne du premier dessin ^^

 

Vais passer au deux derniers, ils m'ont beaucoup plu.

 

Franchement, la main, au début, en petit sur le post, je me suis dit, tiens, il a dessiner un canard, vais regarder ce que ça donne de pres, bah non, c'est sa main... Désolé, c'est vraiment bien fait, depuis le tout fait d'une traite au départ, assez impressionnant. Continue petite padawan, tu rattrapperas vite les seigneurs Sith... Ou Jedi si tu veux...

 

Et le dernier, quand je l'ai vu, je me suis fait, sympa, une petite inspiration Alice au pays des merveilles version American McGees, les jeux vidéos quoi si tu connais pas. Une petite fille, une impression d'univers un peu déformé et dangereux. Ca me touche, je vais le prendre si tu permet et le mettre de coté. Si tu permets pas aussi de toute facon mais c'est plus poli de demander il parait.

 

J'ai regarder les premiers dessins aussi sur le premier post, tu aimes cela, ça ce voit. Continue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Euh...c'est parti d'une tâche le premier, j'ai pas dit ? xD

 

...Un canard ? Trop bien !!! Je fais des canards inconsciemment quand même... xD

Merci...et je préférerais les seigneurs Sith, j'ai toujours eu un petit côté obscur... x)

 

Euh non je connais pas, je suis pas très calée niveau jeux vidéos... xD

Beeee bien sûr, prends le si tu veux !

 

 

Merci pour ton commentaire en tout cas, ça fait plaisir et me va droit au coeur ! :><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... j'ai du mal à faire des commentaires intelligents, là tout de suite, mais en gros j'aime beaucoup je trouve que tu a énormément progressé ces dernières années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET repartie pour de nouvelles aventuressss !!!!!!

 

Sauf que ce coup ci je ne vous montrerais que 1 dessin...et trois autres choses !! x)

 

Premièrement, la bouffe. J'ai fait un gâteau au chocolat de Metz, que j'ai décoré. Je suis pas encore très douée pour les décos, mais ça va s'arranger ! Je mettrais la recette dans l'espace cuisine...

post-15751-0-83028400-1357150329_thumb.png post-15751-0-50815200-1357150534_thumb.png

 

 

Voilàvoilà... Après je vais vous montrer ma fameuse chaise en bouchon de champagne... Avec un brin de folie et un fil de laine ! En plus, ça a vraiment l'air confortable, et tout... >.<

post-15751-0-55565800-1357150709_thumb.pngpost-15751-0-30098500-1357150967_thumb.png

 

 

Après, ceci... c'est une pochette à mouchoirs que j'ai faite l'année dernière, et j'aime toujours autant. :3 Voilà, juste pour dire que c'est bien agréable d'avoir de petits objets mignons faits main...

post-15751-0-70961200-1357151109_thumb.pngpost-15751-0-91279800-1357151212_thumb.png

 

 

Et enfin, pour finir, un petit dessin que j'ai travaillé pour faire des tests... Progression, j'ai rajouté des trucs à chaque dessin, et c'est drôle, ça donne des caractères et trucs différents à chaque fois à la fille...

post-15751-0-97670800-1357151533_thumb.pngpost-15751-0-90753300-1357151612_thumb.pngpost-15751-0-26706700-1357151747_thumb.pngpost-15751-0-28927100-1357151871_thumb.png

 

Voilavoila...

Modifié par Artyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en perds ma langue tellement je suis en admiration devant ta chaise en bouchon de champagne! *o*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le gateau, il était bon ?

 

Tu comptais peut-être devenir designer en chaise ? ça tomberais bien, je comptais changer celle de mon bureau.

 

Une pochette à moichoire ? Ils les vendent plus en paquet ?

 

Je comprends les tests pour le portait, la question que je me pose, c'est : Est-ce que trop de détail ne nuit pas un peu à ton dessin. C'est peut-être moi, mais j'ai l'impression qu'en devenant plus fourni, il devient moins lisible et que la personne prend quelques années.

 

En tout cas, gg, tu es douée !!!! On voit que tu aimes cela ! C'est ce qu'il faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Milky, Bashou !

 

Et Bashou, le gâteau était méga bon... Merci bien ! xD

 

Non, je ne voulais pas, mais maintenant que t'en parles... :mef:

 

T'as pas compris, c'est moi qui ai créé la pochette !!

 

J'ai l'impression que t'as tout capté pour les dessins ! Le but était justement de voir comment changer une même personne par le biais de différentes techniques. C'est le troisième que je préfère perso... Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon allez ça fait un ptit bout de temps que j'ai pas posté ici, alors quelques une de mes nouvelles créations :

 

 

 

 

729061P1010827.jpg

Bon. Avant qu'on me le demande. Non je ne sais pas ce qui me passe parfois par la tête. xD

 

 

340425P1010828.jpg

Travail entièrement au stylo bic, pas de croquis auparavant, d'après une image dont je me rappelai. x)

 

 

920701P1010846.jpg

euhhh... Truc...fait très très vite fait au dos d'une feuille de cours... ^^" Gosh.

 

 

875260P1010868.jpg

Au crayon de papier, d'après photo. :d Assez fière de moi ce coup là. x)

 

 

161224P1010864.jpg

Puis voila le ptit dernier que je met ici. Un elfe, waiwaiwai... 8D Tout droit sorti de mon imagination !

 

Vwala~~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, tout plein de motivation pour faire une mini analyse de tes dessins, j'me lance ! (mais pas trop loin quand même)

 

 

1) J'adore parce que ça me rappelle les travaux que je faisais en fac d'arts plastiques. XD

C'est complètement psyché, on a l'impression que c'est du gros n'importe quoi (enfin, un peu) mais c'est du n'importe quoi construit. Je me plante peut-être, mais j'ai vraiment l'impression que y'a un peu de réflexion dans la compo et que c'est pas totalement faire à la zob. :P

Du coup bah, ça passe bien, on reste pas en état de "WTF ?!" devant !

 

2) J'ai l'impression qu'on vient de regarder à travers mon âme. °-°

Bel oeil ! Surtout fait directement au bic, chapeau bas. Un joli niveau de détail, et c'est vraiment bien fichu, y'a quelque chose d'hypnotique qui s'en dégage. C'est dans le regard que passe toute l'émotion d'un personnage, bah là on peut dire qu'il se suffit à lui-même ! Par contre j'ai pas bien compris les traits qui entourent l'oeil, erf. C'est censé représenter quoi ? *boulet*

 

3) Vite fait ? Je kiffe total. Le jeu d'ombre et de lumière est plutôt bien maitrisé, même si on peut reprocher p'têtre que sur le t-shirt c'est plus de la grosse rature qu'autre chose. :P

Mais le reste je suis vraiment séduit, c'est le genre de travail qui mériterait d'être approfondi parce que là, pour un truc fait à l'arrache au dos d'une feuille de cours, c'est vraiment bon ! Y'a une ambiance.

 

4) Encore des yeuuuuuux. Et encore nice work. Rien de plus à ajouter, mais vu le travail soigné, ça aurait été chouette d'avoir le visage entier qui va avec !

 

5) Pourquoi au niveau du visage c'est tout travaillé et détaillé, et que les cheveux ils ont pas eu droit au même traitemeeeent ? è__é

Parce que il a vraiment une chouette tête, mais après ça donne l'impression que t'étais un peu soulée et que tu voulais plus t'attarder sur le reste. Surtout que c'est important les cheveux (sauf si on est chauve, c'est moins pratique), ils peuvent donner énormément de mouvement à un dessin. Là, même le peu qu'il y a casse cet aspect, l'espèce de queue de cheval semble être soumise à du vent (ou alors le perso est en train de bouger), alors que les deux longues mèches à l'avant sont assez raides. Il faut limite considérer les cheveux comme un perso à part, bien vivant, et leur donner du coup l'attention qu'ils méritent !

 

 

Keep going mam'zelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAIIIIIIIIII !! DES COMS CONSTRUITS !!!! Merci beaucoup Kono, ça fait trop plaisir ! xD

 

 

 

Pour le premier, en fait chuis partie de la bebete bizarre puis j'ai juste étalé, enlevé et trifouillé l'acrylique autour. xD Pas de réflexion. :3

 

Le deuxième en fait je voyais ça comme les doigts du perso ce que tu comprends pas. x) Après ça dépend des gens je pense ?

 

Le troisième qu'est vite fait, t'as tout compris. x) J'ai pris le stylo doré, fais quelques ombres, puis après pour les vêtements j'avais mais genre vraiment pas d'inspiration...et surtout pas le temps ça allait sonner. xD Donc ratures.

 

Merci pour l'oeil. Là encore, le temps me manquait pour faire le visage entier. 8D Et puis j'aime bien comme ça, je ferai un visage entier avec d'autre yeux, pas eux. x)

 

Number 5 ! Alors bon. Oui je sais, les cheveux. x) Je suis en train de les refaire, le dessin est en cours, je me demande si je vais pas ajouter un peu de couleur après. xD En fait le truc c'est que les cheveux je les fait jamais en même temps que le reste, je sais pas pourquoi, j'ai pas l'inspiration ptetre. x)

 

 

Merci beaucoup en tout cas !

Modifié par Artyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le deuxième en fait je voyais ça comme les doigts du perso ce que tu comprends pas. x) Après ça dépend des gens je pense ?

 

Oh god merci, j'ai compris ! En fait y'a les deux mains, on voit les pouces et une partie des index et des paumes. C'est pas évident, p'têtre qu'en voyant plus d'éléments de la main j'aurais tilté tout de suite. ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...