Aller au contenu

[Licencié] Psycho-Pass


Yoshimune
 Share

Messages recommandés

1171177558.jpg

 

Première diffusion : 12 octobre 2012

Dernière diffusion : 22 mars 2013

Nombre d'épisodes : 22

Studio d'animation : Production I.G. (Kuroko no Basuke, Higashi no Eden, xxxHOLIC...)

Genre : Science-Fiction, Action

Titre japonais : サイコパス

Diffusé sur : Fuji TV au Japon

 

Synopsis :

 

Dans un avenir proche, afin de minimiser les crimes, le gouvernement a mis en place le système Sybil, qui permet de scanner régulièrement l'état nerveux, appelé Psycho-Pass, de n'importe quel être humain.

Au sein du département de la sécurité publique, une section d'investigation criminelle particulière a ainsi vu le jour et est chargée d'appréhender toute personne jugée potentiellement dangereuse par Sybil.

Sortie première de sa promotion, la jeune Akane Tsunemori rejoint les rangs du CID en tant qu'inspectrice et se voit dès le départ envoyée sur le terrain pour une mission d'arrestation. Épaulée au fil de ses enquêtes par des criminels latents qui ont préféré être muselés par le gouvernement plutôt que d'être en cellule d'isolement, Akane va découvrir des failles dans le système Sybil et mettre en doute la légitimité d'une utilisation aveuglée de ce dernier.

 

Mon avis :

 

 

C'est clairement dommage que cet anime ne fasse pas plus parler de lui cet saison, car c'est pour moi l'un des meilleurs, voir le meilleur.

 

Jetez un coup d’œil à cet animé, il vaut vraiment le coup. Je ne peux pas donner d'avis définitif à l'anime puisqu'il n'est pas terminé, mais pour l'instant ce que j'en retiens, c'est un univers qui me plait beaucoup, me rappelant beaucoup Ghost in the Shell (ca peut sembler normal puisque le studio derrière P-P est le même derrière le premier film GitS).

 

Le chara-design vous rappelle peut-être quelque chose ? C'est normal, celle qui est derrière celui-ci n'est rien d'autre que Amano Akira, mangaka célèbre maintenant pour Katekyoushi Hitman Reborn!. Pour ce qui est déroulement de l'histoire, on alterne les phrases d'action, de réflexion sur les personnages, mais aussi ceux d'enquêtes sur les scènes de crimes. Ca plaira peut-être pas à tout le monde, mais pour ceux qui sont allergique au genre policier d'habitude, essayez vraiment de jeter quand même un coup d’œil, je l'ai fait, et je n'ai pas regretté.

 

Opening/ending. J'ai pris une grosse claque la première fois que je les ai écouté, ce sont pour moi les meilleurs openings/ending de cette saison, ni plus ni moins. :bien: !

 

http://www.youtube.com/watch?v=GEvwv8OPVsk

 

http://www.youtube.com/watch?v=VYkUw6ceFkA

 

J'ai acheté les deux singles tellement j'ai adoré.

 

Que dire de plus ? A part de vous dire de vraiment essayer de jeter un coup d’œil à cet anime, vous n'en sortirez pas déçu.

 

Je vous laisse la parole, n'hésitez pas à donner votre avis, ou même demander des questions sur l'anime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la présentation!

 

Je n'ai hélas pas encore eut l'occasion de regarder cet anime mais j'en ai très envie!

J'viendrai donner mon avis quand j'aurais au moins regarder les trois premier épisodes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah y'avait aucune présentation encore?

 

J'ai vraiment aimé l'anime (je ne sais même pas pourquoi je parle au passé puisque je n'ai pas fini de le regarder), que ce soit à cause du suspence, de l'action, des technologies et de l'univers lui-même. C'est vraiment plaisant de voir que la psychologie et l'action ne sont pas aussi éloigné qu'on le pense puisque, de mon humble avis, lorsqu'il y a de l'action les émotions sont présentes et on connais un peu le profil psychologique des personnages mais rien de plus.

 

Pour le dessinateur, nous devons dire que seul l'inspecteur Akane pourrait être une référence à Hitman Reborn! puisqu'elle ressemble à Kyoko et Haru, mais pour les autres personnages se serait plus dur à affirmer.

 

tout de même, cet anime-là est vraiment remarquable et vivement qu'il y ai une présentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les épisodes sortis ont été visionnés. Bilan: J'accroche.

 

Je trouve l'animation jolie et pour le moment, les personnages me paraissent fort intéressant. Bon, par contre, c'est un peu gore (attention aux douches de sang et les savonnette cadavres!). Enfin, je dit "par contre" mais ce n'est pas un mauvais point, au contraire, ça s'accorde très bien avec l'ambiance de cette anime mais ça m'a fait bizarre car je finissais juste de regarder un shojo un peu niais!

J'ai hâte d'en apprendre plus sur le mystérieux méchant!

 

Bref, tout ça pour dire que pour le moment, je vous conseil cet anime si vous aimez le genre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un up pour le nouveau opening, interpreté par Nothing's Carved in Stone (les personnes regardant Zetsuen no Tempest reconnaitront directement) :

 

http://www.youtube.com/watch?v=ydRTgEPLW-8

 

La musique est excellente, l'animation un peu moins (c'est du recyclage d'épisodes), dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est bien le même groupe.

 

J'ai ouvert un de mes épisodes ddl pour regarder l'opening de Zetsuen et c'était écrit [spirit Inspiration]

 

Nothing's Carve in Stone.

 

Sinon j'ai un retard hallucinant sur les animes que je regarde.

 

J'ai priorisé Sakurasou, Zetsuen, Psycho-Pass alors maintenant je suis en retard pour Code:Breaker 11, qui est probablement devenu inaccessible sur Wakanim, mais bon, le vosta existe.

 

Sinon, pour ne pas flood, très bon l'opening, content de voir que le groupe n'était pas seulement bon avec leur chanson de Zetsuen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un nouvel up ! Pour l'opening 2 toujours, mais dans une version bien bien différente à la première. Si vous n'êtes pas à jour sur Psycho-Pass (épisode 14 au moment où j'écris ses lignes), ne regardez pas l'opening, il peut avoir du gros spoil.

 

Avec cette nouvelle version, l'opening devient encore meilleur, je le mets à la même place que le premier niveau animation.

 

http://vimeo.com/58246503

 

Désolé pour le découpage de la vidéo qui est particulièrement mauvais, j'ai essayé de faire de mon mieux.

 

J'ai du uploader la vidéo sur Vimeo (qui est assez sympa d'ailleurs comme site d'hébergement...), YouTube étant particulièrement casse bonbon pour le copyright. Dites-moi s'il y a un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis est que je peux pas le regarder T__T

 

Nannnn arghh *dead*

 

*Et partie ce faire une session psycho-pass*

Modifié par sandyh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis à l'épisode 13 et j'ai vraiment aimé l'opening et les évènements qui suivait après (Dans l'épisode 12).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'anime est terminé ! Le dernier épisode a été diffusé le 22 à ~2h du matin sur Fuji TV (date/heure japonaise), et est disponible depuis maintenant presque 24h en VOSTA.

 

Sans donner un avis complet sur la série et sa fin, je vais juste dire que la fin est satisfaisante, et que le dernier épisode est particulièrement épique (surtout le début). Un bon anime, l'un des meilleurs de la saison d'automne 2012, voir sûrement le meilleur. Captivant du début à la fin, Gen Urobuchi a finement travaillé le script comme à son habitude, et j'ai hâte de voir son prochain projet, qui n'est rien d'autre que Suisei no Gargantia. Un très bon travail de Production I.G. côté visuel.

 

N'hésitez pas à déposer vos avis, bon ou mauvais sur la série.

http://www.youtube.com/watch?v=kjGQ2l57ITs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir la fin alors :pourquoi:

 

Sinon je savais que Suisei no Gargantia était sur la liste des prochaines sorties mais je ne savais aucunement que c'était un des même auteurs que Psycho-Pass.

 

Sinon j'ai lu "Urobuchi" au lieu de "Urobachi" juste pour préciser, je sais pas si j'ai tord ou raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai lu "Urobuchi" au lieu de "Urobachi" juste pour préciser, je sais pas si j'ai tord ou raison.

 

Nah, c'était une erreur de frappe de ma part, au temps pour moi, c'est corrigé.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai vu un bout à l'arrache mais je dois avouer que cela m'a bien accroché, donc je pense que je chiperai la série à milky quand e la verrai pour ensuite développer mon avis^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terminée ? Terminée ? NAOONNNNNNN !!! J'en veux plus moiiiiii !!!

Bon. Donc. Va falloir que je les finissent.

Et chère soeur, regarde les, oui, tu regretteras pas.x)

 

Donc Psycho Pass..; Eh bien oui, surement un des meilleurs de la saison, effectivement.

Sans compter le fait que l'histoire est super originale, et vraiment bien développée, c'est sombre et glauque, il y a vraiment une sacrée ambiance qui attire dès le début.

C'est quand même assez surprenant comme anime... Rien que dès le début... ^^"

 

Et en tout cas les chara-designs sont vraiment bien, l'animation est bonne, et plus que tout, il y a vraiment un univers qui a été créé, et qui est vraiment prenant.

 

Donc à part quelques trucs dérangeants par ci par là, j'ai vraiment bien aimé !

 

A voir, bande de mollusques !

*go dl*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le personnage de Makishima Shougo.

 

J'ai l'impression que Psycho-Pass prend tout son sens grâce à lui. Bien sur vous allez me dire que c'est l'antagoniste alors c'est normal mais tout de même. J'aurais pas souhaité avoir mieux, j'adore tout du début jusqu'à la fin *0*

 

Urobuchi-san aura réussi à nous garder en appétit tout le long de sa série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooooh franchement..

 

Franchement!!!

 

Vous faites chi** ... Jvais encore passer du coté obscur, matter cette série et l'aimer...

 

Merci hein MERCI

 

[Ceci est un message rempli d'amour]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir à l'instant.... C'était trop bon *0*

 

J'ai encore des questions en suspend mais je suppose que tout est quand même assez clair ^^

 

 

La fin était génial avec la nouvelle inspectrice qui arrive.... On peut dire que l'histoire se répète huh. Mais a part la fille et Ginoza, c'est qui le 3e exécuteur qu'on voyait ? Il est comme à l'extérieur de l'écran mais on voit un bras.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

serie enfin terminer je vais pouvoir commencer a la regarder :d

(oui je deteste attendre la suite xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai vu les 4 premiers épisodes aujourd'hui, franchement ça claque !

 

Le thème abordé est génial: finalement on est catégorisé avant d'avoir fait quelque chose, juste par l'intention qu'on peut avoir, bon on est à un niveau de technologie extreme mais vraiment très intéressant !!

 

Les personnages sont attachants, à la fois la naiveté de la "fillette" et puis le manque d’empathie des autres, vraiment bien. Et la fin du 4, petite révélation sur Kogami, trop bien :d

 

J'ai bien compris qu'il va y avoir un grand rival, hate de voir la suite. Suis étonnée que cet anime n'est pas fait plus de bruit que ça, j'avais pas l'impression que c'était la méga popularité ou le méga buzz, pourtant ça devrait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anime a eu tout de même une côte de popularité croissante vers sa seconde partie (épisode 14, 15), mais j'imagine que c'est à cause du fait que l'anime ait commencé en fin octobre, et que la machine de guerre que je nomme Chuunibyou était déjà en route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me suis sur tous les topics ou je vais ou bien ? xD

 

Oui y a quand même eu quelques réactions même sur FB j'avais eu des commentaires en annonçant la fin de psycho pass =p

 

 

P.S: j'ai pas vu non plus Chuunibyou >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du tout xD, c'est juste que j'ai crée ce topic, alors j'essaye d'y participer un maximum : p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les trois derniers épisodes hier soir et je n'ai pas été déçu.J'ai suivis cette série depuis le début et elle a su me garder jusqu'au tout dernier épisode.C'est une bonne série mais il lui manque quelque chose. Un peu d'humour, un brin d'amour peut-être...Mais je la garde quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les trois derniers épisodes hier soir et je n'ai pas été déçu.J'ai suivis cette série depuis le début et elle a su me garder jusqu'au tout dernier épisode.C'est une bonne série mais il lui manque quelque chose. Un peu d'humour, un brin d'amour peut-être...Mais je la garde quand même.

 

Ça a été l'une des choses ayant été complétement bannies lors de l'élaboration de l'anime. Les mots synonymes à "moe" lors des différentes réunions ont complétement été supprimé.

 

Source de la news - Source japonaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurai aimé un brin d'amour entre notre petite fliquette et Kogami :d

 

Bon sinon j'ai "torché" la série, en 3 jours, vraiment une excellente surprise !

 

Au départ quand j'ai lu le résumé j'étais un poil sceptique, finalement c'était vraiment très intéressant.

Le fait que la société ait accepté de se voir diriger par une entité (I.A) qui prend toutes les décisions, à la fois sur l'avenir des gens mais sur la justice etc, franchement c'est un bon concept, un peu la frayeur de certains à notre époque. Bien que perso, je pense pas qu'on en soit la =p

 

Quand à l'avancement de la série, au départ c'est un peu un policier qui résout toutes sortes de crimes, puis ça évolue vers une "chasse". J'ai bien aimé ce concept qui est pas hyper courant en anime (alors que niveau séries TV, on en manque pas xD).

 

Puis le dénouement, que dire que dire, juste parfait ! A la fin, la boucle est bouclée !

 

Le seul "hic" ça serait la réaction de [sais plus son nom] la fliquette quand elle apprend la vérité sur l'I.A, j'entends par la que perso j'aurai péter le cable de ma vie, elle crise aussi mais pas tant que ça. J'aurai l'impression de m'être fait plus que rouler perso haha.

 

J'aimerai une suite, pour savoir si finalement l'I.A trouve le moyen de se faire accepter aux gens, mais bon ça serait une toute autre histoire ! En tout cas un sujet de base passionnant vraiment, anime à ne pas louper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...