Aller au contenu

[Licencié] Psycho-Pass


Yoshimune
 Share

Messages recommandés

Un anime sympa qui change un peu des standards habituels. Les personnages sont tous plus charismatiques les uns que les autres. L'histoire est original et n'hésite pas à torturer nos héros, c'est relativement mature notamment par le message que dégage l'anime sur la société.

 

Bref, c'est bien écrit et l'animation est au rendez-vous. Maintenant, on peut regretter le manque de sentiment dans cet anime, mais sans doute voulu pour ne pas gâcher ce côté mature recherché. Autre reproche, nous avons de bon personnages secondaires, mais pas assez mis en avant je trouve... bien qu'ils aient tous un épisode qui leur est consacré (à peu près).

 

Je n'ai pas grand chose à dire de plus, il se dévore tout seul. C'est à voir !

Ah si, la fin, pour ma part je regrette cette fin. Comme l'a dit Matata, la boucle est bouclée. Mais justement, j'aurais pensé ou voulu qu'elle n'accepte pas...

On a juste droit, pour le moment c'est la meilleur option ! Une fin sympa, qui n'appelle pas nécessairement une seconde saison, mais qui laisse un goût amère car ça ne finit pas forcément bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai débuté la série il y a quelques jours et j'avoue être un peu déçu. J'en attendais beaucoup aux vues des critiques et notes que j'ai pu voir un peu partout sur la toile. Pour l'instant je classe parmis les ghost in the shell du pauvre mais l'univers et le pitch est très intéressant.

Mais j'avoue être séduit par l'univers qui change un peu de tout ce que les anime du moment nous propose et j'espère que la série va décoller par la suite...

Mon avis définitif à la fin de la série. Ne jugeons pas trop tôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'en fou d'attendre jusqu'à l'année prochaine du moment qu'il y a une saison 2 :d

J'ai hâte de voir ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Remontage sauvage, mais en même temps je n'ai fini (et commencé) cet anime que récemment.

 

Et au final ? Une bonne claque comme on les aime ! Car même si au niveau du scénario on retrouve des éléments souvent vue dans la plupart des œuvres traitant d'univers dystopiques, on n'a aucun mal à s'y faire. Le système sociale y est terriblement crédible même si non dénué de défaut.

 

Visuellement, c'est du tout bon. On se sent dans une sorte de Blade Runner des familles avec une technologie qui, Dominator et Sybil mis à part, est tout à fait plausible. Les environnements sont assez sombres, mais pas désagréable à regarder. C'est dynamique, détaillé. Beau, quoi !

Même commentaire au niveau de la bande-son. Bien que majoritairement discrètement, il y a quelques passages où elles s'emballent pour notre plus grand plaisir. Mention spéciale pour le dernier opening de la série qui est très très entraînant.

 

Les thèmes abordés sont nombreux et les pistes de réflexions ne manquent pas. Surtout que les dialogues ont le mérite d'être intelligent. Point de One-Liner générique digne d'un blockbuster américain : à la place, nous avons droit à des citations de Pascal ou de Nietzsche.

Terminons avec les personnages. Sur ce point, je m'avoue avoir été un peu plus déçu. S'il sont tout assez sympathique, ils ne subissent pas de réelle évolution et on ne parvient pas à comprendre en détail leurs raisonnements (à quelques exceptions prêt bien sûr). Ils ne sont pas désagréables, mais auraient mérités à être un peu plus travaillés afin que le spectateurs puissent vraiment éprouver de l'empathie à leur sujet.

 

Malgré tout, cela reste un anime que je conseille. Le suspense vaut le coup et les questions posées nous font parfois véritablement réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En suivant vos avis passionnés, je m'y suis mise et j'avoue que je suis plutôt accro ^^

Je n'en suis qu'à 12 mais ça avance bien, ça dépote, on ne voit pas le temps passer >w<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue shisai, c'était un bon coup de coeur cet anime :)

Mon wallpaper depuis un certain nombre de mois déjà :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pareil, gros coup de coeur pour moi, un anime à voir si vous cherchez un truc dans ce genre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé Psycho-pass, je l'ai fini. Globalement, on peut dire que je mets un 7/10. Seulement, 1 chose que je n'ai pas aimé, et pour le résumer : Épisode 17. Sinon, je crois que ce que je préfère ce sont les personnages et l'univers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour l'histoire, le studio Production I.G. qui a produit Psycho-Pass est aussi à l'origine de Ghost in the Shell, d'où quelques ressemblances d'univers mais aussi des séquences d'anime dans le film Kill Bill de Quentin Tarantino.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Chaud patateeeeeeeeeee !

 

La saison 2 est là et personne n'en parle... !!!

 

J'ai vu le premier épisode, ça a l'air top, je vais kiffer je le sens :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'univers. L'idée d'une société gouvernée par un système informatique qui se base sur un coefficient de criminalité pour classer les gens, je trouve ça cool. Là je suis arrivée à l'épisode 7 de la saison 2.

 

Par contre,

Akane elle m'agace un peu. Limite, je suis contente de voir que son apparence stoïque commence à se craqueler car elle me paraît plus humaine comme ça. Et je suis curieuse de savoir pourquoi Togane la stalke comme ça. J'ai une théorie mais elle est nulle et j'espère que ce ne sera pas ça. lol

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde, pardon, je pensais pas spoiler !!! Désolée !!! T__T Je croyais que j'étais restée assez vague.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'ayant vu que les 3 premiers épisode c'est pas dur de me spoiler xD

faut que j'avance d'ailleur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandyh qui sauve les meubles ! :d

Laura : je n'ai que quelques épisodes d'avance par rapport à toi. Donc tu vas rapidement voir de quoi je parlais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sandyh, j'ai pas lu le spoil :mwhaha:

 

Moi aussi j'aime beaucoup cette idée d'être gouvernée par une IA, j'attends beaucoup de réflexion sur la saison 2, j'espère qu'elle sera top comme la première !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sandyh, j'ai pas lu le spoil :mwhaha:

 

Moi aussi j'aime beaucoup cette idée d'être gouvernée par une IA, j'attends beaucoup de réflexion sur la saison 2, j'espère qu'elle sera top comme la première !

 

"... j'espère qu'elle sera ..." En disant dans le sens t'attends que l'anime sorte ou dans le sens quand tu vas regarder, car la deuxième saison est déjà terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà terminée ? Je viens juste de commencer par contre y a combien d'épisodes en tout ? >.<

J'en attends beaucoup donc de cette série, peu importe que ce soit en cours ou non, je n'ai pas encore regardé !

 

J'espère que ça sera du même level que la saison 1 qui soulevait des points de ouf, ça faisait réfléchir, c'était génial !

 

Je comprends pas d'ailleurs que personne n'avait parlé sur ce topic, ça m'aurait évité d'oublier que l'anime était sorti !!! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a 11 épisode au total pour la saison 2

 

Ils sont de très bonne qualités et ça prend en compte l’évolution des personnages depuis la fin de la saison 1. Attend toi a deux trois surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilou... C'est vu ! xD

 

11 épisodes, c'est vraiment trop peu ! Alors oui c'est super rythmé, y a de l'action tout le temps, on ne s'ennuie pas une minute. Mais certains points auraient pu être plus approfondis, vraiment.

 

La saison 2 est géniale, la première c'était la découverte, c'était top. La 2 suis le même principe, mais comme beaucoup plus courte, on a moins le temps d'assimiler les choses. Ca commence hard direct, cf l'épisode 2, on va dire que les points négatifs (ou les défaillances plutot) de Sibyl sont montrés beaucoup trop rapidement.

Ca reste un super anime, ça fait réfléchir, d'ailleurs j'ai un peu mal au crane d'avoir vu 6 épisodes d'affiler, pour preuve que ça va trop vite nieau assimilation des informations haha.

 

Le sujet reste exceptionnellement intéressant, on reprend l'histoire un peu après, ça se suit super bien, on ne s'ennuie pas, ça change un peu des animes habituels, c'est en mode policier comme la saison 1, moi franchement j'ai kiffé.

Un anime qui est attractif et qui fait réfléchir, putain ça claque ! Vraiment à voir, aussi bien la saison 1 que la 2 !! :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh trop bien, si c'est une vraie suite ça va être méga cool :d

 

Sauf que ça va être trop court c'est sur juste un film pour tester la dernière étape du psycho pass =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Psycho pass ou comment réussir à être le seul anime suivi par un doctorant en fin de thèse !

 

Punaise comment ça claque ! Comment vous dire : Le concept d'être jugé par une sorte de matrice créée par la société n'est peut-être pas nouveau mais ici la matrice est terrible ! Oh, elle ne fais pas facilement disparaître les gêneurs mais elle a des moyens terriblement tordus de nous faire faire ce qu'elle veut.

 

Le combat psychologique mené par les détectives, le background des personnages si charismatiques !

 

Le pire est qu'après une saison une juste géniale, on en propose une seconde qui limite éclipserait la première tant en rythme qu'en intrigue !

 

Psycho pass mérite que vous le visionniez ! L'atmosphère est spéciale comme un death note !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...