Aller au contenu

[Créations manuelles] Le Bead Sprite


Shisaï
 Share

Messages recommandés

Depuis quelques temps et grâce à Yomi, je me suis mise au Bead Sprite (Bead signifiant Perle en anglais).

Le but est donc de recréer des personnages ou des décors en remplaçant les pixels par des perles à chauffer, vous savez, les trucs que vous faisiez quand vous étiez petit et qui ressemble à ça :

 

perlesarepasser.jpg

 

Donc, niveau matériel, vous aurez besoin de :

  • Perles à chauffer (ça se trouve dans les magasins de jouets, souvent vous avez )
  • Des pegboards (les plaques sur lesquelles vous allez positionner toutes vos perles avant de les chauffer).
  • Un fer à repasser.
  • Du papier cuisson.
  • Une image de base que vous allez reproduire.

Ensuite, vous recherchez une image à reproduire, le plus simple étant de chercher des sprites du personnage que vous voulez reproduire (en tapant le nom du perso ou du jeu + sprite sur Google, ça devrait le faire ^^). Commencez par simple, des personnages de NES ou Super NES par exemple.

 

Pour commencez votre création, zoomez l'image, que ce soit avec la loupe Windows, Photoshop ou Photofiltre. D'ailleurs, petit conseil, profitez en pour compter le nombre de pixels en hauteur et en largeur pour faire en sorte que ça rentre sur votre plaque.

Vérifiez également que vous aurez toutes les bonnes couleurs. Maintenant c'est parti pour la reproduction !

Mario-Flower-Pattern.jpg

Pour terminer, le repassage ! Comme je ne le fais pas moi-même, je me permets de copier-coller les explications de Yomi .D

 

Dernière étape... Une fois que vous avez mis toutes vos perles... Munissez-vous d'un papier sulfurisé que vous déposer sur votre plaquette recouverte de perle et... Repasser. Faites attention, ne faites pas fondre les petits piquots parce que sinon ça devient vite un calvaire. Il faut que les perles fondent entre elles, mais il ne faut pas qu'elles restent collées à la plaquette. Repasser en insitant bien sur toutes les perles pendant 3/4 minutes, puis tentez de décoller avec le papier sulfurisé votre bonhomme. ALLEZ Y DELICATEMENT MAIS NE TRAINEZ PAS TROP. Si une ou deux perles tombent, pas de panique ! Il y a un deuxième repassage à faire. Retourner votre oeuvre, repasser là du côté verso avec encore une fois le papier sulfu, pendant 1 à 2 minutes. Mettez votre petit bijou sous quelque chose de lourd afin qu'il s'aplatisse. Attendez 5 minutes qu'il refroidisse et le tour est joué !

 

 

Et voilà vous êtes content ^^

Maintenant, histoire de crâner, voici mes oeuvre je vais bientôt acheter une deuxième plaque pour pouvoir faire des images plus grandes car c'est frustrant ಠ_ಠ

 

IMAG0110.jpgIMAG0106.jpgIMAG0254.jpgIMAG0253.jpg

 

 

Sources : http://otakritik-blog-des-mangavores.over-blog.com/article-telethon-cosplay-bead-sprite-90061532.html

http://toribash-fr.forumactif.com/t641-bead-sprite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooooh j'adore !

 

Dommage que j'ai aucune patience pour ces choses là, j'adorerais avoir ça chez moi :banane:

 

Vraiment super sympa le rendu, beau boulot et beau tuto Cha' ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaaaah, c'est super joli, j'adhère complétement ! :inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier est vraiment trop bien, chuis amoureuse !!! :inlove2: Les ombres, tout, les couleurs, il est trop bien fait quoi !!

 

Bonne idée de créer ce topic, je crois que je vais m'y remettre... xD

 

 

...euhhh..tu me le donnes ? *0*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, on en apprend tous les jours avec Cha' :)

Merci pour ce tuto et ces images. C'est beau, c'est artistique et mignon tout plein :inlove2:

 

À la lecture de ces lignes, on voit clairement que ça demande un travail minutieux et j'imagine que tu as dû passer une bonne partie de ton temps libre à créer ces oeuvres. Et puis c'est sympa de rendre hommage à des personnages emblématiques de Nintendo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gens ^^

Le premier est vraiment trop bien, chuis amoureuse !!! :inlove2: Les ombres, tout, les couleurs, il est trop bien fait quoi !!

 

Bonne idée de créer ce topic, je crois que je vais m'y remettre... xD

 

 

...euhhh..tu me le donnes ? *0*

 

Tu parles de Kirby ? J'ai bien galéré pour lui, j'ai du recommencer plusieurs fois car il me manquait des couleurs et au final ma plaque faisait juste la bonne taille au pixel près, c'était long T_T

Donc non, je ne te le donne pas, ou alors pour ton 100ième article .D

 

À la lecture de ces lignes, on voit clairement que ça demande un travail minutieux et j'imagine que tu as dû passer une bonne partie de ton temps libre à créer ces oeuvres. Et puis c'est sympa de rendre hommage à des personnages emblématiques de Nintendo :)

Vi c'est assez long, en gros pour les fleurs que j'ai fait à la chaine, c'est 40-45 minutes sachant que c'est un carré de 15-20 perles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaan c'est trop bien ça !

Sérieux j'ai encore la boite avec tout mon bazar de quand j'en faisais étant petite, je pense meme savoir ou elle est, vais peut etre m'y mettre, le résultat me plait bien :d

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde :coucou

 

Je suis fan du kirby et du link ( pourquoi tu n' as pas fais le vert? ) :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deadstrom, tu touches le point sensible, en fait c'est très pragmatique, je n'avais pas de perles vertes :angou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shinsai !!! Vend tes oeuvres !!! ^^ Need une fleur ou un champignon !!! Link vert si tu trouves des perles !

 

En tout cas, magnifique ! GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Oh may j'avais pas vu tous ces sujets sur le Bead Sprite, content de voir que je vous ai donné l'envie de vous y mettre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...