Aller au contenu

GE - Good Ending


Matata
 Share

Messages recommandés

984084goodending.jpg

Synopsis

 

Seiji Utsumi est un lycéen réservé. Il est secrètement amoureux de la capitaine du club de tennis du lycée, Shô Iketani. Mais de peur de se prendre un râteau, il se contente de la regarder de loin. Jusqu’au jour où Yuki, une camarade de classe, lui renvoie à la figure son attitude pathétique et sans consulter le jeune homme, décide de donner un coup de pouce au destin…

 

Mon Avis

 

Typiquement le genre de manga que j'aime, style harem avec tout un tas de bordel, de sous entendus et de quiproquos.

Les personnages sont super attachants, c'est pas trop longuet à se mettre en place, ça avance, ça recule, y a des intrigues, on sent les histoires cachées alambiquées genre grave mais on sait pas ce que c'est, brefouille tout ce qui faut pour faire un bon manga :d

Merci Yorkette pour m'avoir offert les tomes héhé

(en plus j'ai un peu triché, j'ai lu les scans et donc je connais tout :mef:)

 

271331GE2centre.jpg

 

D'accord d'accord je ne spoilerai pas >.<

P.S: 3 tomes sortis pour l'instant, le 4ème est pour janvier et la série est terminée en 16 tomes au Japon.

Modifié par spiro
Je me suis permis de réduire l'image de présentation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 premiers tomes lus, dévorés au vrai sens du mot et relus 3 fois depuis !

 

Comment dire ?! Je veux la suite !

 

L'histoire est axée sur deux personnes qui semblent toutes les deux maladroites en ce qui concerne leurs sentiments et justement j'aime cette maladresse ! Bien sûr, il y a à côté plein de personnages qui viennent compliquer ou simplifier, plutôt compliquer que simplifier, la tâche de ces deux personnes mais c'est tellement réaliste, le rythme est bon et on ne s'ennuie pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant ce manga (tout à fait par hasard, je l'ai pris comme ça au Gibert Joseph :lol:), je me suis dit : ayork, t'a râté une belle occasion d'écrire un scénario de manga qui aurait marché... Bordeeeeeeeeeel de meeeee... ! ROFL

 

Drôle de manga pour ma part, c'est la première fois que je lis un manga de ce "type" et qui me donne autant de compassion et de tristesse vis à vis du héros... T__T

 

Ce qui est bien (ou mal ?) dans cette série, c'est que ce héros grandit au fur et à mesure. Il ne fait pas passer ses sentiments "primaires" (agressifs quoi voire misogyne, voir 2e tome pour comprendre) sur ses erreurs... Pff, quel faible et simple d'esprit celui-là ! :>< Venge-toi, bon sang ! :><

Quoi, moi jaloux du héros ? Nan s'pas vrai ! ROFL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'histoire est bien, les graphismes plutôt bons et en plus, vous serez toujours entrain de vous demander comment cela va finir ! DOnc vous devez commencer et saliver devant ce bon manga !

Fan de Suzuka, A little town where you live, vous trouverez ce manga énorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suzuka j'ai vu l'anime il me semble mais j'ai pas un super souvenir (pour ne pas dire inexistant).

 

Sinon hum, la fin on la voit pas venir dans son ensemble m'enfin on en a une petite idée quand meme =p

 

Mais ce que j'aime bien particulièrement c'est que y a pleins d'anecdotes, de souvenirs, de trucs cachés, et ça rend le tout trop ouf genre on veut tout savoir quoi >.<

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparer Good Ending à Suzuka, c'est juste une insulte, une insolence, que dis-je une insolence, c'est un crime !!... Suzuka, ou le mangaka qui ne sait pas créer des personnes profonds qui évoluent dans l'histoire. Et encore pire avec A town where you lives, il n'a pas compris sa connerie depuis... :facepalm: Juste bon à faire des mangas ecchi ce mangaka, enfin bref, c'est pas le topic approprié ici...

 

(et la façon dont on arrive à la 2nde partie et la fin de suzuka dans le manga... Beurk. Trop de facilités, de raccourcis... Bien content d'avoir revendu mes 18 tomes x_x)

 

 

Pour en revenir à Good Ending :

Le manga qui te donne un "mode d'emploi", et c'est juste comment dire... Affolant, bon y a une bonne partie de vrai, avec le recul on s'en rend compte, et c'est peut-être pour ça que ce manga me déprime au lieu de me faire rigoler. Et ce héros, ce héros... Il a des conseils, il les applique, il se prend... (vous saurez quoi en lisant), sa vie continue, son aventure amoureuse continue aussi... Sérieusement, j'ai vraiment l'impression de relire plusieurs passages de ma vie dans ce manga, c'est assez effrayant et déprimant à la fois.

Je suis sûr qu'en combinant mon vécu et en créant d'autres "histoires" basées sur des histoires vraies, j'aurais pu faire un manga nommé "Good Ending" moi aussi... Je suis dégoûté, sérieux... x_x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tome 4 fini ! Il est trop génial !! Je ne sais pas ce qu'ils nous réservent pour la suite mais j'espère que OUI !!

 

Et le.... et puis la.... et surtout le............;

 

Non je ne vais rien dire pour pas vous spoiler !!

 

*Cours relire les 4 GE*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'infirmerie ! :dead:

 

Bon sinon plus ça avance, et plus je trouve ce héros trop gentil... x_x Putain, la mangaka (oui oui c'est une femme !) aurait pu nous le faire détruit et blessé par la vie, je sais pas moi... Non sérieux il est trop gentil, il pardonne trop vite. Quel couil... :/

 

Bon enfin faut pas trop en demander, c'est classé "shonen", pas "seinen"... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, celle blasée par la vie c'est l'héroïne pas le héros !

 

L'infirmerie !!! :inlove:

 

J'adore d'ailleurs le conseil de son ami XD !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fini le tome 4, alala l'infirmerie <3

Trop WTFFFFFFFFFFFFFFF qu'est ce qui se passe d'un coup >.<

(même si j'ai lu les scans c'est un plaisir de relire ça sur du papier :d)

 

Par contre j'aime pas la 3ème nana la, je retiens même pas son nom, celle qui bosse avec lui, elle me souleeeeeee !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais moi aussi j'aime pas trio Risa, même si elle a servi à tu sais quoi !

 

Mais bowdel apparemment Sho va........ et Yuki sera..... et.........

 

Il est trop gentil ce Seiji !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fille qui bosse au fast-food c'est Ônuma ^^ Bon en fin de compte, je l'aime bien, mais je préfère de loin la brune =o ! Shô fait trop stéréotype de la nana ouverte d'esprit et joyeuse et trop extravertie, ça me gave ce côté tout gentil tout sourire en permanence... (irl et in manga)

 

 

 

La brune dont j'ai déjà zappé le nom avec son passé obscur là j'aime moins, mais j'aime beaucoup sa personnalité, celle qui veut cacher ses sentiments, qui n'arrive pas à les exprimer correctement et qui se force à "oublier" ses sentiments ! =o :brille

 

Et Ônuma reste la fille qui fait énormément d'efforts, même si je suis pas fan de son visage combiné à sa coupe de cheveux (la faute au style de la mangaka...) et qui bon, vu comment c'est fichu... Je la plains énormément quand même... Mais bon, dans ce domaine là, ça ne marche pas comme ça, malheureusement... Fighto, Ônuma !! T__T

 

 

 

PS (HS) : mais c'est super laid Ubell Blatt, les visages pas très 3D... ! O_O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beuh moi aussi je suis pour la brune ! Elle s'appelle Yuki, assez facile à retenir xD

Tfacon on sait bien comment ça va finir hein yorkette :mef:

 

En tout cas j'ai hâte de lire le prochain tome :d

(même si on se rapproche dangereusement d'un moment que j'aime pas... m'enfin y a encore un peu de temps =p)

 

P.S (HS): ils sont très biens les visages de ubel blatt c'est toi qui a du caca dans les yeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais moi aussi je n'aime pas la coupe de cheveux d'Ônuma, trop plat vers les racines, et trop volumineux en bas !

 

Mais Yuki reste ma préférée ! Shô me soule un peu aussi ! Eri me fait rigoler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Up du topic ! Volume 5 sorti : c'est déjà les vacances, la menace d'une séparation entre ceux qui s'aiment et aussi en cov, une photo en bikini de Shô (pour les fans), Shô qui doute aussi....

 

 

PS : vous aurez droit à la piscine forcément mais je n'en dirais pas plus

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Re-Up !

 

Volume 6 sorti! en cov' une Onuma très langoureuse (je n'aime pas trop cette fille) mais l'intérieur est plus important car on aperçoit enfin T...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commencé dés sa sortie et il est génial !

 

C'est vraiment bien que t'es fait un sujet dessus :d. J'ai acheté le volume 6 hier et je l'ai dévoré en une nuit :v.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens de le relire pour la 4ème fois (du 1 à 6) et je me rends compte enfin de l'évolution douce mais sûre de Seiji. Je préfère les personnages comme lui, qui sont vraiment humains et non les super gars qui ont tout et qui évoluent comme une flèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

un bon manga par l'auteur de love X dilemma . je le conseille tout autant d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...