Aller au contenu

To the moon


Hanae
 Share

Messages recommandés

- Titre original: To the moon

- Support: PC

- Date de sortie: 1er novembre 2011 ( traduction du jeu en français courant juin 2012 )

- Genre(s): Aventure-RPG

- Développeur: Freebird Games

- Limite d'âge: Aucune limite d'âge

- Site officiel: Ici

 

 

Voici mon Trailer préféré du jeu qui je trouve reflète bien l'humour qui y est présent .

 

Histoire

 

To the Moon est un jeu indépendant de type RPG-Aventure, on y incarne deux scientifiques, Eva Rosalene et Neil Watts, qui appartiennent à la Sigmung Corp. une agence qui à trouvé le moyen de voyager parmi les souvenirs des personnes mourrantes afin de les modifier pour leur faire réaliser leur dernier souhait/plus grand rêve. C'est ainsi qu'ils vont tout tout faire pour permettre à un vieil homme nommé Johnny de réaliser son rêve : Aller sur la lune .

 

tothemoonpc132561582600.jpgtothemoonpc132638679102.jpg

 

Critique

 

Ce jeu n'a pas de Gameplay à proprement parlé, on incarne les docteurs Eva Rosalene et Neil Watts qui voyagent dans les souvenirs de Johnny . Nous avons juste à les diriger, à l'aide de la souris ou du clavier, parmi les différents tableaux afin de trouver des "orbes de souvenirs". Pour les trouver il faut écouter des conversations entre les personnes présentes, s'approcher de certains objets ou même aller à certains endroits . Une fois ces 5 orbes en notre possession nous devons activer les mementos ( des objets qui ont marqué la personne ). Ces derniers s'activent par la résolution de puzzles assez faciles et nous permettent ainsi de plonger encore plus profondément dans le passé de Johnny.

 

Le jeu est entièrement en 2D, les graphismes sont fins et colorés sans pour autant être extra-ordinaires. Il y a aussi quelques illustrations assez simples mais agréables à regarder qui ponctuent des moments forts de l'histoire.

 

Le scénario quant à lui est accrocheur, on entre dans la mémoire d'un homme sur le point de mourir et on y découvre les moments les plus joyeux, mais aussi les plus durs de sa vie, on y découvre également la raison de son dernier souhait. On ne décroche pas de l'histoire jusqu'à la fin et même les moins sensibles d'entre nous seront émus par cette histoire extrêmement touchante. De plus nous ne somme jamais à l'abri des blagues du docteur Watts qui nous font sourire malgré la tristesse qui se dégage du jeu.

 

To the moon ne serait pas aussi prenant sans sa bande-son originale. Les musiques sont envoûtantes et nous transportent dans l'histoire avec facilité. Elles collent parfaitement à chacune des situations du jeu. Leur beauté et leur douceur en séduira plus d'un. On peut d'ailleurs ressentir une certaine mélancolie qui s'en dégage et qui correspond parfaitement à l'histoire du jeu. On peut acheter la bande-son du jeu, sachant que 50% sera remit à des oeuvres de charité.

 

http://www.youtube.com/watch?v=YGJ-R95pGrA&feature=related

L'image de la vidéo est l'une des illustrations.

 

Bilan

 

Selon moi, To the moon, est un jeu qui marque, par la beauté de son histoire mais aussi par la bande-son qui est tout simplement magnifique. On est transportés dans les souvenirs de Johnny et le jeu m'a décroché quelques larmes. Malgré tout, le jeu coûte 10 euros et sa durée de vie n'est que de 4 à 5 heures c'est pour ça que je vous invite à jouer à sa démo qui vous permettra de jouer pendant une heure.

 

 

( oui je l'ai enfin mis :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
Invité

CE JEU EST SUPER ! SUPER ! Je me calme. Les musiques, l'histoire. J'aime ce jeu. 10 euros ? C'est pas assez cher !

Bon pour après ce commentaire très enrichissant, je tenais à dire qu'il va y avoir un film d'animation sur ce jeu : (avec un budget aussi grand que a silent voice)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a silent voice ma beaucoup déçus malgré le budget lol l'histoire est charcuter par rapport aux manga ils aurait du en faire une série et pas un film j’espère qu'ils l’adapterons bien pour to the moon

Modifié par mathieuco974

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité

Ce sera pas exactement la même histoire de ce que j'en ai compris. J'espère aussi. Juste que le protagoniste me saoule un peu à certains moment dans le jeu. Le budget fait pas tout effectivement, ceci dit.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

To the moon est l'un des jeux avec une histoire la plus touchante jamais racontée dans l'industrie du jeu vidéo. Bien que les mécanismes de jeu soient très simples, l’histoire est vraiment captivante. C'est vraiment magique.

Appvalley TutuApp Tweakbox

Modifié par avensis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...